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 Sujet du message: Arbre à Cames TDI 130 et 150
MessagePosté: 22 Juin 2013, 20:53 
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Inscription: 19 Déc 2007, 21:35
Messages: 11
Localisation: PARIS
Région: 75

Golf IV TDI 150
GTI de Mai 2001
Bonjour,

j'aimerai savoir s'il y a une difference entre l'AAC du TDI 130 et 150.
D'après ce que je trouve, ce serait le même sur ASZ/ARL/ATD/AJM/AUY mais d'autres me disent le contraire.
Pouvez vous m’éclairer à ce sujet ?
De ce que j'ai pu constater la différence entre ces 2 moteurs serait le bloc (donc culasse identique ?) et la gestion...

Sauf si je m'y suis mal pris, je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum avec les mot clef et la reference de l'AAC par exemple

merci de votre retour


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MessagePosté: 22 Juin 2013, 22:03 
Golfiste Fidèle
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Inscription: 24 Juin 2010, 23:04
Messages: 932
Localisation: Mulhouse
Région: 68

Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998
Tout les AAC pour 1.9 TDI Injecteurs Pompe sont pareille que ce soit pour le 100 115 130 ou 150 ;)

Les diff entre les bloc ce passe au niveau du turbo / gestion / vis culasse / équipage mobile / nez d'injecteur.

Tu es touché par le problème d'AAC + poussoir hydraulique?


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MessagePosté: 10 Juil 2013, 18:18 
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Inscription: 08 Déc 2009, 00:20
Messages: 252
Localisation: France
Région: 40

Golf IV TDI 100
Match de Avr 2003
Salut,


Cryz a entièrement raison : Sur les 1.9 TDI à Injecteur-Pompes TDI 100 (ATD, AXR, BEW), TDI 115 (AJM, AUY), TDI 130 (ASZ) et TDI 150 (ARL) la culasse et toutes les pièces la constituant sont communes, à l'exception de deux pièces :

  • Les Injecteurs, dont il existe trois références différentes : une pour les TDI 100, une autre pour les TDI 115, et enfin une dernière qui est commune aux TDI 130 & 150.
  • Les vis de culasse, dont il existe deux modèles : Leurs longueur sont identiques, seul leurs "grade" (Le module d'élasticité et de résistance de l'Acier) diffèrent :

    - Pour les TDI 100 / 115 / 130 il est de 10.9 : Limite Elastique (Début déformation Plastique) à 900 MPa / Résistance Mécanique (Rupture de la Vis) à 1000 MPa.
    - Pour les TDI 150 il est de 12.9 : Limite Elastique (Début déformation Plastique) à 1080 MPa / Résistance Mécanique (Rupture de la Vis) à 1200 MPa.



A + ;)


Master Seth


.:VWASSP Engineering

VAG Tuner Specialist (Volkswagen - Audi - Seat - Škoda - Porsche)
Engineering, Repairs and Performance Tuning
Darkside Developments Official Dealer "Performance Diesel Tuning"


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MessagePosté: 29 Juil 2013, 02:58 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Oct 2001
bonsoir je remonte un peu le topic avec 2/3 questions :
j'ai actuellement une seat leon FR tdi 150 moteur type ARL, comme j'avais a l'époque dans ma Golf 4 TDI 150 carat :love: :love:
mais malheuresement, mon moteur claque un peu (pour l'instant ce n'est qu'un début mais bon...), le claquement se fait entendre au niveau de la boite a air, et quand on se penche sur le moteur j'ai bien l'impression que sa tapotte au niveau du cylindre numero 1 (coté distrib)
je pense donc que mon arbre a cames et/ou mes poussoirs soient HS, vous confirmez ? de plus la voiture fume un peu, et je trouve qu'elle marche pas comme elle devrait (comparé a mon ex golf tdi 150 qui avait du feu sous les roues :nikel: :nikel: )

si jamais je suis sur la bonne piste, je vais donc devoir changer tout ça, et j'apprends sur ce topic a ma grande surprise que l'arbre a came et les poussoirs seraient les memes sur tout les 1.9 tdi IP, mais alors ma question : comment se fait-il que seulement le moteur tdi 150 ARL soit touché par cette usure anormale ?

merci d'avance bonne soirée


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MessagePosté: 29 Juil 2013, 11:06 
Golfiste Fidèle
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Inscription: 24 Juin 2010, 23:04
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Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998
J'ai déjà vus une Tdi 130 et Tdi 100 touché par ce problème mais dans 99% des cas c'est les Tdi 150.
Peut être parce que plus de puissance et plus de couple les picès prennent plus mais quand on vois toute les reprog hard qui tiennent le coup...
Mauvais huile lors des révision sans 505.01 ?

Franchement aucune certitude peut être un lot de pièces (aac ou poussoir) avec un mauvais type d'alliage (comme les culasse bkd sur tdi 140 ou les piston sur tdi 115)


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MessagePosté: 29 Juil 2013, 12:20 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Ca vient peut être du fait que le TDI 150 à un taux de compression plus élevé que les autres moteurs (19.5).

Saches que la référence des poussoirs à été remplacée en 2005. Pourquoi ? Je ne sais pas, mais ça a peut être une raison avec l'usure de ceux-ci.


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MessagePosté: 29 Juil 2013, 20:16 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Oct 2001
en fait je viens d 'acheter la voiture donc je ne sais pas trop ce qu'elle a connu comme huile dans le passé..
dailleurs vous pensé que je peux demander au gars qui me la vendu qu'il m'aide financierement pour les réparations ?
pour les pièces de rechange je peux donc prendre un AAC d'occaz de tdi 100, 115 ou 130 n'est-ce pas ? pour les poussoirs et coussinets ça je prendrais neufs...


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MessagePosté: 29 Juil 2013, 20:19 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
C'est pas une pièces que je mettrais d'occasion ça...

Si tu t'y prends assez tôt, tu n'auras peut être pas besoin de changer l'AAC (ce sont les poussoirs qui s'usent en premier).

Après, il faut que tu sois sûr que tu aies un soucis de poussoirs (les TDI IP claquent, c'est normal).
Tu as peut être tout simplement un injecteur avec trop de jeu.


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MessagePosté: 30 Juil 2013, 04:41 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Oct 2001
c'est sur ce n'est pas un soucis d'injecteur, je sens bien le claquement jusque dans la boite a air..
aujourd'hui elle a refait le bruit en permanance donc c'est décidé je ne roule plus avec tant que je n'attaque pas, du coup j 'aurais peut etre sauvé mon AAC.. et a propos des soupapes/pistons, il n'y a pas de risques ??


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MessagePosté: 31 Juil 2013, 17:04 
Golfiste Timide
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Oct 2001
que pensez vous de ce lot : http://www.ebay.fr/itm/SEAT-ALHAMBRA-IB ... 43b98f3b6c

merci d'avance pour vos avis


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MessagePosté: 01 Aoû 2013, 11:05 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Euh cyp...

On avait trouvé des arbres à cames à 40€ (neufs), je te laisse imaginer la qualité.

Après, il propose peut être des produits de qualité, je n'en sais rien.


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MessagePosté: 19 Sep 2014, 11:56 
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Messages: 2
Région: 88

Autre Seat TDI 150
Autre de Nov 2003
bonjour a tous je possede une seat leon tdi 150 mm moteur que les golf 4 et je voulais savoir qui a deja acheter un arbre a cam sur ebay car ma leon commence a claquer et cest le probleme connu sur les tdi150 MERCI a bientot


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