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MessagePosté: 28 Nov 2010, 23:31 
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Bonjour

Alors voilà j'ai constaté depuis le dernier plein que la jauge de carburant déconnait....

Immédiatement après avoir fait le plein la jauge est monté à 100 % (normal)
J'ai remis a zéro les totaliseurs partiels kilométriques (je tiens à le préciser...)

Après avoir parcouru environ 800 km la jauge n'est descendu que à 50 % et je n'ai pas une conduite sportive mais non plsu économique donc j'en ai déduis que la jauge déconnait

J'ai refait le plein de gasoil et là j'ai remis 55 litres de GO ce qui confirme l'erreur de la jauge.

Actuellement j'ai fait 500 km avec l'indication jauge à 55 60 % donc souci en vue....

Connaissez vous le problème ? et le remède ?
Hormis tester le compteur ?

Merci à tous


Dernière édition par titou43 le 03 Jan 2011, 14:27, édité 1 fois.

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MessagePosté: 28 Nov 2010, 23:34 
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la tu passer au vag com


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MessagePosté: 28 Nov 2010, 23:38 
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oui met un petit coups de vag com au sinon ça peut etre le compteur


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MessagePosté: 28 Nov 2010, 23:40 
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je vais tester cela ....


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MessagePosté: 29 Nov 2010, 18:39 
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Salut,

lorsque tu suspects que la jauge deconne, tu peut essayer de mettre le fil brun du transmetteur de niveau (sous la banquette ariere) a la masse avec un fil volant, si a ce moment la jauge se remet correctement tu peut donc connecter une nouvelles masse sur ce fil, j' ai deja eut le cas d' une mauvaise masse sur ce capteur sinon cela peut egalement venir du capteur en lui meme...


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MessagePosté: 29 Nov 2010, 19:20 
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je vais passer un coup de Vcds puis après je tenterais cette option...

Merci Guedin


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MessagePosté: 29 Nov 2010, 21:02 
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Tu devrais aussi vérifier si tes aiguilles de compteur ne sont pas trop enfoncées tout simplement....

Elle descendai bien lors de la coupure du contact?

Ensuite cela peux être le flotteur qui est bloqué dans le réservoir, ça arrive souvent...

Lorsque ça t'arrive, demontes les 3 vis pour acceder au puit de jauge, et tapes légerement.....

Boubou.


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MessagePosté: 29 Nov 2010, 21:09 
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Boubou93 a écrit:
Tu devrais aussi vérifier si tes aiguilles de compteur ne sont pas trop enfoncées tout simplement....

Elle descendai bien lors de la coupure du contact?

Ensuite cela peux être le flotteur qui est bloqué dans le réservoir, ça arrive souvent...

Lorsque ça t'arrive, demontes les 3 vis pour acceder au puit de jauge, et tapes légerement.....

Boubou.


Pour les aiguilles ...
Elles naviguent bien (elles descendent bien et montent bien lors de la coupure du contact.....) mais un test avec Vcds confirmera...

Puis OK je vais essayer ce WE de bousculer la jauge et te tester la masse

MErci de vos idées a tous


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MessagePosté: 03 Jan 2011, 14:27 
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Bonjour à tous...

Après test de la masse, du fonctionnement compteur (l'aiguille navigue bien ... ya pas de souci) et autres ; j'ai finalement échangé la jauge à carburant....

Cela semble fonctionner

Maintenant à voir dans le temps


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MessagePosté: 15 Nov 2012, 21:03 
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hello, même problème sur Golf IV R32 ...
il semble que ce soit un problème récurent chez VW... ils vendent la jauge individuellement ?


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MessagePosté: 15 Nov 2012, 21:27 
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tutos-electricite-electronique-f144/remplacement-jauge-a-carburant-t56955.html

me dis pas que j'ai fait cela pour rien


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MessagePosté: 13 Juil 2013, 06:54 
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Bonjour a tous,

J'ai change ma pompe a carburant aujourd'hu j'avais le plein quasiment. J'ai pris la voiture j'ai fait le plein ma jauge a essence était au maximum mais j'ai fait plus de 400kms et ma jauge reste bloquee a moitie

Vous pensez que ca se venait du flotteur ou la partie electrique?


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MessagePosté: 13 Juil 2013, 08:32 
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lacosteman a écrit:
Bonjour a tous,

J'ai change ma pompe a carburant aujourd'hu j'avais le plein quasiment. J'ai pris la voiture j'ai fait le plein ma jauge a essence était au maximum mais j'ai fait plus de 400kms et ma jauge reste bloquee a moitie

Vous pensez que ca se venait du flotteur ou la partie electrique?


La partie électrique fonctionne ou pas du tout

c'est normalement la même chose que moi à savoir la réglette du flotteur qui est fissurée (ou cassée) sur la face ayant les petits contacts


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MessagePosté: 13 Juil 2013, 12:20 
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salut

j'ai eus le meme soucis d'indication erronée (jauge qui reste bloquée entre le quart et la moitié et qui ne descendait jamais plus bas) et dans mon cas, c'etait aussi la jauge a l'interieur du reservoir .....par contre, rien de cassé ou fissuré ...a priori, c'etait les petits contacts (la ou il y a la tige avec le flotteur) qui devait etre legerement oxidé ou sale car apres un petit nettoyage des contacts avec un chiffon assez rugueux ,je n'ai plus jamais eu de soucis (bon ca ne fait que 2-3 mois environ ).

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MessagePosté: 15 Juil 2013, 08:16 
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titou43 a écrit:
lacosteman a écrit:
Bonjour a tous,

J'ai change ma pompe a carburant aujourd'hu j'avais le plein quasiment. J'ai pris la voiture j'ai fait le plein ma jauge a essence était au maximum mais j'ai fait plus de 400kms et ma jauge reste bloquee a moitie

Vous pensez que ca se venait du flotteur ou la partie electrique?


La partie électrique fonctionne ou pas du tout

c'est normalement la même chose que moi à savoir la réglette du flotteur qui est fissurée (ou cassée) sur la face ayant les petits contacts

Comment je peux savoir si la partie électronique fonctionne?

Pour la pompe j'ai fait grave attention pourtant peut être que j'ai cassée quelque chose en la montant


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MessagePosté: 15 Juil 2013, 08:19 
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degobiol a écrit:
salut

j'ai eus le meme soucis d'indication erronée (jauge qui reste bloquée entre le quart et la moitié et qui ne descendait jamais plus bas) et dans mon cas, c'etait aussi la jauge a l'interieur du reservoir .....par contre, rien de cassé ou fissuré ...a priori, c'etait les petits contacts (la ou il y a la tige avec le flotteur) qui devait etre legerement oxidé ou sale car apres un petit nettoyage des contacts avec un chiffon assez rugueux ,je n'ai plus jamais eu de soucis (bon ca ne fait que 2-3 mois environ ).

Merci pour ton retour de perle ce mais tu penses qu'une pompe neuve peut être oxyde? Car j'ai quand même vérifie on ne sait jamais elle était neuve pas de trace suspecte sur la pompe

Je pense que je vais faire le test au vag com si ça ne fonctionne toujours pas je vais tapoter uns peu sur le haut de la pompe ainsi que calibrer la pompe pour voir si l'aiguille descend

Sinon pas le choix je vais la flotter comme on m' dit peut être une aiguille bloquée entre les tuyaux c'était une bonne idée je trouve


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MessagePosté: 15 Juil 2013, 16:20 
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salut

la pompe et la jauge de niveau sont 2 choses bien differente

une question toutes bete quand tu as remit le systeme dans le reservoir (serrage de la grosse bague noir) as tu bien remis l'ensemble en face du repere :?2:
Image

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MessagePosté: 17 Juil 2013, 08:09 
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degobiol a écrit:
salut

la pompe et la jauge de niveau sont 2 choses bien differente

une question toutes bete quand tu as remit le systeme dans le reservoir (serrage de la grosse bague noir) as tu bien remis l'ensemble en face du repere :?2:
Image

Pour moi oui j'ai remis comme il faut mais je vais vérifier quand même

Sur ton schéma je m'en souviens de la grande flèche sur la pompe par contre la petite flèche ne me dit rien


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MessagePosté: 17 Juil 2013, 11:14 
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salut

oui, la petite fleche n'existe pas .....c'est plutot un repere metallique fixé sur le reservoir.

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MessagePosté: 19 Juil 2013, 20:28 
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Bonjour à tous,

Tout à l'heure démontage de la pompe à essence et j'ai remarqué que le flotteur était bloqué entre un tuyau celui qui revient de la pompe immergée si je ne me trompe pas très embêtant à mettre sur la pompe d'ailleurs

Donc après remontage mon aiguille était au quart ce qui me paraît normal vu des kilometres que j'ai parcouru

C'est à suivre mais je ense que c'est bon

Merci à tous de m'avoir aidé


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