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MessagePosté: 03 Juin 2013, 21:37 
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Bonjour,

Après avoir cherché un bon bout de temps, j'ai une question qui me trotte dans la tête à la quelle je n'obtiens pas de réponse,

Elle vous paraîtra peut être sans queue ni tête mais est il possible :

De mettre le moteur VR6 (2.8 2.9 OBD1 OBD2) d'une Golf 3 dans une Golf 4 (1.4 1.6) ?

D'autre l'on fait ? Des photos/vidéos ?

Bonne soirée à vous !


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MessagePosté: 05 Juin 2013, 07:34 
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ola mec !!!

Moi perso j'ai jamais vu , mais je suis en train de me renseigner pour monter un moteur vr6 avec turbo sur une golf 1 , et j'ai pu trouver des kit de montage qui adapte ce moteur sur la golf 1 , il faudrait voir si au niveau du berceau les fixations ressemblent à celle du golf 3 sur ta golf 4 , mais à mon avis c'est faisable avec du taf.


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MessagePosté: 05 Juin 2013, 08:13 
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MrCissou a écrit:
ola mec !!!

Moi perso j'ai jamais vu , mais je suis en train de me renseigner pour monter un moteur vr6 avec turbo sur une golf 1 , et j'ai pu trouver des kit de montage qui adapte ce moteur sur la golf 1 , il faudrait voir si au niveau du berceau les fixations ressemblent à celle du golf 3 sur ta golf 4 , mais à mon avis c'est faisable avec du taf.


Salut,

Sur golf 1 j'ai déjà vu en vidéo donc c'est faisable :) mais c'est du travail :/ mais c'est pour sa que je pence que sur golf 4 ça devrait passer, avec du taf bien sur :/


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MessagePosté: 05 Juin 2013, 08:23 
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pourquoi tu veux mettre du VR6 et pas du 1.8T?


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MessagePosté: 05 Juin 2013, 11:45 
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Ça existe au US donc ça doit être faisable

_________________
Une question

La réponse est déjà sur le forum cyp , donc en premier prendre le temps de faire une recherche


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MessagePosté: 05 Juin 2013, 11:47 
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Golf IV 1.6 16v
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possible .... il existe une version de la golf 4 V6 en 2RM (un membre sur le forum tahitivr6 je crois).
son moteur ressemble beaucoup au VR6 de la golf 3 ;)


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MessagePosté: 27 Juin 2013, 19:14 
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johann-72 a écrit:
Bonjour,

Après avoir cherché un bon bout de temps, j'ai une question qui me trotte dans la tête à la quelle je n'obtiens pas de réponse,

Elle vous paraîtra peut être sans queue ni tête mais est il possible :

De mettre le moteur VR6 (2.8 2.9 OBD1 OBD2) d'une Golf 3 dans une Golf 4 (1.4 1.6) ?

D'autre l'on fait ? Des photos/vidéos ?

Bonne soirée à vous !


Salut copain

J ai poser la meme question sur mn topic, et je projete peut etre de le faire je chch encore des renseignements...
Au us il ya le bloc V6 mais aussi le Gti VR6 ! Donc deja pour les cardans et tout sava... ou alors les cardan d un g4 avecla boite du V6... apres tu peut je ppense mettre un ecu de golf 4 v6... sa fera deja une gestion optimiser avant reprog... apres faut voir les supports, le faisceaux, les freins... donc c'est possible mais avec du taff


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MessagePosté: 27 Juin 2013, 20:26 
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MrCissou a écrit:
mais je suis en train de me renseigner pour monter un moteur vr6 avec turbo sur une golf 1

Pour le Vr6 dans la Mk1 le montage est hyper connus sur la scène VAG vidéos a la pelle sur youtube, vimeo etc.. (d'ailleurs le vr6 c'est retrouver dans tout les chassis vag je crois de la lupo au combi que se soit en VR6T, VR6G et VR6kompressor :D )
Au début les swap étant isoler les support moteur étais fait maison mais depuis tu peux trouver un kit déjà prêt à l'emplois qu'Eurowise commercialise suite à leur projet MK1 Cab VR6.

Vidéos de leur Cab VR6
http://www.youtube.com/watch?v=GDIAVxtfWro

Lithso a écrit:
je ppense mettre un ecu de golf 4 v6... sa fera deja une gestion optimiser avant reprog.

Mauvaise idée bien qu'ayant repris le même type d'architecture celui de la golf 4 est bien différent. Déjà la culasse 12v (soupapes) pour l'un 24v pour l'autre l'injection, allumage n'ont rien a voir sans conter les périphérique comme les papillon du swirl dans la pipe d'admition etc... Tout comme le R36 n'as rien a voir avec le R32.
chrisowsi a écrit:
il existe une version de la golf 4 V6 en 2RM

Exacte la GTI VR6 version exclusivement anglophone (USA, UK, Australie et Canada)
2roue motrices VR6 type AFP Moteur:cylindrée 2,8l - boite 5 - Puissance:144kw/ 195 cv ou 130kw/ 176cv suivant le site :idea:
Image

Pour le VR6 12V de MK3 dans une G4 tu auras le problème des support moteur, sur la MK3 2 support moteur sont directement ancré sur le berceau et le 3ième sur la traverse.
Photo pour le MK3
http://nsm02.casimages.com/img/2010/02/02//100202114712968055366331.jpg (pièces 20 / 6 /18)
http://www.wgcinc.com/sd/shawnweb.nsf/83638cf52a6a156085256f2c005edbb4/347b90b38c1bd1708525738700643670/$FILE/EngineBay_Mockup.jpg

Alors que sur la MK4 2 sont de chaque coter du moteur sur les longeron et 1 (dogbone) en dessous qui retiens la boite.
Photo pour mk4
http://silentblocks.com/407-351-large/support-moteur-golf-iv.jpg
http://www.flickr.com/photos/aok7387/6224475475/in/photostream/(oui c'est bien un 2.8 VR6 24v)[/url]

Mais aussi au niveau du faisceau électrique attend toi a une grosse adaptation car la gestion moteur n'est pas pareille (suffit pas juste de déclipser le calculateur du 1.6 et mettre celui du VR6) les faisceau de communication Can/bus existant sur la G4 ne pourrons pas communiquer.

A moins de compartimenter. Disocier 2 architécture electrique. Faisceau de MK3 avec périphérie pour le moteur et laisser en place le faisceau de MK4 pour tout ce qui est option (clim etc... ). Mais après il faut savoir si certaines info moteur sont nécessaire pour le fonctionnement de certains accésoires (abs) et la si la communication ne peux se faire... c'est mort.
Bref gros gros challenge réalisable mais faut ce dire que c'est pas du plug&play. Bien sur je ne parlerais pas du coter légal du truc cyp. T'façon j'suis pas la bonne personne pour en parler car je me verrais bien aussi dans un Scirocco mk2 1.8 20vt et Cab MK1 VR6 24v :love:

Après si tu veux mon avis le plus intéressant serais de mettre une VR6 dans un MK1 / MK2 car la MK4 étant plus lourd niveau sensation tu n'y gagneras pas bon quoique comparer au 1.4 et 1.6 mais autant passer directement à une caisse qui fait -1t la rapport poid/perf seras plus sympas.


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MessagePosté: 28 Juin 2013, 16:27 
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Je pense que là toutes les réponses à nos questions ont été expliqué.


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MessagePosté: 28 Juin 2013, 18:13 
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http://www.youtube.com/watch?v=gRbQj9aZ84E

Tien regarde copain pour la gestions... Bon c'est l'inverse mais comme tu dit l'histoire des soupapes.. ça passe dessus sauf que ça sort moin de chevaux...

Bien entendu le faisceaux electronique serais refait entièrement... Donc un 1.8 T ou un V5-V6 de Golf 4 c'est Plug and play ??

Pour les fixation ya moyen de crée de support avec de la soudure ??

Après mon But et pas de " ressentir" la vitesse mais bien de toujours rouler en G4 avec un moteur quand vaut le coup... Surtout qu'avec environ 1500 on n'a tout pour le swap.. ( moteur, boite, pompe essence, calculateur, faisceaux, système frein golf 4 GTI)... Le prix d'un 1.8 T est déjà de 1500 la plupart du temp...

Ou alors importer un VR6 de G4 GTI :D
Mais merci de ton aide copain ça fait plaisir :)


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MessagePosté: 28 Juin 2013, 18:17 
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Cab MK1 VR6 24v :love:

Le VR6 copain est en 12 V et le V6 en 24 c'est même la différence des deux ^^


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MessagePosté: 29 Juin 2013, 06:21 
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Lithso a écrit:
Le VR6 copain est en 12 V et le V6 en 24 c'est même la différence des deux ^^

C'est juste des appellation commerciale ;)

L'architecture du bloc moteur et le "principe" reste le même.
Que se soit: 2.8/2.9 VR6 - 2.3 VR5/V5 - 2.8 V6 4motion - R32 - R36 ou encore le moteur de la moto Horex

D'ailleurs à la base son nom est très explicite VR6 ( V car les cylindres ont une inclinaison de 15°* R pour Reihe qui veut dire « en ligne » en allemand et 6 car c'est un 6 cylindres)
C'est un mixte (hybride?) entre un V et moteur en ligne avec une seul culasse. Le degrés d'ouverture n'est pas assez grand pour être considérer comme une architecture en V traditionnelle (min 45° avec 2 culasses) et non plus pour être un moteur en ligne a cause de ces cylindres en quinconces et sont ouverture.
*selon la versions.

Vu que le commun des mortels ne sait pas pourquoi VW a mis un R dans VR6 et que dans la tête des gens le V6 est plus noble, la section marketing a préfère supprimer le R , c'est pourquoi tu lis V6 sur ton cache moteur alors qu en fait c bien un VR6.
Par contre le R de R32 ou R36 n'a rien a voir avec le mot "Reihe", le marketing fait référence à la nouvelle gamme "Racing" pour bien différencier les modèles sportif des autres avec le logo drapeau a damier R + la cylindrée (3.2l / 3.6l).

Pour bien comprendre qu'il est impossible de mettre un V6 sous le capot d'une Golf il faut regarder l'encombrement.
Image
Le L6 trop long et le V6 trop large.

C'est d'ailleurs pour cela qu'ils se sont amuser/fait chier (rayer la mention inutile) a concevoir ce moteur car une V6 ou un 6 en ligne + une boite étais impossible a rentrer sous le capot d'une golf en position transversal et le longitudinal étant incompatible avec la plate forme des golfs.

Citation:
Tien regarde copain pour la gestions... Bon c'est l'inverse mais comme tu dit l'histoire des soupapes.. ça passe dessus sauf que ça sort moin de chevaux...

Mouais je reste sceptique car j'ai du mal a comprendre comment la gestion VR6 arrive a gerer le VVT (Variable valve timing) la distribution variable du R32 alors que c'étais inéxistant sur l'ancienne version!

Citation:
Donc un 1.8 T ou un V5-V6 de Golf 4 c'est Plug and play ??

J'ai pas trop compris ce que tu veux dire désoler :? Déjà le 1.8T y a un turbo et que 4 cylindres, le V5 que 5 cylindres donc manque 1 injecteur et 1 bougie a geré.
Citation:
Pour les fixation ya moyen de crée de support avec de la soudure ?

Oui tout est possible

Désoler je sais je suis chiant, avec moi les postes deviennent facilement des pavé et encore je n'ai pas parler du W8 et ces copain W12 W10 w16 pourtant cousin du VR cyp


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MessagePosté: 29 Juin 2013, 06:56 
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Un joli copier / coller ;-)


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MessagePosté: 29 Juin 2013, 08:37 
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Mwai c'est des info que j'ai recueillis en lisant plusieurs articles/blog/doc/postes/revues vag (forcément sa doit bien sortir de quelque part on va pas inventer) mais c'est pas un vulgaire ctr+c/ctrl+v je me suis pencher sur le sujet quoi c'est des choses que je connais...


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MessagePosté: 29 Juin 2013, 10:19 
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Faudrais citer les sources pour le respect des auteurs ....


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MessagePosté: 29 Juin 2013, 10:45 
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De toute façon tout (ou presque) est possible (suffit de voir l'autre qui a mis un 5cylindre turbo audi dans un g2) après faut le temps et les compétences

Pour ce genre de swap faut regarder du coté US vu que ca existe d'origine y a ptre moyen de récupérer les pièces/infos la bas


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MessagePosté: 29 Juin 2013, 16:17 
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Baboo a écrit:
Faudrais citer les sources pour le respect des auteurs ....

Sa t'arrive de cité quelqu'un quand tu explique que 1.9 TDI c'est 1.9 pour la cylindrée Turbo Direct Injection?
C'est le même principe la.

Bref forcément tu as l'impression d'avoir déjà lus sa quelques part comme dit plus haut, tout les articles doivent forcément se recoupé. Les info technique ne changent pas c'est logique.

Alors il y a bien un passage que j'ai repris, trouver hier en cherchant la photo de comparaison entre L6 V6 VR6.
Citation:
vu que le commun des mortels ne sait pas pourquoi vw a mis un r dans vr6, la section marketing a prefere suprimer le r , c pourquoi tu lis v6 sur ton cache moteur alors qu en fait c bien un vr6..

xox de http://r32team.forumactif.com/

Le reste c'est fait de tête impossible de cité même si je le voulais, sa doit faire plus de 4 ans que je m'intéresse au VR6 sa fait un peu long pour retenir toutes les ref de doc, liens etc...


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MessagePosté: 30 Juin 2013, 13:16 
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Merci Cryz !!! j'ai appris plus sur le V6 et Vr6... Mais regarde bien en Amérique ( sur plusieurs forum j'ai pus lire ceci) quand il dis Vr6 leurs moteur se compose bien que de 12 soupapes et non 24 comme le V6... D'où les chevaux en moins.. Vr6 174 et 190, le V6 204... Alors pour le système que c'est pas totalement un V6 d'où leurs nom, oui la je suis d'accord et je viens d'apprendre quelque chose ( merci a toi :D) Mais il reste bien une légère différence...

Pour le R32-R36 la je savais :P

Oui je sais le v5 et 1.8 T je connais quand même la base ^^ ce que je voulais savoir c'est si je swapp avec un moteur 1.8 T, V5 ou V6 de Golf 4 dans la mienne 1.6 Sr, tout tombera juste ?? ( le moteur V5 bien sur les support de Mon 1.6, la boîte du V5 pareil ...)


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MessagePosté: 30 Juin 2013, 17:36 
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Il y a une différence au niveau de la culasse et des soupapes je ne dit pas le contraire. Par contre c'est purement marketing, pour différencier l'ancienne version (VR6 12v) de la nouvelle (VR6 24v) sauf que c'est toujours pas un V6. cyp

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi justement aux usa et aux canada sur les forum VWVortex ou Vwquebec ils différencie bien les VR6 12V et VR6 24v. Car eux n'ont jamais eu l'appellation commercial V6 pour Golf/Jetta (bora) même le R32 défois ils en parle comme d'un VR6 3.2l.

Citation:
ce que je voulais savoir c'est si je swapp avec un moteur 1.8 T, V5 ou V6 de Golf 4 dans la mienne 1.6 Sr, tout tombera juste


Ah ok dsl j't'ai dit j'avais pas compris :? Bah logiquement oui tout les support sont pareil entre G4 donc si c'étais dedans no soucis


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MessagePosté: 30 Juin 2013, 18:07 
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Ah bon pour les Us ya des VR6 24 V ? ah ba si tu le dit.. Je savais pas ça ^^.. Tant mieux je préfère le nom VR6 a V6 :P...

Donc faut voir après le taff a faire pour un swapp.. frein, cardan, faisceaux...


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MessagePosté: 30 Juin 2013, 19:57 
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Cryz a écrit:
Il y a une différence au niveau de la culasse et des soupapes je ne dit pas le contraire. Par contre c'est purement marketing, pour différencier l'ancienne version (VR6 12v) de la nouvelle (VR6 24v) sauf que c'est toujours pas un V6. cyp

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi justement aux usa et aux canada sur les forum VWVortex ou Vwquebec ils différencie bien les VR6 12V et VR6 24v. Car eux n'ont jamais eu l'appellation commercial V6 pour Golf/Jetta (bora) même le R32 défois ils en parle comme d'un VR6 3.2l.


T'es sur de toi :?: Car je suis quasi certain d'avoir vu des vr6 et des v6 quand j'étais aux US


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MessagePosté: 30 Juin 2013, 20:39 
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ba pour ça que j'ai un doute... Car le VR6 de tahitivr6 du fofo est en 12 soupapes c'est un VR6 du canada au des states je c'est plus ^^... Autres questions ( hors sujet je sais mais spour eviter d'ouvrir un autre post)... Pour moi ça me semble faisable... j'ai un 1.6 8V et je voulais savoir si je pouvais mettre une ecu de golf 4/bora/beetle 2.0 8V.. ( allumage plus perf, masse d'air plus important..)...


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MessagePosté: 30 Juin 2013, 20:45 
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Oui c'est un vr6 de golf 3, moi je parle de la dénomination v6 je suis presque sur d'en avoir vu aux US, car c'est de voir des vr6 qui m'avait étonné

oui en changeant ce qui va bien.

Mais bon un 2.0 de 115 cv cyp

Mieux vaut un 1.8T, vu le boulot c'est plus rentable


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MessagePosté: 01 Juil 2013, 15:53 
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Oui mais la c'est pas le moteur que je change mais l'ECU ^^ Le calculateur/gestion quoi... Ce qui va avec ?? c'est débitmètre, papillon.. ?? tout ce qui est relier au calculateur ??

Oui si je change le MOTEUR mais la c'est pas le moteur que je veux changer quand je parle du 2.0 8S :)


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MessagePosté: 01 Juil 2013, 21:21 
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Euh si tu compte mettre le calculo du 2.0 sur ton 1.6 perso je te dis oublies comme y a pas la même cylindrée ça tournera comme une patate, si ça tourne. M'enfin moi je ferais pas. À la rigueur ligne + filtre sport + reprog, ou reprog seule mais pas de gestion provenant d'une autre cylindrée

Ben moteur, boîte, faisceau, cardan, freinage,...


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