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MessagePosté: 29 Mar 2013, 10:12 
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Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 110
Confort + de Fév 2002
Il n y a rien a couper et a souder cyp si après ta tuture ne démarre plus ou ne fonctionne plus correctement faudra pas se plaindre :( la seul chose que tu dois faire et je te le redis ,

1. Un diagnostics des défauts .
2. Savoir ce qui est en cause.
3.Effacer les défauts
4. Si défaut ne s efface pas , remplacer la pièce qui peut être :
La Gv ! ,débit mètre d aire , sonde de pression et une vérification
de tes tuyaux de pression et dépression.

Toute la solutions ton problème est la. Bonne merde
Sa me rappelle des souvenirs avec mon turbo moi j ai du tout changer absolument tout car plus rien ne fonctionnais correctement !

Golfoo


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MessagePosté: 29 Mar 2013, 10:42 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Aoû 2000
golfo elle est magnifique ta caisse


pourtant je uis pas fana du blanc mais la ... chapeau


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MessagePosté: 29 Mar 2013, 15:35 
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Golf IV TDI 90
Edition de Jan 2000
Bonjour,

Je vais commander le câble et faire un VAGCOM, et jai vu que le capteur de pression ce situant vers le vase du liquide lave glace pouvait jouer sur le turbo et regarder la boîte avec la grosse durite brancher sur le turbo. On c'est jamais une fissure ou encrasser je sais pas comment c'est fait dedant.

Voilà je vous tiens au courant.


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MessagePosté: 01 Avr 2013, 00:50 
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Golf IV TDI 90
Basis de Avr 1998
bonsoir messieurs,
j ai vu que ce problème se rapproche plus ou moins du mien et comme il vaut mieux faire un post dans un topic qui se rapproche du mien que de créer un nouveaux alors je me permet d écrire à la suite en espérant ne pas embrouiller les choses!
Alors voila le problème, parfois je sens que ma voiture est vraiment à la ramasse c est à dire elle ne pousse rien et son max est a 120 km/h. A chaque rapport je sens qu elle n a rien dans le ventre lorsque le problème est présent. j ai donc débrancher le débitmètre mais le problème persiste et j ai vérifié mon egr et elle n est pas encrassé. Autre chose quand je dépasse les 120 km je sens un bref arrêt qui met la voiture en "rade" alors qu avant tout allé bien! je porte à votre connaissance que j ai une golf 4 tdi 90 moteur type AGR donc pas de géométrie variable!j ai aussi remarqué que les 3/4 de mes durites qui rentre de le circuit turbo n75 egr et filtre à air sont usées a tel point que pour certaines la gaine est déchiré et on peux voir directement le caoutchouc!
je vous remercie d avance pour vos réponses et conseils
Amicalement


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MessagePosté: 01 Avr 2013, 10:16 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Hello,

effectivement sur Agr pas de GV mais une soupape de décharge qui peut tout comme la GV rester bloquée/grippée...

Image



par contre a ta place je changerais déjà les petites durite de dépression car tu dis qu' elle sont en triste état...


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MessagePosté: 01 Avr 2013, 16:18 
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Golf IV TDI 90
Basis de Avr 1998
oui en effet j ai pensé a faire sa en premier (j'ai des photos des durites) avant de changer mon débitmètre et la N75 pour venir voir mon turbo à la fin car j'ai pas vraiment envie que sa soit mon turbo!pourriez vous me dire comment accéder à cette soupape car déjà juste pour voir le turbo sur ma golf 4 c est très dur!
merci pour la réponse


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MessagePosté: 01 Avr 2013, 17:50 
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Golf IV TDI 90
Basis de Avr 1998
comme je suis novice je ne sais comment faire fonctionner cet objet, d ailleurs je pense qu il faut un logiciel sur le pc voir les résultats!pourriez vous me dire à quoi sert ce cable?


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MessagePosté: 01 Avr 2013, 18:08 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
commences par consulter notre section dédiée a ce logiciel de diagnostique pour nos VW...

Explication de vagcom:

vag-com-vds-pro-f50/vag-com-qu-est-ce-que-c-est-infos-ici-t24704.html

et la section complète Vagcom:

vag-com-vds-pro-f50/

;)


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MessagePosté: 01 Avr 2013, 20:04 
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Golf IV TDI 90
Basis de Avr 1998
merci guedin c est sympa!je vais lire tout ça!et comment je pourrais vérifier la vanne de décompression?


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MessagePosté: 22 Avr 2013, 11:33 
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Golf IV TDI 90
Basis de Déc 2001
Jai u le meme probleme sur un TDI 90. La cause venait de ma EGR. Depuis je lai desactivé et sa marche nikel


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MessagePosté: 11 Mai 2013, 08:19 
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Golf IV TDI 90
Edition de Jan 2000
Bonjour
tout le monde je reviens au nouvelle depuis le temps :)
Bon toujours le même problème, jai changer debitmetre et gros mieux mais toujours coupure...
Hier jai reçus mon câble pour vag com et problème comme jai lu sur pleins de forum :
Interface : no found.
Jai tout essayé mais rien y fait je commence à saturé avec ce câble !!
Version VAG 409,1
Quand je branche à la voiture contact off, la led bleu s'allume, je met contact, je lance le test et la

Port : ok
Interface : not found !

Je sais plus quoi faire ....


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MessagePosté: 11 Mai 2013, 08:36 
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Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Bonjour, j'indique toujours cette méthode pour les turbo encrassés, si ça
peut aider.............

"Déjà tu vas en dessous, tu retires le cache en plastique, tu démontes la tôle de protection chaleur du cardan gauche.

Tu enlèves les trois boulons de l'échappement sur le turbo, tu dégages un peu l'échappement, tu fabriques une petite plaque en caoutchouc ou autre, à la forme du joint métal en triangle, cette plaque va te servir à boucher le trou d'évacuation du turbo.

Une fois la plaque en place tu refixes ton échappement sur la plaque, tu serres pas trop, ce montage va te donner l'étanchéité au niveau
de la sortie turbo.

Tu passes au dessus maintenant, démontage au niveau supérieur du collecteur d'échappement du tuyau de liaison avec l'EGR. Pas obligé de
démonter ce tuyau sur la partie vanne EGR.

Voilà, t'a plus qu'a remplir à ras bord par le trou avec un produit liquide genre nettoyage pour barbecu, moi j'utilise un produit rose de la marque
"la solution industrielle" que je trouve chez "les briconautes". 8.20 euros

Tu laisses agir au moins 3 heures en bougeant la tige de Gv de temps en temps.

Ensuite tu retournes en dessous avec une bassine, tu redémontes ton echappement au niveau du turbo, tu récupères dans la bassine le
produit sale, ça va te permettre de voir la quantité de crasse que tu as sorti.

Tu remontes tout et voilà.

Tu verra si ta tige de GV est plus souple et si tes coupures moteur sont toujours là."



Je fonctionne comme ça depuis pas mal de temps à chaque vidange, biensûr c'est pas la solution miracle, il y a
quelques coupures parfois, mais bon.....comme je lis que ceux qui démonte le turbo, on également des coupures par la suite......!!

Pour info, je suis autour des 320 000 kms


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MessagePosté: 11 Mai 2013, 08:42 
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Golf IV TDI 90
Edition de Jan 2000
Ah ouais pas mal la soluce LOL
Mais pour le moment j'aimerai bien effacer les défaut que jai, mais mon câble vag veut rien savoir !!


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MessagePosté: 11 Mai 2013, 09:10 
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Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
J'ai jamais branché quoique soit sur mes voitures, le VAG.COM c'est de
l'hébreux pour moi!
Je pense que je dois avoir des calculateurs plus gros que la moyenne à force!lol


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MessagePosté: 11 Mai 2013, 18:48 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Hello,

yann7792 a écrit:
Bonjour
tout le monde je reviens au nouvelle depuis le temps :)
Bon toujours le même problème, jai changer debitmetre et gros mieux mais toujours coupure...
Hier jai reçus mon câble pour vag com et problème comme jai lu sur pleins de forum :
Interface : no found.
Jai tout essayé mais rien y fait je commence à saturé avec ce câble !!
Version VAG 409,1
Quand je branche à la voiture contact off, la led bleu s'allume, je met contact, je lance le test et la

Port : ok
Interface : not found !

Je sais plus quoi faire ....



as tu essayé de changer le numéro de port Com du câble sous windows comme dans le sujet "mise en fonction du câble Usb"???


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MessagePosté: 11 Mai 2013, 20:22 
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Golf IV TDI 90
Edition de Jan 2000
salut Guedin,

oui j'ai tout essayé .... depuis ce matin 7h je suis dessus je trouve pas j'ai lu des forums partout je fais comme il as été dit et non rien ...


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MessagePosté: 11 Mai 2013, 20:25 
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Golf IV TDI 150
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continue a la suite du sujet "mise en fonction du câble Usb" en exposant ton problème le plus précisément possible ainsi que les choses que tu as déjà essayées et nous tenterons de t' aider...


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MessagePosté: 11 Mai 2013, 20:26 
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Edition de Jan 2000
ok pas de probleme ;)


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MessagePosté: 17 Juin 2013, 14:12 
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:up: dit moi sa n rentre pas dans les cylindre si tu remplie a ras bord ??


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MessagePosté: 18 Juin 2013, 07:23 
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Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
zorran a écrit:
:up: dit moi sa n rentre pas dans les cylindre si tu remplie a ras bord ??



Non, car le conduit de l'EGR dans la tubulure d'échappement est indépendant de celui des conduits
d'échappement, il débouche dans "l'escargot" du turbo.


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MessagePosté: 19 Juin 2013, 08:57 
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ok c :nikel: je l ai fait sa tire mieux le turbo mais j ai toujours ce problème que quand j accélere le turbo souffle et aprèse lus rien je siut obligé de laché et raccéleré c relou j vais changé ma sonde de préssion de turo et la n75 voir !!


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MessagePosté: 19 Juin 2013, 09:31 
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Confort de Juin 1999
Quand ton turbo coupe...tu dis que tu dois lâcher et réaccélérer, tu veux dire quoi par là??


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MessagePosté: 20 Juin 2013, 21:24 
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Bora TDI 110
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en gros quand j accélère il y a la poussé du turbo mais il arrète de soufflé tous seul alors je n ai pas laché la pédale pour le faire déclanché il faut que je laché et que je remette un coup d accélérateur et mème en faisan sa sa souffle vraiment pas longtemps comme si la n75 ce coupé !! la j ai commandé un n75 et une sonde de préssion de turbo voir si ce n est pas sa qui merde mais je n pense pas car quand j passe le vag sa n me dit rien a ce niveau la mais sa m affiche un code erreur p1626 qui veut dire donné bus-powertrain manquant méssage de transm-contr. et la je n sait vraiment pas ske sa veut dire j voie pas de quelle élément il parle !!!


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MessagePosté: 21 Juin 2013, 07:03 
Golfiste Fidèle
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Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Généralement, les coupures de turbo sur un 110, c'est la géométrie variable qui bloque, mais quand ça arrive pour
retrouver du souffle, faut couper le contact et le remettre, sinon le turbo reste inactif.


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MessagePosté: 21 Juin 2013, 11:38 
Golfiste Curieux
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Bora TDI 110
Basis de Mai 1999
le turbo n est pas grippé j doit avoir une son ou une connerie du genre qui me fait sa j pense sa n a pas le symptome du turbo grippé je l ai démonté et ouvert et plutot étonnant de voire quil n été pas si sale que sa , la wasgat bouge bien aussi !!


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