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MessagePosté: 03 Juil 2013, 18:48 
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Golf IV TDI 115
Pack de Sep 2000
Bonjour à tous,voilà je m'explique:
Depuis une petite semaine j'ai constaté que ma golf TDI 115 avait du mal à monter dans les tours,on dirait que je n'ai pas de turbo! Du coup j'ai lancé un scan VCDS lite et là aucun défaut constaté

Image

du coup je ne comprends pas ce qui se passe car quand je suis au point mort et que j'accélère elle prends les tours normalement mais quand je suis sur la route elle rame. En plus aucun avertissement par l'ordinateur de bord non plus.
Bref si vous avez une idée sur ce que je peux vérifier.
Pour info complémentaire il y a un petit mois j'avais l'inverse un défaut au scan et pourtant ma voiture roulait niquel du coup j'avais éffacé les défauts sur le scan.Le défaut constaté le mois dernier était la sonde sur l'intercooler mais apparament tout était bien branché et surtout la voiture roulait impéccable.
merci pour votre aide car là je ne sais plus quoi faire.


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MessagePosté: 05 Juil 2013, 20:51 
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Golf IV TDI 115
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Personne à une idée ? :help:


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MessagePosté: 05 Juil 2013, 21:39 
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Bora TDI 100
Pacific de Déc 2003
une idée comme ca en passant....tu dis qu'au point mort elle accelere normalement et qu'en roulant elle rame...tu n'aurais pas un probleme de frein genre etrier grippé par exemple....

sinon il faudra faire un diag plus poussé: relevé de pression turbo, debimetre, etc....

_________________
le language SMS, ça pique trop les yeux .....

A LIRE


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MessagePosté: 07 Juil 2013, 17:41 
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Golf IV TDI 115
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degobiol a écrit:
une idée comme ca en passant....tu dis qu'au point mort elle accelere normalement et qu'en roulant elle rame...tu n'aurais pas un probleme de frein genre etrier grippé par exemple....

sinon il faudra faire un diag plus poussé: relevé de pression turbo, debimetre, etc....


Pour les étriers grippé je pense pas car la voiture ralentirai toute seule et je ne sens pas quelle freine quand je suis en roue libre.

Par contre je ne sais pas comment faire pour faire relevé de pression turbo ou débimètre,si tu peux m'expliquer degobiol

Est ce que je peux le faire avec VCDS lite ?

Merci pour ton aide


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MessagePosté: 07 Juil 2013, 20:33 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

pour faire tes mesures turbo (Grp 11) et débitmètre (Grp 03), il te suffit de suivre ce tuto:

tutos-obd-f150/faire-une-mesure-de-pression-de-turbo-et-un-beau-graphique-t72663.html

;)


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MessagePosté: 08 Juil 2013, 09:38 
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Golf IV 1.6 16v
Sport + de Oct 2001
Débitmètre hs !!... une maladie connue de nos chères G4....
Symptômes: le turbo siffle bien mais elle n'a plus rien dans le ventre (ça raaaame dur !!!) et sur autoroute tu plafonnes à 110/120/130 ...
Comme si elle était devenue une simple atmo.... :) et encore.... :)
J'ai fait le changement sur un G4 tdi qu'avait ces mêmes symptômes...


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MessagePosté: 08 Juil 2013, 16:57 
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Golf IV TDI 115
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Guedin a écrit:
Salut,

pour faire tes mesures turbo (Grp 11) et débitmètre (Grp 03), il te suffit de suivre ce tuto:

tutos-obd-f150/faire-une-mesure-de-pression-de-turbo-et-un-beau-graphique-t72663.html

;)


Merci pour ton aide Guedin,j'espère que je vais y arriver!!
J'essaierai demain te tiens au courant de l'évolution.
Merci encore


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MessagePosté: 08 Juil 2013, 17:00 
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Golf IV TDI 115
Pack de Sep 2000
Maverick 33 a écrit:
Débitmètre hs !!... une maladie connue de nos chères G4....
Symptômes: le turbo siffle bien mais elle n'a plus rien dans le ventre (ça raaaame dur !!!) et sur autoroute tu plafonnes à 110/120/130 ...
Comme si elle était devenue une simple atmo.... :) et encore.... :)
J'ai fait le changement sur un G4 tdi qu'avait ces mêmes symptômes...


Salut Maverick 33, c'est vrai que ça y ressemblerai mais au scan ça devrai l'afficher ce défaut?

Donc j'ai un doute, en plus je ne voudrai pas changer plusieurs pièces à l'aveuglette .


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MessagePosté: 08 Juil 2013, 18:22 
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Golf IV 1.6 16v
Sport + de Oct 2001
oui en effet donc...Fait un diag et dit nous le resultat.


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MessagePosté: 09 Juil 2013, 15:51 
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Golf IV TDI 115
Pack de Sep 2000
j'ai fais le scan en roulant j'ai le tableau mais je n'ai pas les même indication que sur le tuto : j'ai pas 5 colonnes mais 9 !!

Est ce normal?

et je n'arrive pas à le transformer car je clique sur source file :dois je aller chercher le fichier et faire ouvrir...ça ne marche pas
Ou copier le fichier et le coller dans la ligne source file...ça ne marche pas aussi
Bref je ne comprends pas
est ce juste pour l'agrandir de faire ça?
car mon fichier est bien lisible sinon

et après pour l'assistant graphique je suis perdu!!


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MessagePosté: 09 Juil 2013, 15:57 
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Golf IV TDI 115
Pack de Sep 2000
j'ai fais 2 captures d'écran j'espère que ce pourra suffire:

2013_07_09_16_55_38_Capture.PNG

2013_07_09_16_56_31_Capture-2.PNG


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MessagePosté: 09 Juil 2013, 20:24 
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Région: 59

Bora TDI 115
Highline de Jan 2001
Salut, combien de kilos de mètre (lool) a ta voiture?
Peu être un embrayage qui fatigue (car un embrayage fatiguer joue pas mal sur l’accélération), un catalyseur a moitié boucher ou encrassé.
Tes filtres et vidanges sont-elle fait?


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MessagePosté: 10 Juil 2013, 00:26 
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Bora TDI 110
Basis de Mai 1999
:nikel: j ai aussi un soucis avec mon bora 110 qui me fait des coupures bizarre le turbo ce coupe et repart pourtant mon turbo a été néttoyé ,électrovannes changé , débitmètre aussi durites de dépréssion également et au niveaux du scan arrivé au boitier d abs le scan me dit je c plus quoi et impossible d allé plus loin !! au niveau de ma vitesse de pointe je n ai pas trop a me plaindre mais c chiant car le turbo coupe repart et ainsi de suite !! je vous aurz bien mis le résulttat de mes capture mais sa n veut pas prendre les fichier !!! nde plus j ai démonté mes injecteurs pour les décrassé sous pression il pisse bien et quand je fait une capture avec le vag sur je n sait plus quelle canal bref celui qui dit cylindre n 1 au 4 il me dit que 1 et le 3 leur valeur son en - par rapport au aux ce qui veut dire quil ne fonctionne pas je suppose , mais ske je n comprend pas ce que kand je les démonte et que je les met en préssion il crache bien alors cela viendrait de ma pompe a injection !! :?2: c possible d ouvrir une pompe pour la néttoyé ou il faut obligatoirement la remplacé !! si les connaisseur peuvent me renseigné sur ce sujet sa m rendrait un grand service merci les mec :!:


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MessagePosté: 10 Juil 2013, 16:24 
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Golf IV TDI 115
Pack de Sep 2000
Alex59600 a écrit:
Salut, combien de kilos de mètre (lool) a ta voiture?
Peu être un embrayage qui fatigue (car un embrayage fatiguer joue pas mal sur l’accélération), un catalyseur a moitié boucher ou encrassé.
Tes filtres et vidanges sont-elle fait?


Non l'embrayage n'est pas fatigué touss mes filtres sont niquels par contre le catalyseur j'en sais rien...je suis pas allez voir dedans!

Ce qui est le plus bizarre c'est q'une fois de temps en temps elle marche niquel mais sur une courte période...


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MessagePosté: 11 Juil 2013, 00:32 
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Golf IV TDI 115
Highline de Mar 2001
Salut,

J'ai exactement le même souci sur la mienne!
Je vais suivre avec attention ton post, et j'espère que tu trouveras vite la solution à ton problème.

Bon courage!

A+++


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MessagePosté: 11 Juil 2013, 14:11 
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Golf IV TDI 115
Pack de Sep 2000
Un peu du nouveau suite à un autre scan, cette fois j'ai un défaut qui apparaît... enfin!

[url=http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/2013/07/11/2013_07_11_15_09_50_défaut-moteur.PNG][img]http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2013/07/11/2013_07_11_15_09_50_défaut-moteur.PNG[/img][/url]

J'espère qu'on pourra me dire ce que c'est,merci.


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MessagePosté: 11 Juil 2013, 14:14 
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Golf IV TDI 115
Pack de Sep 2000
tetane83 a écrit:
Un peu du nouveau suite à un autre scan, cette fois j'ai un défaut qui apparaît... enfin!

[url=http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/2013/07/11/2013_07_11_15_09_50_défaut-moteur.PNG][img]http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2013/07/11/2013_07_11_15_09_50_défaut-moteur.PNG[/img][/url]

J'espère qu'on pourra me dire ce que c'est,merci.

[img]http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/2013/07/11/2013_07_11_15_12_59_défaut-moteur.PNG[/img]


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MessagePosté: 11 Juil 2013, 14:26 
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Golf IV TDI 115
Pack de Sep 2000
tetane83 a écrit:
tetane83 a écrit:
Un peu du nouveau suite à un autre scan, cette fois j'ai un défaut qui apparaît... enfin!

[url=http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/2013/07/11/2013_07_11_15_09_50_défaut-moteur.PNG][img]http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2013/07/11/2013_07_11_15_09_50_défaut-moteur.PNG[/img][/url]

J'espère qu'on pourra me dire ce que c'est,merci.

[img]http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/2013/07/11/2013_07_11_15_12_59_défaut-moteur.PNG[/img]


Putain le lien ne marche pas désolé :grrr: j'ai la poisse ces temps çi !!

Je vais vous le marquer:
1 fault found:
17958-charge pressure:control deviation
P1550-11-10-control limit not reached-intermitent
Readiness: N/A


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MessagePosté: 12 Juil 2013, 08:39 
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Sur Ross-Tech....

17958/P1550/005456 - Boost Pressure Control Valve (N75): Déviation de contrôle
Symptômes possibles
Témoin d'anomalie (MIL) ON
Moteur ratés / saccades / ratés
Perte de puissance / mode Limp

Les causes possibles
Tuyaux / tubes mal connectés, déconnectés, bloqués ou fuite
Chargeur de contrôle de pression défectueux
Électrovanne de contrôle de pression de suralimentation (N75) défectueux
Turbocompresseur défectueux
Unité de vide pour turbocompresseur défectueux

Solutions possibles
Vérifiez Tuyaux / tubes vers / entre les composants
Vérifiez contrôle de pression de suralimentation
Vérifiez électrovanne de contrôle de pression de suralimentation (N75)
Vérifiez turbocompresseur
Vérifiez aspirateur pour turbocompresseur

Voir aussi si fuite (fente, colliers serrage...)sur tuyau entre turbo et intercooler (vu sur autre fofo...), regarde aussi du coté de la waste gate N75....


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MessagePosté: 12 Juil 2013, 17:01 
Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 115
Pack de Sep 2000
Maverick 33 a écrit:
Sur Ross-Tech....

17958/P1550/005456 - Boost Pressure Control Valve (N75): Déviation de contrôle
Symptômes possibles
Témoin d'anomalie (MIL) ON
Moteur ratés / saccades / ratés
Perte de puissance / mode Limp

Les causes possibles
Tuyaux / tubes mal connectés, déconnectés, bloqués ou fuite
Chargeur de contrôle de pression défectueux
Électrovanne de contrôle de pression de suralimentation (N75) défectueux
Turbocompresseur défectueux
Unité de vide pour turbocompresseur défectueux



Solutions possibles
Vérifiez Tuyaux / tubes vers / entre les composants
Vérifiez contrôle de pression de suralimentation
Vérifiez électrovanne de contrôle de pression de suralimentation (N75)
Vérifiez turbocompresseur
Vérifiez aspirateur pour turbocompresseur

Voir aussi si fuite (fente, colliers serrage...)sur tuyau entre turbo et intercooler (vu sur autre fofo...), regarde aussi du coté de la waste gate N75....


Merci pour ta réponse maverick33, alors j'ai recontrolé mes durites de dépréssion que j'avais changé suite à un problème similaire...RAS
Du coup j'ai interverti les 2 électrovannes(turbo et egr) et là la voiture à eu de la pèche elle marchait niquel sauf indication consommation gazole.Vredict ma N75 était bien défectueuse,je suis allez en acheté une cet aprem et je viens de la remplacer,ma voiture marche niquel.
Je tenais à vous expliquer toute mes recherches,si cela peut aider d'autres personnes qui aurait ces problèmes avec leur golf.Et je dis encore un grand merci à toutes personnes qui m'a aider et un merci aussi pour ceux qui on fait ce forum sans qui on ne pourrait pas résoudre nos soucis avec nos bagnoles.
merci et vive le forum GOLF 4


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