Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 27 Avr 2024, 16:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Avis sur Bilstein B10 vs B4
MessagePosté: 08 Mai 2010, 21:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Avr 2007, 12:43
Messages: 1208
Localisation: bastia
Région: 2B

Golf IV TDI 115
GTI de Mar 2000
Voila, apres avoir parcouru les differents topic et post-it du forum, je ne suis toujours pas decidé quand au choix de mes futurs amortisseurs.

Des CF n'étant pas du tout dans mon budget, je vais donc me rabattre sur du Bilstein pour avoir un petit rabaissement aussi , car je suis en 18"et que je la trouve un peu 4x4.
Donc mon choix se porte donc sur :
Soit du Bilstein B10 avec rabaissement -60/-40 (donc -40/-30 pour mon chassis sport)
Soit du Bilstein B4 et H&R -35 (donc -20 pour mon chassis sport).
Il y a les ressorts Eibach aussi dans le kit B4, mais ils sont en -30 seulement.

Mais j'hesite car je ne compte apporter aucune modification supplémentaire sur le train AV (sauf peut etre une barre anti-rapprochement superieur un peu plus tard).
Car apparement, avec des B10, ca peut toucher les cardans et il faudrait peut etre aussi modifier la barre stab.
En plus, je ne veux pas que la roue soit dans l'aile lol, je veux encore voir un peu mes pneus, genre a un doigt de l'aile :lol:


J'attends donc vos avis sur les B10, face au B4 (surtout ceux qui sont en B10, car j'en vois tres souvent en B4) et aussi au experts mecaniques, à savoir si je peux descendre sans rien chanegr sur mon train AV :D


PS : il faudrait créer un post-it sur les B10 car il y en a pas et je ne sais pas non plus la marque de ressort vendu avec le kit :P


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2010, 22:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 03 Aoû 2009, 23:35
Messages: 1678
Localisation: Lyon
Région: 69

Golf IV 1.6 16v
Match II de Juil 2003
La marque des ressort des B10 ça doit être Bilstein logiquement ?

J'hésite aussi tout comme toi et je me pose un peu les mêmes questions :lol:.

Ce que j'ai peur avec les B10 c'est de pas passer sur les dos d'âne (mais je crois que ça va si on y va doucement) et pour aller chez mes parents le passage est un peu merdique (route en pente mais cour droite), donc d'un côté le bas de caisse risque de toucher la route si c'est trop bas...

Je pense plutôt prendre des B4, ça posera pas de problème.

Ce serait bien d'avoir ce topic en post-it et qu'on résume tout ce qu'on sait sur ces kits.

Ce qui serait pas mal ce serait d'avoir une liste de ceux qui sont en B4 ou B10 et des photos prisent sous le même angle pour comparer ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2010, 08:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Avr 2007, 12:43
Messages: 1208
Localisation: bastia
Région: 2B

Golf IV TDI 115
GTI de Mar 2000
Oui car en fait les B10 sont des B4 mais avec des ressorts plus court d'apres ce que j'ai pu lire.

Le probleme étant aussi est ce que l'on peut descendre sans rien changer derriere avec les B10.
Car ca va faire un rabaissement de -40/-30 sur un chassis sport (-60/-40 Standard) ce qui n'est pas mal (même si c'est plutot theorique).

En fait un kit B4 avec des ressorts en -40 (pour standard) aurait été top :D.

Dans le cas où je n'aurai pas assez d'information, je devrais me rabattre sur les B4 avec H&R pour avoir les ressorts les plus courts, sans être sùr de modifier quoi que ce soit derriere (même si beaucoup n'etait pas réellement satisfait de leur rabaissement qui n'etait pas effectif à -35).


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2010, 09:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Avr 2007, 12:43
Messages: 1208
Localisation: bastia
Région: 2B

Golf IV TDI 115
GTI de Mar 2000
Moi je la trouve tres bien comme ca ta Golf :D

En revanche, j'ai souvent lu qu'il ne fallait pas associer les B4 avec des ressorts trop court (max -35).

Et dans le Kit B10 (autrement dit, des amorto B4), les ressorts sont en -60/-40...

C'est pour ca que j'essaie de recolter le maximum d'info sur le kit B10.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2010, 12:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 28 Oct 2007, 02:54
Messages: 1748
Localisation: Ou trop maco !
Région: 77

Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Sep 2001
je viens de passer en B10 sur ma golf 4 tdi 130, franchement c'est pas si bas que ça, ya largement la place pour passer qq doigts à l'avant comme à l'arrière. Sinon j'ai rien changé d'autre, et j'ai rien qui touche. ya quelques photos dans mon garage ...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2010, 13:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Avr 2007, 12:43
Messages: 1208
Localisation: bastia
Région: 2B

Golf IV TDI 115
GTI de Mar 2000
Tres bien le rabaissement :D

En revanche, en étant en 18" (225) , j'ai peur de toucher avec un pneu plus large :x

Sinon en tenue de route et confort, tu en penses quoi ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2010, 14:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Aoû 2009, 17:52
Messages: 415
Localisation: Pont saint Maxence
Région: 01

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2004
:hello: je suis en B10 depuis 6 moi comme toi en 18" et Tdi 130 la voiture passe partout, par contre une fois la voiture charger genre vacances, je touche a l arriere mais c leger rien d alarment pour les pneus jte passe une photo quand ont part en vancances ce que çà peut donner. "Sur les photos le coffre de toit est vide"
Je ne te cache pas une fois les amortos montés pour la 1er fois je trouvais l avant un peu trop haut mais au final c'est niquel surtout que j utilise des routes pas forcement type autoroute

Image

Image

@+


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2010, 14:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Avr 2007, 12:43
Messages: 1208
Localisation: bastia
Région: 2B

Golf IV TDI 115
GTI de Mar 2000
Ah en effet, l'effet visuel est nikel :D

Tu as changé autre chose sur le Train AV pour un rabaissemet aussi bas ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2010, 16:15 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Avr 2007, 12:43
Messages: 1208
Localisation: bastia
Région: 2B

Golf IV TDI 115
GTI de Mar 2000
Franchement, le rendu est vraiment nikel :D

Mais je me posais la question si avec ce rabaissement, je n'allais pas rencontrer de soucis au niveau de lame Cupra sur mon PC AV, ou bien avec les Bas de caisse sur les dos d'ânes ou autres :?:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2010, 17:35 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 03 Aoû 2009, 23:35
Messages: 1678
Localisation: Lyon
Région: 69

Golf IV 1.6 16v
Match II de Juil 2003
dabordo : je serais présent au rasso donc un petit tour dans ta golf me tenterait bien pour tester les B10 :mrgreen:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2010, 18:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Aoû 2009, 17:52
Messages: 415
Localisation: Pont saint Maxence
Région: 01

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2004
No soucis Le tour est gratis :hallu: :D


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2010, 18:06 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 03 Aoû 2009, 23:35
Messages: 1678
Localisation: Lyon
Région: 69

Golf IV 1.6 16v
Match II de Juil 2003
Ok c'est sympa merci :D


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2010, 08:29 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 21 Avr 2006, 12:09
Messages: 775
Région: 26

Golf IV TDI 130
Match II de Juil 2003
super le topic. Je viens de cassé un amorto filete Weitec, et juste l'amorto sans ressort: 280€ sans frais de port *2 ben.. ca fait plus cher que ce kit. le rabaissement est plus qu'acceptable, en esperant que ce soit moins tape cul. merci pour ces infos


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2010, 08:35 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Avr 2007, 12:43
Messages: 1208
Localisation: bastia
Région: 2B

Golf IV TDI 115
GTI de Mar 2000
Wahou cassé un amorto, c'est balo :P

Tu as pris un gros nid de poule ?

Sinon oui, le kit est super pour le prix.
Mais avant de savoir si le B10 sera mes futurs amortisseurs, je vais devoir calculer ,maintenat que j'y pense, ma garde au sol avec le PC AV et les bas de caisse.
Car pour avoir acces au parking chez moi, je suis obligé de monter sur une bordure (je dirai même un gros trottoir :lol:) assez haute.
Sans compter la dizaine de dos d'ânes à traverser, dont un qui fini par un monté (ma lame Cupra passe juste). On a pas idée de faire des dos d'ânes comme ca :fchier:


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mar 2013, 14:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 25 Nov 2012, 21:31
Messages: 176
Localisation: bretagne
Région: 22

Golf IV TDI 100
Confort de Juin 2001
Bon aller un petit déterrage de sujet :D
Alors je m’explique actuellement jai un golf 4 tdi 100 châssis standard avec des amortisseur bilstein b4, ressort eibach -30 et des jante de 17"
Je suis déçus car la voiture na presque pas rabaissé :x et confort c'est vrai que c'est tape cul mais comme plusieurs membres mon dit "plus tu rabaisse plus se sera (dur, sec...)"
Le mois prochain je reçois des jante de 18 pour la golf et par la même occasion je vais rechanger mes amortisseurs et ressorts. je tien pas a rester en mode 4*4 :lol:
Donc j’hésite dans les différents kit qu'il existe ! car j'aimerais un rabaissement avec un minimum de confort ! et bien-sur si vous connaissez d'autre marque que bilstein dite le moi :merci:
Il y as des personne qui me parle de mettre des fileté mais les suspension seront plus dure que avec des amortisseurs normaux
et certains me disent que le bilstein b10 ne rabaisse pas beaucoup non plus donc s'il vous plais aider moi car la se sera la 2ème fois que je change mes amortisseurs et je tien pas a le refaire une 3 ème fois !
et biensur je veux pas que des le moindre nid de poule ou dodane ma plaque de protection sous moteur touche je veux pas changer mon carter d'huile ^^
:sos:
:merci:


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mar 2013, 16:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Jan 2009, 21:34
Messages: 323
Région: Suisse

Golf IV TDI 115
Confort de Juil 2001
Hello :hello:

Voilà des photos avant/après B10 monté sur la voiture à Cristal :merci:
Image Image


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mai 2013, 16:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 23 Sep 2012, 20:22
Messages: 58
Région: 29

Golf IV TDI 130
Pacific de Juin 2003
Quentin22680 a écrit:
Bon aller un petit déterrage de sujet :D
Alors je m’explique actuellement jai un golf 4 tdi 100 châssis standard avec des amortisseur bilstein b4, ressort eibach -30 et des jante de 17"
Je suis déçus car la voiture na presque pas rabaissé :x et confort c'est vrai que c'est tape cul mais comme plusieurs membres mon dit "plus tu rabaisse plus se sera (dur, sec...)"
Le mois prochain je reçois des jante de 18 pour la golf et par la même occasion je vais rechanger mes amortisseurs et ressorts. je tien pas a rester en mode 4*4 :lol:
Donc j’hésite dans les différents kit qu'il existe ! car j'aimerais un rabaissement avec un minimum de confort ! et bien-sur si vous connaissez d'autre marque que bilstein dite le moi :merci:
Il y as des personne qui me parle de mettre des fileté mais les suspension seront plus dure que avec des amortisseurs normaux
et certains me disent que le bilstein b10 ne rabaisse pas beaucoup non plus donc s'il vous plais aider moi car la se sera la 2ème fois que je change mes amortisseurs et je tien pas a le refaire une 3 ème fois !
et biensur je veux pas que des le moindre nid de poule ou dodane ma plaque de protection sous moteur touche je veux pas changer mon carter d'huile ^^
:sos:
:merci:


Meme question que mon compatriote Breton, up svp :up:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.282s | 20 Queries | GZIP : Off ]