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MessagePosté: 02 Nov 2012, 00:27 
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Inscription: 28 Nov 2008, 22:59
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Localisation: europe
bonjour, je viens vers vous pour trouver de l'aide car j'ai un problème bizarre sur ma golf 4 tdi 110 que je n'ai jamais vu avant,
le niveau du liquide de refroidissement monte et descends tout seul, j'ouvre le capot le matin c'est au max, je roule quelques kilomètre le voyant de LDR s'allume et si je continue a roulé sans rien faire il s’éteint, et quand je vérifie le bocal il est vide, sauf que sans rajouter d'eau après un moment le liquide remonte ! et si je rajoute du LDR il est rejeté

je n'est pas de mayo je viens de faire une vidange
il n'y a pas d'huile dans le LDR je viens de le vidanger
les durits ne sont pas dur, pas plus que la normal
la voiture ne chauffe pas du tout

j'ai remarqué aussi qu'il y a une petite pression dans le bocal, comme si le bouchon ne laissé pas l'air sortir j'ai un petit pchit a l'ouverture mais aucune remonté de LDR ne suit, et j'ai ouvert le bouchon avec le moteur qui tourne et RAS

je ne sais plus quoi faire, je pense a virer ou changer le thermostat pour voir si il déconne pas, peut être qu'il reste bloqué et que l'eau est emprisonné dans le bloque moteur !

merci d'avance pour votre aide.


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MessagePosté: 04 Nov 2012, 12:53 
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Localisation: europe
salut, alors une idée ?? merci


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MessagePosté: 05 Nov 2012, 00:01 
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Golf IV V6
Highline de Avr 2000
Oui moi j'ai une idée, ta purge a surement était mal faite et tu a des bulles d'air qui se forme en haut de la culasse, donc à chaud la pression monte dans le culasse et après ça redescend et revient dans le bocal. Donc une purge à faire ! ;)


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MessagePosté: 05 Nov 2012, 00:05 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Un TDI, ça ne se purge pas normalement !

Mais ça expliquerait sont soucis.


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MessagePosté: 05 Nov 2012, 12:10 
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Localisation: europe
euuhh oui le problème est apparu apres une vidange compléte du LDR si je me trompe pas.
je fais comment la purge ? merci VT-N


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MessagePosté: 05 Nov 2012, 12:11 
Golfiste Curieux
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Golf IV V6
Highline de Avr 2000
Quand tu fait ta distribution ainsi que la pompe à eau il faut bien purger le circuit... cyp


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MessagePosté: 05 Nov 2012, 14:50 
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Localisation: europe
mais on le purge comment SVP ?! je ne savais pas qu'il devait étre purgé ! moi j'attends juste que le ventilo demarre et c'est bon, si quelqu'un peut m'indiquer commetn faire une purge ça m'aiderait beaucoup, merci


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MessagePosté: 05 Nov 2012, 17:43 
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Bora TDI 100
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salut

ben non justement....sur un tdi y'a pas de purge ,ca se fait tous seul ;) ....apres vidange ,tu rempotes de LDR ,tu fais chauffer le moteur (jusqu'a declenchement des ventilos pour etre sur que le calorstat est ouvert) et tu fais l'appoint jusqu'a ce que le niveau soit bon, c'est tout...

peut etre la soupape du bouchon qui ne remplit plus sont role.....

_________________
le language SMS, ça pique trop les yeux .....

A LIRE


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MessagePosté: 07 Nov 2012, 00:44 
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Localisation: europe
bon bein je vais changer le bouchon + calorstat + LDR et je vous tiens au courant, je pense le faire samedi prochain
si entre temps quelqu'un a une suggestion ou info merci d'avance


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MessagePosté: 11 Nov 2012, 00:55 
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Inscription: 28 Nov 2008, 22:59
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Localisation: europe
salut, j'ai changé le calorstat et le bouchon je vous dis se que ça donne dans les jours qui viennent, par contre j'ai remarqué que j'avais de la mousse dans le retour du vase d'eau !! je ne sais pas si c'est en rapport avec le liquide anti-fuite que j'ai mis !

si quelqu'un a une idée !
sachant que les durits ne sont pas du tout dur

merci beaucoup


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MessagePosté: 12 Nov 2012, 14:42 
Golfiste Curieux
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Golf IV V6
Highline de Avr 2000
Quelle liquide anti-fumée ? Tu a pas mit du G12 ? c'est ce qu'il faut mettre et rien d'autre. Les LDR exotique il faut pas en mettre ...!


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MessagePosté: 13 Nov 2012, 22:55 
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Localisation: europe
euhhh qui a parlé de liquide anti-fumée ??
c'est de l'anti-fuite, je ne me rappelle plus de la marque, mais j'ai vidangé après et là j'ai mis de l'eau déminéralisé pour bien tout néttoyer je vais vidanger après et remettre du LDR
par contre il y avait du liquide vert avant !!
merci pour votre aide


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MessagePosté: 18 Nov 2012, 04:05 
Golfiste Curieux
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Golf IV V6
Highline de Avr 2000
MDRRR j'ai même pas remarqué l’erreur de frappe ! je devais pensé a autre chose ce jour là :ptdr:

Il est tout de même fortement recommander d'utiliser du G12 dans le circuit de refroidissement, il est rose fluo.

Le problème de ce genre de produit qui a des particularités comme "anti-fuite" etc peuvent générer d'autres problème... comme bloqué le calorstat... :x

Et sinon depuis tu en est où ? :roll:


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MessagePosté: 18 Nov 2012, 12:36 
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Inscription: 28 Nov 2008, 22:59
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Localisation: europe
lol j'avais compris tkt ;)
et bien avoir roulé avec de l'eau distillé semble avoir résolu le problème de mousse, j'ai aussi changé le calorstat, j'ai l'impression que c'est beaucoup mieux et que ça ne déborde pas, mais j'ai pas trop roulé avec non plus, donc a voir, je vous tiens au courant.
merci


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MessagePosté: 07 Mai 2013, 22:16 
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Golf IV TDI 130
Confort + de Juin 2002
bonjour,
je voulais savoir après ses quelques mois si ton problème est résolu?
car j'ai un peu les même problèmes... et les solutions sont multiple !
merci


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MessagePosté: 14 Mai 2013, 21:46 
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Golf IV TDI 130
Confort + de Juin 2002
J'ai surement trouvé d'où provient ma fuite de LDR
mais je n'ai rien trouvé à propos de cette durite métallique et trouvé aucune info sur cette pièce qui est logé sur le même emplacement que le thermostat.
Quelqu'un à t-il déjà changé cette pièce?
Je vous poste une photo en attendant de trouver la solution à mon problème.

Cette durite métallique provient d'un G3 c'est ce qui se rapproche le plus de la pièce dont je vous parle :
Image
Merci par avance si quelqu'un a réponse sur cette durite.


Edit :
voici la réf de la pièce dont je parle (merci degobiol)
apparemment sa serai peut-être le joint qui est usé :idea:

durite métallique : 038 121 065 BG
joint : 06B 121 687


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MessagePosté: 24 Mai 2013, 13:11 
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Messages: 2
Région: 75

Golf IV TDI 115
GTI de Jan 2000
Hello
Est ce que amino1 n'a pas eu de probleme par la suite en ayant changé le calorstat et le bouchon?
Je pense avoir le meme probleme:
Sur autoroute quand je pousse mon TDI 115 je perd du liquide de refroidissement je pense par le bocal, car j'ai des traces.
La temperature est constante a 90 degrés.
J'ai changé la sonde temperature moteur.
Je vais essayé aussi de changer le calorstat et le bouchon du moteur.
J'ai demandé au concessionaire, il n'y aurait pas de purge à faire sur ces moteur.
Auriez vous des pistes.
Sinon j'ai un peu peur d'un joint de culasse mais je n'ai pas de fumé blanche ni de mayo.
Quand j'ouvre le bocal du liquide, celui ci remonte en général avec un petit bruit de depression.

Merci pour votre aide


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MessagePosté: 24 Mai 2013, 14:20 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Nov 2011, 09:45
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Région: 31

Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
ms a écrit:
Hello
Est ce que amino1 n'a pas eu de probleme par la suite en ayant changé le calorstat et le bouchon?
Je pense avoir le meme probleme:
Sur autoroute quand je pousse mon TDI 115 je perd du liquide de refroidissement je pense par le bocal, car j'ai des traces.
La temperature est constante a 90 degrés.
J'ai changé la sonde temperature moteur.
Je vais essayé aussi de changer le calorstat et le bouchon du moteur.
J'ai demandé au concessionaire, il n'y aurait pas de purge à faire sur ces moteur.
Auriez vous des pistes.
Sinon j'ai un peu peur d'un joint de culasse mais je n'ai pas de fumé blanche ni de mayo.
Quand j'ouvre le bocal du liquide, celui ci remonte en général avec un petit bruit de depression.

Merci pour votre aide


J'avais les mêmes symptomes et c'était bien le joint de culasse.

En roulant sans monter dans les tours, pas de soucis, car la pression n'est pas forte
dans le circuit, par-contre, passé 3000 tr/mn je perdais par le trop plein du vase, ça coulait
sur le longeron, j'ai testé sur une longue coté d'autoroute et 4 eme et là en haut, j'avais vidé
une partie du circuit.

Pas forcément de mayo ou de fumée, ça dépent ou est fendu le joint....dans ce cas, la fêlure
créer juste de la pression dans le circuit.

Ca empêche pas de rouler sans pousser les régimes en attendant de réparer et en surveillant
le niveau, mais bon......ça n'ira pas en s'arrangeant!


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MessagePosté: 24 Mai 2013, 16:04 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 17 Fév 2013, 08:07
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Golf IV TDI 130
Basis de Jan 2002
arnold a écrit:
ms a écrit:
Hello
Est ce que amino1 n'a pas eu de probleme par la suite en ayant changé le calorstat et le bouchon?
Je pense avoir le meme probleme:
Sur autoroute quand je pousse mon TDI 115 je perd du liquide de refroidissement je pense par le bocal, car j'ai des traces.
La temperature est constante a 90 degrés.
J'ai changé la sonde temperature moteur.
Je vais essayé aussi de changer le calorstat et le bouchon du moteur.
J'ai demandé au concessionaire, il n'y aurait pas de purge à faire sur ces moteur.
Auriez vous des pistes.
Sinon j'ai un peu peur d'un joint de culasse mais je n'ai pas de fumé blanche ni de mayo.
Quand j'ouvre le bocal du liquide, celui ci remonte en général avec un petit bruit de depression.

Merci pour votre aide


J'avais les mêmes symptomes et c'était bien le joint de culasse.

En roulant sans monter dans les tours, pas de soucis, car la pression n'est pas forte
dans le circuit, par-contre, passé 3000 tr/mn je perdais par le trop plein du vase, ça coulait
sur le longeron, j'ai testé sur une longue coté d'autoroute et 4 eme et là en haut, j'avais vidé
une partie du circuit.

Pas forcément de mayo ou de fumée, ça dépent ou est fendu le joint....dans ce cas, la fêlure
créer juste de la pression dans le circuit.

Ca empêche pas de rouler sans pousser les régimes en attendant de réparer et en surveillant
le niveau, mais bon......ça n'ira pas en s'arrangeant!

Je suis dans le même cas que toi, surpression dans le circuit et ça dégueule des que je pousse dans les tours et les durites durs comme de la pierre , actuellement ma voiture est au garage depuis presque 15jr j'en peu plus je me languis trop de retrouver ma voiture .


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MessagePosté: 24 Mai 2013, 16:37 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

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Et que fait le garage dessus?,


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MessagePosté: 24 Mai 2013, 21:47 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 130
Basis de Jan 2002
Ben le join de culasse...


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MessagePosté: 24 Mai 2013, 23:08 
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Localisation: Hérault
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
15 jours pour changer un joint de culasse ?


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MessagePosté: 29 Juil 2013, 23:52 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Déc 2010, 18:52
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Localisation: wittelsheim
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Golf IV TDI 115
GTI de Fév 2000
Hello,

Attention! Il faut être un minimum consciencieux dans ce genre de cas.. En cas de retours de compressions dans le circuit de refroidissement, il faut faire éprouver/rectifier la culasse pour être sûr que ce ne soit pas que le joint de culasse..
Enfin c'est mon avis, mais si de l'air dans la culasse, gros risque d’ébullition dans celle-ci et en général c'est pas bon :x .

Ca coûte pas très chère et peut éviter du travail pour rien car le problème peut revenir immédiatement ou quelques temps après (joint, visses, distri et MO dans le ... ).

J'ai déjà eu le cas et je pense qu'il est bon de partager ça.


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MessagePosté: 30 Juil 2013, 09:31 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 20 Nov 2011, 09:45
Messages: 787
Région: 31

Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Ben je suis en plein dedans.......joint de culasse depuis 15 jours, je fais faire ça lundi prochain.

Pour la culasse, si le moteur n'a pas chauffé, on peut éviter l'épreuve et la rectif. J'ai eu la même chose il y a 50 000 kms, ou là j'avais fait tout faire, mais cette fois je fais le minimum, la voiture a passé les 330 000 et j'engage plus de frais important.


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