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MessagePosté: 30 Juin 2013, 15:19 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Juin 2013, 14:30
Messages: 2
Région: 08

Golf IV TDI 100
Match II de Avr 2003
Bonjour,
J aurais besoin de vos lumières sur mon soucis. Depuis quelques jours j ai mon voyants batterie qui s allume et qui s éteint par intermittence avec le message sur mon ODB alternat atelier.

Est ce que c est obligatoirement mon alternateur qui est HS ou d autre cause ?

J ai fais quelques test sur ma batterie : batterie moteur éteint , moteur allumé , phares allumé et éteint les valeurs sembles correctes quand je n ais pas le voyant !
Avec le voyants allumé j ai une chute de tension le moteur allumé à 12,3V à peu près ce qui n est pas bon signe . Et j entend une sorte de claquement au niveau de l alternateur je pense .

Avez vous quelques idées sur le problème ?


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MessagePosté: 01 Juil 2013, 09:42 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 10 Juin 2013, 23:39
Messages: 283
Région: 33

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Oct 2001
Salut,

Je pense en effet à ton alternateur qui en fin de vie.
Confirmé par le bruit que celui ci fait..
Bruit provenant soit du stator, ou diode, ou arbre, ou charbon... (difficile d'entendre depuis un forum...) mais HS

Tension batterie moteur éteint 12v et + (< 12v = batterie HS)
Tension batterie moteur allumé 14 à 14,5v
Tension batterie alternateur en charge (phares, désembuage, cligno...allumés) 14 à 14,5v

Si tu n'as pas ces valeurs la ton alternateur est en cause.


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MessagePosté: 01 Juil 2013, 10:01 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 12 Mar 2010, 20:49
Messages: 5641
Localisation: chez moi.....
Région: 60

Bora TDI 100
Pacific de Déc 2003
salut

ou alors la poulie debrayable de l'alternateur HS (si equipé)....

_________________
le language SMS, ça pique trop les yeux .....

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