Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 15 Juin 2024, 20:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 01 Juil 2012, 18:18 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Juin 2012, 22:01
Messages: 150
Localisation: Belgique/Bretagne
Région: 56

Golf IV TDI 115
Autre de Juil 2001
Bonjour a tous,

voila, comme dit dans le titre j'ai un soucis avec mon toit ouvrant, il est électrique, la commande est une molette a tourner et j'ai beau la mettre sur n'importe quelle position aucune réaction du toit ouvrant

j'ai vérifié le fusible et il est OK

le moteur est mort ou aurais-je une chance que ce soit plus simple a régler comme problème ?

Merci d'avance


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Juil 2012, 22:26 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Juin 2012, 22:01
Messages: 150
Localisation: Belgique/Bretagne
Région: 56

Golf IV TDI 115
Autre de Juil 2001
Personne pour m'aider ? :up:


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Juil 2012, 17:40 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

et bien tout le monde n' est malheureusement pas équipe de toit ouvrant...

si tu es sur des fusibles, peut être la commande (incorporée a la lumière de plafonnier si je ne me trompe pas)...


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Juil 2012, 15:25 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Juin 2012, 22:01
Messages: 150
Localisation: Belgique/Bretagne
Région: 56

Golf IV TDI 115
Autre de Juil 2001
Guedin a écrit:
Salut,

et bien tout le monde n' est malheureusement pas équipe de toit ouvrant...

si tu es sur des fusibles, peut être la commande (incorporée a la lumière de plafonnier si je ne me trompe pas)...


fusilble ok, commande de toit remplacée ==> probleme toujours présent ... :help:

une idée de comment je pourrais m y prendre pour tester le moteur ou l'arrivée de courant ? parce que il y a plusieurs film et pas envie d'en faire griller !

merci


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Avr 2013, 14:02 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Juin 2012, 22:01
Messages: 150
Localisation: Belgique/Bretagne
Région: 56

Golf IV TDI 115
Autre de Juil 2001
Breizhman a écrit:
Guedin a écrit:
Salut,

et bien tout le monde n' est malheureusement pas équipe de toit ouvrant...

si tu es sur des fusibles, peut être la commande (incorporée a la lumière de plafonnier si je ne me trompe pas)...


fusilble ok, commande de toit remplacée ==> probleme toujours présent ... :help:

une idée de comment je pourrais m y prendre pour tester le moteur ou l'arrivée de courant ? parce que il y a plusieurs film et pas envie d'en faire griller !

merci


hello, je me permet de réup mon ancien post car le beau temps devrait revenir et mon probleme n'est toujours pas réglé.

j'ai bien vérifier le fusible, le numéros 30 de la boit a fusible d'apres la liste trouvée sur le fofo mais il est ok

j'ai changé la commande et je suis allé en demo ou j'ai pu tester un autre moteur et toujours rien ...

a l'arriere du moteur j'ai un broche qui arrive, avec 4 files (un brun, un rouge/brun, un autre rouge/brun de plus petite section et un jaune noir également de plu petite section que les deux premiers)

ensuite j'ai le cablage qui va du moteur a la commande insréee dans le plafonnier, ave 5fils (blanc, vert, gris, bleu et mauve)

et le cablage arrivant au plafonier avec 3 fils (bleu/gris, bleu/rouge et brun)

dans un premier temps j'aimerais m'assurer que le moteur est bien fonctionnel ... pourriez vous me dire si il y'a moyen de ponter un + et un - sur le broche afin de faire tourner le moteur ? si oui sur quelles broches ? au moins je verrais si le moteur tourne

sinon est ce que par hasard il n'y aurait pas un RELAIS ? il est peut etre defectueux et le probleme viendrait de la ...

merci d'avance.


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Avr 2013, 16:51 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Juin 2012, 22:01
Messages: 150
Localisation: Belgique/Bretagne
Région: 56

Golf IV TDI 115
Autre de Juil 2001
Breizhman a écrit:
Breizhman a écrit:
Guedin a écrit:
Salut,

et bien tout le monde n' est malheureusement pas équipe de toit ouvrant...

si tu es sur des fusibles, peut être la commande (incorporée a la lumière de plafonnier si je ne me trompe pas)...


fusilble ok, commande de toit remplacée ==> probleme toujours présent ... :help:

une idée de comment je pourrais m y prendre pour tester le moteur ou l'arrivée de courant ? parce que il y a plusieurs film et pas envie d'en faire griller !

merci


hello, je me permet de réup mon ancien post car le beau temps devrait revenir et mon probleme n'est toujours pas réglé.

j'ai bien vérifier le fusible, le numéros 30 de la boit a fusible d'apres la liste trouvée sur le fofo mais il est ok

j'ai changé la commande et je suis allé en demo ou j'ai pu tester un autre moteur et toujours rien ...

a l'arriere du moteur j'ai un broche qui arrive, avec 4 files (un brun, un rouge/brun, un autre rouge/brun de plus petite section et un jaune noir également de plu petite section que les deux premiers)

ensuite j'ai le cablage qui va du moteur a la commande insréee dans le plafonnier, ave 5fils (blanc, vert, gris, bleu et mauve)

et le cablage arrivant au plafonier avec 3 fils (bleu/gris, bleu/rouge et brun)

dans un premier temps j'aimerais m'assurer que le moteur est bien fonctionnel ... pourriez vous me dire si il y'a moyen de ponter un + et un - sur le broche afin de faire tourner le moteur ? si oui sur quelles broches ? au moins je verrais si le moteur tourne

sinon est ce que par hasard il n'y aurait pas un RELAIS ? il est peut etre defectueux et le probleme viendrait de la ...

merci d'avance.



Edit ***


Bon en rentrant des courses, je passe devant la démolition et je vois qu'ils entrent une golf 4 2.0 GTI avec toit ouvrant

je m'arrete et je vois le plafonier de commande identique a un détail pret il y a de espece de petit trous d'aeration d'un coté, mais bon c'est le meme je le prend donc il est comme neuf

une fois rentré je test et rien ... j'ai pu tester que j'avais bien du 12V qui arrivait sur la grosse boche qui se fix au "cul" du moteur

j'ai demonter le boitier du moteur et j'ai trouver les deux broche, je l'ai branché en direct et il fonctionne, il tourne normalment

ma commande étant je pense fonctionnel, je me tourne donc vers la petite broche avec le cablage qui va de la commande au moteur...

le circuit imprimé serait il mort ? :/

ce qui veut dire ... nouveau moteur :(


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.197s | 19 Queries | GZIP : Off ]