Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Mai 2024, 22:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Perte de vitesse momentanée
MessagePosté: 12 Jan 2013, 15:38 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 29 Jan 2012, 23:06
Messages: 24
Région: 33

Golf IV 1.6 16v
Highline de Fév 2001
Salut à tous,

Truc bizarre tout à l'heure avec ma Golf IV 1,6 16v 105cv AUS, 175 000km.

J'etais à 110 sur l'autoroute, et d'un seul coup, j'ai eu l'impression que la voiture était retenue, n'avancait plus, je suis tombé à 90 km/h pied au plancher, et au bout de 30 secondes, c'est reparti normalement...

Première fois qu'elle me fait ça. Pour info la vanne EGR a été remplacée à 160 000km, et j'étais presque sur la réserve d'essence...

Une idée ?

Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Jan 2013, 18:33 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 24 Juin 2010, 11:34
Messages: 993
Localisation: Moselle
Région: 57

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Juin 2002
Débimétre ?


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Jan 2013, 18:42 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 29 Jan 2012, 23:06
Messages: 24
Région: 33

Golf IV 1.6 16v
Highline de Fév 2001
Salut,

J'y ai pensé, mais je n'étais pas sûr qu'il y en ai un là dessus (habitude des TDi !).

Dans ce cas, on attend que le problème se reproduise plus fréquemment pour voir ?


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Jan 2013, 13:47 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 24 Juin 2010, 11:34
Messages: 993
Localisation: Moselle
Région: 57

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Juin 2002
Les débimètres, me semble qu'il y en a sur toutes les golf... Pareil pour la vanne EGR sauf pour les 1.6 SR !

Si je ne me trompe pas ^^' !


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Mar 2013, 19:58 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Jan 2013, 09:17
Messages: 8
Région: 75

Golf IV 1.6 16v
Match II de Juil 2003
Bonjour,

Même problème que toi JS2 ce soir avec exactement les mêmes paramètres : 1.6 16V (moteur BCB) et presque sur la réserve d'essence ! Un trou à l'accélération qui n'a duré que 10s mais qui a suffit à me faire perdre de la vitesse en plein dépassement sur autoroute. Pas top! Obligé de me rabattre devant une golf VI qui me doublait par la droite! :hello: On appuie sur le champignon mais y'a plus rien.

VCDS Lite ne trouve aucun défaut.

D'habitude j'avais des petits à-coups en décélérant + accélérant (ressenti même avec le régulateur de vitesse) mais là ça fait bizarre. C'est limite inquiétant...

J'ai lu plein de choses sur la vanne EGR, mais ça ne concernerait pas vraiment les moteurs essence ? Comment on repère le débitmétre ?

A+


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Mar 2013, 19:11 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Oct 2012, 04:07
Messages: 10
Région: 54

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Déc 2001
Il n'y a pas de débitmètre sur les 16v. C'est un capteur de pression d'admission couplé avec un capteur de température. Il est situé à gauche du collecteur d'admission d'air, près du tube de la jauge d'huile. Il est fixé avec 2 vis Torx. Doucement sur le nettoyage, c'est super fragile. (pas sûr d'ailleurs qu'un nettoyage lui redonne une nouvelle jeunesse...)
Image

Voir aussi l'état du boitier papillon qui reçoit toutes les merdes de l'egr.... Un nettoyage et calibration ne peut pas lui faire de mal.


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Mar 2013, 20:05 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Jan 2013, 09:17
Messages: 8
Région: 75

Golf IV 1.6 16v
Match II de Juil 2003
Bizarre cette histoire. J'ai la voiture depuis moins d'un mois. Bien entretenue, elle a 127000km et j'ai déjà fait un aller retour Paris-Bordeaux sans aucun soucis. Bonne reprise, pas de pépin de démarrage, aucun voyant d'erreur.

Le régulateur a été posé en concession la semaine dernière avec tests sur route.

Ce qui m'a interpelé avec le post de JS2 c'est les conditions similaires, notamment être presque sur la réserve d'essence. J'avais pensé à des saletés dans le réservoir mais il doit y avoir un filtre non ?

Je vais voir l'état du papillon quand j'aurais un moment mais j'ai un peu de mal avec la mécanique ... Et puis il devrait sortir une erreur ?

La calibration se fait automatiquement via VAGCOM si j'ai bien lu quelque part ?

A+


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mar 2013, 12:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 23 Nov 2012, 02:10
Messages: 68
Région: Maroc

Golf IV TDI 130
Sydney de Aoû 2001
j ai un ami qui a souffert des mêmes anomalie dans sa Golf IV essence 1,6l ,et finalement il a localiser le pb dans la ppe réservoir et pour résoudre le Pb temporairement il roule tjrs avec le plein,et a mi plein il refait le plein de façon a garder la ppe toujours émergés ds le carburant
donc essayer de voir de ce Côté la


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Mai 2013, 17:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 26 Jan 2009, 00:25
Messages: 929
Localisation: NANTES
Région: 44

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Oct 2001
Bonjour

Je déterre un peu ce sujet là car j'ai le meme chose.

J'ai un 1.6 16v AZD 190000km

En résumé, par exemple je suis a 90km/h ou 110km/h, peut importe, régulateur enclenché ou non et là, plus rien, comme si je perdais ma pédale d’accélération.
Après, j'ai jamais fait gaffe au niveau d'essence mais il me semble que j'avais a chaque fois plus de la moitié du plein...

des fois, ça le fait 1 secondes, d'autres fois c'est plus long, genre 20 secondes...
et puis ça reviens tout seul et ca recommence une autre fois de temps en temps....

Ça m'est encore arrivé avant hier soir en allant sur la côte et j'ai remarqué, en plein trou comme si la pédale d’accélérateur ne fonctionnait plus, j'ai appuyer plusieurs fois dessus et le moteur descellerai toujours mais ma consommation au compteur variait.
Ca fait quelques temps que ce problème arrive, mais de façon très aléatoire...

Donc je me dis que c'est pas un problème de pédale mais d'autres parts...

Révision des erreurs via vag-com et vcds et rien du tout...

des pistes du coup ? des retombés d'expérience?


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Mai 2013, 19:18 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 30 Nov 2012, 08:42
Messages: 188
Région: 13

Autre Seat 1.6 16v
Autre de Jan 2001
mp109 a écrit:
Bonjour

Je déterre un peu ce sujet là car j'ai le meme chose.

J'ai un 1.6 16v AZD 190000km

En résumé, par exemple je suis a 90km/h ou 110km/h, peut importe, régulateur enclenché ou non et là, plus rien, comme si je perdais ma pédale d’accélération.
Après, j'ai jamais fait gaffe au niveau d'essence mais il me semble que j'avais a chaque fois plus de la moitié du plein...

des fois, ça le fait 1 secondes, d'autres fois c'est plus long, genre 20 secondes...
et puis ça reviens tout seul et ca recommence une autre fois de temps en temps....

Ça m'est encore arrivé avant hier soir en allant sur la côte et j'ai remarqué, en plein trou comme si la pédale d’accélérateur ne fonctionnait plus, j'ai appuyer plusieurs fois dessus et le moteur descellerai toujours mais ma consommation au compteur variait.
Ca fait quelques temps que ce problème arrive, mais de façon très aléatoire...

Donc je me dis que c'est pas un problème de pédale mais d'autres parts...

Révision des erreurs via vag-com et vcds et rien du tout...

des pistes du coup ? des retombés d'expérience?



T'es pas à l'ethanol par hasard ?


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Mai 2013, 20:06 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 26 Jan 2009, 00:25
Messages: 929
Localisation: NANTES
Région: 44

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Oct 2001
bah, je fais mes pleins en SP95-E10, pourquoi ???

Ca doit faire 1an et demi que ca me fait ca, alors que le E10, ca doit faire 3ans que je l'utilise...


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mai 2013, 07:15 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 30 Nov 2012, 08:42
Messages: 188
Région: 13

Autre Seat 1.6 16v
Autre de Jan 2001
Je demande , car l’éthanol peut provoquer ce phénomène ...


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juil 2013, 17:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 07 Jan 2013, 16:14
Messages: 31
Région: 93

Golf IV 1.4 16v
Basis de Déc 1998
Ca m'est arrivé également à 100km/h, comme si quelqu'un avait légèrement appuyé sur le frein, la voiture a perdu de la vitesse d'un coup deux fois de suites, je suis tombée à 90km/h.
Comme par hasard j'étais aussi quasiment sur la réserve (j'allai mettre de l'essence) et pourtant j'essaie d'utiliser uniquement du SP 95.
J'ai vu que le SP95-E10 abimait les injecteurs, ça a été vérifié ?


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.283s | 19 Queries | GZIP : Off ]