Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Avr 2024, 05:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [VW] Polo Blue Motion
MessagePosté: 04 Oct 2006, 21:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Aoû 2006, 20:53
Messages: 813
Localisation: Cherbourg
De retour du salon de l'auto 8) je me suis mis un truc en tête :?:

En fait je cherche depuis toujours à faire des économies de carburant pour des raisons écologique et finacière donc par éconologie (peut être que certains connaissent ce terme :wink: )

Donc je suis tombé au salon sur la Polo Blue Motion qui est une version éco de la POLO TDI 80. Visiblement le principe est simple, un gain de poids, une boite légérement plus longue et un cx amélioré.

Le gars du salon, ou la tapette (pour ceux qu'ils l'ont vu me comprendront :lol: ) n'y connaissait rien, il était incapable de réponde à aucune de mes questions. En fait ils mettent que des potiches sur les stands, qui n'ont jamais fait une simple vidange...

Donc voila j'aimerai avoir plus d'info sur cette POLO, comment VW à fait pour gagné le poids (visiblement 60kg) quelles sont les autres modifications ???

J'aimerai m'inspirer des modifications pour les appliquer si possible à ma POLO SDI et ma GOLF IV variant.

Voici cette POLO en image :

Image

Image


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2006, 22:07 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9806
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
http://www.vwvortex.com/artman/publish/ ... 1792.shtml

:wink:

Il y avait aussi un article sur tdiclub mais impossible de mettre la main dessus.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Oct 2006, 22:16 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
Tiens, je savais pas qu'ils refaisaient le coup de la Lupo 3L sur la dernière Polo. :D


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2006, 20:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Aoû 2006, 20:53
Messages: 813
Localisation: Cherbourg
TSW a écrit:
Tiens, je savais pas qu'ils refaisaient le coup de la Lupo 3L sur la dernière Polo. :D


Oui mais là c'est moins cher et moins sofistiqué. La LUPO 3L a une boite auto et un démarreur type "start and go"



Sinon merci pour l'article Gregtdi , mais je recherche plutôt à savoir les modifications apportés par VW pour gagner en poids, CX...

Pour le CX je pense qu'il y a seulement la calandre mais à voir...

Pour le poids visiblement il y a 60kg de moins que la version normal donc qu'est ce qu'ils ont enlevé ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2006, 22:50 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
Gregtdi te répondrait "la banquette arrière" si c'était sa caisse. :lol:

ils ont amélioré les formes du PC AV, de la calandre, du PC ARR, et aussi optimlisé le rendement moteur.

Sinon pour la Lupo, oui, je connais son système start&go. :wink: Je parlais d'elle surtout pour les modifs esthétiques du même ordre que la Polo. :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2006, 17:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Aoû 2006, 20:53
Messages: 813
Localisation: Cherbourg
Visiblement le moteur TDI 1,4L 3 cylindres de 80ch n'a pas était modifié par rapport à la version normal de la POLO. A confirmer

Sinon la boite est visiblement plus longue.

C'est bizard qu'on ne trouve pas plus renseignement sur les améliorations aportées à cette POLO. Je vais chercher un peu sur le net, j'espère trouver plus d'info.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2006, 23:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Sep 2006, 23:48
Messages: 41
Localisation: Touville (27)
Région: 27

Autre Seat TDI 150
Autre de Oct 2002
Pour l'avoir vue au Mondial (enfin, je n'ai pas pris la peine d'en faire le tour complet, j'ai juste vu l'arrière :roll:), elle a des pneus avec des flancs très hauts, et surtout, une bande de roulement spéciale, sans doute pour limiter les forces de roulement :?:

Sinon, je n'en sais pas plus, je me suis pas attardé :oops:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2006, 20:22 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 17:50
Messages: 2300
Localisation: Woluwé Saint Lambert
Région: 01

Golf IV SDI
Basis de Mar 1998
Je suis allé voir la polo blue motion ce matin

Alors mes impressions sont pas tres bonnes.

Cette voiture n'a pas de roue de secours .
Le ciel de toit est un vulguaire carton doublé .
Les plastiques interieurs ne sont pas de bonnes factures ou plus fins que la normale.
la calandre est modifiée et le hayon a un becquet particulier.
Les pneus sont des dunlop avec beaucoup de decoupes tes fines (genre pneu neige)
Personnelement meme si en belgique on a la prime eco qui fait descendre le prix de 15000 à 12000 € + taxe de mise en circulation gratuite + taxe annuelle de circulation reduite , je ne l'acheterai surement pas .
Car je n'ose immaginer ce qu'elle doit faire comme bruit de roulage .

Voilà mon opinion, au plaisir de lire les votres. :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2006, 23:01 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Aoû 2006, 20:53
Messages: 813
Localisation: Cherbourg
Pas plus de news sur vette version éco de la POLO ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2006, 04:28 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 17:50
Messages: 2300
Localisation: Woluwé Saint Lambert
Région: 01

Golf IV SDI
Basis de Mar 1998
pas motivé d'en chercher plus :(


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2006, 00:01 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9806
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Bientot dispo:

http://www.e-vw.net/?p=actualite&rub=&num_p=0&id=521


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2006, 09:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Oct 2006, 14:32
Messages: 164
Localisation: Brabant wallon
J'en ai déja croisé une il y a bien un mois. Et hier j'en ai vu une sur le parking au boulot. :wink:

Belgium powaaaaaaaaaaaaaaa :D


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2006, 21:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Aoû 2006, 20:53
Messages: 813
Localisation: Cherbourg
J'aime bien cette version et je trouve que l'effort pour l'écologie et pour le porte monaie est une bonne action.

Mes voitures évoluent dans ce sens...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2006, 23:05 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 02 Nov 2006, 10:54
Messages: 868
Localisation: Bruxelles
je l ai vu chez mon concessionaire .. elle est vraiment bien .. nivo look et ecologie !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2006, 23:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Oct 2006, 13:15
Messages: 334
Localisation: IDF
Région: 94

Autre VAG 2.0
GTI de Mai 2007
Je l'avais vu au salon de l'auto ce jouet cyp


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2007, 23:00 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9806
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Voici la brochure sur la Polo BM.
Image

http://thepingouinteam.free.fr/Gregtdi/ ... Motion.pdf

Apparemment ce TDI est de génération Bluetec (Partenariat avec Merco) et présente la future génératrion de diesels non polluants qui arriveront en Europe pour 2008 , mais deja présent aux USA (Allez comprendre :?: )


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2007, 19:15 
Avatar de l’utilisateur
Designer
Designer

Inscription: 01 Juil 2006, 07:14
Messages: 2804
Localisation: dans mon récaro
Région: 77

Bora Break TDI 130
Carat de Déc 2002
c'est vrai la technologie bluetec existe sur les mercedes atros mais je savais pas qu'il fesait ca sur les polo tant mieux pour l'écologie
alors a quand un bricoleur de génie qui nous fait une g4 blue motion

et pour info la technologie est déja en europe depuis 2 ans (sur les camions mercedes) :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2007, 20:14 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9806
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Olivier311 a écrit:
c'est vrai la technologie bluetec existe sur les mercedes atros mais je savais pas qu'il fesait ca sur les polo tant mieux pour l'écologie
alors a quand un bricoleur de génie qui nous fait une g4 blue motion

et pour info la technologie est déja en europe depuis 2 ans (sur les camions mercedes) :wink:


Le bluetec est aussi dispo sur la nouvelle E320. :wink: Apparemment le futur 2l Bluetec Common Rail Bluetec sera dans les +/- 140cv avec +/- 280Nm.

En tou cas c'est pas moi qui ferais ca, installer un 2eme catalyseur, alors que le 1er a deja dégagé. cyp :lol:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2007, 19:07 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Déc 2006, 16:02
Messages: 14
Localisation: gagny
Image
Image
Image


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2007, 18:46 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Aoû 2006, 20:53
Messages: 813
Localisation: Cherbourg
Elle est vraiment jolie cette polo.

Sinon c'est quoi la diférence entre la technologie du 1,4L TDI IP avec le nouveau 1.4 L TDI "technologie bluetec" :?:

Autre question, les pneus Dunlop de cette POLO sont sympa, les flancs et le dessin donne un style rétro. Par contre je ne trouve pas la référence exacte sur le net ni le prix. Moi j'en mettrais bien sur ma GOLF 8)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2007, 19:01 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9806
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
LE Bluetec , c'est en fait un programme qui conjugue quatre systèmes ayant chacun pour but de s'attaquer à une source de pollution.

> Optimisation maximum de la combustion grâce à une gestion électronique pointue, une troisième génération d'injection à rampe commune et un turbocompresseur à géométrie variable.
> Catalyseur s'attaquant au monoxyde de carbone.
> Filtre à particules diminuant les émissions jusqu'à 98 % .
> Catalyseur/accumulateur DeNOx et SCR travaillant en combinaison avec une système d'injection d'une solution aqueuse d'urée appelée Adblue, pour diminuer les émissions d'oxyde d'azote de 80 % .

Comme l'a mentionnée Olivier, cette technologie existe de puis assez longtemps sur les camions Mercedes. Le procédé a d'ailleurs ete étendu à la gamme avec le V8 4.2.

VW pour sa part a mis au point un 2eme modèle enb Bluetec: La Passat.

Il faux savoir que les USA auront cette année le privilèges de cette technologie, en effet lerus normes anti-pollutions sont plus exigeantes chez eux que chez nous, rejet <120g/m² alors que chez nous le Bluetec devrais arriver en 2008-2009.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2007, 19:31 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Aoû 2006, 20:53
Messages: 813
Localisation: Cherbourg
Tu parles de rampe comune :hallu: , ne me dis pas que VW arrête l'IP pour passer au COMON RAIL :? , cette technologie est moins fiable que l'Injecteur Pompe :?:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2007, 19:44 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9806
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Angebenoit a écrit:
Tu parles de rampe comune :hallu: , ne me dis pas que VW arrête l'IP pour passer au COMON RAIL :? , cette technologie est moins fiable que l'Injecteur Pompe :?:


Oulala, tu as vecu dans une grotte ces dernier temps ? cyp :lol:

Plus sérieusement, VW abandonne l'IP sur ces 4,5 et 10cyl car ces derniers se passent pas les futures normes Euro5, et le cout d'investissement est trop important. :roll:

La future génération des TDI sera à rampe commune ,avec des injecteurs piezo-electriques. :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2007, 22:12 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Aoû 2006, 20:53
Messages: 813
Localisation: Cherbourg
Gregtdi a écrit:
La future génération des TDI sera à rampe commune ,avec des injecteurs piezo-electriques. :wink:


Eh ben on aura les même emerde que les Renault et Peugeot alors :?

Les rampes communent ont connu beaucoup de soucis, j'espère que VW améliorera la fiabilité...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2007, 22:23 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9806
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Angebenoit a écrit:
Gregtdi a écrit:
La future génération des TDI sera à rampe commune ,avec des injecteurs piezo-electriques. :wink:


Eh ben on aura les même emerde que les Renault et Peugeot alors :?

Les rampes communent ont connu beaucoup de soucis, j'espère que VW améliorera la fiabilité...


Le Common Rail fonctionne bien chez les autres,par contre pas d'effet on/off comme sur les tdi VAG.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.210s | 20 Queries | GZIP : Off ]