Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mai 2024, 21:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: TDI 110 variant de 2001 grise
MessagePosté: 25 Fév 2013, 16:18 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 17 Juin 2009, 16:07
Messages: 8
Localisation: Environs Montpellier
Région: 34

Golf IV Variant TDI 110
Pack de Avr 2001
Ma Golf IV est une "Variant" (Break) achetée en concession en avril 2001, c'est à dire il y a 12 ans !! Moteur.
J'ai parcouru avec plus de 295.000 km et compte bien en faire encore.

Je l'ai achetée alors que je passais dans une concession pour acheter une pièce pour ma Golf GTI I et cette voiture était en vitrine, proposée en promotion. De retour chez moi, j'ai fait un rapide petit calcul entre une consommation de 10l/100 de SP98 et 6l/100 de gasoil.
J'y suis retourné le lendemain ! :D
Le moteur est un ASV et la version équipement est "pack" c'est à dire vraiment pas grand-chose :
Pas d'appuis-têtes arrières, clim manuelle, pas d'ouverture des portes télécommandée, pas d'accoudoir central conducteur, jantes tôle, .... ampoule de feu de recul que du coté droit (j'en ai rajouté une à gauche :nikel: ). Oui, vous l'avez compris, c'est là l'un des défauts de VW !

Entretiens et Réparations effectuées :
Entretiens "de base" effectués par mes soins aux échéances préconisées (fluides, filtres, étanchéité, éclairages, ...), pneus, plaquettes, disques (oups, j'ai trop attendu ...), courroie d'équipements, ...

- Distribution et pompe à eau : à 120 puis à 240.000 (dans un petit garage de quartier)
- Débitmètre d'air remplacé en garantie avant les 100.000 (Je vais d'ailleurs lui faire un petit nettoyage - nettoyant freins + air comprimé)
- Nettoyage de la partie admission d'air en cours sur la base des infos trouvées dans ce Forum.

Modifications - équipements additionnels :
- Attache-remorque (ben ouais, c'est pas super sexy, mais très utile).
- Remplacement des HP de portières avant, cablâge et installation des HP de portes arrières.
- Remplacement de l'autoradio (chargeur cd à l'arrière, puis remplacement par un façade avec entrée usb et aux). Une évolution logique.

295.000, çà commence à faire !
Bien que le dernier contrôle technique soit valide, la demoiselle mérite un bon GROS coups de rajeunissement :
- Remplacement des amortisseurs (d'origine, il ont 70% d'efficacité au CT). A la conduite, çà se ressent et à ce kilométrage, ce n'est pas du luxe !
- Biellette de direction avant droite (il y a du jeu)
- Bientôt la 3e distribution
- un nouveau tour du coté des disques (le freinage est toujours impec ... pas les disques).
- des jantes VW 5 branches ne seraient pas du luxe non-plus. Je suis toujours avec mes jantes en tôle et on m'a piqué mes enjoliveurs. Les seuls que j'ai trouvé à la va-vite sont assez pathétiques une fois posés :lol:
- Nettoyage en profondeur de l'intérieur et réparation des petits équipements défectueux (ouverture bte à gants, crochet de pare-soleil, cendrier arrière, ..)

J'édite rapidement ce post pour vous la présenter en images

Image


Dernière édition par Variant 110 le 07 Mar 2013, 13:23, édité 3 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 25 Fév 2013, 18:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 21 Juil 2010, 00:45
Messages: 255
Localisation: Polynésie Française - Raiatea
Région: DOM-TOM

Golf IV V6
GTI de Sep 1999
Salut l'ami. Respect pour l'entretien que tu as fait dessus. 12 ans de bonheur. Félicitation. Hâte de voir les photos.


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Avr 2013, 13:27 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Nov 2011, 09:45
Messages: 787
Région: 31

Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Salut.....

Rassure toi, tu peux encore en faire des kms, j'en suis à 330 000 avec la même.

Je suis juste un peu déçu de la tenue de route à cause du "sac à dos" des Variants, on ressent
quand même le porte à faux arrière!

Ma compagne a un 90 tdi en 4motion avec 4 koni fatigués.....c'est un kart à coté!


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Avr 2013, 13:37 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 27 Mai 2012, 17:35
Messages: 175
Région: 91

Golf IV TDI 110
Basis de Déc 2000
Oui respect, elle a pas l'air en si mauvais état niveau carrosserie en plus !

Envoie nous d'autres photos rapidement :)

A++


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Avr 2013, 19:39 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 17 Juin 2009, 16:07
Messages: 8
Localisation: Environs Montpellier
Région: 34

Golf IV Variant TDI 110
Pack de Avr 2001
Elle a juste un petit renfoncement sur la hayon arrière, mais sinon, la carrosserie est impec. Aucunes traces de corrosion.

A la lecture de ce forum, je me suis bien sûr attaqué à un nettoyage en règle de l'EGR et de l'admission d'air (j'ai pété la patte d'ouverture/fermeture du volet :( ). Pour le moment, je ne l'ai pas condamnée.
Couplé avec un produit de nettoyage de l'alim en carburant, j'ai effectivement constaté une nette différence : Autant en patate qu'en reprise !


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Avr 2013, 08:21 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Nov 2011, 09:45
Messages: 787
Région: 31

Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Et coté turbo? des soucis de coupures, mode safe etc?

Intéressant de connaitre ton expérience sur près de 300 000 kms......


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.241s | 19 Queries | GZIP : Off ]