Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Juin 2024, 06:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 220 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Juin 2013, 19:22 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 09 Juin 2012, 09:47
Messages: 407
Région: 76

Autre Volkswagen Autre
Carat de Nov 2008
Oh tiens j'ai le même ^^ Mais avec quelques chevaux de plus XD


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Juin 2013, 19:28 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Mai 2013, 19:25
Messages: 23
Localisation: alsace
Région: 68

Golf IV TDI 130
GT Sport de Oct 2003
sympa ta golf !!! continue comme ca...


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Juin 2013, 01:36 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 18 Sep 2012, 23:33
Messages: 296
Région: 76

Golf IV TDI 130
Sport + de Jan 2002
Lol LittleBoy, c'est pas un cheval c'est un lapin d'abord..! *fait mine de bouder*

Non mais plus serieusement, sache petit homme que sans la maitrise, la puissance n'es rien.. ;) on en reparlera ^^ hihi :lol:

*vas se faire tuer... xD* :dehors:

Merci a toi Roeckel, en effet je ne compte pas m'arreter tout de suite, mais je n'irai pas aussi loin que certains... lol

Elle es deja pas mal equipée d'origine, puis la j ai encore 2-3 ptites choses a faire refaire dessus en carrosserie / peinture, encore quelques plastiques fatigués a remplacer, l'entretient (vidange, filtres, distribution...), puis mon pare brise, 70€ la franchise :x
Bref, je vais tout juste pouvoir m'offrir le kit confort clignotant ce mois la... et forcement tout ca ca se vois moins que la pose de nouveaux accessoires mais c'est neanmoins necessaire ^^

Sinon dans mes petits projets futur, disons a plus ou moins court terme, je compte peindre mes etriers de freins en rouge, faire peindre mes spoilers av/ar ton carrosserie, et certainement les aerateurs Bora aussi.. voila voila, apres ca je pense qu'on aura fait le tour lol
Sans oublier que mon retro interieur electrochrome ne fonctionne pas -_-' (170€ la bete :s)

Mais quand on aime, on ne compte pas, parait il... :idea:


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Juil 2013, 19:24 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 27 Aoû 2010, 20:17
Messages: 3630
Localisation: Cholet
Région: 49

Golf IV TDI 130
Confort + de Mar 2002
Salut,

Elles font petites n'empèche tes BBS,ça fait comme moi mes exor en 17 font petites aussi.
La taille des pneus aussi y joue je penses.


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Juil 2013, 19:57 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9706
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Vraiment très propre cette p'tit Golf. Moi z'aime bien ces BBS (RS 771 (?) monté en option sur la GTI ;) ) :love:
(pour info, elle ne sont pas donné chez VW)


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Juil 2013, 02:35 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 18 Sep 2012, 23:33
Messages: 296
Région: 76

Golf IV TDI 130
Sport + de Jan 2002
Ce sont des BBS RX2 en 6.5J*16, par contre leur dénomination interne de chez BBS le RS qqlq chose, c est marqué dedans sa mais je ne l'ai pas noté désolé :x
Quand aux pneus ben.. c'est la meme monte que pour les match 2 et tant d'autres golf, a savoir 205-55/16, donc pas vraiment des tailles basses, c'est juste typé "sport", apres il y 2 autres choses qui jouent aussi, le design du pneu, chez vw j ai vue des golf 7 en 205-55/16 et le flanc semblai moins epais que le miens, j ai bien dit semblai, car a y regarder de vraiment plus pret c'etait qu'un effet d'optique en fait ^^, et le fait que les jantes en 2 parties comme ca il y ai le voile qui encercle la boulonnerie tout autour, du coup les batons n'arrivent pas jusqu aux pneux comme sur les route 66 par exemple..

Au passage la les pneus ce sont des Vredestein Sportrac 5, et a defaut de sembler un peut plus epais que la monte d'origine, la tenue de route y a rien a voir, meme par rapport a des michelins energy, et sous la pluie c est juste redoutable ^^

Quand au prix des jantes chez vw lol.. tu m etonne MOF, je leur avais demandé juste comme ca pour avoir une idée moi, c etait 450 € LA jante.... et sans le pneu avec ca ^^ c'est juste abusé lol, mais toute facons on peut plus en avoir... ;) y a belle lurette que BBS ne fait plus de RX a la demande de vw, toute les bonnes choses on une fin ^^ :p


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Juil 2013, 10:42 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9706
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
C'est bien ça, les BBS RX2 (RS771 gravé à l'intérieur) et ref VW : 1JO 601 O25
J'adore le BBS gravé sur la visserie :love: (le soucis du détailles!!)
A ne pas confondre avec celle de la Golf III 20th aniversary (7*16 au lieu de 6,5)

Vu que tu as l'air aussi passionné que moi sur ces jantes, regarde >>> ICI <<<

Par contre par chez moi on est à 650€ LA jantes nu (07/02/12) et elle était dispo sous 3 jours >>> ICI <<<

Voilà pour la p'tit histoire

@+ ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Juil 2013, 15:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 18 Sep 2012, 23:33
Messages: 296
Région: 76

Golf IV TDI 130
Sport + de Jan 2002
Ah oui, effectivement Mof ! :love:

Ben les miennes heu, meme galere que toi avec le vernis des voiles, en plus on peut pas les poncer pour les revernir, faut les demonter et les faire sabler.. le prix de l'operation m'aillant largement refroidie, ca et la difficultée pour les demonter.... car bon c est "demontable", sur le papier, dans la realitée faut une clef a chocs deja pour commencer, et prier toute la nuit avant de le faire, car les boulons en titane quand ca pete pour les percer apres, bonjour.... ^^ (et non, ce n'es pas une legende, la visserie es reelement en titane, garantie ;) )

Bref, pour conclure, j ai fait reprendre en peinture les 2 voiles les plus abimés (l'un avais une eraflure et l'autre le vernie etait integralement partie (ecaillé) ) j ai monté celles si du meme coté, et les 2 autres, y a des points blanchatres sur les voiles mais elle peuvent encore tenir pour le moment, elle passerons en peinture egalement quand ca commencera a se barrer ^^

Le tout m'aura quand meme couté 450€ les jantes + 60€ de peinture + les pneus... mais c'est sur c'est nettement moins cher que chez VW O.O (la vache !)


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Juil 2013, 19:11 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9706
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
J'avais lu sur le net que les vis pétées parfois lors du démontage...
Alors tu confirme que c'est du Titane?
Au faite, il y a une raison particulière à utiliser du Titane plutôt que un autre métal (rouille, solidité,...)?

Moi pour les miennes, j'ai vraiment eu énormément de chance (tu as dû le voir sur mon garage ;) )


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Juil 2013, 00:14 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 18 Sep 2012, 23:33
Messages: 296
Région: 76

Golf IV TDI 130
Sport + de Jan 2002
Oui j ai vue, par contre tu ne dit pas combien t'as couté la remise en etat d'origine ni ou tu l'as fait faire, si c'est pas excessif moi ca m interesserai bien...

Sinon pour le titane, je confirme a 200% , en revanche la raison je l'ignore, a 1ere vue je dirai commerciale.. apres c'est vrai aussi que ca ne rouille pas, c'est peut etre une des raisons, ca ou le poid, car en effet il y a pas mal de boulons tout autour, et si tu prend des boulons en acier tu verra le poid que ca pese... et tout ce qui es masse en mouvement non suspendue (poid des jantes, et des disques de freins) ca joue enormement sur la motricitée, alors c'est peut etre pour ca aussi...
La je ne fait que supposer mais en competition c'est pour ca aussi qu'on utilise un ecrou central plutot que des gougons, apparement rien que ca ca influe sur la motricitée

Bref, en esperant t'avoir eclairé :)


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Juil 2013, 10:47 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9706
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
J'ai fait refaire mes jantes à neuf par un professionnel à l'étranger (au nord du Portugal). J'en ai eu pour 40€ / Jante (de mémoire). Le résultat est juste magnifique :love:
Mais j'ai attendu 9 mois pour les avoirs (le temps de trouver quel qu'un qui descende là-bas et quelqu'un qui remonte :mrgreen: )


Sachant que pour l'achat des jantes, j'en ai eu pour 200€ (Bon Coin) et que les pneus c'est presque cadeau (je taf chez Bib ;) ). Ça à été une très bonne affaire pour moi ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Juil 2013, 01:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 18 Sep 2012, 23:33
Messages: 296
Région: 76

Golf IV TDI 130
Sport + de Jan 2002
Moi j'ai un contact sur Paris qui peut se charger de tout, 300 € allé-retour des jantes copmpris (portugal egalement), j'ai un ami es passé par lui pour faire refaire les siennes, elles sont juste impecables ^^ et ca a pris a peine 1moi et demi - 2 mois, bref, le jour ou j'ai un billet a remettre la dedans ma fois...

En parlant de peinture, lundi j'ai déposé ma voiture a la carrosserie du coin, je l'ai recuperé aujourd'hui, avec l'aile AR droite réparée, puis repeinte, ainsi que la baguette du pare choc avant qui avais bien pris, on aurai dit que quelqu'un l'avais machouillé presque lol, en prime il m'a meme mis 2-3 coup de produit magique par si par la pour retirer de vilaines traces qui partai pas au lavage.. :) plutot sympas ^^ elle es toute propre maintenant :nikel:

Du coup, ca sera l'occasion je pense de nouvelles photos ^^ :lol:

Par contre, avec la peinture de l'aile me viens une autre petite chose, je souhaiterai la polisher, enfin juste pour redonner de l'eclat et du brillant a ma peinture, et virer ce leger voile terne qui squate sur mon vernie, mais sans aller jusqu au traitement efface rayure (hors de prix et pas evident d'avoir un bon resultat sur peinture foncée..)

Vous me conseillez quoi ?? :?:

Entre le traitement brillance, la cire et j'en passe on sais plus ou donner de la tete.... :tantpis:


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Juil 2013, 17:20 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 27 Aoû 2010, 20:17
Messages: 3630
Localisation: Cholet
Région: 49

Golf IV TDI 130
Confort + de Mar 2002
Salut,

Alors moi je fais ça:

http://labelauto.net/dauto/lavage-exter ... -wash.html

Ensuite ça mais pas tout le temps:

http://labelauto.net/dauto/polishs-abra ... ltime.html

Ensuite:

http://labelauto.net/dauto/lavage-exter ... uiars.html

Et pour finir:

http://labelauto.net/dauto/lavage-exter ... ltime.html


Et ensuite elle brille mais d'une force,par contre en t'approchant on voit toujours rayure et tourbillons mais bon
de loin sa déboite.


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juil 2013, 12:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 18 Sep 2012, 23:33
Messages: 296
Région: 76

Golf IV TDI 130
Sport + de Jan 2002
Wow, rien que ca ^^ lol xD

Heu, moi je voudrai juste c'est apres le lavage, une fois seche et tout, pouvoir passer un produit qui vire le voile terne, et qui la lustre, apres si faut passer un coup de cire machin pour fixer le resultat je ne suis pas contre au contraire mais bon voila, je me doutai que ce serai pas donné, et heu a 15 balles/bidon en moyenne, je.. j'espere qu'a ce prix la le resultat es durable dans le temps, si je met 60 € dans ces merdes la c'est pas pour recommencer le moi prochain .... :mrgreen:

Sinon le Compound, j'en ai entendue parler en effet, celui la puis le Scratch'X aussi, tout 2 des Meguiars d'ailleur, ca dans mon cas ce serai plutot localement d'apres mon carrossier, pour le reste de la voiture il m as plutot conseillé un grain fin, un traitement brillance quoi, et de finir par un produit fixateur pour faire durer le resultat, mais lui n'ayant que des produits pro de marque que nous autres ne connaissons pas forcement il n'as pas pu me dire precisemlent achete tel et tel bidon...


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juil 2013, 15:30 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 27 Aoû 2010, 20:17
Messages: 3630
Localisation: Cholet
Région: 49

Golf IV TDI 130
Confort + de Mar 2002
C'est toi qui vois.

Contact sur le forum labelauto c'est le gars du site et pose lui tes questions.
Il te répondra il s'y connais.

tutos-exterieur-f146/traitement-meguiars-de-a-a-z-t52221.html


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juil 2013, 16:58 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
Messages: 9706
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
A quand même!!!

Ça c'est du lavage dans les règles de l'art!!

Elle doit être comme neuve après... :nikel:

Mais niveau prix :x


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juil 2013, 17:46 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 18 Sep 2012, 23:33
Messages: 296
Région: 76

Golf IV TDI 130
Sport + de Jan 2002
Oui, moi aussi j aimerai une solutin un p'ti peut plus, trop moins chere... ^^ :lol:

Bref, sinon une petite exclu pour les passionnés de la GTi 20th, comme moi, j'ai reussie a dégotter le Vrai monogramme rabbit !! :)
ref chez vw : 1K0 853 675 AJ
Dans le pack il y a 2 monogrames, le fameux rabbit et un monogramme "2.5" a la Typologie R ^^ et l'emsemble coute 20€79
Par contre il faut compter 8-10 jours pour le recevoir car ils le font carrement venir de chez VW US.. (la class lol)

Une petite photo :

Image


Dernière édition par Tequilla76 le 09 Oct 2013, 23:22, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juil 2013, 21:42 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Mar 2013, 11:31
Messages: 3325
Région: 76

Golf IV TDI 90
Edition de Mar 2003
Haha toi et ton lapin XD

je suis a court d'idée sur ma voiture lol j'aimerais faire l'intérieur


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Juil 2013, 15:18 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 18 Sep 2012, 23:33
Messages: 296
Région: 76

Golf IV TDI 130
Sport + de Jan 2002
Moi c'est pas d'idées dont je manque c'est plutot d'argent lol, sans quoi entre mes bas de pare chocs que j'aimerai ton carrosserie, mes etriers que j'aimerai en rouge, les aerateurs Bora/R32, le bouton de phare chrome, les feux avant 20/25 th, le becquet R32, et heu..

Recement il me prend l'envie de la rabaisser un peut, mais j'aimerai qu'elle le soit ni plus, ni moins que l'es une R32 d'origine... d'autant que je voudrai pas me retrouver avec des barreaux de chaises lol, faut que je creuse la question ^^

D ailleur a ce propos, si certain on des idées, avis, conseils, je suis pas contre :nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Juil 2013, 20:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 07 Déc 2009, 20:45
Messages: 419
Région: 92

Golf IV TDI 130
Match II de Juin 2003
:applause: pour les modifs qui fignole ta golf!!!


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Juil 2013, 12:39 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 27 Aoû 2010, 20:17
Messages: 3630
Localisation: Cholet
Région: 49

Golf IV TDI 130
Confort + de Mar 2002
Bilstein B4 et ressort court.


Regarde sur sp distrib c'est la que j'avais acheté les miens au début.


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Juil 2013, 12:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 18 Sep 2012, 23:33
Messages: 296
Région: 76

Golf IV TDI 130
Sport + de Jan 2002
Et.. c'est pas trop tape-cul ca par rapport a l'origine ? Pk bon, les B4 ils le disent eux meme sur le site c est equivalent a l'origine, et tout le monde sais que des amortos type origine avec des ressorts courts, c'est une solution certe peut onereuse, mais qui degrade largement le confort... :x

Bon, moi a la base c'est deja une sport+ donc chassis sport et susptate rafermie d'origine, et je trouve cela tres bien comme ca, je veut pas d'une caisse qui sautille a la moindre bosse et/ou qui soie raide comme un bout de bois, sur ma golf 2 j'avais des amortos Koni sport, avec un kit ressort ultimate rouge (les moins fermes) c'etait plutot jolie, et ca tennai la route du tonnerre, en revanche pour transporter la ptite famille c'etait un peut raide quand meme lol.. (en plus j'etait en tailles basses..) donc ca je ne voudrai pas le refaire

J'aimerai un rabaissement similaire a la golf4 R32 d'origine, sans sacrifier le confort (la R32 elle es tres confortable, pour nune voiture de sport ;) disons que ce sera mon maximum damissible lol..)


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Juil 2013, 12:52 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Effectivement la solution B4+ressorts courts (pour châssis sport) EIBACH c'est bien niveau rabaissement (-4cm), top niveau tenue de route mais niveau confort, quand la route est un peu abîmée, c'est moins bien, ça peut même sautiller un peu un parfois.

Le type de route empruntée chaque jour est un critère important dans le choix de tes suspensions.


Sinon tu fais comme Kalini à savoir B8 + ressorts courts OEM (fabriqués également par EIBACH)



Haut | Bas
MessagePosté: 19 Juil 2013, 17:15 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 03 Déc 2012, 21:04
Messages: 511
Région: 06

Golf IV TDI 130
Sport + de Juin 2002
Sympa le petit rabbit xd

Pour le lustrage tu auras toujours le soucis des rayures, a moins de faire comme je vais faire, un polie lustrer, ponçage complet a 2/3000 et ensuite gros lustrage machine et la.. pire qu'un miroir mais faut compter une journée de travail.


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Juil 2013, 17:35 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 10 Mar 2013, 11:31
Messages: 3325
Région: 76

Golf IV TDI 90
Edition de Mar 2003
Oui mais faut que ce soit un pro qui fasse sa psk ca doit pas etre donné :p

Et sinon +1 pour le rabaissement :)
Je vais probablement voir aussi mais plutot juste pour change les ressorts psk les amorto sont encore bien. Mais j'etudie...

Et justement la jai un bon ti budget pour faire de bonne modif :)
J'attend aussi des avis... Et pas nimp ! :p
Je veux un truc tip top, je fais pas nawak sur ma golf

Enfin tkt quand tu la vera tu comprendra lol


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 220 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.233s | 19 Queries | GZIP : Off ]