Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 27 Avr 2024, 16:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 04 Juil 2013, 21:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 25 Juin 2013, 18:29
Messages: 66
Localisation: Nancy
Région: 54

Golf IV 1.6
Confort de Fév 1999
Salut tous le monde, voilà je vous explique ma situation.

Le 16 juin 2013 j'ai acheté une golf 4 1.6 de 1999 à un garage professionnel, lors de l'achat il n'y avait aucun soucis sauf le témoin d'ABS allumé, mais bon rien de grave.

Une semaine plus tard, la voiture se met à brouter (2ème et 3ème vitesse généralement). Je décide donc d'avertir le garagiste qui me l'a vendu, il me dit d'aller dans un garage VW, faire un devis des réparations et qu'il payerait le tout.

Le 03/07/2013, je me rend donc au garage VW près de chez moi, il me fait un devis, il y a plusieurs réparations à faire :

- Bougie d'allumage
- Capteur ABS
- Vilebrequin
- durite, etc...

Enfin bref que des couilles, même le mec de chez VW m'a dit qu'il y avait que des vices cachés et que ce n'est pas normal qu'un garagiste professionnel m'est vendu une voiture dans cet état et surtout qu'il ne fallait pas que je le lâche....

Le 04/07/2013, vers 19h00 je pars chercher macdo, et là, surprise, la voiture accélère toutes seule quand j'appuie sur l'embrayage enfin laisser tomber, un truc de fou....

Le soir, je rappelle le garagiste en question et je lui explique, il me dit qu'il faut faire les réparation, que j'aille au garage VW et que je mette ça sur son compte etc... Du baratin.

Mais une question, la voiture ne veut plus démarrer, comment je peux faire pour l'emmener chez VW pour faire les réparations prévues et comment faire pour que ce soit le garagiste qui paye? Sachant que je n'est pas de garantie, mais chez VW ils m'ont dit que tant qu'il n'y a pas inscrit qu'il n'y avait pas de garantie, une garantie de 3 mois est obligatoire ( c'est la loi)!!! Donc pour mon cas c'est bon. Mais ma copine est moi faut qu'on aille au boulot, et avoir une voiture en moins c'est pas facile. Comment je peux faire svp, besoin d'aide.
Merci tous le monde.


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Juil 2013, 21:15 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 23 Juin 2013, 02:35
Messages: 45
Localisation: Brest (29)
Région: 29

Golf IV SDI
Basis de Avr 2001
Salut, bienvenue sur le forum !

Pour tes soucis je ne saurais pas spécialement t'aider, par contre si le revendeur de ton véhicule est de bonne foi il ne verra pas de problème à te signer et dater un papier comme quoi il s'engage à prendre les réparations nécessaires.

Ca fait plus officiel au cas ou il changerais d'avis.

Pour le reste je sais pas trop :X !


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Juil 2013, 21:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 25 Juin 2013, 18:29
Messages: 66
Localisation: Nancy
Région: 54

Golf IV 1.6
Confort de Fév 1999
Salut Rokkaah, merci quand même de ta réponse.

Bah oui ce que tu dit n'est pas faut, mais franchement, je ne le sent pas trop ce type :)

je vais attendre pour voir si d'autre personnes savent ce que je pourrais faire, mais sinon merci à toi :D


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Juil 2013, 21:27 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 23 Juin 2013, 02:35
Messages: 45
Localisation: Brest (29)
Région: 29

Golf IV SDI
Basis de Avr 2001
Justement s'il te fais le papier il pourra pas le nier ... alors que là t'as aucune preuve.

Et si jamais il refuse essaye de voir pour faire demi-tour en lui laissant la voiture et récupère ton argent lol.

Du moins c'est ce que j'aurais fait personnellement !


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Juil 2013, 21:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 25 Juin 2013, 18:29
Messages: 66
Localisation: Nancy
Région: 54

Golf IV 1.6
Confort de Fév 1999
Ouais t'inquiète pas j'y pensais aussi :)
De toute façon je ferais au mieux !


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Juil 2013, 21:52 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Fév 2010, 19:14
Messages: 9053
Localisation: Dans le secteur Est
Région: Luxembourg

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Déc 2002
Salut ,

Ta 1 mois pour faire annuler la vente .
Donc ne tarde pas .


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Juil 2013, 21:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 03 Mai 2011, 16:28
Messages: 337
Localisation: La crèche (79)
Région: 79

Véhicule non VAG Autre
Autre de Avr 2002
faut pas flippé pour rien non plus ^^ , suffi de damndé si le vendeur a bien un compte dans le garage vw et si c'est bien possible de mettre les frais de réparation sur son compte. Si le mecano de chez vw confirme que c'est possible je ne vois pas ou est le problème... En plus je pense que chez vw ils pourront surement fournir un véhicule de prêt.


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Juil 2013, 22:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 25 Juin 2013, 18:29
Messages: 66
Localisation: Nancy
Région: 54

Golf IV 1.6
Confort de Fév 1999
Merci c'est bon à savoir Baboo :)

Bah c'est pas que je flippe Thomas79, je pose juste la question car je ne savais pas comment faire xD mais merci quand même !!!


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.458s | 20 Queries | GZIP : Off ]