Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 09 Mai 2024, 04:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 19 Mai 2013, 10:31 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Jan 2012, 14:33
Messages: 5
Région: 42

Golf IV TDI 90
Confort de Jan 1992
Bonjour tous le monde j'ai une golf 4 TDI 90 post 98.
Alors je vais vous décrire mon problème. Tout d'abord j'avais comme problème la température qui changeait tous le temps. J'ai donc changé le calorstat, en retirant l'ancien, j'ai cassé les deux petite pattes qui tenait le calorstat, je l'ai réparé à la loctite. Mais je perdait toujours un petit peu d'eau après les grande montée et toujours le même problème de montée en température pendant les longues cote elle monte a 100-110°... Ensuite j'ai eu un petite accident et le radiateur a été percé, je l'ai changé et toujours le même problème dans les longues cotes. Ensuite au ralentit j'ai remarqué que les ventilo ne se déclenchait jamais même en la faisant chauffé à l’arrêt. Test en shuntant le thermocontact les 2 ventilo tourne en petite et grande vitesse donc je change le thermocontact. Je test tous ça, et résultat au bout de 5min a 3000RPM a l'arret la voiture reste à 90° et les ventilo ce déclenche. Je crois au miracle. Ce vendredi, après une longue montée et chauffe a 100°, je me décide de m'arrêter sur le bord de la route et toucher les durites. Et la je vois que la durite inférieur du radiateur celle relier au calorstat est froide. Je décide donc d'aller au garage VW de chez moi et je leur pose le problème il me dise de changer la pipe (celle dont j'ai cassé les deux petite pates). Samedi je vais chercher la pipe,Avant de la montée je test le calorstat dans un casserole et je le voie bien s'ouvrir mais je ne c'est a qu'elle température parce qu'elle commençai à bouillir, J'ai remarqué que la petite flasque repéré par la côte B est un peu en biais.

Image

je remonte tous ça j'essaye à l’arrêt et là toute les durites sont chaude ... Je vais la tester en montée et la :cry: montée a 100° je descend de la voiture et la durite inférieur est froide. Moteur coupé et bocal ouvert je remarque que j'ai perdu un peu de liquide, j'avai remarqué que le liquide sortait dérière la roue avant droite à l'endroit ou on met le cric (trop plein ?). Je rentre chez moi et la je décide de refaire une chauffe à l'arret et la toute les durite devienne chaude. Je pense changer le calorstat mais bon.

J'ai besoin de votre aide si je n'arrive pas à résoudre le problème je pense retirer le calorstat pendant l'été et le remettre l'hiver mais bon j'aimerai qu'elle fonctionne normalement. Je pensai peut-être à un joint de culasse mais les durite ne monte pas sous pression rapidement (le temps d'un tour de paté de maison) et pas de trace d'huile dans la vase d’expansion. Je commence à stagner au niveau des idées.
Merci de votre attention et de vos future réponse.


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mai 2013, 10:36 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 12 Mar 2010, 20:49
Messages: 5641
Localisation: chez moi.....
Région: 60

Bora TDI 100
Pacific de Déc 2003
salut

a tu verifié la pompe a eau ....car il n'est pas rare que "l'helice " de la pompe a eau se désertisse de l'axe.....

_________________
le language SMS, ça pique trop les yeux .....

A LIRE


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mai 2013, 10:42 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Jan 2012, 14:33
Messages: 5
Région: 42

Golf IV TDI 90
Confort de Jan 1992
Bas j'ai bien un retour dans le vase d'expansion ce qui est signe du bon fonctionnement de celle-ci non ?


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mai 2013, 10:48 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Jan 2012, 14:33
Messages: 5
Région: 42

Golf IV TDI 90
Confort de Jan 1992
A savoir qu'elle a 341 000 km que la vidange a été faite il y a 11000km et que la distrib+pompe à eau et courroie d'access je l'ai faite a 317000.


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Juin 2013, 20:59 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Déc 2009, 13:16
Messages: 17
Localisation: grenoble
Région: 38

Golf IV TDI 110
Sport + de Nov 1999
J'ai Exactement le même problème que toi sur mon TDI 110, j'ai changer le calorstat mais rien non plus et elle monte en temperature uniquement dans les montées, je viens de commander un radiateur parcque le mien avait reçue un choc un fuyait , j'avais rajouter un produit qui combler la fuite ms j'ai peur qu'il ai fait un bouchon, jespere que ca va resoudre le problème :(


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.267s | 20 Queries | GZIP : Off ]