Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 16:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Juin 2013, 01:16 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 29 Jan 2013, 01:35
Messages: 27
Région: 34

Golf IV TDI 110
Edition de Fév 1995
Salut a tous ! Donc voila je vient d'acquérir ma toute premiere voiture ! Une golf 4 tdi115. Alors pour les puriste golf, ce qui preferent le style r32 ou german je suis désolé mais cet une pure tuning... Je l'ai acheté comme sa et elle me plait et je pense que c'est l'essentiel :) Je voulait modifier un peut mon moteur, mais ne connaissant aucun site sur sa... Aucune personne pour m'aidé dans la prépa etc... Donc je vient ici pour que vous me donniez conseil sur la partie moteur. Je vous met une ou deux photo de la voiture pour que vous voyez l'esthetique mais bon elle ne plaira pas a grand modne j'en suis certain lol ! (Je l'ai acheté comme sa)

Donc voila les photos:

Image

Image

J'espere avoir vos conseil pour le coté moteur malgres qu'elle sera "horrible" aux yeux de certaines personnes ! (Mais je tien a préciser que la prépa entiere a était fait dans les regles de l'art sans faire de bricolage, juste quelque fils de certaine lumiere ajouté qu'il n'a pas eu le temps de caché vue qu'il etait préssé de la vendre...)

Voila tout ! :hello:


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Juin 2013, 14:29 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 29 Jan 2013, 01:35
Messages: 27
Région: 34

Golf IV TDI 110
Edition de Fév 1995
J'ai une question, je compté installé une dump valve diesel de chez Forge... Mais 50% dise: sa sert a rien a part faire pshit pour faire le kéké. Et d'autre dise que sa a une réelle utilité... Je sais que sur les Essence sa a une utilité mais il se dit qu'il n'y a pas de papillon sur le diesel... Enfin du coup je n'y comprend plus rien... Sans compte ceux qui mélange les termes dump et wastegate... Du coup je me pert vraiment, peut ont m'éclairé réellement sur l'utilité de la dump diesel ? Mercii a tous ! :D


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Juin 2013, 00:58 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 29 Jan 2013, 01:35
Messages: 27
Région: 34

Golf IV TDI 110
Edition de Fév 1995
up ! :danser:


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Juin 2013, 12:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 07 Mar 2012, 10:45
Messages: 238
Localisation: Pontivy
Région: 56

Golf IV TDI 115
Highline de Oct 1999
Si tu as besoin d'info pour modifier ton moulin, va plutôt au lien ci dessous. T'auras plus facilement des réponses car ici c'est pas vraiment le bon endroit. Bon courage

modification-puissance-f10/


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Juin 2013, 22:41 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 29 Jan 2013, 01:35
Messages: 27
Région: 34

Golf IV TDI 110
Edition de Fév 1995
Super alors Merci ! Peut etre des avis sur la voiture malgre que ce soit pas sobre ?


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Juin 2013, 22:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2013, 11:47
Messages: 1516
Localisation: Nantes
Région: 44

Golf IV TDI 90
Basis de Déc 2001
Yo. Bienvenue a toi et ta Golf venue d'un autre monde :)

les valves à décharge simple ou double piston (Dump Valve), qui relâchent l'air à l'extérieur avec un bruit spécifique « pshitt » ! Il existe des dispositifs pour moteur Diesel à turbocompresseur mais ils n'ont pour utilité que le fameux son.

Pour ta prépa du moteur, la tienne n'a u aucune modif ??? :?:

Avec le lien que ta donné fred56300 tu aura de quoi passer de nombreuses heures la tete dans ton moteur.
Il y a pas mal de modif' a faire pour grappiller des chevaux par ci par la ( Intercooler, injecteur, reprog, admission, ligne direct...) mais ce n'est pas avec la Dump Valve que tu ira plus vite :P

Sinon pour un bon fonctionnement, la désactivation de ta vanne EGR est un bon début avec un nettoyage admi + turbo histoire de retrouver ta puissance d'origine.

Elle a combien de Km ?

Tu a pas une photo de ton moteur ?

Peace :bisous:


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Juin 2013, 02:21 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 29 Jan 2013, 01:35
Messages: 27
Région: 34

Golf IV TDI 110
Edition de Fév 1995
Lol venue d'un autre monde oui comme tu dit :p
Merci pour ces infos ! Mais le bruit de la dump me plait, peut etre un jour :p
Pour ce qui est des photos... Huuum j'en ferait demain il n'y a pas de soucis !
Alors pour tout te dire, c'est donc une tdi115 qui totalise + ou - 120 000km, je l'ai payé 3000€.
Elle a une admission "tiouning" sauf que les admission de chez norauto a 15€ non merci... Je suis d'accord pour un tuning mais niveau moteur ces sois du nikel comme le boulot de carrosserie ou alors rien ! Donc j'ai deja commandé un tube d'admission inox, avec un filtre "sport" double cone.
Je compter bien supprimé cette vanne EGR mais j'aurais aimé savoir ce que la suppression apporte reelement ? :idea:
Ensuite je voulait mettre un intercooler de tdi 150 avec tout la tubulure inox et coude silicone... (bleu bien sur) et histoire d'esthetique remplacé les durites de dépression par des durites silicone bleu également... Et pourquoi pas une reprog ! La ligne... ben en fait le gars en a fait une qui part du collecteur jusqu'au "silencieux" (je met silencieux entre guillement car il n'a pas eu le temps de l'installé) en tube inox direct. Donc décata... ET a mon étonnement ! La voiture et passé comme sa au CT ^^
Enfin voila demain je vous mettré une photo du moteur (d'ailleur sa me fait pensé qu'il faut que je le nettoie).
J'ai juste quelque base en méca, car je fini mes études d'electronique... Qui n'ont rien a voir mais j'ai eu la chance de faire un stage de 4 semaine en méca qui m'a appris les bases... Et je me dit de plus en plus que j'aurai pas du faire mon bac electronique lol !
Enfin voila donc a demain pour les photos ! :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Juin 2013, 19:10 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 03 Juin 2012, 16:10
Messages: 2388
Localisation: Ile de France
Région: Europe

Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
echangeur de TDI 150 trop galère a adapté, tu peut deja partir sur un echangeur type SMIC gros volume genre "eurojet" ou un FMIC donc frontal type forge, en admission le must serrait surement une BMC CDA, la dump sa fera plus kéké qu'autre chose, mais bon tu me diras dans ta voiture, un peu plus un peu moins on ne verra pas la différence lol, mais comme dit plus haut sur un diesel, sa ne sert strictement a rien. une ligne d'échappement a t'elle été monté? des chevaux sur un moteur turbo c'est facile a chopé.

tu peut deja partir sur une reprog qui te ferra grimpé entre 40 et 60cv selon l'etat de ton moteur et des compétence du préparateur.

c'est clair que pour l'extérieur de golf, c'est pas trop le genre de préparation que l'on voit ici ^^ c'est clair que ce n'est pas mon style mais tant qu'a faire claque la au sol avec un air ride tu repassera legerement dans le german style lol


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Juin 2013, 19:18 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 29 Jan 2013, 01:35
Messages: 27
Région: 34

Golf IV TDI 110
Edition de Fév 1995
Mdrr trop cher les suspat ! :p

Une ligne n'a pas été monté mais fabriquer sur mesure ! Et pour le reste je regarderer pour un SMIC ou un FMIC...
Et pour la reprog ce sera fait aussi !


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Juin 2013, 19:19 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 03 Juin 2012, 16:10
Messages: 2388
Localisation: Ile de France
Région: Europe

Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
frackass a écrit:
Mdrr trop cher les suspat ! :p

Une ligne n'a pas été monté mais fabriquer sur mesure ! Et pour le reste je regarderer pour un SMIC ou un FMIC...
Et pour la reprog ce sera fait aussi !


bah oui mais la ligne est bien monté sur la voiture? elle est pas dans ton garage lol


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Juin 2013, 01:02 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 29 Jan 2013, 01:35
Messages: 27
Région: 34

Golf IV TDI 110
Edition de Fév 1995
Oui oui lol ! Elle et bien sur la voiture ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Juin 2013, 07:35 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Fév 2010, 19:14
Messages: 9053
Localisation: Dans le secteur Est
Région: Luxembourg

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Déc 2002
:lol: la caisse cyp


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Juin 2013, 09:27 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2013, 11:47
Messages: 1516
Localisation: Nantes
Région: 44

Golf IV TDI 90
Basis de Déc 2001
frackass a écrit:
Mdrr trop cher les suspat ! :p


http://www.autosportwilly.com/tuning-93 ... 7-2005.htm


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Juin 2013, 09:35 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 03 Juin 2012, 16:10
Messages: 2388
Localisation: Ile de France
Région: Europe

Golf IV 1.8 T
GTI de Mai 2000
Baboo a écrit:
:lol: la caisse cyp


XZIBIT a écrit:
félicitations, ta caisse a été tuné


:ptdr:


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Juin 2013, 12:18 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 29 Jan 2013, 01:35
Messages: 27
Région: 34

Golf IV TDI 110
Edition de Fév 1995
Aaaah je me doutais que la caisse ne serais forcement apprecié mais bon j'ai pris le risque... :lol:

Et pour les suspat trop chere je parler d'un kit air ride... Pas de combiné fileté ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Juin 2013, 20:44 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Fév 2010, 19:14
Messages: 9053
Localisation: Dans le secteur Est
Région: Luxembourg

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Déc 2002
Nemesis a écrit:
Baboo a écrit:
:lol: la caisse cyp


XZIBIT a écrit:
félicitations, ta caisse a été tuné


:ptdr:



:ptdr: jte kiff


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Aoû 2013, 15:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Salut à toi !

Tout d'abord, pour commencer j'ai déjà vu ta caisse en réel au rond point de la sortie d'autoroute du pontet, et bien qu'elle soit plutôt flashy, la seule chose qui m'a choqué, c'est les feux arrière, sinon elle passe bien, puis tant qu'elle te plaid à toi c'est l'essentiel.

Pour répondre à tes questions, (car je suis en plein dans la prépa de mon TDI 90 AGR, et je me suis beaucoup renseigné)
Sur un moteur diesel, la dump valve sert uniquement à reproduire le son typique de cet accessoire (le pschitt a la coupure de l'accélérateur). Je vais t'expliquer clairement pourquoi : Un diesel ne possède pas de papillon de gaz qui viendrais provoquer une contrepression au turbo en cas de fermeture de celui-ci, autrement dit, dans le tube d'admission en amont du papillon (sur un moteur essence) les gaz parte sous pression en direction de la culasse quand on accelère donc papillon ouvert puis lorsqu'on coupe l'accelerateur le papillon se ferme brusquement et créer une barriere qui va provoquer une surpression entre le turbo et le papillon. Ce qui a pour effet de freiner brusquement le turbo, de 1 sa l'abime, et de 2 vu que le turbo a été freiné il lui faut plus de temps pour qu'il se relance lorsqu'on rappuis sur la pédale d'accélérateur = turbo lag plus important. La soupape de décharge (ou dump valve) viens se placer en amont du papillon et décharger le circuit d'air au moment de la surpression et le turbo se retrouve donc "en roue libre" et ralenti en souplesse.

Sur un diesel pas de papillon de gaz donc pas de surpression donc pas d'usure de turbo ni de turbo lag accentué.
Je pense même que mettre une dump valve sur un diesel fait perdre en reprise, je m'explique :
Quand on est en pleine accélération et qu'on coupe l'accélérateur la pression tombe petit à petit dans le collecteur d'admission. Le temps qu'on passe la vitesse il reste un peu de pression (par exemple sur un moteur tournant a 1,1 bar régulé au moment de la reprise il reste admettons 200 ou 300mBar.) Maintenant installons une dump sur ce même moteur, à la reprise quoi qu'il arrive la pression sera nulle voir même une depression...

j'espère que tu as compris maintenant le fonctionnement d'une soupape de décharge. Certains te certifierons que les moteurs diesel ont un papillon, c'est vrai... sauf qu'il se ferme seulement quand le turbo est au repos, c'est le papillon de recyclage des gaz (de la vanne egr )

C'est vrai que le bruit est plaisant, moi-même je l'aime bien. Si tu veut tout de même en installer une fait toi plaisir et n'écoute pas ceux qui dise c'est pour faire le kéké, si sa te plaid sa te plaid, c'est tout. Dans ce cas là, changer de silencieux d'échappement pour avoir un moteur qui ronronne un peu plus c'est pour faire le kéké aussi...
Sur ma golf j'avais fait un trou dans la ligne pour faire un peu plus de bruit et franchement quoi qu'en disent certain, c'est beaucoup plus agréable qu'un moteur qui ne fait pas de bruit. Cependant j'envisage quand même de reboucher ce trou et de vider directement le silencieux à l'arrière. Sa fera moins caraque.

Pour revenir à ta prépa, quel objectif de puissance aimerai tu atteindre?


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Aoû 2013, 17:47 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 28 Avr 2009, 14:46
Messages: 2202
Localisation: tain l'hermitage
Région: 26

Golf IV TDI 130
GTI de Aoû 2003
frackass a écrit:
Aaaah je me doutais que la caisse ne serais forcement apprecié mais bon j'ai pris le risque... :lol:

Et pour les suspat trop chere je parler d'un kit air ride... Pas de combiné fileté ^^



pourquoi pas un combiné fileté?? :danser:

Sinon comme beaucoup du forum j'ai horreur du tuning ( c'est le look OEM et sobre qui regne sur ce forum ) mais sincerement je la trouve pas moche !
juste les feux arriere me choque un peu :hallu:


bonne continuation a toi et surtout prend en soin c'est une VW ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Aoû 2013, 22:40 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 28 Aoû 2013, 00:10
Messages: 31
Région: 30

Golf IV TDI 115
Generation de Mai 2000
moi j'adore , une couleur moins flashy et c'est au top ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Sep 2013, 00:44 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 29 Jan 2013, 01:35
Messages: 27
Région: 34

Golf IV TDI 110
Edition de Fév 1995
Je suis de retour ! J'etais en vacances sorry...

Merci yamajim de m'avoir expliqué, je pense quand meme en installer une et si je perd je l'enleverai... :)
Si elle plait a certain aussi sa fait plaisir car je sais que ici c'est OEM a fond ! Mais je vois qu'elle ne deplais pas et ne t'en fait pas TED j'en prend TRES voir TROP soin... :p
Et pour te repondre a toi method j'envisage les 200ch.... N'ont pas pour pouvoir roulé vite mais pour le plaisir d'avoir une voiture préparé et savoir qu'il y en a sous le capot malgres que je puisse pas poussé un peu vers chez moi ! ( Quand je dit poussé je ne parle pas d'atteindre une haute vitesse mais plutot ressentir une bonne accélération, c'est ce que je prefere... La vitesse je m'en fout :p !)
Donc voila il y a le meeting du cap qui commence demain soir donc je ne serais pas la ces quelque jour !


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Sep 2013, 12:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Si tu veut taper dans les 200cv, regarde dans mon garage je suis en plein dedans et j'ai un tdi 90 (c'est le même moteur que toi a peu de chose prés si le tiens est bien un moteur à pompe à injection).
Sa te donnera une idée de ce qu'il y a faire, parce que c'est quand même du boulot.


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Sep 2013, 01:52 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 29 Jan 2013, 01:35
Messages: 27
Région: 34

Golf IV TDI 110
Edition de Fév 1995
Salut a tous ! Changement du filtre a air Norauto par un BMC acheté au cap !

Image

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Sep 2013, 12:22 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Pourquoi tu as pris une admission directe? Le moteur aspire de l'air chaud, donc moins dense en oxygène. Hors pour la combustion c'est uniquement de l'oxygène et du gasoil qu'il faut. Si ton filtre laisse passe plus d'air mais qu'il est chaud tu reviens au point de départ, ton moteur aspire plus d'air mais il y a autant d'oxygène qu'avant. Car d'origine l'air est aspiré en façade sur la calandre, donc air frais et riche en oxygène.

Ce que tu peut faire c'est créer un compartiment pour le filtre avec une gaine qui amènerai l'air frais par le parechoc ou autre. le mieux reste quand même une admission dynamique avec prise d'air en façade.


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Sep 2013, 12:45 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 29 Jan 2013, 01:35
Messages: 27
Région: 34

Golf IV TDI 110
Edition de Fév 1995
Alors je t'explique le truc, j'avait deja une directe d'origine, mais une norauto bas de gamme a 10€ et moche en plus, j'ai mis celle la car je ne l'ai pas payé chere deja, puis plus jolie (Sa a été les 2 points de pourquoi je l'ai pris) et aussi parce-que c'etait un double cone. J'ai prévu de faire un compartiment avec une arrivé d'air frais. Je cherche comment la faire proprement et ou faire passé l'arrivé d'air frais parce-que il y a pas de place du tout :/ Donc voila, puis je pense que c'etait deja un bon choix de remplacé celui qur j'avait "d'origine" dessus lol


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Sep 2013, 18:08 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 13 Mar 2011, 19:38
Messages: 1460
Localisation: Salon de provence
Région: 13

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 2000
Ok, ce que tu peu faire c'est prendre une boite à air d'origine et mettre ton filtre à l'intérieur. (si sa passe...)
Pour aménager une arrivé d'air frais, va voir mon garage moi j'ai réussi a relier une gaine de diamètre 90mm à ma boite à air sans rien couper/supprimer. (enfin pour le passage de la gaine, après j'ai agrandi le trou d'arrivé de la boite bien sur)
Et j'ai remplacé mon filtre papier par un pipercross double (triple?) mousse que j'ai trouvé neuf pour 32€. C'est le prix que ma couté la prépa de ma boite à air car pour la gaine c'est de la récup.

Juste par curiosité tu l'a payé combien ton filtre? C'est un filtre huilé?


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.352s | 20 Queries | GZIP : Off ]