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MessagePosté: 24 Mai 2013, 20:57 
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et voila le millième post de ce garage :D
une autre page ce tourne :lol:


@ Capitaine Sly : merci du com'

@ zeff : je devrait les recevoir ce week end ,

apres je ne sais pas si j'aurai du temps pour les installer ,
sinon ce sera une modif a faire lors du rasso , et si j'ai besoin d'un coup de main ,
je trouverai surement quelqu'un :lol:

sinon pour la configuration , je pensais voir avec un multimetre le branchement derriere
pour voir si j'ai moyen de faire quelque chose :?:


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MessagePosté: 27 Mai 2013, 08:39 
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Ça peut-être une bonne occupation ça le montage des feux et la recherche pour modifier le circuit :D
Par contre prévois 2 ou 3 fusibles au cas... ;)



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MessagePosté: 27 Mai 2013, 21:18 
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ben ouai pourquoi pas s'occuper ,
et même revoir mes éclairages de plaque car cela ne fonctionne plus .

ah oui les fusibles bien vu ,
et même des dominos et gaines thermo au cas ou :merci:


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MessagePosté: 28 Mai 2013, 09:17 
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C'est étrange que tes éclairages de plaque ne fonctionne plus...
Ils n'auraient pas pris l'eau par hasard, les petites pattes métalliques qui sont censées faire le contact sur les navettes sont peut-être oxydées... :idea:



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MessagePosté: 28 Mai 2013, 20:36 
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c'est bon j'ai trouver ,
encore le fusible n°4 qui était cramé .

ca ma pas empecher de mettre des éclairages neuf . :D

sinon mes nouveaux feux sont enfin partis :x
j'espere les recevoir avant le rasso :prier:


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MessagePosté: 29 Mai 2013, 07:42 
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Un fusible qui claque comme ça il faudra surveiller si ça ne recommence pas "régulièrement" auquel cas ça voudra dire qu'il y a un problème quelque part... :x

Pour tes feux ça va être tendu pour les recevoir d'ici à vendredi, il faudra peut-être que je me contente de voir le résultat en photo une fois installés :tantpis:
Tout n'est pas perdu, parfois les colis sont livrés super rapidement! ;)



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MessagePosté: 29 Mai 2013, 20:22 
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sur le site ils disent entre 2 et 3 jours pour les recevoir ,
donc demain ou vendredi :prier:

sinon on aura rien a faire vendredi :(


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MessagePosté: 30 Mai 2013, 10:56 
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Si tu n'as pas des nouveaux feux AR, on pourra toujours vérifier tes éclairages de plaque ou encore installer ton nouveau relais pour ton mute ;)
Pour cela il te faudra prévoir un peu de fil et de la gaine thermo.

Et si tu as tes feux, viens avec une feuille de papier...
Je ne sais pas si tu connais mais c'est une petite astuce pour éviter de perdre les petits écrous de 8 qui tiennent les feux (surtout utile pour le feux de droite) ;)



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MessagePosté: 30 Mai 2013, 21:03 
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j'ai reçu les feux , c'est bon .
une feuille de papier ? pour écrire ?

mes éclairages et le relais je pourrai faire ca plus tard .

a demain alors .


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MessagePosté: 31 Mai 2013, 08:42 
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Parfait pour tes feux, on va avoir de quoi s'occuper ;)
Le papier je te montrerai : ça sert à éviter de perdre l'écrou...



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MessagePosté: 01 Juin 2013, 21:11 
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:hello:

du nouveau par ici ,
rasso a nantes hier soir , toujours sympa de revoir du monde .
merci zeff pour les bricoles :merci: .

au rasso j'ai changer mes feux , j'étais content ,
mais quand ca a fait sapin de noel je rigolais plus :( .
mon troisieme feux stop s'allumais sur les extémité faiblement :grrr: .
mais bon j'suis rentrer comme ca .

et a tete reposer j'ai réussi a résoudre le probleme .
les feux on plusieurs broche pour les branchers ,
un comme celle OEM et d'autre en 1,2 ou 3 pin .

j'ai reperer la broche qui est au feux stop ,
et au multimetre j'avais 5,56 V . (tu avais raison zeff , il y avais du courant résiduel) :nikel:
alors j'ai pris une résistance que j'avais en stock ,
branché au pin ou il y avais du courant résiduel et je l'ai emmener a un point de masse .

et la "bingo" tout refonctionne normalement :danser:
donc dors et déjà mais nouveau feux sont configurer comme ceux d'origine ,
et j'ai retrouvé mon régulateur :D



EDIT : photos plus tard , quelque soucis avec mon PC .


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MessagePosté: 02 Juin 2013, 00:11 
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Content pour toi que tes problèmes soit résolus :)


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MessagePosté: 03 Juin 2013, 13:20 
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Tant mieux si tout est rentré dans l'ordre :nikel:
C'est le soucis avec les LED : même un courant résiduel très faible peut faire que les LED s'illuminent :x

Y'a plus qu'à voir les photos ;)

Et de rien pour les "bricoles" ;)



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MessagePosté: 03 Juin 2013, 21:52 
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oui tout fonctionne , c'est mieux .

et voila :

Image

veilleuses :

Image

feux de brouillard :

Image

clignotants :

Image

feux de recul :

Image

feux stop :

Image

ce sont les photos du samedi ,
j'en ferai quand le soleil commencera a ce coucher ,
le rendu sera mieux je pense .

toujours aussi content d'avoir retrouvé mon régulateur :danser:

;)


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MessagePosté: 04 Juin 2013, 04:02 
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:applause: Ils sont chouettes ces feux arrières! :love: Fallait y penser à ce courant résiduel! Il est fort ce Zeff... :merci:

Qu'est-ce qu'il avait ton régulo?


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MessagePosté: 04 Juin 2013, 09:13 
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Tu es sûr de toi Anthony, tu ne veux pas revenir au mode "sapin de noël" avec tes feux à LED ?! :idea:
Ne réponds pas je connais déjà ta réponse :heu: :lol: :lol: :lol:

Effectivement c'est beaucoup mieux comme ça :nikel:




tikinel a écrit:
:applause: Ils sont chouettes ces feux arrières! :love: Fallait y penser à ce courant résiduel! Il est fort ce Zeff... :merci:

Qu'est-ce qu'il avait ton régulo?

Pour l'histoire du courant résiduel je n'ai pas de mérite car j'avais lu ça sur différents tutos qui abordent le sujet des LED, je n'ai fait que transmettre une infos que j'avais appris récemment ;)
Par contre, 5,56V, je ne sais pas si on peut appeler ça "courant résiduel" parce que ça commence à faire beaucoup!? :?:

Et le soucis avec le régulateur c'est que après avoir installé ses nouveaux feux vendredi soir, le voyant de préchauffage s'est mis à clignoter, indiquant que les feux STOP étaient non opérationnels (ça fonctionnait mais à cause des LED qui consomment moins, le calculateur pensait que non) du coup le régulateur n'était plus fonctionnel (passage à une sorte de mode dégradé).
Mais maintenant tout est revenu dans l'ordre :nikel:



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MessagePosté: 04 Juin 2013, 10:10 
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ZEFF 18 a écrit:
Pour l'histoire du courant résiduel je n'ai pas de mérite car j'avais lu ça sur différents tutos qui abordent le sujet des LED, je n'ai fait que transmettre une infos que j'avais appris récemment ;)
Par contre, 5,56V, je ne sais pas si on peut appeler ça "courant résiduel" parce que ça commence à faire beaucoup!? :?:


Oui, c'est bien se que je pense aussi!



ZEFF 18 a écrit:
Et le soucis avec le régulateur c'est que après avoir installé ses nouveaux feux vendredi soir, le voyant de préchauffage s'est mis à clignoter, indiquant que les feux STOP étaient non opérationnels (ça fonctionnait mais à cause des LED qui consomment moins, le calculateur pensait que non) du coup le régulateur n'était plus fonctionnel (passage à une sorte de mode dégradé).
Mais maintenant tout est revenu dans l'ordre :nikel:


Ah d'accord! J'avais vu effectivement qu'il vendait des lampes LED avec 'correcteur d'erreur' et je ne voyais pas trop à quoi ça pouvais servir mais maintenant je comprends mieux.
Merci Zeff :merci:


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MessagePosté: 04 Juin 2013, 10:17 
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tikinel a écrit:
Ah d'accord! J'avais vu effectivement qu'il vendait des lampes LED avec 'correcteur d'erreur' et je ne voyais pas trop à quoi ça pouvais servir mais maintenant je comprends mieux.
Merci Zeff :merci:

En fait les correcteurs d'erreur (intégrés ou non aux ampoules) c'est surtout fait pour les voitures avec "contrôle de l'état des ampoules" : si une ampoule crame, ton ODB te l'indique.
Et comme les ampoules à LED consomme moins que les ampoules classiques à filament, ton ODB t'indique des ampoules HS alors que ce n'est pas le cas.
Ce correcteur d'erreur évite ce genre de problème.

Dans le cas d'Anthony y'avait 2 problèmes : courant résiduel + témoin d'indication d'ampoule HS.
Le fait d'ajouter une LED a corrigé ces 2 défauts intiment liés.

;)



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MessagePosté: 04 Juin 2013, 11:17 
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ZEFF 18 a écrit:
En fait les correcteurs d'erreur (intégrés ou non aux ampoules) c'est surtout fait pour les voitures avec "contrôle de l'état des ampoules" : si une ampoule crame, ton ODB te l'indique.
Et comme les ampoules à LED consomme moins que les ampoules classiques à filament, ton ODB t'indique des ampoules HS alors que ce n'est pas le cas.
Ce correcteur d'erreur évite ce genre de problème.

Dans le cas d'Anthony y'avait 2 problèmes : courant résiduel + témoin d'indication d'ampoule HS.

Ah ok, mais donc ça signifie que sur nos MK4, nul est besoin de prendre des lampes LED avec correcteur alors? :idea: (Je pense notamment aux ampoules pour les veilleuses US :heu: ).


ZEFF 18 a écrit:
Le fait d'ajouter une LED a corrigé ces 2 défauts intiment liés.

;)

Tu veux dire résistance, je suppose :?2: :!:


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MessagePosté: 04 Juin 2013, 12:26 
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Pour les veilleuses US tu peux soit mettre des ampoules classiques à filament en W3W pour ne pas que ça fasse fondre les veilleuses ou bien des ampoules à LED w5w, il n'y aura pas de défaut au tableau de bord car d'après ce que je sais, il n'y a pas de contrôle de l'état des ampoules sur nos Golf IV mis à part pour les feux stop.
Tu peux aller voir sur mon garage ou sur le tuto des veilleuses US pour voir quel type d'ampoule j'ai utilisé.

Et oui tu as raison, je voulais dire "résistance" et non pas LED ;)



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MessagePosté: 04 Juin 2013, 20:40 
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tikinel a écrit:
:applause: Ils sont chouettes ces feux arrières! :love:
Qu'est-ce qu'il avait ton régulo?


merci , ca fait longtemps que je l'ai es repérer (au moins 3-4 ans ~) mais au début c'était du 275 €
alors quand je l'ai es vu a ~ 100 € , j'ai pas hésité .

sachant que j'avais mon 3eme feux stop qui avait du jus ,
mon régulateur s'allumais mais ne validait pas ma vitesse ,
ben oui il croyait que je freinais :x




ZEFF 18 a écrit:

Tu es sûr de toi Anthony, tu ne veux pas revenir au mode "sapin de noël" avec tes feux à LED ?! :idea:
Ne réponds pas je connais déjà ta réponse :heu: :lol: :lol: :lol:



:twisted: :boxe: :twisted:

heu non ca va comme ca ,
et puis en rentrant je pensais a toi ,
comment tu fait pour rouler sur voie rapide sans régulateur ?
(je connais ton problème , lu sur ta 1er page :( )


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MessagePosté: 04 Juin 2013, 22:03 
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Vraiment chouette le rendu final avec les nouveaux feux :1010: + 1 :applause:


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MessagePosté: 05 Juin 2013, 08:57 
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anthony tdi 115 a écrit:
[...] comment tu fait pour rouler sur voie rapide sans régulateur ?

C'est ça tu as tout compris : ça se fait mais c'est chiant, très chiant, très très chiant!!! :(
Et j'ai de gros doutes quant au fait de réussir un jour à trouver l'origine du problème et donc pouvoir réparer...



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MessagePosté: 05 Juin 2013, 21:42 
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merci kentin

ouai chiant
je sais pas si tu pourra .


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MessagePosté: 14 Juin 2013, 22:11 
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:hello:

un petit passage ici ,

les feux a led fonctionne toujours aussi bien ,
et j'ai reçu un peu en avance mon cadeaux de fêtes des pères :

un VCDS 11.11.4 Français

y'a plus qu'a apprendre gentiment ;)

A+


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