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 Sujet du message: Filtre à Air Sport K&N
MessagePosté: 06 Fév 2007, 16:36 
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bonjour
j'aimerais savoir si il y a vraiment grand interet a mettre un filtre a air kn identique a celui d'origine ou si c'est seulement le fait de le changer moins souvent?
merci
thierry :?


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MessagePosté: 06 Fév 2007, 16:49 
J'en vois pas trop l'interet, je l'avais fait sur ma GTI, j'ai pas eu de perf en plus.
Et le jour ou tu le demontes pour le nettoyer, autant en mettre un neuf (non KN). De plus les filtres huiles ont une tendance a encrasser le debitmetre.
A+


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MessagePosté: 06 Fév 2007, 20:43 
Golfiste Timide
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Inscription: 03 Déc 2006, 12:28
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Localisation: deuil la barre
merci.
thierry :D


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MessagePosté: 06 Fév 2007, 21:14 
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les filtres coton ou mousse ont un meilleur débit d'air et sont "à vie".
si tu prends le Pipercross, il n'est pas huilé donc sans risque pour le DM.

:!:


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MessagePosté: 06 Fév 2007, 21:22 
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oui, et puis tout dépend si ton filtre sort de la friteuse. Sur ma 130 cv j'ai un jr et je ne m'en plaind pas. De toutes façons, l'air passe mieux, quoi que l'on dise. De plus j'ai un boitier ruggeri avec et par rapport au full origine, s'est l'eau et le pinard. :wink:


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MessagePosté: 07 Fév 2007, 15:49 
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Un pipercross se situe comment niveau filtrage des particules / débit d'air comparé a un bon k&n ?

Tu en as un il me semble TSW ? Tu as senti une différence ?


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MessagePosté: 07 Fév 2007, 16:14 
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tu sens pas de difference, par contre le flux d'air est meilleur et la filtration egalement (3 microns je crois)

c'est le 1er truc que je change en changeant de voiture :lol:


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 Sujet du message: re
MessagePosté: 07 Fév 2007, 16:21 
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moi j ai le kn est no soucii!!!! :?


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MessagePosté: 07 Fév 2007, 16:24 
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C'est clair que ce n'est pas un filtre qui fait gagner des chevaux :lol:

Par contre la qualité de filtration d'un kn ou pippercross (par ex) n'a rien a voir avec un element d'origine.
Et puis question cout, meme si c'est plus cher à l'achat, apres tu ne le changes plus :wink:


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MessagePosté: 07 Fév 2007, 16:42 
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Autre Audi 1.8 T
Confort + de Sep 2001
Zone Rouge a écrit:
C'est clair que ce n'est pas un filtre qui fait gagner des chevaux :lol:

Par contre la qualité de filtration d'un kn ou pippercross (par ex) n'a rien a voir avec un element d'origine.
Et puis question cout, meme si c'est plus cher à l'achat, apres tu ne le changes plus :wink:


tout est resumé la :wink:


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MessagePosté: 07 Fév 2007, 18:55 
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Golfiste Curieux
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Vertigone a écrit:
tu sens pas de difference, par contre le flux d'air est meilleur et la filtration egalement (3 microns je crois)

c'est le 1er truc que je change en changeant de voiture :lol:


Euhhhn pas daccord. Les filtres KN, Green et companie ont une pouvoir de filtration moins bon que celui d'origine.
Comment veut asspirer plus d'air et mieux filtrer en même temps ?


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MessagePosté: 07 Fév 2007, 19:15 
Golfiste Curieux
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Inscription: 21 Nov 2006, 22:08
Messages: 266
Localisation: lille
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Autre Audi 1.8 T
Confort + de Sep 2001
bah mince on m'aurait menti :lol:

le filtre papier il filtre pas il bouche cyp


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MessagePosté: 07 Fév 2007, 19:34 
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Autre Volkswagen Autre
Autre de Aoû 2008
Vertigone a écrit:
bah mince on m'aurait menti :lol:

le filtre papier il filtre pas il bouche cyp

+1 :)


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MessagePosté: 07 Fév 2007, 21:28 
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Obi_wan a écrit:
Vertigone a écrit:
tu sens pas de difference, par contre le flux d'air est meilleur et la filtration egalement (3 microns je crois)

c'est le 1er truc que je change en changeant de voiture :lol:


Euhhhn pas daccord. Les filtres KN, Green et companie ont une pouvoir de filtration moins bon que celui d'origine.
Comment veut asspirer plus d'air et mieux filtrer en même temps ?


Le pricipe est simple. Le filtre papier (jaune en général) fait 3mm d'épais, bien dense, qui arrête tout, les poussières comme l'air.
Les autres sont + épais mais moins denses. L'air passe mieux. Les particules sont stopées par l'épaisseur à traverser.


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MessagePosté: 07 Fév 2007, 21:37 
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Yoyo_27 a écrit:
Un pipercross se situe comment niveau filtrage des particules / débit d'air comparé a un bon k&n ?

Tu en as un il me semble TSW ? Tu as senti une différence ?


C'est kif-kif. J'ai rien senti comme différence j'ai roulé sans filtre du tout et rien senti non plus faut dire). Mais comme c'est le DM qui régule la qtité d'air, c'est pas un critère.
En pleine charge en tout cas, c'est pas le filtre qui bridera le moteur.


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MessagePosté: 07 Fév 2007, 21:40 
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moi j'ai un filtre kn encrastrable il y a une légère mais très légère amélioration a bas régime, le bruit? léger aussi mais faut pousser la pédale pour l'entendre lol donc pas grande utiliter

mais qui a fait le test d'enlever son filtre et de donner deux trois coup d'accélération lol j'adore le bruit dommage que je peux pas rouler comme ca


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MessagePosté: 07 Fév 2007, 21:46 
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Fou-de-Golf a écrit:

mais qui a fait le test d'enlever son filtre et de donner deux trois coup d'accélération lol j'adore le bruit dommage que je peux pas rouler comme ca


ben moi, mais sur une essence à carbu c'est + kiffant


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MessagePosté: 07 Fév 2007, 22:33 
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TSW a écrit:
Fou-de-Golf a écrit:

mais qui a fait le test d'enlever son filtre et de donner deux trois coup d'accélération lol j'adore le bruit dommage que je peux pas rouler comme ca


ben moi, mais sur une essence à carbu c'est + kiffant


+ 1 :)

avec une 1 l de cylindrée :lol: :lol: :lol:


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MessagePosté: 07 Fév 2007, 22:34 
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Nan, c'était un 1,4L.

Un ptit GT-Turbo :P


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MessagePosté: 07 Fév 2007, 22:35 
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Autre de Jan 1911
TSW a écrit:
Nan, c'était un 1,4L.

Un ptit GT-Turbo :P


j'men fou de ton 1.4 L, j'te parle de mon 1 L :P


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MessagePosté: 07 Fév 2007, 22:37 
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Golfmatt110 a écrit:
TSW a écrit:
Nan, c'était un 1,4L.

Un ptit GT-Turbo :P


j'men fou de ton 1.4 L, j'te parle de mon 1 L :P


une Fiesta ou une Clio ? cyp


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MessagePosté: 07 Fév 2007, 22:39 
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Golf IV Autre
Autre de Jan 1911
TSW a écrit:
Golfmatt110 a écrit:
TSW a écrit:
Nan, c'était un 1,4L.

Un ptit GT-Turbo :P


j'men fou de ton 1.4 L, j'te parle de mon 1 L :P


une Fiesta ou une Clio ? cyp


:roll: :roll: pijot 205 cyp


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MessagePosté: 10 Fév 2007, 19:05 
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Obi_wan a écrit:
Vertigone a écrit:
tu sens pas de difference, par contre le flux d'air est meilleur et la filtration egalement (3 microns je crois)

c'est le 1er truc que je change en changeant de voiture :lol:


Euhhhn pas daccord. Les filtres KN, Green et companie ont une pouvoir de filtration moins bon que celui d'origine.
Comment veut asspirer plus d'air et mieux filtrer en même temps ?


Eh bien si c'est possible, c'est le matériaux qui change.

Les filtres d'origine sont de type "filtre papier", les filtres en cotton comme le KN laisse passé l'air beaucoup plus facilement.

C'est les perte de charge qu'il faut éviter :wink:


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MessagePosté: 12 Fév 2007, 13:42 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Fév 2007
le mieu si vous voulez avoir un peu de bruit avec un filtre il faut retiré la boite à air et mettre àla place un cone(style bmc , pipercross , kn ect.....)je vous assure sa fais un bon petit bruit moi j'en avais mis un mais je trouvé que sa fesait tro de bruit :lol: du cou je l'ai vendu et puis j'avais peur de casser quelque chose car on avait l'impression que le cone allé etre aspiré quand j'accéléré :lol: l'air s'engouffré dedans comme pas possible un truc de fou :twisted:


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MessagePosté: 12 Fév 2007, 14:44 
Golfiste Timide
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Inscription: 22 Jan 2007, 14:47
Messages: 45
Localisation: IDF, sud Hts de Seine
Le problème des admissions directe, c'est que la plupart des gens ne les cloisonne pas, ce qui fait que l'admission aspire de l'air chaud et ça pour le rendement c'est tres bof !


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