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MessagePosté: 11 Juin 2013, 17:36 
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Golf IV TDI 110
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Bonjour !

j'avais déjà posté un sujet suite à un problème de batterie qui se rechargeais mal sur mon Tdi 110. J'ai donc changé il y a quelques jours mon alternateur. (Sur l'ancien la turbine venait frotter contre la bobine, et il ne s'enclenchait qu'au delà de 2000 tours)
Je l'ai donc changé moi même, je précise que j'ai mis un 120A, alors que l'ancien était un 90A.

Avec mon alternateur neuf, le soucis que j'ai c'est que j'ai l'impression qu'il n’envoie pas de jus à la batterie, j'ai mesuré 12.5V moteur éteint, et 12.3 moteur tournant ! (tout ça aux bornes de la batterie).
Les différents consommables électriques tournent a puissance réduite, et après avoir rouler 15 min la batterie s'est vidée complètement :x
Autres précisions :
- Le voyant de batterie ne s'allume pas quand je met le contact.
- La turbine de l’alternateur tourne bien.

Comment est-ce possible, un mauvais branchement de ma part ? ou un alternateur défectueux malgré qu'il soit neuf ?
Voilà les photos des branchements au niveau de l'alternateur, dites moi si il y a quelque chose qui cloche, sachant que je suis un novice en mécanique.

Image

Image

Je suis bien embêté à quelques jours du VW Days :cry:

Merci d'avance


Dernière édition par necrotik le 12 Juin 2013, 20:11, édité 1 fois.

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MessagePosté: 11 Juin 2013, 18:08 
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Hello,

tu as changé la poulie avec l' alternateur???

peut être que ton prbléme venait de la poulie et non de l' alternateur...


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MessagePosté: 11 Juin 2013, 18:47 
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Golf IV TDI 110
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Il me semble que l'alternateur que j'ai acheté la poulie était avec, si c'est bien le cylindre ou la courroie passe dessus.
Mais je pense avoir trouver le soucis, la connectique situé juste au dessus du démarreur est totalement sectionnée du coté qui part vers la batterie.

Image

J'ai trouvé en fouinant sur google je suis tombé sur ce lien ou le problème est similaire : http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 520889.htm

La fiche n'a pas l'air démontable, comment puis-je réparer ça à votre avis? Est ce que chez VW ont peut trouver la fiche cablée?

Merci ;)


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MessagePosté: 11 Juin 2013, 19:14 
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Salut donc pour ton soucis déjà si tu a que 12v moteur tournant cela n'est pas normal tu devrai avoir au moin 14v après si ta fiche est a moitié coupé le problème est certainement delà pour ton voyant au compteur qui doit s'allumé lorsque tu tourne ta clé avant d'enclencher le démarreur si tu veux une fiche comme cela j'ai certainement ce qui te faut car j'ai une golf complettE en pièce
Tien moi au jus pour ton problème ;)


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MessagePosté: 11 Juin 2013, 19:37 
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Golf IV TDI 110
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Ah ouai ça serait cool, t'es dispo cette semaine?


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MessagePosté: 11 Juin 2013, 21:49 
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necrotik a écrit:
Ah ouai ça serait cool, t'es dispo cette semaine?

Ouai ça dépend quand ?


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MessagePosté: 12 Juin 2013, 20:13 
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Golf IV TDI 110
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Merci à vous problème résolu c'était bien cette fiche sectionnée qui posait problème.
Merci à Ksimir pour m'avoir filé la pièce, ça marche nickel :1010:


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MessagePosté: 12 Juin 2013, 23:52 
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Golf IV TDI 110
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necrotik a écrit:
Merci à vous problème résolu c'était bien cette fiche sectionnée qui posait problème.
Merci à Ksimir pour m'avoir filé la pièce, ça marche nickel :1010:

Pas de problème poto on ce retrouve au days ;)


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