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MessagePosté: 22 Mai 2013, 22:23 
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sinon je me demande si je peux suprimé le catalyseur sans avoir de probléme? , et quel est le diamétre de la ligne d'echappement du 1.6 16v ?


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MessagePosté: 22 Mai 2013, 22:25 
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Pourquoi tu veut supprimé le Cata?


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MessagePosté: 22 Mai 2013, 22:26 
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la ligne du 1.6 est de même diamètre que le 1.4 enfin normalement ^^

après oui tu peux le supprimé, moi je l'avais supprimé mais je l'ai remis pour le ct ^^


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MessagePosté: 22 Mai 2013, 22:28 
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rudo27 a écrit:
Pourquoi tu veut supprimé le Cata?


il est mort :(


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MessagePosté: 22 Mai 2013, 22:30 
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Thomas79 a écrit:
la ligne du 1.6 est de même diamètre que le 1.4 enfin normalement ^^

après oui tu peux le supprimé, moi je l'avais supprimé mais je l'ai remis pour le ct ^^

je ne risque rien en le supprimant ?

et es que le moteur gardera le méme comportemant , a part les vibrations ?


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MessagePosté: 22 Mai 2013, 22:32 
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Ah Ba oui dans ce cas supprimé le avec un tube afrique. Et non tu ne risque rien et ton moteur serra pareille ses aucun tremblement.


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MessagePosté: 22 Mai 2013, 22:35 
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alors c'est parti pour la supression du cata .


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MessagePosté: 22 Mai 2013, 22:44 
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en le supprimant t'aura plus de couple mais pas contre tu consommera plus enfin c'est mon ressenti.


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MessagePosté: 22 Mai 2013, 22:52 
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rudo27 a écrit:
Ah Ba oui dans ce cas supprimé le avec un tube afrique. Et non tu ne risque rien et ton moteur serra pareille ses aucun tremblement.

je l'esspére , la ligne 1.4 16v et 1.6 16v est 45mm depuis le collecteur jusqu'a la sortie du pot ?


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MessagePosté: 22 Mai 2013, 22:58 
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je pose cette question car j'ai fait changer mon pot d'echappement ya quelque mois , le diametre de ce dernier etait 38 ou 40 mm , j'ai senti un étouffement du moteur en atteignant le 100km , es que c'est du au diamétre de ce pot ?


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MessagePosté: 23 Mai 2013, 16:21 
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On dirait l'1.6 16v 125ch de la polo 6n2 gti acause de la pipe d'admission d'air en alu...!!! Si c'est sa tu gagne 50 ch va faloir changer ta gestion pour exploiter tout ca correctement mais bon boulo!


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MessagePosté: 23 Mai 2013, 19:49 
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mehdi00golf a écrit:
je pose cette question car j'ai fait changer mon pot d'echappement ya quelque mois , le diametre de ce dernier etait 38 ou 40 mm , j'ai senti un étouffement du moteur en atteignant le 100km , es que c'est du au diamétre de ce pot ?



Surement le débimètre d'air si a 100km/h tu manque de pêche donc a vérifier , et je sais pas si a alger vous avez les meme norme anti pollution mais en france c'est interdit de décatalyser uniquement pour la pollution ...


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MessagePosté: 23 Mai 2013, 20:18 
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mehdi00golf a écrit:
je pose cette question car j'ai fait changer mon pot d'echappement ya quelque mois , le diametre de ce dernier etait 38 ou 40 mm , j'ai senti un étouffement du moteur en atteignant le 100km , es que c'est du au diamétre de ce pot ?


moi sur la mienne c'était du 50mm ducollecteur jusqu'au silencieux intermédiaire et après de l'intermediaire jusqu'au silencieux c'était du 45mm.


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MessagePosté: 23 Mai 2013, 21:58 
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Rabbit971 a écrit:
On dirait l'1.6 16v 125ch de la polo 6n2 gti acause de la pipe d'admission d'air en alu...!!! Si c'est sa tu gagne 50 ch va faloir changer ta gestion pour exploiter tout ca correctement mais bon boulo!

Ah bon , tu peux me confirmer ça , c'est vrai que l'admission est en allu , sinon si c'est le cas je peux faire cette reprogramation moi même ?.


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MessagePosté: 23 Mai 2013, 22:04 
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VwGreyBora a écrit:
mehdi00golf a écrit:
je pose cette question car j'ai fait changer mon pot d'echappement ya quelque mois , le diametre de ce dernier etait 38 ou 40 mm , j'ai senti un étouffement du moteur en atteignant le 100km , es que c'est du au diamétre de ce pot ?



Surement le débimètre d'air si a 100km/h tu manque de pêche donc a vérifier , et je sais pas si a alger vous avez les meme norme anti pollution mais en france c'est interdit de décatalyser uniquement pour la pollution ...

pour decatalyser c'est sans problème car c'est pas la même réglementation en ce qui concerne l'anti pollution , sinon je savais pas que sur ce type de moteur il existe un debimetre , peux tu m'indiquer ou il se trouve ?


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MessagePosté: 23 Mai 2013, 22:09 
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Thomas79 a écrit:
mehdi00golf a écrit:
je pose cette question car j'ai fait changer mon pot d'echappement ya quelque mois , le diametre de ce dernier etait 38 ou 40 mm , j'ai senti un étouffement du moteur en atteignant le 100km , es que c'est du au diamétre de ce pot ?


moi sur la mienne c'était du 50mm ducollecteur jusqu'au silencieux intermédiaire et après de l'intermediaire jusqu'au silencieux c'était du 45mm.

Merci thomas pour ta repense , tu confirme mes doutes , car en se moment la sortie de mon silencieux est de 38mm environ , peu etre que c'est pour ça que je sens le moteur étouffer ?


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MessagePosté: 24 Mai 2013, 08:41 
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sinon essaie de trouver un calculateur de 1.6 pas cher, mais je sais pas où. ;)

mais à mon avis le plus simple est de faire reprog ton calculateur d'1.4. ;)


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MessagePosté: 24 Mai 2013, 13:18 
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Es que le calculateur du 1.6 sr et du 1.6 16v c'est pareil ? , sinon si je ne trouve pas ou faire une reprogramation , je risque pas d'endommager le moteur avec la programmation du 1.4 ?


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MessagePosté: 24 Mai 2013, 20:55 
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moi sa fait 10 000kms que je roule comme sa. Pour ton moteur ce n'est pas celui d'une polo gti mais bien celui d'une golf iv, il y en a quelques unes qui ont l'admission en alu d'origine.

Pour le calculateur aucune idée mais si tu le change faudra que tu trouve quelqu'un qui maitrise vag com.


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MessagePosté: 28 Mai 2013, 07:35 
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mehdi00golf a écrit:
VwGreyBora a écrit:
mehdi00golf a écrit:
je pose cette question car j'ai fait changer mon pot d'echappement ya quelque mois , le diametre de ce dernier etait 38 ou 40 mm , j'ai senti un étouffement du moteur en atteignant le 100km , es que c'est du au diamétre de ce pot ?



Surement le débimètre d'air si a 100km/h tu manque de pêche donc a vérifier , et je sais pas si a alger vous avez les meme norme anti pollution mais en france c'est interdit de décatalyser uniquement pour la pollution ...

pour decatalyser c'est sans problème car c'est pas la même réglementation en ce qui concerne l'anti pollution , sinon je savais pas que sur ce type de moteur il existe un debimetre , peux tu m'indiquer ou il se trouve ?



A prioris il n'y en as pas j'aurais jurer qu'il y en avait un sur les essence où alors ya un capteur mais , sa doit être autre chose ton problèmes..


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MessagePosté: 28 Mai 2013, 12:09 
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Peu etre sur un 1.8T , sinon pour mon problème , je doute fort que c'est à cause de l'échappement , il se trouve que j'ai changer le silencieux de sortie , et je l'ai fais remplacer par un autre qui ressemble à un intermédiaire , beaucoup plus petit par apport à celui d'origine , en plus son diamètre et de 38mm ou 40mm pas plus , ça doit venir de la je pense non ?.


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MessagePosté: 02 Aoû 2013, 15:11 
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Salut membres du forum , voila ma golf à un manque de pêche malgré mon swap 1.6 je pense que l'origine du problème viens du calculateur , je pense que c'est lui qui permet au moteur de développer toute sa puissance :?: ,.car j'ai l'impression d'avoir un 1.4 sous le capot , alors j'ai trouver un calculateur pour 1.6 SR , avec la même disposition des broches que celui du 1.4 , sachant que sur le 1.6 SR ya pas de vanne egr , donc penser vous que sa peu se faire :?2: , et voici les photos des 2 calculateurs.
D'abord le mien
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Puis celui du 1.6 SR

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MessagePosté: 03 Aoû 2013, 15:21 
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Basis de Mai 2001
Salut , je me , je voudrais savoir si avec un calculateur de 1.4 , j'aurais quand même 105 chevaux ?


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MessagePosté: 03 Aoû 2013, 21:57 
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pour info sur un 1.6 SR débitmètre d'air qu'il n'y a pas sur le 1.6 16V si je me trompe pas, le 1.6 SR donne des infos différentes par rapport au 1.6 16V ;)
sinon pour ta question, fait une reprog non :?2: :idea:


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MessagePosté: 04 Aoû 2013, 01:05 
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Basis de Mai 2001
Oui ça peux se faire , mais comme j'ai un calculo 1.6 sr sous la main j'ai pas voulu me cassé la tête , et merci pour la réponse .


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