Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 02 Juin 2024, 01:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 19 Sep 2010, 19:23 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Sep 2010, 17:42
Messages: 98
Localisation: derrière toi
Région: 94

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Mai 2003
Slt,
voici le problème en détail:
hier je veut démarrer et la plus de batterie (pas étonnant la voiture à + de 7 ans et la batterie est d'origine)
Avant de changer la batterie j'essaie de démarrer l'auto, mon frère se met au volant et je pousse.
elle démarre, ont laisse tourner (je m'absente 2 minute) je reviens et mon frère fait la gueule.
je regarde le tableau de bord et voit le voyant EPC allumé :evil: (je sais le titre c'est voyant moteur mais liser la suite) elle tourne bien et mon frèere me dit que pendant mon abscence au 2émé démarrage elle n'avait plus de pattate et que c'est au 3ème démarrage qu'elle à bien tourné.
Ok je vais rechargé la batterie en roulant même EPC allumé.
pour info mon frère avait une polo TDI 100 et me dit que ca lui est arrivé en la démarrant de la même façon (poussé) et je pense que nos VW n'aime pas trop ce type de démarrage et qu'lle ne comprend pas trop ce qu'il lui arrive, bref.
je roule environ 40 borne monte à 100 pas de PB tous va bien.
je rentre à la maison, coupe le contact, le remet et la plus d'EPC :D
ce matin je me dit que ce n'est pas du luxe de changer la batterie, donc je remet le contact plus de batterie (ca ne m'étonne pas) on vien me cherche, j'achète la batterie et la monte.
je démarre nickel, coupe le contact vais me laver les mains et je vais donc prendre la voiture et l'essayer avec la nouvelle batterie, je remet le contact, OK, avance 10 mètre et la putain de non de dieu de merdeeee (désolé) le voyant EPC se rallume + le voyant moteur plus message "echappement atelier apparait.
je décide de rouler, tout vas bien, mais au bout de 500m elle se coupe, je redémarre , OK, fait 1 petit km, m'arrête coupe et remet le contact, l'EPC est éteint mais le voyant moteur + message est toujours la.
donc est-ce que cela peut provenir du changement de batterie, je viens aussi de faire mon 1er plein et fait ~ 50km.
Je sais que l'idéale est de faire un VAG com, j'en ai pas donc dans un premier temps je me renseigne.
Merci de votre aide car comme vous pouvez le constater le suis novice et surtout nouveau propriétaire de cette golf (1 semaine).
merci d'avance pour votre aide


Dernière édition par makouille le 20 Sep 2010, 18:06, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2010, 13:24 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Sep 2010, 17:42
Messages: 98
Localisation: derrière toi
Région: 94

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Mai 2003
un peu d'aide SVP merci
si un pocesseur de VAG com + pc me lit, qu'il rentre en contact par MP avec moi (je lui ferait une proposition)
A+


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2010, 18:05 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 19 Sep 2010, 17:42
Messages: 98
Localisation: derrière toi
Région: 94

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Mai 2003
bonne nouvelle, le voyant c'est éteint.
Je pense que cela est du au changement de la batterie car comme précisé plus haut, ca c'est allumé juste après l'avoir changé donc c'est une anomalie de plus avec ce voyant à prendre en compte.
A+


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2010, 13:06 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 17 Sep 2009, 00:11
Messages: 18
Localisation: lille
peut-etre le catalyseur bouché


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Juil 2013, 12:13 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Jan 2012, 22:56
Messages: 397
Région: 94

Golf IV R32
R32 de Aoû 2003
Bonjour à tous,

Hier en prenant ma voiture voyant moteur allumé, la voiture broutait et une perte de puissance énorme

Au bout d'une quinzaine de minutes d'arrêt je repars la voiture ne broute plus, la puissance normale est revenu mais voyant moteur toujours allumé

J'avais ce code défaut au VAG com:

17766-excitation d'allumage cylindre 2 coupure
p0116-008-signal implausible

16684-rates de combustion détectés
P0300-001-valeur limite supérieure dépassée

16686-cylindre 2 rates de combustion détectés
P0302-001-valeur limite supérieur dépassée

Est ce que ça pourrait venir d'une bobine qui merdouille ou les fils d'alimentations ?


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.274s | 19 Queries | GZIP : Off ]