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MessagePosté: 19 Juil 2013, 08:46 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 06 Mai 2013, 21:10
Messages: 85
Région: 31

Golf IV 1.6
Basis de Déc 1998
Bonjour,

j'ai roulé 7km ce matin pour aller au boulot, et en arrivant, après m'être garé ... je vois de la fumée blanche qui sort du capot moteur. J'ai senti comme une odeur de fumée, c'est ça qui m'a inciter à regarder. La fumée sortait du côté de la durite d'admission d'air, en dessous.

En regardant de ce côté, je me suis aperçu (flippant) que le catalyseur tout neuf était tout rouge, comme s'il avait été chauffé pendant des heures, mais quand je dis rouge, c'est vraiment rouge.

Le voyant rouge de surchauffe moteur sur le tableau de bord n'était pas allumé.

Comment puis-je savoir d'où vient le problème ?
Pour info, je dois changer les silencieux central & arrière aujourd'hui, si je vois le mécano.
la sonde lambda & le catalyseur sont neufs.
Est-ce qu'une ligne d'échappement bouchée peut causer ça ?
Pouvez-vous m'aider à identifier et régler le souci ? (chui trop dégoûté car je suis censé voyager avec la voiture demain en plus :/)

Par ailleurs, pour ceux qui auraient encore un peu de motivation et qui veulent en savoir plus sur un problème parallèle qui pourrait y être lié, voici mon un lien qui parle des pertes d'accélérations actuelles que j'ai.

Cordialement,


Dernière édition par papis_temp le 19 Juil 2013, 10:27, édité 1 fois.

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MessagePosté: 19 Juil 2013, 10:26 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 06 Mai 2013, 21:10
Messages: 85
Région: 31

Golf IV 1.6
Basis de Déc 1998
Je viens de me dire aussi que ça pouvait être l'embrayage, non ?
Car il se trouve qu'avec mes pertes d'accélération et de ralenti instable, je "négocie" bien avec l'embrayage.


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MessagePosté: 19 Juil 2013, 11:39 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Juin 2012, 11:09
Messages: 42
Région: Belgique

Autre Volkswagen 1.8 T
GTI de Juin 2006
Salut papis,

Si ton cata a chauffé à rouge, il y a un sérieux soucis.

Le plus étrange est que ton cata est neuf :?:

Pour quelle raison le précedent cata a été remplacé? Détérioration à l'intérieur?

Si il manquait des bouts de céramique dans celui qui était foutu, il se peut que certains morceaux se soient bloqués un peu + loin dans la ligne et provoquent une surchauffe.


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MessagePosté: 19 Juil 2013, 11:43 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 06 Mai 2013, 21:10
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Golf IV 1.6
Basis de Déc 1998
ok, plus loin = silencieux central et arrière j'imagine.

Bon, comme j'ai dit, je vais espérer trouver un mécano qui me les changera ce soir.
Ensuite, je tiendrai au courant s'il y a changement de situation ou pas.

N'hésitez pas à me donner des pistes et autres infos qui pourraient m'être utiles. J'aime bien savoir ce à quoi j'ai affaire ou pourrais avoir afaire, même avant d'aller chez le mécano.

Encore merci.


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MessagePosté: 19 Juil 2013, 15:39 
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VIP
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Inscription: 12 Mar 2010, 20:49
Messages: 5641
Localisation: chez moi.....
Région: 60

Bora TDI 100
Pacific de Déc 2003
salut

j'ai eu le meme soucis a une certaine epoque avec une peugeot 106 ......j'avais l'allumage sur un cylindre qui ne fonctionnait plus (950 cm3 moins 1 cylindre ca fait pas lourd en puissance :lol: ) et j'ai dut roulé avec (environ 10 km) pour aller acheter la bobine d'allumage chez le concessionnaire et arrivé la bas, le cata etait rouge aussi avec une grosse odeur de "chaud" ......comme tu dis que tu as des pertes de puissance , tu as peut etre un probleme a ce niveau la aussi (ce n'est qu'une idée par rapport a un evenement vecu :idea: )

_________________
le language SMS, ça pique trop les yeux .....

A LIRE


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MessagePosté: 19 Juil 2013, 15:47 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 06 Mai 2013, 21:10
Messages: 85
Région: 31

Golf IV 1.6
Basis de Déc 1998
tout l'allumage est neuf (moins de 3 mois)
bougies, bobines, faisceaux ... après peut-être que quelque chose à été de nouveau défectueux.
Je vais en profiter pour demander au mécano que j'irais voir bientôt de revérifier rapidement, sait-on jamais !


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MessagePosté: 25 Juil 2013, 20:26 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Sep 2011, 21:29
Messages: 227
Région: 77

Golf IV 1.6
Sport Edition de Nov 1999
Pour ta fumer, j'ai peut etre une piste ! Verifie simplement si ta sonde lambda est bien viser a fond la caisse, ca m'est arriver j'avai de la fumer de partout dans le moteur sa fait flipper, c'est juste enfaite que le gaz d'echappement s'echappe dans le moteur... A voir si sa t'as aider !


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