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MessagePosté: 11 Mar 2013, 20:17 
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Bonsoir , jai un soucis sur une golf 4 1.4 16v
qd je branche a la valise le vagcom ne trouve pas le calculateur moteur ( mais il trouve abs airbag ...)

la voiture ne charge pas la pompe qd je tourne la clé.
Qd j'essaye de demarre la voiture tourne mais ne demarre pas .

Jai tester avec un autre calculateur ne demarre pas non plus.

Le voiture a une alarme avec coupe circuit je pense a ca
ou alors a l'alimentation du boitier electronique.

Si quelqun aurais une idée ca serait super . Merci


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MessagePosté: 11 Mar 2013, 20:47 
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Salut,

pour avoir accès au moteur sur essence, il faut mettre le "start baud" a 9600 au lieu de 0 dans les options de Vagcom...

ensuite vérifier les fusibles (porte relais, et sur la batterie) puis le relais 109 qui alimente le calculateur moteur...


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MessagePosté: 11 Mar 2013, 22:16 
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Bonsoir merci pour ton aide mais sur mon tdi le vag le trouve sans probleme
je pense que cela viens plutot de la voiture depuis la panne car avant je pouvait y rentrer.

Pour le relais 109 c'est sur tdi essence c'est different ?

jai verifier tout les fusibles un a un dc je pense que c'est peut etre faisceau ou l'alarme cobra ( coupe circuit )


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MessagePosté: 21 Mar 2013, 17:36 
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Bonjour
J'ai eu un amis qui avait eu le même problème .
Sa peut paraître C** mais il a simplement passer un coup de bombe à contact au niveau de la fiche du calculateur moteur et elle est reparti ....


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MessagePosté: 07 Avr 2013, 07:15 
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Salut , je sais pas si tu as resolu ton probleme mais regarder que tes fils soit en bonne etat ( une mauvaise pourrait faire ce type de panne ) , courage sa peut etre long mais sa vaut le cout


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MessagePosté: 07 Avr 2013, 11:41 
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ok merci , mais toujours en panne
jai essayer un autre calculateur idem pas dacces
je vais tester la pompe a essence pour voir mais je bloque.


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MessagePosté: 07 Avr 2013, 11:46 
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Rien a voir avec la pompe, il faut juste synchroniser ton nouveau compteur avec le calculateur et avec TOUTES tes clés.
Supprimer les defauts résiduels.
Mais tout ne peut se faire qu'avec vagcom/VCDS


Dernière édition par Alpines le 07 Avr 2013, 11:49, édité 1 fois.

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MessagePosté: 07 Avr 2013, 11:47 
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Tu as aussi un relais sur essence, ce n'est pas le 109, mais tu en a un ;)

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MessagePosté: 07 Avr 2013, 11:49 
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Alpines a écrit:
Rien a voir avec la pompe, il faut juste synchroniser ton nouveau compteur avec le calculateur et avec TOUTES tes clés.


Même sans programmer le compteur et les clefs la voiture démarre mais cale, en l’occurrence il n'a pas d’accès au calculateur moteur donc pas le compteur ;)

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MessagePosté: 07 Avr 2013, 11:53 
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Oui, mais ce n'est justement pas l'antidemarrage qui fait caler le moteur?

Quand j'ai eu mes probleme de compteur, c'est ce qu'il se passait pour moi. antidemarrage activé et donc coupure du moteur apres 2 secondes.


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MessagePosté: 07 Avr 2013, 12:04 
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Salut a tous,

je vais me répéter:


Guedin a écrit:

pour avoir accès au moteur sur essence, il faut mettre le "start baud" a 9600 au lieu de 0 dans les options de Vagcom...



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MessagePosté: 07 Avr 2013, 12:11 
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pour en revenir a l' antidémarrage, au premier essais oui le moteur démarre puis cale au bout de 2 secondes, mais si on réessaye, le moteur ne démarre plus du tout car le carburant restant dans le circuit a été épuisé (testé sur ma Tdi IP)...

par contre si tu soupçonnes ton alarme de créer le probléme, tu pourrais peut être la supprimer provisoirement pour essais, c' est a dire rebrancher ensemble les fils de la caisse qui ont du être coupés pour intercalé le boitier d' alarme...


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MessagePosté: 07 Avr 2013, 19:35 
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merci pour ta reponse mais jai un vag 11.11 et jai pas le start baud.


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MessagePosté: 07 Avr 2013, 19:54 
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en effet avec les versions Hex+Can, l’ interface détecte automatiquement la fréquence du calculateur...

et dans le compteur pas de code défaut???


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MessagePosté: 07 Avr 2013, 20:07 
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autres choses:

as tu vérifié les fusibles (habitacle et sur la batterie)???

est ce que le calculateur est alimenté, as tu verifié sur la prise si le 12V arrive quand tu met le contact???

si tu me donnes la marque de ton calculateur, je peut te trouver le brochage (je suppose que tu a un Bosch ME7.X) pour pouvoir tester si il est alimenté...

autre piste le contacteur de neiman...


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MessagePosté: 07 Avr 2013, 21:15 
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cest un motometer , jai tester tout les fusibles , mardi je suis en repos je vais tester tous ces points
fusible vers la batterie au tester . je vais essaer avec un autre neiman

jai une une golf 4 1.4 pour pieces je peut faire des swap pour tester les differentes pieces.

Si tu as le brochage de lalim du calculateur c'est super

merci de ton aide ;)


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MessagePosté: 07 Avr 2013, 21:24 
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je voulais connaitre la marque du calculateur moteur, pas le compteur, pour que je puisse te donner les bons brochages...


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MessagePosté: 07 Avr 2013, 21:31 
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desole je me suis trompé c'est magnetti marelli.


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MessagePosté: 07 Avr 2013, 21:53 
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ok, normalement c' est ce brochage:

Image


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MessagePosté: 07 Avr 2013, 21:59 
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merci je teste ca mardi je te tiens au courant


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MessagePosté: 09 Avr 2013, 14:46 
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bon je viens de tester changement neiman ( avec barillet origine pour anti-démarage )
changement relais 409 ( pompe a essence je présume)
changement pompe essence ( juste brancher a la prise pas d'accès calculateur )

pour le scan du menu instrument pas de défaut .

J'ai tester cosse en bas relais 409 pas de courant idem a son fusible
alors que sur mon autre 1.4 16v j'ai du courant qui alimente la pompe pendant qq seconde.
voici une photo des branchement calculateur

Test avec tournevis testeur
Violet s'allume relier +
Marron s'allume relié au -
Violet/rouge s'allume relié au +
violet/blanc relier moins j'entends la pompe essence tournée

Image

je ne sais plus quoi vraiment testé


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MessagePosté: 09 Avr 2013, 14:51 
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pour le test du kline je n'est pas de fils


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MessagePosté: 10 Avr 2013, 18:14 
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Hello,

bizarre que tu n' ai pas le fil K, c' est justement lui qui sert au diagnostique via Vagcom...


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MessagePosté: 10 Avr 2013, 19:42 
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je sais plus ou cherché , tu aurais pas une idée? merci


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MessagePosté: 10 Avr 2013, 19:46 
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non malheureusement j' ai eut un crash sur mon logiciel de schéma (elsawin) donc je peut rien regarder...

par contre j' ai pas trop compris tes tests, tu avais du jus (12V) entre les bornes + et - répertorier sur le schéma au dessus???


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