Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 01 Mai 2024, 22:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 16 Nov 2011, 03:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 03 Mai 2011, 16:28
Messages: 337
Localisation: La crèche (79)
Région: 79

Véhicule non VAG Autre
Autre de Avr 2002
Bonjours, cette nuit même j'ai eu un problème avec ma golf iv (1.4 16v) dont j'ai refait le moteur a neuf. Donc premier démarrage nikel, deuxième démarrage j'ai voulu faire un tour avec mais elle ne tenait pas le ralentit et dès que je lachait l'accélérateur elle callait. J'ai tout vérifié aucune pièce n'était endommagé niveau moteur (j'avais pensé a un serrage).
Après avoir fait la verif et une nouvelle vidange, se soir j'ai voulu allé chez un ami mais a l'allé au bout de 10kms environt elle a callé une seule fois mais après elle est repartie.

A chaque fois qu'elle calait le voyant d'abs et d'airbag s'allumait.

Sur le chemin du retour ces deux voyant se sont allumés mais elle n'a pas calé. Par contre si je mettait les plein phares mon tableau de bord s'éteignait et les phares éclairait jaune (au lieu de blanc). Après une petite accélération tout est revenu a la normale.

Ce que moi je pense:
-Le serrage n'était pas un serrage mais simplement plus de batterie et donc tout fonctionnait uniquement avec l'alternateur.
-Par contre pour les voyants c'est peut etre parce que le système d'abs et les airbags sont sous alimentés????
-Je n'ai pas de voyant de batterie par contre
-Sur ma BV j'ai un connecteur avec un fil marron et un fil bleu. En sortie de se connecteur il y a un coté bouché et un coté avec le fil bleu. Justement se fil bleu est coupé et quand je le branche mon regime moteur se stabilise et mon voyant de batterie s'allume. A quoi sert se fil bleu précisément?


Voila merci d'avoir lu mon roman cyp et merci a ceux qui me répondront.


Dernière édition par Thomas79 le 09 Déc 2011, 18:57, édité 2 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 16 Nov 2011, 08:39 
Avatar de l’utilisateur
Ancien Membre

Inscription: 22 Aoû 2010, 11:57
Messages: 3540
Région: 95

Golf IV TDI 110
Confort de Juin 1999
3 coses : alternateur, batterie, cosse batterie


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Nov 2011, 09:05 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

ton fil bleu doit surement etre le capteur de vitesse ou de regime moteur...


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Nov 2011, 09:08 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 24 Sep 2011, 23:02
Messages: 258
Région: 21

Golf IV 1.4 16v
Basis de Nov 1998
+ 1 je pense que ton probleme vient simplement de l'alternateur HS ou de la batterie qui n'encaisse plus la charge....

Teste le jus a la sortie d'alternateur pour commencer et savoir s'il fonctionne correctement. Quoi qu'il en soit c'est plutot une bonne nouvelle... :heu:


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Déc 2011, 18:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 03 Mai 2011, 16:28
Messages: 337
Localisation: La crèche (79)
Région: 79

Véhicule non VAG Autre
Autre de Avr 2002
Bon bah j'avais branché le fil bleu pour essayé (comme l'écran de mon multimetre est hs...) et tout est redevenu a la normale donc problème résolu en gros.


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Mar 2013, 08:39 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Mar 2013, 18:28
Messages: 170
Région: 59

Golf IV TDI 90
Confort de Jan 2000
bonjour est ce grave si le voyant airbag reste allumé sur une golf iv?car hier j'ai vu une voiture posté sur le bon coin et le voyant airbag était allumé alors je me suis méfié je n'ai pas pris le véhicule,le vendeur m'a dit oui que c'était normal que ça provoquerais pas de probléme plus tard.
ps : sur l'annonce celui-ci n'avait pas marqué que le voyant airbag était allumé encore un petit plaisantin du bon coin comme d'hab


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Grapeshot [Crawler] et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.368s | 21 Queries | GZIP : Off ]