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MessagePosté: 20 Juin 2013, 22:26 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2001
bonjours a tousses

alors voici mon problème :

je roulais et manque de bol un terre plain centrale a traverser pile au moment ou je passais :tantpis: ..

résultat des course une jante tordu qui a été réparer et mise derrière .
un pneu avec deux bonne patates qui a du être changer ( 500 km le pneu qui m'avais coûter 140$ .. sa pique )
un amortisseur qui était descendu de 3 cm dans la fusée ... donc 2 amortisseurs neuf KYB

après avoir changer tout ça , la voiture roulai n importe comment elle tirai a gauche puis a droite .. , le parallélisme complètement faussé .
je me suis donc rendu dans un garage , il m'on fait le parallélisme . je vais la récupérer et la le volant pas centrer :idea: .
je fait 500 mètres elle roulai droit , parfait .j'arrive au stop et en repartant j’accélère un peu et la :hallu: elle tire a gauche a l'accélération .
et c'est vraiment violent . si je ne tient pas le volant a l'accélération , je fais un faussé direct :o ...

au garage ils m'on bien dit qu'ils avait regarder si rien n'était tordu en dessous .


sa fait une semaine que je regarde tous les soirs mais rien n'y fait ne trouve pas le soucis .

par contre du coté droit , j'ai remarquer un jeu dans la biellette de direction , se n'est pas la rotule sur la fusée mais bien la biellette .

donc j’enlève le soufflet pour voir si sa venait de la rotule articulaire et non aucun jeu . et c'est a se moment la que j'ai vu que le jeu venait de plus loin et donc je ne vois pas jusque ou cette barre de direction va . j'ai pu voir que cette barre passe dans un cylindre percer au diamètre de celle ci et j'ai réellement vu le jeu mais on ne voit pas plus loin ...

donc pour résumer , ma voiture roule bien en ligne droite , elle reste en ligne au freinage mai lors d'une accélération elle tire a gauche et le volant tourne lui aussi a gauche .

le seul jeux trouver est celui de cette biellette .

donc mes questions,
au niveau du problème qu'elle tire a gauche , qu'en pensez vous ?
cette biellette elle remonte jusque ou ? quelle pièce est incriminer ?

pensez vous que les deux problèmes sont liés ?

merci les amis de vos futur réponse

jimmy


Dernière édition par jimmy71 le 28 Juin 2013, 08:55, édité 4 fois.

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 Sujet du message: Re: [probléme] tire a gauche
MessagePosté: 20 Juin 2013, 22:38 
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Déjà commence par retourner au garage et leur demander de remettre ton volant droit et après tu verra . Mais la si ton volant est de travers tu ne peut pas te fier a lui donc sa peut jouer sur le fait quel tire a l accel .!!


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 Sujet du message: Re: [probléme] tire a gauche
MessagePosté: 21 Juin 2013, 09:56 
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je ne veux plus avoir a faire a eux , j'ai pour la première fois de ma vie poser ma voiture dans un garage alors que d'habitude je fais tout sur mes véhicules mais la je m'était dit que j'allai le faire faire par un pro pour avoir un résultat parfait .
je me rend compte que j'aurais finalement du le faire moi même .
sa m'aurais coûter moins cher et sa aurait été mieux fait .

hier j'ai longuement réfléchi et je me suis dit que si j'allais faire une géométrie il pouvais déceler les pièces défaillante non ?

et pour te répondre vw34 , même avec le volant pas droit tu le voit qu'il tourne a l'accél ..


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 Sujet du message: Re: tire a gauche
MessagePosté: 23 Juin 2013, 02:40 
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Golf IV TDI 150
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du coup mardi soir je la pose cher un autre garagiste qui a un banc de géometrie .

il devrait pouvoir me dire si une pièce mécanique est tordu ou voir même la caisse .

je me demandais le problème de biellette que j'ai es que sa pourrait venir de sa ? parce que c'est la biellette inverse qui a du jeu .


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MessagePosté: 28 Juin 2013, 09:28 
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Golf IV TDI 150
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voici mon relevé de géométrie effectué avant hier .

en allant chercher ma voiture le mécano m'a dit que c’était mon amortisseur qui serait tordu . c'est impossible ils sont tous neuf et changer après le choque ...

qu'en pensez vous ?

Image


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MessagePosté: 14 Juil 2013, 09:50 
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Ba écoute a gauche ta surement quelque chose qui a effectivement bougé mais par contre la ton para est pourri il la corriger apres avoir fais la feuille parceque vu ton para elle risque pas de pas tirer un tiens moi au courant :)


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MessagePosté: 14 Juil 2013, 10:13 
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Autre VAG Autre
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Ecoute tu peut lui ramener car c est donner sont pas bonne .
Tu doit être dans le vert sur ton para hors se n est pas le cas .!!! Les valeurs sont trop importante donc ton volant ne peut pas être droit .!!


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MessagePosté: 16 Juil 2013, 12:35 
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Salut ! A première vu tu a une chasse trop faible sur ta roue AVG, n'étant pas réglable il est donc fortement possible que se soit ou la fusée ou le triangle qui est tordu ! ;)


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MessagePosté: 17 Juil 2013, 14:09 
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Golf IV TDI 150
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salut les mec

enfaîte le garage du para et le garage de la géo sont deux garage différent .
et enfaîte j'avais fait faire le para avant de la passer sur le banc de géo ( je ne voulais que les valeurs , pas qu'il la touche pour la geo)
donc vous voyez le niveau des garagiste en bourgogne quoi :s

par contre il y a du nouveau .
j'ai remis un pneu neuf a gauche et c'est beaucoup mieux !
mais par conte quand je braque a fond le pneu frotte le passage de roue en reculant ...

donc en fin d'aprem' je vais chercher 2 triangle neuf ainsi que les 2 silentbloc de barre stab et les 2 pendulaires .

normalement sa devrait le faire :) reste plus que le berceau de toute façon .

par contre dimanche le turbo a lâcher ... décidément ^^


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MessagePosté: 17 Juil 2013, 14:39 
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Golf IV V6
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Pour faire un PARALLELISME sur sa voiture, il faut aller au garage pour refaire une GEOMETRIE ... :pingouin:


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


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MessagePosté: 19 Juil 2013, 18:25 
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Golf IV TDI 150
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non pas forcement ... :pingouin:

et la j'ai pas voulu faire une géo je voulais simplement avoir les valeurs .

si tu pose ta voiture dans un garage pour un para il vont pas te faire une géo ... aprés oui si tu veu faire une géo il peuvent te la faire


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MessagePosté: 20 Juil 2013, 07:16 
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Le réglage du parallélisme fais parti de la géométrie du train avant et générale sur la plus part des voitures tu peux régler que ça le reste si tu n'est pas dans les valeurs c'est que tu as des éléments défectueux et sur la feuille de géométrie que tu nous as montrer le para n'était pas du tout bon , ainsi que la chasse dans ces cas la en générale je règle le para et je dis au client qu'il a une pièce défectueuse mais au moins sa voiture ne tire pas quoi :merci: en espérant t'avoir aider


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MessagePosté: 02 Aoû 2013, 10:19 
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Golf IV TDI 150
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salut tout le monde

pour info problème détecté , au moment de changer mes 2 triangles .

triangle gauche 1 heure pour arriver a tomber en face et en forçant . donc berceau tordu et remonter d'environ 1 cm mais j'avais le triangle gauche qui en avait prit un coup également .

merci de votre aide en tout cas

( problème résolu )


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