Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Mai 2024, 10:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Silent bloc a changer ?
MessagePosté: 19 Avr 2013, 17:15 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Mai 2012, 13:00
Messages: 120
Région: 06

Golf IV TDI 150
Sport Edition de Aoû 2001
bonjour,

n’étant pas mécanicien je voudrais savoir si les silent bloc de mes triangles sont mort ou ceux de la barre stabilisatrice ou si c'est autre chose qui fait du bruit, car j'ai des bruits qui viennent un peu de partout (train avant) depuis 1 semaine.

je poste quelques photos, je sais pas si on peut en juger a partir de ces photos:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

qu'en pensez-vous ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Silent bloc a changer ?
MessagePosté: 22 Avr 2013, 18:11 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Sep 2009, 15:17
Messages: 410
Localisation: Annecy Bitch
Région: 74

Golf IV TDI 100
Basis de Aoû 2002
Pour moi c'est surement tes silentbloc de barre stabilisatrice (photos 2 & 4) la maladie sur les G4, tu peux faire un essai met un coup de WD40 commence par étape, graisse les silentbloc de barre stabilisatrice fait un essai routier, si c'est ça tu sais ce qu'il te reste à faire sinon un coup de pschiiit sur les autres, biellettes de barre stab, silentbloc de triangle et ainsi de suite ;).

Les 2 silentbloc + 2 colliers + 2 vis tu repart en neuf pour moins de 50€ si mes souvenir sont bon perso. Adieu les bruit de vieux matelas. ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Silent bloc a changer ?
MessagePosté: 23 Avr 2013, 16:59 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Mai 2012, 13:00
Messages: 120
Région: 06

Golf IV TDI 150
Sport Edition de Aoû 2001
bonne idée, merci
je vais faire ca des que j'ai un peu de temps

je suis aller voir un garagiste, il a diagnostiquer les triangles morts. 440€ tout compris de devis avec géométrie.

ils vendent 135€ LE triangle ! c'est vraiment un bon plan d'etre mécano mdr :grrr:

Il m'a dis que c'est du a mes suspension Koni, la voiture est rabaissée alors les triangles ne travaillent pas parfaitement à l'horizontal et il a rajouté que si je change les triangles, dans 3 mois ils seront à nouveau morts. Alors que cela fais + d'un an que j'ai ma golf et jamais eu de problèmes avec ca...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Silent bloc a changer ?
MessagePosté: 24 Avr 2013, 00:14 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 14 Déc 2008, 16:56
Messages: 1740
Localisation: La Bouilladisse
Région: 13

Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
Je pense que c'est surtout comme sur beaucoup de golf 4 ;) rabaissées ou pas!
3 mois pipeau bla bla lol

Changes tous tes silentblocs en effet, il suffit de trouver un garage qui te fait ça à la presse.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Silent bloc a changer ?
MessagePosté: 25 Avr 2013, 23:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Mai 2012, 13:00
Messages: 120
Région: 06

Golf IV TDI 150
Sport Edition de Aoû 2001
redbull74 a écrit:
Pour moi c'est surement tes silentbloc de barre stabilisatrice (photos 2 & 4) la maladie sur les G4, tu peux faire un essai met un coup de WD40 commence par étape, graisse les silentbloc de barre stabilisatrice fait un essai routier, si c'est ça tu sais ce qu'il te reste à faire sinon un coup de pschiiit sur les autres, biellettes de barre stab, silentbloc de triangle et ainsi de suite ;).

excellente technique, fallais y penser ! c'est bien mes silenbloc de triangle qui sont K.O.
J’espère que cela aidera d'autres personnes à localiser la provenance de bruits !

Tokos a écrit:
Je pense que c'est surtout comme sur beaucoup de golf 4 ;) rabaissées ou pas!
3 mois pipeau bla bla lol

Changes tous tes silentblocs en effet, il suffit de trouver un garage qui te fait ça à la presse.

sachant que sur internet j'ai les 2 triangles neufs avec rotules pour 50€, je crois que c'est limite + rentable de les changer carrément vu le peu de main d'oeuvre qu'il faut pour ca.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Silent bloc a changer ?
MessagePosté: 26 Avr 2013, 18:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Sep 2009, 15:17
Messages: 410
Localisation: Annecy Bitch
Région: 74

Golf IV TDI 100
Basis de Aoû 2002
Impeccable :nikel: c'est vrai que le WD sa aide bien puis sa dure quelque jour! Le truc c est que tes tentés de mettre un coup de pschiiit partout sauf que si tu veux identifier l éléments qui cuine faut bien procédé par étapes !

C'est sur fait le toi même 300€ de gagnés ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Silent bloc a changer ?
MessagePosté: 30 Mar 2014, 16:25 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Mar 2014, 21:06
Messages: 24
Région: 31

Golf IV TDI 115
Basis de Avr 2001
Dysha a écrit:
sachant que sur internet j'ai les 2 triangles neufs avec rotules pour 50€, je crois que c'est limite + rentable de les changer carrément vu le peu de main d'oeuvre qu'il faut pour ca.


Wow je peut savoir sur quel site on peut trouver les 2 triangles avec les rotules (de suspension) à ce tarif ?

Sur mon contrôle technique j'ai (entre autres) les défauts suivants (sans contre visite) :
2.1.1.1.2. ANGLES, RIPAGE AV : Ripage excessif
5.2.4.1.1. DEMI TRAIN AV (Y COMPRIS ANCRAGES) : Jeu mineur rotule et/ou articulation G, D

Avant de faire le parallélisme il faudrait que je m'occupe du jeu. Au début je penser que ca serait les rotules de suspensions, mais en démontant les pneus je vois que les silent bloc de suspensions à l'arrière des triangles sont un peu déchirés...
Donc si je pouvais avoir tout l'ensemble des 2 cotés à 50€ je serait très intéressés...
Sinon pour raison économique je ne changerais que les silent bloc + rotules de suspensions à la limite (très bon prix sur oscaro).
Après il me faudra trouvé un bon tuto pour changer tout ça sans presse... Ou un ami mécano...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Silent bloc a changer ?
MessagePosté: 31 Mar 2014, 22:05 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 17 Fév 2013, 08:07
Messages: 36
Région: 13

Golf IV TDI 130
Basis de Jan 2002
62 e le triangle avec rotule de triangle sur oscaro marque bilstein que demander de mieu j'ai fait changer les mien ce weekend par collègue mécano pour 50 e soit une petite heure de travail c'est bien mieu que les 400 et quelques que demande les 3/4 des garages.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Silent bloc a changer ?
MessagePosté: 10 Avr 2014, 18:42 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Mar 2014, 21:06
Messages: 24
Région: 31

Golf IV TDI 115
Basis de Avr 2001
drix a écrit:
62 e le triangle avec rotule de triangle sur oscaro marque bilstein que demander de mieu j'ai fait changer les mien ce weekend par collègue mécano pour 50 e soit une petite heure de travail c'est bien mieu que les 400 et quelques que demande les 3/4 des garages.

Je vient de les prendre chez mister-auto à 48 € le triangle + rotule de suspension de la marque Delphi (il ne faut surtout pas acheter la marque Bolk de chez mister-auto apparemment d’après les forum) avec livraison gratuite et un bon de réduction que j'avais. Plus le montage avec mon père, je crois que je fait une bonne affaire au final.

Vous croyez que je peut revendre les anciens triangles à un bricoleur ?
Parce que en fin de compte il me semble qu'il n'y a qu'un silent bloc de suspension à changé sur chaque triangle.
Ça serait dommage de gâché non ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Silent bloc a changer ?
MessagePosté: 10 Avr 2014, 19:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Mai 2012, 13:00
Messages: 120
Région: 06

Golf IV TDI 150
Sport Edition de Aoû 2001
J'enmene ma voiture samedi pour changer les silents bloc, mon garagiste m'a clairement fais comprendre que les triangles d'origine sont de bien meilleurs qualité que ceux que l'on peut trouver sur internet.
Donc si ils ne sont pas abimés ou deformés cest mieux de trouver un mecano qui change juste les silents bloc.
Personnelement j'enmene ma voiture ce samedi pour qu'il me le fasse.

Apres je sais pas si les vieux triangles ont une valeur


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Silent bloc a changer ?
MessagePosté: 10 Avr 2014, 20:59 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Mar 2014, 21:06
Messages: 24
Région: 31

Golf IV TDI 115
Basis de Avr 2001
Dysha a écrit:
J'enmene ma voiture samedi pour changer les silents bloc, mon garagiste m'a clairement fais comprendre que les triangles d'origine sont de bien meilleurs qualité que ceux que l'on peut trouver sur internet.
Donc si ils ne sont pas abimés ou deformés cest mieux de trouver un mecano qui change juste les silents bloc.
Personnelement j'enmene ma voiture ce samedi pour qu'il me le fasse.

Apres je sais pas si les vieux triangles ont une valeur

Merci Disha pour ta réponse, oui je pense aussi qu'il ne faut pas acheter n'importe quelle marque (comme Bolk par exemple...), mais il me semble que Delphi c'est pas mal.
Et donc si mes triangles d'origines ne sont pas abîmés ou déformés, alors surement qu'il y aura quelqu’un (capable de changer ou de faire changer un silent bloc) qui sera ravi des les acquérir à moindre prix...
Ce qui reviendrais à me faire encore diminuer la facture de mon changement de triangles :-).
En ce moment c'est chaud financièrement, mais on fait comme on peut pour quand même prendre soin de sa petite golf. ;)

Au fait, tu vas changer les silent bloc sur tes triangles d'origines ou sur ceux que tavait acheté à 50 € la paire sur ebay en avril 2013 ?
De toute facon, il me semble que sur les triangles de mauvaises qualités que l'on peut trouver sur internet, ce sont les silent bloc qui pettent rapidement et pas le triangle en lui même (heureusement).


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Silent bloc a changer ?
MessagePosté: 15 Avr 2014, 20:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Mai 2012, 13:00
Messages: 120
Région: 06

Golf IV TDI 150
Sport Edition de Aoû 2001
Ceux que j'avais pris a 50€ c'était pour mon ancienne golf, le silent bloc d'un triangle a laché un mois après !!!, j'avais du le rechanger et refaire une géo ! donc je fais plus cette erreur

samedi dernier, sur ma nouvelle golf, j'ai fais changé juste les silents bloc des triangles, une géo et c'est parfait ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Silent bloc a changer ?
MessagePosté: 15 Avr 2014, 21:55 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Jan 2012, 22:53
Messages: 8
Région: 87

Autre VAG TDI 90
GT de Juil 1996
Slt effectivement le mieux est de prendre juste le silent bloc et de trouver un petit garage qui accepte de le faire ! c est ce que j ai fait ça revien pas chère et c est nickel !
Mais pour la geo pourquoi la refaire ?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Silent bloc a changer ?
MessagePosté: 05 Mai 2014, 22:09 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Mar 2014, 21:06
Messages: 24
Région: 31

Golf IV TDI 115
Basis de Avr 2001
Salut, finalement j'ai bien fait de changer les triangles complet (pour le prix que ça m'a couté), de toute facon c'était aussi des triangles Delphi qui était monté sur la voiture et non pas des triangles d'origines, avec les rotules et/ou silent bloc bien fatigués.

Par contre ils était monté à l'envers par rapport à ce qui est préconisé par mister auto, ou méme oscaro, c'est à dire TC787 : Côté passager et TC786 : Côté conducteur. Ca devait pas étre bien grave puisque ils se sont monté quand même, mais ca à peut étre participer à une usure prématuré je sais pas... Il doit bien y avoir une raison de préconiser un côté de montage quand même ?

Enfin bref, il ne reste plus qu'à faire le parralélisme.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.222s | 19 Queries | GZIP : Off ]