Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Juin 2024, 09:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 02 Juin 2013, 13:24 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Mai 2013, 13:01
Messages: 9
Région: Suisse

Bora V6
Pack de Nov 2000
Salutations à tous,

je viens d'acquérir une Bora V6 limousine et je suis entrain de réparer ce qui ne va pas
La température extérieure au compteur ne fonctionne pas(j'ai des traits à la place)la sonde est neuve je viens de la remplacer et j'ai pas d'alimentation sur celle-ci, j'ai contrôlé les fusibles mais rien, ensuite quand j'enclenche ma clim les ventilos tournent pas par contre j'ai bien une indication de température sur le display de la climatisation, je sais que le sujet a déjà été traité mais j'ai rien trouvé pour résoudre mon problème!
Si quelqu'un a une idée, je ne sais pas ou chercher!!

merci


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Juin 2013, 13:48 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Mai 2013, 13:01
Messages: 9
Région: Suisse

Bora V6
Pack de Nov 2000
Personne pour mon problème, déjà si je trouverai ce probleme de sonde exterieure... personne a un schéma ou autre, un relais,fusibles à controler???


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Juin 2013, 18:00 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

il n' y a qu' une seule sonde pour l' affichage sur le climatronic et sur le compteur, donc il faut suivre le faisceau pour voir si ceux qui vont au compteur ne sont pas abimés...

tu peut regarder les éventuels codes défaut sur le climatronic, cela donnera peut être une piste pour ton problème de clim:

problemes-electriques-electroniques-f82/auto-diagnostique-et-codes-defaut-du-climatronic-t63907.html

ou avec Vagcom si tu l' as...


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Juin 2013, 18:16 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Mai 2013, 13:01
Messages: 9
Région: Suisse

Bora V6
Pack de Nov 2000
Guedin a écrit:
Salut,

il n' y a qu' une seule sonde pour l' affichage sur le climatronic et sur le compteur, donc il faut suivre le faisceau pour voir si ceux qui vont au compteur ne sont pas abimés...

tu peut regarder les éventuels codes défaut sur le climatronic, cela donnera peut être une piste pour ton problème de clim:

problemes-electriques-electroniques-f82/auto-diagnostique-et-codes-defaut-du-climatronic-t63907.html

ou avec Vagcom si tu l' as...


Salut,
Merci pour ta réponse, un fil coupé pour ma sonde exterieure
me semblerait étonnant c est tout gainé ...j si changé ma sonde mais rien y fait toujours des
petits traits au compteur, y a t il un fusible ou relais pour cette sonde??


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Juin 2013, 18:32 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
non il n' y a absolument rien, ni fusible, ni relais, ça part de la sonde puis il doit y avoir une dérivation pour aller vers le compteur et vers le climatronic...

après ça pourrait venir du compteur, mais je ne pense pas, je pense plutôt que c' est un problème de faisceau/connexion, pour info, la sonde arrive sur la borne 26 de la fiche verte du compteur...

tu pourrais essayer avec un fil volant de la borne 26 de la fiche verte du compteur a la borne 8 de la fiche 12 bornes du climatronic fil marron/jaune, si tu retrouves l' affichage le compteur n' est donc pas en cause mais le problème viendrait bien du faisceau ou des connexions...


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Juin 2013, 19:39 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Mai 2013, 13:01
Messages: 9
Région: Suisse

Bora V6
Pack de Nov 2000
merci pour ta réponse, il doit bien y avoir une autre sonde pour le climatronic, car l'affichage de la température sur le display du climatronic fonctionne!! mais pas sur le compteur!!
J'ai sortis mes codes défauts du climatronic:
Outside Temperatur Sensor
Recirculation flap servo motor
Central flap servo motor


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Juin 2013, 19:57 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
non, c' est une seule et même sonde pour les 2 affichages...


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Juin 2013, 19:59 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Mai 2013, 13:01
Messages: 9
Région: Suisse

Bora V6
Pack de Nov 2000
Guedin a écrit:
non, c' est une seule et même sonde pour les 2 affichages...

Ok mais je ne comprends pas pourquoi j'ai le code défaut pour la sonde extérieure, si celle-ci s'affiche sur le display de la climatisation


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Juin 2013, 20:07 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
vérifies quand même que tu n' as pas une autre sonde sous la baie de pare brise, mais normalement non,

quand il y a la sonde sous la baie de pare brise c' est pour le compteur quand la caisse n' a pas le climatronic mais juste l' affichage au compteur...

après je ne peut pas t' en dire plus, tu peut toujours essayer le fil volant comme décrit ci dessus et voir ce que cela donne...


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Juin 2013, 12:13 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Mai 2013, 13:01
Messages: 9
Région: Suisse

Bora V6
Pack de Nov 2000
Bon je vais démonter le compteur cet après-midi et voir ce que cela donne
Si il faut changer le faisceau c est compliqué?
Si je mets du courant sur la borne 26 je devrais retrouver ce courant a la fiche derrière le pare choc??
Merci


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Tartofrais et 44 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.263s | 20 Queries | GZIP : Off ]