Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Avr 2024, 11:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 08 Mai 2013, 07:47 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 05 Mai 2013, 11:50
Messages: 7
Localisation: nord Isère
Région: 38

Golf IV 1.6 16v
Pack de Jan 1999
bonjour à tous

depuis peu j'ai un claquement à l'avant de la golf (comme quelque chose qui tape contre autre chose !), je me décide à passer dessous pour essayé de trouvé le soucis je triture les cardans , La BAR ,etc et j'ai rien trouvé si ce n'est une tringle-rie qui bouge au dessus du berceau (les vitesses ?)mais j'ai décelé quelques pbs
1 jeu latéral roues av g (rotule de direction ?)
triangle à changés + biellettes BS + demi lunes (achetés il y a plus qu'a )
en regardant sur certains post certains parlent des supports moteur mais je vois pas comment un support moteur peut entraîner un claquement si fort

dés que possible je mettrai des photos :


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Mai 2013, 11:36 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 05 Mai 2013, 11:50
Messages: 7
Localisation: nord Isère
Région: 38

Golf IV 1.6 16v
Pack de Jan 1999
merci à tous ceux qui ont pris le temps de ne pas répondre et m' aider !!!!! je peux vous dire que sur un fofo de Jap vous pourriez prendre des cours d'entraide

Merci au Admin de me bannir de ce fofo puisque de toute façon il sert à rien pour moi !!!!!

je vous souhaite bonne continuation entre amis :lol:


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Mai 2013, 13:26 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Ah ben c'est sûr qu'avec le peu d'infos que tu donnes, ça va être difficile de t'aider...


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Mai 2013, 13:50 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Wahou meme pas 2 jours de patience, sachant qu'on est sur un wk de pont ou beaucoup ont du partir, ou en profite pour bricoler a fond vu que la semaine pro c'est le rasso national (perso je suis sur la moto de mon pere et le tracteur donc bon)

Inscris depuis 6 jours, 6 message et tu rales deja c'est sur que tu risques pas de faire long feu a ce rythme la.

Tant mieux si sur les forums de jap y a plus d'entraide va leur exposer ton probleme il sauront te répondre, puisqu'ici on te sert a rien

Comme dis VTN si tu précise pas plus on pourras te donner plein de piste te faire changer plein de truc et au final tu gueuleras pareil car on est incompétent.

Si jamais ca te branche encore un peu d'aide commence par dire dans quelles circonstances ca réduira déja le champs des possibilité. Et utilise aussi la fonction recherche car y a de nombreux tres nombreux topic sur des problemes de claquement (qui te permettront de vérifier qu'il n'y as pas d'entraide, que personne ne se casse le cul a trouver des solutions, ou faire des recherches et prendre du temps pour partager de nouvelles modif)

Parce que la comme ca
Silentblock de barre stab et triangle
Coupelle amortisseur
Roulement d'amortisseur,
Cardan
...

Apres bon on va pas se casser le cul si t'as pas un peu de patience et si tu commences direct à nous allumer la gueule.

Perso je laisse ce topic ouvert (a moins qu'un autre modo passe entre temps et supprime direct), histoire de voir ta réponse, mais bon cyp


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Mai 2013, 20:24 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 05 Sep 2009, 16:21
Messages: 4936
Localisation: tout près d'issy
Région: 92

Autre Skoda TDI 90
Autre de Mai 2001
Jipeoo a écrit:
dés que possible je mettrai des photos :

On attendait les photos :mrgreen:

Tu as déjà prévu de changer les amortos, donc à voir après ton intervention si cela change quelque chose :merci:


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Juin 2013, 11:18 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 05 Mai 2013, 11:50
Messages: 7
Localisation: nord Isère
Région: 38

Golf IV 1.6 16v
Pack de Jan 1999
bon j'ai enfin trouvé ce claquement !!!! ( du à un silent bloc complétement déchiré et le triangle tapait sur le berceau )

j'ai donc changé dans l'ordre

triangles , biellettes barre stab, silent bloc BAR,
Image

et en changeant le triangle av-g j'ai vu que la coupelle supérieure de l'amorto était cassée là je me dis hummmm pas normal j'enlève donc la coupelle cassée et je constate que les butées des amortisseurs ne sont pas les bonnes car elles ne rentraient pas dans le logement de l'aile )donc rebelote j’enlève l'amortisseur (d'ailleurs bien galère côté passager)pour voir de plus prés, et bien sur le constat reste le même! butées à changer ceci dit ceci fait, j'ai donc changée les butée caoutchouc( qui sont des vw mais pas le bon modèle, beaucoup plus grosses)par le bon modèle , ainsi que les roulements et les coupelles supérieures, et du coup résolu tout mes problèmes d'un coup et la Golf est comme sur des rails .

photo des butées qui étaient montées dessus :
Image

reste la géométrie , mais déjà là c'est le jour et la nuit elle flotte plus du tout , elle reste droite et tient les virages :applause:

et encore désolé d'avoir paru un peu rustre mais sur le coup comme je comprenais pas et trouvais pas les soucis de la Golf j’étais un peu vener comme on dit maintenant :punition:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.257s | 20 Queries | GZIP : Off ]