Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 07 Juin 2024, 19:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: CLIM TOURNE MAIS PAS DE FROID
MessagePosté: 10 Juil 2013, 16:26 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Juil 2013, 14:25
Messages: 5
Région: 69

Bora Break TDI 130
Confort de Mar 2002
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai épluché bon nombres de topics avant de poster le mien. J'ai une Bora d'avril 2002. Lors de la révision il y a un mois, mon garagiste m'a rechargé la clim. Pourtant elle ne donne plus d'air froid. Il a fait une recherche de fuite à l'azote et n'a rien trouvé. Je l'ai emmené dans un garage VW, ils m'ont dit que le compresseur devait être HS ainsi que le ventillo. J'ai fait le test des codes erreurs, je suis tombé sur 444 (donc pas d'erreurs). J'ai regardé les 3 fusibles sur le dessus de la batterie, ils sont bons). J'ai lancé la clim, j'ai senti une différence de puissance moteur. Je suis passé du chaud au froid et j'ai entendu une différence de bruit derrière la boite à gants. J'ai tenté de repérer le compresseur pour voir si il manquait le fameux écrous, mais là pour le coup je n'arrive pas à le repérer. Je vous mets une photo :

Image

Je suis un peu à cour d'idées, si certains d'entre vous ont un conseil pour m'orienter, je prends avec plaisir.

J'ai un autre problème (il faut que je cherche sur le forum) quand j'ai récupéré ma voiture auprès du garage VW, la télécommande ne marchait plus, plus de condamnation centralisée. Le garagiste m'a dit que c'était la faute à pas de chance, que la serrure était HS (sachant qu'elle fonctionnait quand je lui ai laissé ma voiture).

Merci à tous pour vos conseils et vos idées.

J Phi


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Juil 2013, 12:36 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Aoû 2011, 19:44
Messages: 18
Région: 57

Golf IV TDI 110
Confort de Juin 1998
Laisse tourner ton moteur sans la clim.
Regarde ta poulie compresseur (attention aux doits) le centre de ta poulie ne tourne pas.
Retourne à l'intérieur du véhicule et active ta clim.
Regarde à nouveau ta poulie elle doit tourné entièrement avec le centre de celle-ci.
Ci oui sa tourne cella voudra dire que ton compresseur est fonctionnelle et que ton écrou est à sa place!
De plus il y a du gaz donc ou le compresseur ne compresse plu ou ton detandeur est hs malheureusement il te faudra vider le circuit pour remplacer ces éléments.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.241s | 19 Queries | GZIP : Off ]