Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 05 Mai 2024, 15:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 26 Juin 2013, 20:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 16 Jan 2011, 12:19
Messages: 1780
Localisation: 27
Région: 27

Autre Volkswagen Autre
Carat de Nov 2009
Salut les Amis,

Pour un changement de mon débitmètre, lequel puis-je prendre, sachant que ma voiture est de 2002 :

http://www.oscaro.com/debitmetre-de-mas ... 987-3926-p

http://www.oscaro.com/debitmetre-de-mas ... 350-3926-p

http://www.oscaro.com/debitmetre-de-mas ... 162-3926-p

J'ai un plan pour avoir le second (mais jusqu'à année 2001) à un prix correct, mais à votre avis est ce qu'il va être compatible?

Merci pour vos réponses ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Juin 2013, 21:36 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2013, 11:47
Messages: 1516
Localisation: Nantes
Région: 44

Golf IV TDI 90
Basis de Déc 2001
Yo :hello:

Moi je te conseil VIVEMENT le PIERBURG !!!

Je l'ai changé contre un BOSCH que j'avais d'origine et la différence est meilleur avec le PIERBURG. Un pote la aussi testé sur son A3 et a trouvé une meilleure diff' avec le PIERBURG.

Un petit graphique pour te prouver mes propos.

Image

Image

Peace :bisous:


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Juin 2013, 00:00 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 16 Jan 2011, 12:19
Messages: 1780
Localisation: 27
Région: 27

Autre Volkswagen Autre
Carat de Nov 2009
Merci beaucoup ! En effet le Pierburg à l'air de fonctionner un poil mieux au vu de tes courbes !

Même si celui ci indique jusqu'a Décembre 2001 je peux le mettre sur mon TDI?


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Juin 2013, 10:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2013, 11:47
Messages: 1516
Localisation: Nantes
Région: 44

Golf IV TDI 90
Basis de Déc 2001
Yo AmneZ

Ouai chelou qu'il s’arrête jusqu’à fin 2001. Je sais pas trop ce qui change pour l'année 2002... Le mieux serai d’appeler PIERBURG pour avoir un peu plus d'info !

Peace :bisous:


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Juin 2013, 18:15 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 16 Jan 2011, 12:19
Messages: 1780
Localisation: 27
Région: 27

Autre Volkswagen Autre
Carat de Nov 2009
Merci BigBeuze ;)

J'ai essayé d'appeler Pierburg mais je ne dois pas être tombé sur le bon truc :lol:

Est ce que c'est sans risque de monter un Pierburg D'oscaro sur mon Tdi de 2002 ?


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Juin 2013, 19:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2013, 11:47
Messages: 1516
Localisation: Nantes
Région: 44

Golf IV TDI 90
Basis de Déc 2001
Yo Amnez

Aucune idée. Et puis quand je regarde pour les BOSCH il y a aussi une date jusqu’à 2001 et a vu d’œil le seul truc qui change c'est le support au niveau de l'arrivé d'air il y a un deuxième tube a l’intérieur le genre de truc qui pourri bien le calcule d'air qui rentre...
Faudrait que tu trouve quelqu'un qui a une A3 ou une G4 avant 2002 et de tester le débitmètre sur la tienne pour voir ce que cela donne mais c'est quand même bizarre cette histoire. Encore plus bizarre qu'il ne vende pas de PIERBURG après les années de construction 2002...


Pierburg Pump Technology France Sarl

ZI de Thionville Nord Est
57970 BASSE HAM
France

Tél :+33 3 82 55 93 93
Fax :+33 3 82 55 93 35



Peace :bisous:


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Juin 2013, 21:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 16 Jan 2011, 12:19
Messages: 1780
Localisation: 27
Région: 27

Autre Volkswagen Autre
Carat de Nov 2009
Merci beaucoup pour les numéros BigBeuze !! En effet j'ai vu que les modèles changeaient en fonction de l'année de construction, certains ont une plus petite arrivée d'air dans le conduit, mais seulement pour les Bosch.

J'ai lu plusieurs avis, négatifs ou positifs sur les débitmètres Pierburg, mais principalement des positifs. Je pense prendre celui ci, surtout qu'il semble moins cher et plus performant. ;)

Je vais les appeler pour avoir confirmation, car je n'ai pas de copains Golf près de chez moi :lol:


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Juin 2013, 21:33 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2013, 11:47
Messages: 1516
Localisation: Nantes
Région: 44

Golf IV TDI 90
Basis de Déc 2001
Yo Amnez :hello:

Pour le PIERBURG, il est juste moins chère parce-que il n'y a pas le support contrairement au BOSCH. D’ailleurs, a savoir que leurs support de BOSCH, celui avec les deux tubes, s'est vraiment de la merde je te conseil pas du tout. Rien ne vaut ceux qui sont entièrement vide !!!

Allez je te met deux autres graphique pour te montrer la force du PIERBURG :P

Image

Image

Peace :bisous:


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Juil 2013, 18:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 16 Jan 2011, 12:19
Messages: 1780
Localisation: 27
Région: 27

Autre Volkswagen Autre
Carat de Nov 2009
Salut,

J'ai changé mon Bosch par un Pierburg finalement ! Le modèle présenté sur oscaro, même avec une référence pour modèles d'avant 2001, je l'ai posé et j'ai senti la différence !
Plus de couple, légèrement plus de puissance, enfin bref que du bon ! J'ai été surpris de la différence avec le Bosch en tout cas !! Si je n'ai qu'un conseil c'est vraiment de le prendre et de l'installer !


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Juil 2013, 20:44 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut a tous,

alors les graphs c' est très bien, mais pour avoir le juste retour des choses, il faudrait faire les graphs avec un Bosch neuf et un Pierburg neuf, parce que si tu as comparé un Bosch avec je ne sais combien de bornes dans les pattes et un Pierburg neuf, ça n' a pas vraiment de sens...


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Juil 2013, 13:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2013, 11:47
Messages: 1516
Localisation: Nantes
Région: 44

Golf IV TDI 90
Basis de Déc 2001
AmneZ a écrit:
Salut,

J'ai changé mon Bosch par un Pierburg finalement ! Le modèle présenté sur oscaro, même avec une référence pour modèles d'avant 2001, je l'ai posé et j'ai senti la différence !
Plus de couple, légèrement plus de puissance, enfin bref que du bon ! J'ai été surpris de la différence avec le Bosch en tout cas !! Si je n'ai qu'un conseil c'est vraiment de le prendre et de l'installer !


Yo Amnez :hello:


Content pour toi que le Pierburg marche du tonnere :applause:

Peace :bisous:


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Juil 2013, 14:28 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 08 Oct 2010, 21:36
Messages: 2029
Localisation: Annecy/Genève
Région: 74

Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
j'avais remplacé mon Bosh à 120 000 par un pierburg et je n'avais plus aucune puissance
comportement moteur tres dangereux... j'ai remis le bosh et depuis c'est je ne l'ai pas remplacé
soucis sur le pierburg sans doute ? je ne sais pas si je retenterai l’expérience ...


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Juil 2013, 20:15 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Avr 2013, 11:47
Messages: 1516
Localisation: Nantes
Région: 44

Golf IV TDI 90
Basis de Déc 2001
wagenwerks a écrit:
j'avais remplacé mon Bosh à 120 000 par un pierburg et je n'avais plus aucune puissance
comportement moteur tres dangereux... j'ai remis le bosh et depuis c'est je ne l'ai pas remplacé
soucis sur le pierburg sans doute ? je ne sais pas si je retenterai l’expérience ...


Pas de chance Wagenwerks les Pierburg ont la reput' de mieux marcher que les Bosch.

Peace :bisous:


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Juil 2013, 13:07 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Sep 2010, 19:20
Messages: 276
Localisation: Marseille
Région: 13

Golf IV V6
Highline de Avr 2000
Et pourtant moi sur mon V6 le PIERBURG marche pas... cyp


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.417s | 20 Queries | GZIP : Off ]