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MessagePosté: 05 Juil 2013, 22:38 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Golf IV TDI 115
GTI de Fév 2000
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir vos avis et surtout vôtre aide.. La golf 4 d'un amis à franchement du mal à démarrer.. (5 a 10 secondes).
En plus de ça elle manque réellement de patate!
Parfois au démarrage elle accélère toute seule..
La distri étant à faire, je l'ai faite sans me baser sur mes repères préalablement fait mais en calant tout minutieusement, résultat, les repères concordent et je suis sûr à 99,99% qu'elle est tip top! Donc un soucis de calage est à exclure à mon avis.

De là, petit diag avec vag-com (que je possède si jamais), on s’aperçoit que deux bougies de préchauf sont HS. On les remplacent, toujours pareil. Je vois un peut partout que la sonde de temp LDR peut être en cause, elle coûte rien, on remplace! Idem!
EGR Propre nickel chrome et shunté de suite.
Tubulure d'admission propre.
Cata non bouché.
Électrovanne de géométrie variable ok.
Géométrie variable non grippée.

Ce soir j'ai contrôlé le relais 109. Sur la platine il n'y a que 3 cosses et 4 pattes sur le relai. Celui-ci chauffe pas mal, mais il me semble qu'elle ne démarrerait pas du tout si HS ??

Côté puissance, reste à voir débitmètre?

Quels contrôles éventuels je pourrais faire avec Vag-Com??

Besoin d'aide :grrr:


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MessagePosté: 06 Juil 2013, 08:14 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 100
Confort + de Déc 2001
Bonjour pour ton problème de démarrage démonté ton pmh et regarde sur le bout de l'aimant si il n'y a pas de la calamine des copeau de feraille ou autre qui peut être mis dessus ce qui peut être cause de mauvais démarrage.
Regarde aussi ta pompe tandem si elle ne fuit pas non plus.
Ton filtre a gazoil a été remplacer quand la dernière fois ?
Ta pompe de gavage en dessous une trappe sur la banquette arrière écoute si elle ce met bien en route quand tu met le contacte.
Verifie ton relai 103 si je ne dit pas de bêtise c'est celui qui gère le gazoil (En quelque sorte).
Et pour ta perte de puissance de branche ton debimetre va faire un tour et voit si elle a un peu plus de gouache comme sa tu sera fixe et essaye de nettoyer le capteur pression turbo qui est juste avant l'échangeur de avant le lave glace.
Voila essaye tout sa pour le moment voir si il y a du changement.


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MessagePosté: 07 Juil 2013, 20:38 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

quel moteur la Golf de ton ami???

si c' est un Tdi VP, tu peut contrôler le calage de le pompe avec Vagcom (TDIGraph)...


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MessagePosté: 08 Juil 2013, 18:24 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Golf IV TDI 115
GTI de Fév 2000
Hello,

Je viens justement de passer une heure pour sortir et nettoyer le capteur PMH -> De la limaille très très fine, grise. Elle démarre mieux à froid, j'attend demain pour savoir à chaud.
Capteur de pression turbo propre fonctionne parfaitement.

Pour le débitmètre, je l'ai débranché à plusieurs reprises déjà mais aucun changement perceptible..

Je contrôle comment pour une éventuelle fuite de la pompe tandem?
Filtre à gazoil remplacé lors de la distri (vidange en même temps).

Pour la pompe de gavage et le relai 103 je vais voir encore pas eu le temps. J'avais pas pensé à la pompe de gavage :nikel: .

Prochain coup je contrôle l'avance avec Vag-Com. Je me penche sur cette piste en priorité car elle sent le gazoil mal brûlé et consomme pas mal je trouve 650 à 700kms par plein..
Si ça se trouve elle est mal calée depuis le début!

Pour le moteur c'est un AHF pardon je n'ai pas précisé.


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MessagePosté: 08 Juil 2013, 20:09 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Hello,

si tu n' as aucun changement débitmètre débranché, c' est qui il est HS ou déconnecté c' est certain, tu peut le confirmer avec Vagcom, tu vas sur le bloc de mesure 3 , tu accélères et si la valeur reste a 550mg/h c' est que le calculateur prend la valeur fixe de remplacement a 550mg/H et donc que le débitmètre est HS ou débranché...


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MessagePosté: 11 Juil 2013, 12:35 
Golfiste Curieux
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Bora TDI 110
Basis de Mai 1999
:hello: j ai un tdi 110 ahf aussi et j ai tous changé et un soucis avec le turbo qui fait du yoyo quand j roule et le vag me dit que le cylindre 1 et 3 ne fonctionne pas il me donne une valeur en - alors que j ai démonté mes injecteurs néttoyé et il pisse bien j en ai mème testé d autre et sa me fait pareil et je me demande si sa n vient pas de mon calculo car j ai vraiment tous changé sur l auto !! , je n arrive pas a voir pour le calage de la pompes avec vag graphique il faut le mettre sur quel canal pour sa ? car je vois que tu parle de sa !! merci a toi !!


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MessagePosté: 11 Juil 2013, 22:19 
Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 115
GTI de Fév 2000
Hello, pour l'avance et le retard de ton injection regarde ici c'est très bien expliqué au titre 'Réglage dynamique de l'avance à l'injection': http://www.vag.com.fr/tdi.htm

Je donne des news lorsque j'aurai vue la voiture à nouveau. Cette semaine c'est la mienne qui me fait des sienne!! Une martre est passée dans le coin!!


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MessagePosté: 12 Juil 2013, 12:23 
Golfiste Curieux
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Bora TDI 110
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ok mais je vois pas ou qu ont met le bloc de mesure 000 !!


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MessagePosté: 12 Juil 2013, 21:18 
Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 115
GTI de Fév 2000
Regarde cette vidéo, tu comprendra parfaitement, tout y est très très bien expliqué si tu comprends l'anglais ou, au pire les images sont explicites (+ la doc précédente).

http://www.youtube.com/watch?v=MEguZWbEE9g


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MessagePosté: 14 Juil 2013, 09:29 
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Golfiste Curieux
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Salut l'amie je pencherais aussi pour un réglage d'avance pompe a gasoil , si tu as vag com regarde ce que sa dit et tiens nous au jus ;)


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MessagePosté: 14 Juil 2013, 09:43 
Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 115
GTI de Fév 2000
Hello, ça avance!! La dernière fois j'ai remarqué que le relais 109 était branlant sur la platine alors en attendant j'ai mis un serflex pour qu'il ne bouge plus. Plus de soucis de démarrage à froid et a chaud apparemment, jusqu’à hier!.. Donc à voir si celui-ci tiens encore en place le relais.
--> Relais à changer et resserrer un peux les cosses.

Par contre, je me pose toujours cette question: Est-ce normal que le relais comporte 4 pattes et la platine 3 cosses??? J'ai pas eu le temps de comparer avec mon MK4.

Et puis hier j'ai contrôlé la pompe et ben la pauvre elle est en retard!!
Je règle ça demain je vous tiens au jus avec des photos.


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MessagePosté: 14 Juil 2013, 09:55 
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Pour ton relais je pense que oui c'est normal mais pas sure a 100% , et pour la pompe tu verra tout tes problemes seront regler apres sa


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MessagePosté: 14 Juil 2013, 10:12 
Golfiste Curieux
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J'ai contrôlé, pour le relais c'est normal. J'avoue que c'est relativement mal foutu car les cosses ne sont pas équilibrées et si l'une d'elle est desserrée, le relais peut se mettre à bouger de la platine avec les vibrations! Enfin bref, j'espère qu'en réglant la pompe tout ira mieux. La suite --> demain :danser:


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MessagePosté: 14 Juil 2013, 13:40 
Golfiste Curieux
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ok :nikel: la du coup j comprend mieux la manip j te remerci mec !!! du coup j vais allé voir sa direct !!


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MessagePosté: 14 Juil 2013, 14:00 
Golfiste Curieux
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Bora TDI 110
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du coup sa n marche pas sa me dit error registred je n sait quoi !!


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MessagePosté: 14 Juil 2013, 14:41 
Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 115
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Utilise-tu une licence achetée ou un crack? Quelle est la version de ton vag-com?


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MessagePosté: 14 Juil 2013, 14:47 
Golfiste Curieux
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un vag que j ai acheté sur ebay !!


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MessagePosté: 14 Juil 2013, 14:51 
Golfiste Curieux
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Bora TDI 110
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c le 409.1


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MessagePosté: 15 Juil 2013, 11:44 
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Golf IV TDI 115
GTI de Fév 2000
Hello, du nouveau! :nikel:

Niveau puissance c'a m'a l'air pas mal, et elle démarrait super bien! Du moins... jusqu’à la station essence! :?:

On rentre, un petit check et oh!!! Sonde G62 en erreur !!

-Engine Coolant Temperature Circuit (G62): Open / Short to B+

La sonde étant neuve... Faisceau? Le connecteur est propre, pas d'oxydation les files visibles ne sont pas sectionnés / entaillés.
Dès que j'ai un multi-mètre en main je regarde, c'est intermittent donc ça risque d'être très chiant à trouver!!! :)

EDIT: La température au compteur est Ok.


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MessagePosté: 15 Juil 2013, 19:47 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

il y a 2 sondes en une, G2/G62, une pour le compteur (G2), l' autre pour le calculateur moteur (G62) donc une peut déconner et pas l' autre...


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