Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 03 Mai 2024, 06:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 16 Juil 2013, 20:28 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Nov 2012, 16:02
Messages: 5
Région: 02

Golf IV TDI 100
Basis de Nov 2002
Bonjour à tous!

Depuis quelques mois un bruit a surgit soudainement à l'avant de ma voiture, il s'agit d'un bruit de frottement voir couinement lorsque je roule a basse vitesse du moins en dessous de 70 km/h environs (rien à l’arrêt , que ce soit en appuyant sur l'embrayage,etc), le bruit apparait surtout quand je lâche l’accélérateur que ce soit au point mort ou en prise, par contre quand j’accélère ou tourne le volant a gauche il n'y plus rien! Une fois a bonne allure c'est a dire sur voie rapide , je n entend pas de couinement mais entend et ressent un petit claquement quand j'appuie un peu sur l'accélérateur ou le lâche et cela disparait encore une fois que j’accélère suffisamment juste quand je tourne a droite même a 90 km/h le couinement s'entend! Aussi vous pourrez constaté sur la vidéo que quand le bruit s’accélère/devient plus régulier c'est que j'appuie sur l'embrayage ( je le fais plusieurs fois d'affilé).

Récapitulatif:

Bruit quand:
-Je lâche l’accélérateur ou accélère peu
- A basse vitesse
- En tournant a droite même en roulant a 90Km/h
-Un Claquement remplace le couinement quand je roule plus vite dans le meme principe ( quand je lache l'accelerateur ou accelere peu)
-Le bruit devient constant quand j'appuie sur l'embrayage

Pas de bruit quand:

-J’accélère suffisamment , reste appuyer à plus de la moitié de la pédale d’accélérateur
-Tourne à gauche
-En marche arriere

Pour infos: Je viens de changé les disques de freins et plaquettes car le contrôle technique indiqué une usure prononcé mais le bruit est toujours la..

Suite au recherche non concluante je pense que cela provient des cardans ou roulements ou peux etre pire...

Je vous remercie d'avance!

VIDEO : http://www.youtube.com/watch?v=Rc-A_mojOMk&feature=youtu.be


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Juil 2013, 19:21 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Nov 2012, 16:02
Messages: 5
Région: 02

Golf IV TDI 100
Basis de Nov 2002
Pas d'idées ?


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Juil 2013, 08:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Juin 2012, 11:09
Messages: 42
Région: Belgique

Autre Volkswagen 1.8 T
GTI de Juin 2006
Tu as déja essayé de lever ton véhicule pour faire tourner chacune des roues?

Ca ne rêgle pas tous les problèmes mais c'est déja un premier contrôle que j'effectuerais.

Si c'est un roulement, tu dois ressentir un grognement/ronronnement dans l'essieu en faisant tourner la roue => astuce : lance la roue à la main et attrape l'amortisseur, tu sentiras directement si il y a une vibration anormale.


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Juil 2013, 08:49 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Nov 2012, 16:02
Messages: 5
Région: 02

Golf IV TDI 100
Basis de Nov 2002
Je l'ai fais mais brièvement, je compte bien y regarder ce week.. Pour ce que j'ai pu remarqué c'étais un genre de léger siflement/ frottement "viiiiiviiiiii" quand je tourne et la roue a la main et un clac clac vers la boîte quand je la tourne un peu en avant et en arrière. . Sinon je n'ai pas remarqué de jeu..

Voila, merci pour ton aide!


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Juil 2013, 14:06 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Je dirais que l'un des cardans est HS.


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Juil 2013, 10:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Juin 2012, 11:09
Messages: 42
Région: Belgique

Autre Volkswagen 1.8 T
GTI de Juin 2006
Si ca claque, c'est possible que ce soit le cardan comme dit VT.N.

Pour le bruit de sifflement, ça reste étrange... Tu dirais que le bruit vient + du moyeu ou du côté boîte?


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Oct 2013, 01:06 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Oct 2013, 15:52
Messages: 2
Région: 68

Golf IV TDI 90
Autre de Juin 1999
Salut !

Je crois mais je ne suis pas sur d'avoir trouver ton probleme et par la meme ocasion le mien aussi lol
j'ai un bruit de craquement a l'avant gauche de ma voiture et je ne sais pas d'ou sa vient même apres avoir changer une bonne partie du train avant
et je viens de tomber sur une video ou on compare un roulement " sain " et un roulement " HS "
on distingue bien le même bruit de craquement mais aussi ce bruit de couinement que j'ai entendu dans ta video ...
Donc ca vaut pe etre le coup d'y jetter un oeil =D


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Oct 2013, 12:45 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Nov 2012, 16:02
Messages: 5
Région: 02

Golf IV TDI 100
Basis de Nov 2002
J'ai trouvé le problème, ceci venait de mon moyeu de roue gauche, il a donc fallut changé roulement + moyeu!


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.357s | 20 Queries | GZIP : Off ]