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MessagePosté: 30 Mai 2013, 10:15 
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Bora TDI 100
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Salut à tous !

Je me tourne vers vous car ma Bobo me fait la misère ...

J'explique : Parfois il y a démarrage à chaud difficile ( 4-5 secondes ), je roule 50 mètres et parfois soit elle s'éteint carrément soit elle broute pied sur le gaz et ne prend pas de tours comme si elle se noyait, je met le point mort puis la vitesse et là hop plus rien. Parfois elle le fait aussi en roulant, elle me l'a fait à ~80km/h hier.

J'ai changé : sonde de température, relais 109, batterie. Et depuis j'ai également fait la distri.

J'ai fais des recherche sur le forum et sur google et je n'ai trouvé personne qui a eu exactement le même problème... :(

Je compte faire nettoyage vanne egr admission et debimetre demain ainsi que mettre un coup de nettoyant injection dans mon reste de plein.

Donc voilà, j'attends vos réponse si vous avez une idée ou si vous avez déjà entendu parlé de ce phénomène..

Bonne journée à vous, a+ !


Jack


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MessagePosté: 30 Mai 2013, 23:02 
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Avant que mon problème survienne, j'avais déjà brancher la voiture sur le diag j'avais erreur capteur vilebrequin et arbre a cam mais il n'y avait pas de problème. J'ai aussi entendu parler d'un problème de la pompe a vide (pompe a vide...? ) voilà je continue les recherche et je vous tiens informé.

Dans l'attente de vos réponses, a+ ! :)


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MessagePosté: 31 Mai 2013, 10:55 
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Salut ! Essaye de débrancher ton débimètre pour voir si il y a une différence... :idea:

Tu est sûr que le calage de ta distrib est bon ? :?:


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MessagePosté: 31 Mai 2013, 11:09 
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Salut ! Ouais je vais faire ça, ce matin démontage egr et admission là tout beigne dans l'essence. Une fois remonté je test le debimetre.

Oui le calage est bon il a été vérifier et revérifier. Et ça me le faisait déjà avant de faire la distri :/

Lundi je vais chez un ami pour qu'il vérifie mon calculateur et qu'il me réinitialise car j'ai l'impression que le problème est là depuis que j'ai changé la sonde de température ( je l'ai changé car j'avais l'aiguille au tableau de bord qui restait à 0 ). Par contre en parlant de cette sonde, je l'ai testé et débranché/rebranché plusieurs fois pour voir si le problème venait de là, j'ai remis la sonde d'origine qui me faisait merder l'aiguille et là l'aiguille au tableau de bord fonctionne... J'ai pas trop compris mais bon. Donc d'un coté je me dis que c'est peut-être mon calculo qui me merde.

Je vous tiens au courant en fin de journée voir si l'egr ou le debimetre était la cause :) bonne aprem


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MessagePosté: 31 Mai 2013, 11:18 
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Ma fois... moi j sais qu'elle déconne aussi de temps à autre la sonde, ceci dit je peux te confirmer qu'elle n'induit en rien au fonctionnement du moteur, elle est juste là pour informer l'aiguille, réguler le starter électronique et déclancher le ventilateur en cas de surchauffe, qui se décllenche quoi qu'il arrive quand la sonde du bocal détecte une moteur en température rapide... la seule différence c'est que par le bocal ça met plus de temps à réagir puisqu'il faut que ça remonte... Mais c'est tout ! ;)


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MessagePosté: 31 Mai 2013, 18:15 
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Topech13, tu dis que la sonde joue sur le starter électronique. Peut-être que ça me fait merder ce starter créant mon problème de démarrage à chaud ? D'après mes vagues connaissance le starter joue uniquement sur le démarrage à froid donc rien à voir..? J'émet des hypothèses je suis désespéré cyp

J'ai donc aujourd'hui nettoyer EGR, admission, j'ai testé le debimetre. Résultat : rien ... Toujours la même chose :(

Je verrais lundi avec le passage au diag et la réinitialisation du calculo..

Bonne soirée :)


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MessagePosté: 31 Mai 2013, 19:50 
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tu as sans doute toi aussi ta pompe de gavage HS ;) (si t'es équipé)


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MessagePosté: 31 Mai 2013, 21:21 
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Salut GgDn !

J'ai pensé à la pompe de gavage, effectivement les symptômes pourraient correspondre. Est-ce que le diag détecte si elle est défectueuse ?
Je verrais lundi après passage au diag et sinon je la change on verra bien.

Je viens d'aller faire un tour avec la voiture, elle m'a fait un petit bug je m'énerve je la pousse dans les tours en 3ieme et la d'un moment à l'autre elle ne veut plus rien savoir comme si elle se noiyait ou s'éteignait.. Je met point mort remet la vitesse et hop plus rien. Et ensuite démarrage quasi impossible. J'ai pensé à l'unité papillon peut-être ?? J'ai quand même plutôt l'impression que c'est un défaut électronique. Je suis sur que c'est quelque chose de tout bête roh ça m'énerve trop...

Bonne soirée a vous :)


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MessagePosté: 31 Mai 2013, 21:37 
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J'ai eu exactement les mêmes symptômes pendant deux mois et dis toi que j'ai changé, sur la voiture:

-débitmètre
-N75
-N18
-Durites de dépression
-Turbo (130)
-Relais 109

Je roule, à partir de 80 environ elle a des microcoupures puis elle ralentit brutalement, broute puis cale. Impossible de redémarrer pendant au moins 5 minutes. Ensuite elle redémarre péniblement puis ça recommence ... Elle est en surconsommation ?

De plus, tu ne trouveras rien au diagnostic, dans mon cas aucun code défaut moteur ;)

Des moments, même quand tu freines, elle se coupe :)

Tu as exactement les mêmes symptomes que moi, un membre (leonotis que je remercie) a eu le même souci que moi également :1010:


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MessagePosté: 01 Juin 2013, 08:00 
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Salut Jakeis ! Oui Effectivement celà pourrait jouer aussi à chaud vue que si la sonde marche mal elle ne peux alors détecter sur le LDR est chaud ou froid. La mienne déconne par éxemple et quand je l'a démarre à froid le starter ne s'enclenche pas à chaque fois (alors que sur les éssence il est assez haut à froid ). :o

A-tu vérifié ta pompe à gazoil sinon ? Filtre bouché ? :roll:

Quand à la pompe de gavage c'est possible mais en général elle marche ou elle marche pas... Mais possible ! :idea:

Celà peux venir de plusieurs choses à la fois comme d'une seule chose... :x

Avec un Diag (si il est bien fait) tu peux tout de même savoir beaucoup de chose, comme la compréssion et le taux de combustion de chaque cylindre, le rendement moteur etc etc ... Ce n'est pas simplement une lecture de défaults mais une vrai visite médicale !! cyp


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MessagePosté: 01 Juin 2013, 10:28 
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Tu as raison topech, mais je sors tt juste de cette grosse panne, et si les symptomes sont reellement similaires, il y a de fortes chances que ca provienne de là ;)


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MessagePosté: 02 Juin 2013, 17:20 
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Salut les gars !

GgDn : Non elle n'est pas en surconsommation

Oui nos symptomes se ressemblent, moi c'est uniquement lorsque j'ai roulé par exemple 10km je m'arrête pour aller acheter des clopes, je redémarre et c'est là que ça merde. Elle démarre très mal puis me fait les coupures et broute. En partant de chez moi moteur froid le matin elle ne bug pas.
Et ce n'est pas tout le temps non plus, c'est vraiment aléatoire...
Elle me l'a fait sortie de rond point hier, elle s'éteint, résultat : je tape le trottoir et frotte ma BBS LM toute neuve :grrr:

topech : la pompe à gasoil ( carburant ) = la pompe de gavage ou je me trompe... ? Je suis pas expert mais c'est ce que j'ai cru comprendre donc corrigez moi si je me trompe, je m'embrouille un peu là :roll:

Le filtre, tu parles du filtre à gasoil je suppose, il a été changé je viens de faire vidange et remplacement de tout les filtres.



Bref comme dis je vais passer au diag déjà pour voir, et ensuite changement pompe de gavage et on verra bien.

Merci à vous deux de prendre le temps de m'aider, c'est super cool :D

Bonne fin de journée à plus !


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MessagePosté: 02 Juin 2013, 19:10 
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Bonne fin de journée !!

La pompe HS dans mon cas, c'est celle-ci:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=19_s

J'espère que cela t'aidera ;)

Ne tkt pas, le forum est fait pour ça ;)


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MessagePosté: 03 Juin 2013, 14:03 
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Salut !

Merci GgDn, je vais voir ça

Rapport du diag : capteur arbre à cam.

Est-ce que mon problème peut venir de la ?

Et sinon pour la pompe de gavage, sais-tu comment je peux la tester voir si elle merde?

Merci bonne aprem !


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MessagePosté: 03 Juin 2013, 18:43 
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Ah ! Je ne veux pas t'induire en erreur car si tu veux, je n'avais aucun code défaut au vagcom ...

Pour tester la pompe, aucune idée dsl !


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MessagePosté: 04 Juin 2013, 11:25 
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Salut ! Pour ton défault de capteur celà peux venir de là car elle sert à synchroniser les injecteurs... :roll:

Quand à la vérification de la pompe de gavage c'est pas compliqué elle sert à envoyé l'éssence jusqu'a ton filtre à gazoil, et après c'est la pompe à gazoil qui prend le relais pour l'envoyé au injecteurs, sur ton moteur la pompe à gazoil c'est ta pompe à vide, elle joue deux rôles différents, un premier compartiment qui aspire l'air de ton Mastervac et le deuxième qui aspire le gazoil de ton filtre aux injecteurs...

Donc la manipulation à éffecturer c'est d'enlever les durites qui arrive du réservoir et mettre le contact pour voir si du gazoil arrive bien, attention met une bouteille ou un bidon car ça arrive fort ! ;)


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MessagePosté: 04 Juin 2013, 14:51 
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Salut !

Oui pour la capteur on m'a un peu expliquer son rôle et apparemment ça pourrait venir de là..

Bon et bien je vais déjà tester la pompe et je verrais bien ! sinon je remplacerais d'abord le capteur et si ça marche toujours pas je change la pompe...

Je m'occupe de ça fin de semaine, je vous tiens au courant !

A+ et merci les gars :)


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MessagePosté: 26 Juin 2013, 07:49 
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Salut à tous !

Je reviens aux nouvelles après tout ce temps, c'était bien mon capteur arbre à cam qui merdait.. J'avais effacé le défaut au diag, net amélioration, 1 semaine après c'était reparti !! Repassage au diag, le défaut était à nouveau présent. Donc j'ai commander un capteur chez TPA, 54€ au lieu de 70 ( sympathique mais tout de même douloureux pour un capteur ), demontage et remontage très facile ( 20 min maxi ) et hop régler bon démarrage à chaud et plus de bug ! Vous pouvez pas savoir comme je suis content aha :)

Dès que j'ai du temps je vous fait une petite présentation de la Bobo dans le garage :)

Merci beaucoup à ceux qui m'ont aidé et à plus !


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