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MessagePosté: 14 Juin 2013, 19:11 
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Golf IV TDI 115
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Bonjour , voila aprés une petite fissure moteur je cherche un bloc moteur pour remplacé le mien et remettre tout mes accessoires sur celui ci

Mon moteur est un TDI 115 AJM et j'aimerai savoir si le bloc en lui meme change par rapport a un AGR par exemple car j'en ai trouvé un de ce type donc j'aimerai savoir quel est l'heure difference ,

Et deuxieme question , entre un 115chvx et 130chvx du meme groupe , les bloc moteur son exactement pareil normalement nan ? et ce sont les accessoires qui font leur difference de chvx

Voila je vous remercie


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MessagePosté: 15 Juin 2013, 14:31 
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Salut à toi , si ça peut t'aider j'ai eu un soucis identique avec un moteur 1.6 16v , j'avais un aus et j'ai monté un bcb , en faisant quelques modifications faisceaux allumage et injection ,le moteur tourne niquel , tu auras que le bloc moteur ? ou avec faisceau et calculateur ??


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MessagePosté: 16 Juin 2013, 12:09 
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MrCissou a écrit:
Salut à toi , si ça peut t'aider j'ai eu un soucis identique avec un moteur 1.6 16v , j'avais un aus et j'ai monté un bcb , en faisant quelques modifications faisceaux allumage et injection ,le moteur tourne niquel , tu auras que le bloc moteur ? ou avec faisceau et calculateur ??


Salu , oue que le bloc .. qu'est ce que t'entend par quelques modifications ? lol


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MessagePosté: 16 Juin 2013, 12:34 
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colombianito94 a écrit:
MrCissou a écrit:
Salut à toi , si ça peut t'aider j'ai eu un soucis identique avec un moteur 1.6 16v , j'avais un aus et j'ai monté un bcb , en faisant quelques modifications faisceaux allumage et injection ,le moteur tourne niquel , tu auras que le bloc moteur ? ou avec faisceau et calculateur ??


Salu , oue que le bloc .. qu'est ce que t'entend par quelques modifications ? lol[/quote

En faite j'ai monté mon nouveau moteur avec mon ancien faisceau , j'ai monté 1 bobine avec fil de bougie (système de l'ancien moteur), au lieu de bobine indépendante (système du nouveau moteur), j'ai monté l'ancien rampe d'injecteur pour pas avoir à couper les prises du nouveau faisceau ( car cela ne correspondait pas à mon ancien faisceau , pas les mêmes prises ), et j'ai coupé la prise du nouveau faisceau du capteur de cognement pour la mettre à la place sur l'ancien faisceau ( car pas les mêmes capteurs ).


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MessagePosté: 16 Juin 2013, 23:01 
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MrCissou a écrit:
colombianito94 a écrit:
MrCissou a écrit:
Salut à toi , si ça peut t'aider j'ai eu un soucis identique avec un moteur 1.6 16v , j'avais un aus et j'ai monté un bcb , en faisant quelques modifications faisceaux allumage et injection ,le moteur tourne niquel , tu auras que le bloc moteur ? ou avec faisceau et calculateur ??


Salu , oue que le bloc .. qu'est ce que t'entend par quelques modifications ? lol[/quote

En faite j'ai monté mon nouveau moteur avec mon ancien faisceau , j'ai monté 1 bobine avec fil de bougie (système de l'ancien moteur), au lieu de bobine indépendante (système du nouveau moteur), j'ai monté l'ancien rampe d'injecteur pour pas avoir à couper les prises du nouveau faisceau ( car cela ne correspondait pas à mon ancien faisceau , pas les mêmes prises ), et j'ai coupé la prise du nouveau faisceau du capteur de cognement pour la mettre à la place sur l'ancien faisceau ( car pas les mêmes capteurs ).


Ahh ba sa va !

Mais enfete moi j'compte vraiment que changer le bloc et tout les accessoires culasses etc je remet celle de mon ancien moteur sur le nouveau bloc , donc faudrai juste que le bloc ai les memes fixations et tout quoi ..


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MessagePosté: 17 Juin 2013, 06:35 
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ok ok moi pour verifier ça , j'ai regarder sur les sites en ligne de pièces détachées , et je regardais si les pièces correspondaient aux 2 moteurs ou si elles étaient différentes.


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MessagePosté: 17 Juin 2013, 11:52 
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MrCissou a écrit:
ok ok moi pour verifier ça , j'ai regarder sur les sites en ligne de pièces détachées , et je regardais si les pièces correspondaient aux 2 moteurs ou si elles étaient différentes.


Ah oue j'avouu ba jvais faire sa alors j'y avais pas penser , jte remercie ;)


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MessagePosté: 29 Juil 2013, 17:57 
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MrCissou a écrit:
Salut à toi , si ça peut t'aider j'ai eu un soucis identique avec un moteur 1.6 16v , j'avais un aus et j'ai monté un bcb , en faisant quelques modifications faisceaux allumage et injection ,le moteur tourne niquel , tu auras que le bloc moteur ? ou avec faisceau et calculateur ??


salut MrCissou , la modif que tu as fais m'intéresse beaucoup , car je viens de faire un swap 1.6 16v (ATN) ,sur une golf 1.4 16v (AXP), les deux moteurs sont quasiment identiques a part le papillon gros diamétre sur le 1.6 , mais j'ai garder l'ancien faisceau ainssi que le calculo , sinon le moteur a demarer normalement , avec 0 défaults , le probléme que j'ai maintenent c'est la puissance je ne sens pas vraiment un gros changement a part le couple , donc j'ai trouver un calculo 1.6 16v ref: 036 906 034 BB , le probleme c'est que le faisecau que j'ai ne va pas sur ce calculo , ya des pins en plus , je mets deux photo pour illustrer

calculo 1.6 16v remarque les pins encerceler par le vert

Image

puis celui du 1.4 16v

Image

je peux modifier ca sans que j'ai a changer le faisceau ?


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MessagePosté: 29 Juil 2013, 19:11 
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Ola

A mon avis non tu vas etre obligé de changer le faisceau , il faut que tu mettes un faisceau de 1.6 16v plus boitier 1.6 16v , et changer le faisceau qui va dans l'habitacle pour l'antidémarrage.
Je viens de voir pour ton boitier c'est bon c'est celui d'un aus.
Perso je vois pas trop comment faire sans changer le faisceau.


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MessagePosté: 29 Juil 2013, 21:06 
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Pour le faisceau habitacle il va jusqu'à ou?


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MessagePosté: 30 Juil 2013, 07:17 
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mehdi00golf a écrit:
Pour le faisceau habitacle il va jusqu'à ou?


jusqu'au compteur


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MessagePosté: 30 Juil 2013, 14:48 
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Golf IV 1.8 T
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Sinon ya pas un calculateur pour 1.6 16v identique à celui du 1.4 , comme sur la deuxième photo ? Si c'est oui quelle est ça référence merci .


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