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MessagePosté: 21 Juil 2013, 15:09 
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Sport + de Jan 2002
Merci pour le pti rabbit :) c'est un peut mon fer de lance en qqlq sortes alors ca fait toujour plaisir qu'on m'en fasse des compliments :nikel:

Sinon, tkt pas Brice, ca je l'ai deja compris, et c'est ce que j'apprecie chez toi ;) meme si t'es pas autant barré que moi dans l'OEM, en attendant tu fait pas n'importe quoi, et quand tu le fait c'est plutot de bon gout, j'ai vraiment hate qu'on se rencontre ^^ ;)

Sinon, pour le pack B8 + ressort , effectivement j'y ai pensé, et ces amortos on vraiment l'air redoutable, en revanche leur prix aussi, pret de 800 € quand meme .... :x disons que la dans l'immediat ca va etre un peut compliqué lol..

Mais je me posai une question.. je vais peut etre dire une grosse connerie mais bon, je me lance lol, ca couterai pas moins cher tout en resolvant mon probleme de confort a preserver, de tout simplement acheter des amortos d'origine de R32, sur oscaro ou autre ca doit pas couté 800 balles ca, si...? :idea:


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MessagePosté: 25 Juil 2013, 15:56 
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T'es sur que ces la meme chose concernant le montage?
Psk la r32 a le chassi sport... J'en suis pas sur mais etudie sa
Puis de bon amorto t'en a pour 400 max.

Et si je suis barre, mais je me calme psk y a la copine qui rouspette lol puis comme je taf tout me temps.. Avec la fatigue je suis rarement a fond. Mais mefie toi de l'ours qui dort car un jours y va surgir mdrr ( en gros tkt ca cogite dans ma tete :p )

Mais on va dire que vu comment les gens sont calme sur ma page.. Beh je fais mes recherche de mon cotés...


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MessagePosté: 26 Juil 2013, 13:43 
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Oué pareil, je me demerde comme je peut... ca y es la G4 a passé ces 10 ans, et le fofo es devenu l'ombre de lui meme j'ai l'impression :x

Enfin pas grave.. quand a cette histoires d'amortos de R32, justement j'ai le chassis sport ;) pour ca que je me pose la question, meme si je ne vois pas du tout ce que ca change cette histoire de chassis sport, puisque ma voiture n'es pas plus basse qu'une basic ou confort, en tout cas j'en ai le code sur l'etiquette du coffre... lol

Donc la la, j en suis a rechercher quel es la difference entre des amortos de golf 4 cha sport "normale" par rapport a la R32, es ce juste les ressorts, es ce les amortos complets, combien ca me couterai pour faire pareil...

Chez vw ils sont pas tres genereux au niveau de ce genre de renseignements, en gros ils ne veulent pas que tu sache, mais vu que c'est pas d'origine ils refusent de le faire -_-' quel comportement de gros c**.., naz ^^ :) j'adore leur bagnoles mais eux je les hais... sincerement


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MessagePosté: 26 Juil 2013, 15:11 
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:?: Entre le châssis sport et standard, c'est 30mm normalement, non? C'est quoi ton code option pour le châssis sport?


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MessagePosté: 26 Juil 2013, 18:21 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Jan 2002
Heu, la de tete je ne sais plus, mais en fait avant d'acheter la voiture, comme pour toute celles qui m'avais interessé lors de mes recherches pour une Golf 4, j'ai appelé l'usine avec les differents no de la carte grise, c'est d'ailleur comme ca que j'ai sue qu'elle avais ete fabriqué a l'usine allemande et vendue en belgique, je connais tout l'historique de ma voiture lol, et le gars, en allemagne, qui par chance parlai un francais pas degueulasse, m'es confirmé la finition/version, a savoir que c'est une "highline sport", equivalente au modele "sport +" francaise, et il m'as confirmé la presence du chassis sport, sans meme que je le lui demande d'ailleur ! lol

Donc j'ai peut de doutes sur ca presence, mais je peut prendre une photo de mon etiquette aussi ;) comme ca tu verra par toi meme ;) en revanche je ne la trouve pas plus basse qu'une autre Golf.... mais plus ferme oui :)


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MessagePosté: 26 Juil 2013, 18:53 
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Sport + de Jan 2002
Image

Voila :) l'etiquette du carnet d'entretient d'origine, moins chiante a prendre en photo que celle du coffre lol
C'est bien le code 1JA qui temoigne de la presence du chassis sport non ?

Par contre je me demande ce que c'est l'alarme ATR2, mais je pense a une simple alarme de portiere, sauf que inverifiable vu que ca marche avec le transpondeur de la clef, aucun moyen de tester son fonctionnement.. en tout cas je n'ai pas les capteurs dans les plafonniers AR

Et je me demande aussi ce que le vendeur avais fumé pour ecrire "Sydney" a la place de "Sport" mais je veut bien la meme chose :nikel:
Je plaisante, la drogue c'est mal, quoi que des fois... *tousse* :shut: bref ^^

Alors tu en pense quoi toi de cette etiquette ? c'est grave Dr ? lol


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MessagePosté: 27 Juil 2013, 19:27 
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Golf IV TDI 90
Edition de Mar 2003
Saye j'ai rencontré rabbit :p

Mec tres sympa et pationne :)


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MessagePosté: 28 Juil 2013, 10:21 
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Ok, c'est sympa d'avoir tout l'historique de ça Golf... Ces un peu la jungles les codes options pour les châssis sport... Ce que je trouve bizard, c'est que moi je vois à l’œil la différence de hauteur entre la mienne (confort +) et certaines autres Golf... Maintenant on est jamais sûr que les autres soit encore d'origine :lol:

Au faite, je ne sait pas si tu connait mais si tu veux en savoir encore un peu plus sur ta Golf :
:arrow: http://prsearch.planetvag.com/

La "Sydney" est une série spéciale et non la finition :mrgreen:

EDIT : 1JA = Rear shock absorption basic design 1


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MessagePosté: 28 Juil 2013, 15:02 
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Sport + de Jan 2002
:) Merci Brice, toi aussi t'es un gars cool, bonne rencontre pour ma part

Sinon heu, concernant mon rabaissement, chassis sport ou pas (mais normalement je l'ai..), voila le resultat exact que j'aimerai obtenir :

Image Image

Ni plus, ni moins, et si possible sans trop sacrifier le confort deja ferme sur la sport+ par rapport a la "normale" et sans y coller 1000€ lol..

Donc toute les idées sont les bienvenues, si elles sont bonnes :)

Image Image

La mienne pour la comparaison... ^^

Mais ce qui es "marrant" c'est qu'elle me semble trop haute du cul mais pas tellement de l'avant, depuis que je l'ai je me demande si il es possible qu'un des anciens proprio ai remplacé les ressorts a l'ar par des standart, par erreur ou par choix peut importe.. Mais y'a un truc bizar..


Dernière édition par Tequilla76 le 09 Oct 2013, 23:42, édité 2 fois.

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MessagePosté: 28 Juil 2013, 15:36 
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C'est vrai que c'est vraiment beau comme ça... :love:
C'est une image officiel pour la présentation de la GTI (la Rouge), non? En même temps, les BBS était en option sur la GTI donc on peut ce demander si la GTI n'est pas encore plus basse? Par ce que c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de différence entre ta hauteur et ma mienne...
Je vais suivre tes recherche parce que quand je vais changer les miens, je veux aussi un rendu comme ça :love:


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MessagePosté: 28 Juil 2013, 16:24 
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Tu as de la chance j'ai travaillé un peu pour toi...

J'ai trouvé ça :
Image

Regarde la Golf 4 au premier plan avec les BBS RXII, c'est celle d'un membre du fofo ( David GIV )

Je lui avait envoyé un MP à l'époque et il m'avait répondu : "Pour mon rabaissement theoriquement je suis en -50mm mais je compte descendre plus. ;)"

Voilà, si ça peut t'aider...


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MessagePosté: 28 Juil 2013, 19:28 
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Oui MOF, la rouge c'est une des fotos de presentation officielles de la golf4 GTi, la bleu aussi d'ailleur, mais d'origine, la GTi es plus haute que ca, la preuve avec ces autres fotos de presentation officielle également :

Image Image

La on peut voir que celle si es exactement comme la mienne, alors j'aurai pensé que la difference etait due a la presence du chassis sport, sauf que je suis sencé l'avoir... c'est la ou je ne comprend plus...

Quand au rabaissement de David, c'est normal qu'il y ai une difference entre ce qui es annoncé sur son kit (-50) et la realitée, c est simplement due au fait que les amortos, avant montage, font 5 cm de moins que les origine, mais une fois qu'on pose la voiture dessus, vu qu'ils s'enfoncent moins que les origine ben on obtiens un resultat visuel a -30.. ca veut juste dire qu'il a monté des bouts de bois ca ^^ :) moi je recherche de preference le rabaissement OEM qui sera sans doutes un peut moins radical du point de vue de la duretée lol


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MessagePosté: 28 Juil 2013, 20:55 
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En faite, je crois que tu as trouvé la solution : Tu as les suspections normal (G28) :arrow: regarde >>>ICI<<<

Et la différence entre les suspensions "normal" et les "sport" c'est 30 mm

d’où l'effet 4x4... Mais avec le chassis sport, tout devrait rentrer dans l'ordre... (enfin j'espère que j'ai raison)


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MessagePosté: 28 Juil 2013, 21:06 
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Heu.. c'est possible d'avoir le chassis sport avec des suspentions normales alors ?? :hallu:
Donc mon impression de fermetée par rapport a une basic ou confort ca viendrai uniquement du chassis...? :?:

Bref, si c'est possible, des suspension sport OEM c'est surement moins cher qu'un kit de marque non ? ^^


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MessagePosté: 29 Juil 2013, 02:36 
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:?: :?: :?:

Cette après midi (si j'y pense), j'irai prendre quelques mesures sur la mienne qui n'as pas le chassis sport, ça sera plus parlent... Parce que là, c'est un peu tard


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MessagePosté: 29 Juil 2013, 13:59 
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En fait, j etait en train de me demander si le "chassis" sport existai vraiment, si c'etait pas juste une denomination commerciale et qu'en fait ce soit simplement une histoire de suspension... et non de chassis en realitée ^^ :lol:

Car a priori, hormis sur la R32.. on a tous le meme chassis ^^


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MessagePosté: 29 Juil 2013, 14:42 
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Je pense aussi que l'on à tous le même chassis, seul les suspections change : et entre la normal et la sport, c'est 3cm ;)

Je vais mesurer sur la mienne, comme ça tu pourra comparer


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MessagePosté: 29 Juil 2013, 15:30 
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Ça donne ça :

Image

67 cm et 7 cm pour l'avant
69 cm et 8 cm pour l'arrière

Et toi?


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MessagePosté: 29 Juil 2013, 16:47 
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Heu, la maintenant je n'ai pas de quoi meusurer ca sous la main... (et non.. je n'ai pas de metre, tout au plus une regle de 20 cm lol :tantpis: )

Mais j'ai quand meme des reponses !

Je m'explique, pour changer, apres midi "volkswagen" lol, en 1er j'ai telephoner au siege vw de belgique, qui m'ont confirmer qu'a l'usine ils ont due faire l'amalgame entre mon option "sport wheel" et le chassis sport, il sagit en fait du pack volant, levier de vitesse et frein a main sport edition en cuir et non du chassis sport, en belgique aucune golf n'a ete vendue avec ce chassis pas meme en option, je sais pas apparement la bas ils aiment pas ca ^^ lol
Bref, indisponible pour le marché Belge, j'ai donc les suspensions normales (identifiés par le code G28 mais aussi apparement le L09..) ne me demandez pas pourquoi ^^

Ensuite, quand a savoir la ou les differences Exacte entre le chassis sport et le normal, la ils m'ont renvoyer vers la concession, sinon le service etait payant... :hallu: (sisi je vous jure...)
En concession, ils ont ete assez surpris par la question, et sur le moment ils ont ete obligés de me renvoyer vers differentes personne jusqu a tomber sur "celui qui sait tout" dans le garage ^^ lol (y'en a toujour un comme ca dans les garages ^^ :D ) et la cette personne m'a expliqué tres clairement qu'entre la normale et la sport il n y a que les ressorts qui changent, apparement c'est les meme jambes sur les 2 modeles, et les meme chassis, c'est pas comme sur la golf 6 ou les barres stab sont plus importantes etc, la non, juste les ressorts d'amortisseur, pour preuve, il parait que vw commercialisai un pack de 4 ressorts sport pour ceux qui souhaitai monter cet option apres coup... malheureusement nos golf 4 ayant passé la date de "peremption" pour vw, le pack n'existe plus..

Apres recherches manuelles sur leur etka (1ere fois que je les vois faire ca :hallu: lol), la personne m as dit qu'il pouvais avoir les ressorts de la sport, pour 101€ /u pour l'avant et 89€ /u pour l'arriere.. soit 380€ en tout.. :idea:

Par contre il ne m'en à pas donné les references.. :x, mais il m as confirmer 2 choses, : c'est -30 mm, le ressort, mais -20 mm effectif une fois monté; et il m'as mis en garde sur le fait que ce serai franchement plus ferme qu'a l'origine, mais il a pas sue me dire si ce serai tout de meme moins ferme que le rabaissement "tuning" avec des kit complet de marque...


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MessagePosté: 29 Juil 2013, 16:54 
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Sympa de nous faire un retour... :nikel:
On avait quand même pas mal de vrai à nous deux :lol:


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MessagePosté: 29 Juil 2013, 18:15 
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Ben en fait peut etre pas...
Je viens de me rendre compte que le code G28 c'est le code amortisseur et que le code L09 c'est le code du ressort, et en faisant de plus amples recherches sur le etka en ligne, je me rend compte qu'il y'a 2 modeles d'amortisseurs pour la standard et carrement 5 pour la sport.... quand aux ressorts alors la il y en a toute une trippotée dans les 2 cas, cela depend apparement du poid qu'on leur met dessus... y a quasiment un type d'amortisseur par motorisation... :hallu:
Bref, le plus simple je pense c'est de trouver qqlq un qui a l'option chassis sport sur la meme motorisation que soit et de reperer les codes correspondant a ces amortisseurs + ressort, ceci dit ca risque de couter bien plus cher que des B10 au final...
Je trouve ca bizar que les infos que je trouve sur Etka ne correspondent pas avec ce qu'on m'as dit en concession, en meme temps ca avais l'air de les faire un peut ch... et m'ont precisé a 2 reprises que la Golf4 ne se faisait plus, temoignage de leur enthousiasme profond a me renseigner correctement .... lol :idea:

Tssss, je comprend pourquoi la majorité des gens se tourne vers les grandes marques plutot que de "courrir" apres les options d'origine, dont on a due mal a avoir la moindre info, et qui s'averent etre parfois tres cheres au final...


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MessagePosté: 30 Juil 2013, 12:34 
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Je crois que j'ai trouvé ! Ce dont on m'as parlé en concession...

http://shop.ahw-shop.de/Tieferlegungssa ... _1720.html

Un kit d'amortisseurs Eibach powered by vw, et 135€ les 4, cela me semble raisonnable, qu'en pensez vous ? (surtout toi MOF lol, vu que tu participe activement)

Apparement, et c'est bien ce qui es marqué sur la boite, c'est un kit pour abaissement d'origine, sur amortisseurs d'origine donc.. et ca donne -25/-30 par ressort, -15/-20 une fois posée a priori.. bref, tout ca me semble pas mal a moi, pour qui ne recherche pas un abaissement trop extreme et encore moins a avoir un bout de bois dans les mains ^^

De plus si on se fie au commentaire qui a ete laissé, par chance d'un francais : "super look sur golf 4 tdi, rabaissement impeccable garde l'esprit de l 'origine. meilleur tenue de route conduite agréable", ca m'a l'air de correspondre a mes criteres... :)
Et c est sans doute moins... fastidieux et delicat que de commander chez vw des ressorts a 380€ le kit complet :hallu: qui en plus n'ont pas ete prevue pour mes jambes a la base...
Alors que ce kit lui es prevu pour les amortos normaux ^^


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MessagePosté: 30 Juil 2013, 14:06 
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Ça à l'air du bon (et OEM :nikel: ) En espèrent que le confort soit au rendez vous ;)
Ça ma fait plaisir de parler entre passionné

Au faite, ta prochaine modif, c'est toujours les néon sous le chassis cyp ?


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MessagePosté: 30 Juil 2013, 14:25 
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Sport + de Jan 2002
Oui, sous chassis, interieur et coffre, qui change de couleur au rythme de la musique, apres je verrai pour la boule a facettes et la machine a fumée aussi :nikel:

Je fait du tuning, c'est mieux que du curling ! (cf. Cauet)


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MessagePosté: 30 Juil 2013, 14:53 
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Golf IV 1.6 16v
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:ptdr:
Et c'est pour quand la moumoute sur le volant? cyp


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