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MessagePosté: 01 Aoû 2013, 17:27 
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bizarre pour ton turbo :?: , je serais de toi je démonterai la vanne egr, admission et turbo car si elle à jamais était nettoyè a 400 000 km


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MessagePosté: 01 Aoû 2013, 17:40 
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oui, j'ai prévu pour bientôt un décrassage EGR+ changer l'huile et tous les filtres :D


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MessagePosté: 01 Aoû 2013, 22:26 
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Oui fait sa plutot, psk j'espere pas pour toi que c'est le turbo.

Je conseils un gros nettoyage ! Vane egr...changer les filtres, une bonne huile.

Et surtout chose que certain font pas, les temps de chauffe...
Et aussi toujours laisse tourner quelque seconde la voiture pour que le turbo redescende en pression..


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MessagePosté: 02 Aoû 2013, 21:28 
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oui, j'attends toujours d'etre dans les 70° pour la faire avancer un peu ;) et j'attends environ 5 secondes avant de l'éteindre.
Pour l'entretient, voila ce que je vais faire, dites moi si je suis dans le bon... :D
vidange (10W40, norme 505.00 VW), tous les 14.000-15.000 Km
Changement filtre a carburant et filtre a huile une vidange sur 2
Changement huile de boite (75W90, GL-4) tous les 100.000 Km, j’espère le faire au moins 2 fois :lol:
Distri tous les 80.000-90.000 Km (faite a 397.000 => prochaine a 470.000 (par précaution, le moteur ayant 400.000, je préfère la faire plus souvent)

Voila :D

Pour la sono, j'ai fais la partie avant du caisson, je l'aurais surement fini a la semaine.


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MessagePosté: 02 Aoû 2013, 22:03 
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ben écoute pour entretien ta tout bon + 1 moi perso la vidange je la fais tout les 12000 km car en vieillissant c mieux pour le moteur mais bon pour toi c bon vu que tu respecte ce que dit le constructeur


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MessagePosté: 03 Aoû 2013, 10:18 
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romainca a écrit:
oui, j'attends toujours d'etre dans les 70° pour la faire avancer un peu ;) et j'attends environ 5 secondes avant de l'éteindre.
Pour l'entretient, voila ce que je vais faire, dites moi si je suis dans le bon... :D
vidange (10W40, norme 505.00 VW), tous les 14.000-15.000 Km
Changement filtre a carburant et filtre a huile une vidange sur 2
Changement huile de boite (75W90, GL-4) tous les 100.000 Km, j’espère le faire au moins 2 fois :lol:
Distri tous les 80.000-90.000 Km (faite a 397.000 => prochaine a 470.000 (par précaution, le moteur ayant 400.000, je préfère la faire plus souvent)

Voila :D

Pour la sono, j'ai fais la partie avant du caisson, je l'aurais surement fini a la semaine.


Perso la vidange je la fait tout les 10 000km , étant donne que j'ai 211 000 km je prefere lubrifier au mieux mon moteur pour qu'il soit en bon état. puis le filtre a huile ces a toute les vidanges , ces un filtre en papier... c'est le filtre a carburant qui faut faire une 1 fois sur 2 ou 3. sinon la norme c'est bien 505.00 puis la premiere fois jai mis de la 10w40 et la je vais mettre de la 5w40 :)

sinon pour le kilométrage de changements de la distrib ces sa ;) et pour l'huile de boite faut bien faire attention psk ces une huile spécial aussi. j'ai deja fais la vidange une fois puis ca lui fais vraiment du bien


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MessagePosté: 03 Aoû 2013, 21:28 
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merci pour ces conseils, je changerais donc le filtre a huile a chaque vidange.
Concernant l'huile elle même, plutôt grande marque ou pas? j'en ai vu a 35€ les 5L dans un Hubo, a prendre ou a fuir?


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MessagePosté: 04 Aoû 2013, 07:19 
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moi pour ma part je lui fait la vidange que avec de la castrol car il y a qu'avec sa je trouve que mon moteur tourne bien, donc j'aurais plus confiance au grande marque mais bon après c chacun son avis ;)


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MessagePosté: 12 Aoû 2013, 17:19 
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Voila, prêt pour l'entretient :D :
Image
j'ai eu une mauvaise surprise quand je me suis demandé si je devait changer de filtre a air... :hallu: :hallu: :hallu:
Filtre non seulement dégelasse, mais plié et remis a l'arrache, résultat, des "grosses crasses" passaient dans mon turbo comme on peut le voir sur la 2 eme image... :grrr: :grrr: enfin j'ai tout renettoyé au compresseur et remis un 9, mais bon les insectes qui se baladaient dans le turbo ça me fait peur :roll:
Image Image
Déjà changé le filtre a mazout en remplissant bien le neuf et en fessant attention de faire le moins de bulles possible et elle a démarré au quart de tour ma titine, juste ratatouillé un peu au début puis nichel :D


Par contre grosse question pour l'huile de boite, GL-4 ou GL-5? j'ai pris de la GL-5 mais je ne sais pas si je peux la mettre, la GL-5 abime les métaux non ferreux comme le cuivre, laiton ET bronze, certains dissent (sur d'autres fofo) qu'il y a des bagues en bronze dans les boites de G4, d'autres que non... A qui faire confiance? Le Gars de chez Verviers freins m'as dit que les nommes constructeurs VW admettent maintenait la GL-5 (notamment celle que j'ai choisie, la Q8 75W90 GL-5) pour les golf 4 de ces années la



Help please :up:


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MessagePosté: 12 Aoû 2013, 22:04 
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Jai pas regarde gl-4 ou gl-5 desole j'ai juste suivi la norme.
J'ai pris l'huile conseille et hop roule ma poule :p

Puis apres ton filtre a air ces pas ton turbo ces ton debimetre, il a du etre encrasse et donc moin d'air au turbo. Enfin je dis sa par rapport au photos ;) donc tkt pas


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MessagePosté: 13 Aoû 2013, 14:22 
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merci quand même. Pour le filtre a air, le circuit est bien le suivant?
Filtre a air -> débitmètre -> intercooler -> turbo -> moteur, non? :idea:


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MessagePosté: 14 Aoû 2013, 10:25 
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Oui c'est sa y me semble. Et donc la merde qui etais dans la boite a air est passe d'abord par ton debimetre. Soit tu le change soit nettoie la.

Je pense pas enfin j'espere pas que de la merde est arrive a ton turbo, tu l'aura ressenti si c'etais le cas


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MessagePosté: 14 Aoû 2013, 12:54 
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l'ordre c bien sa et comme ta dit brice c'est dans ton débimètre qu'il y a de la saleté, je ne pense que tu est eu de la merde dans ton turbo, nettoie ton débimètre et ta boite à air et remonte le tout.


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MessagePosté: 14 Aoû 2013, 14:44 
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Merci de soutenir mon hypothese le golfiste du 80 :)


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MessagePosté: 14 Aoû 2013, 19:33 
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romainca a écrit:
oui, j'attends toujours d'etre dans les 70° pour la faire avancer un peu ;) et j'attends environ 5 secondes avant de l'éteindre.
Pour l'entretient, voila ce que je vais faire, dites moi si je suis dans le bon... :D
vidange (10W40, norme 505.00 VW), tous les 14.000-15.000 Km
Changement filtre a carburant et filtre a huile une vidange sur 2
Changement huile de boite (75W90, GL-4) tous les 100.000 Km, j’espère le faire au moins 2 fois :lol:
Distri tous les 80.000-90.000 Km (faite a 397.000 => prochaine a 470.000 (par précaution, le moteur ayant 400.000, je préfère la faire plus souvent)

Voila :D

Pour la sono, j'ai fais la partie avant du caisson, je l'aurais surement fini a la semaine.


moi perso mon entretien tout les 10000km vidange huile + nouveau filtre a huile
tout les 20000km filtre a habitacle filtre a air filtre a gasoil
ici je vien de faire ma vidange de ma boite 170 000km elle avait jamais été vidangé :p (donc tout les 100 000km c'est bien ;) même si c'est a vie normalement l'huile de boite)


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MessagePosté: 14 Aoû 2013, 19:53 
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oui c'est ce que j'ai fais pour le filtre ;)

Pour la boite, je suis d'accord c'est a vie, mais 400.000 c'est déjà presque une vie et demi ça non? :lol:
Pour en revenir a ma question de départ, huile GL-4 ou GL-5, comme dit plus haut:
"Par contre grosse question pour l'huile de boite, GL-4 ou GL-5? j'ai pris de la GL-5 mais je ne sais pas si je peux la mettre, la GL-5 abime les métaux non ferreux comme le cuivre, laiton ET bronze, certains dissent (sur d'autres fofo) qu'il y a des bagues en bronze dans les boites de G4, d'autres que non... A qui faire confiance? Le Gars de chez Verviers freins m'as dit que les nommes constructeurs VW admettent maintenait la GL-5 (notamment celle que j'ai choisie, la Q8 75W90 GL-5) pour les golf 4 de ces années la "


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MessagePosté: 17 Aoû 2013, 16:46 
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y suffit d'une petite recherche , regarde ;)

problemes-diesel-mecaniques-f81/huile-boite-a-vitesse-t78472.html

il ne faut pas ecouter tout les soit disant magasin ou pro ! le mieux ces aller chez vw ou autre.
Perso j'ai pris mon huile a nauroto et pas de soucy


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MessagePosté: 17 Aoû 2013, 18:15 
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merci, je vais donc ramener les bidons de GL-5 que j'ai eu chez Verviers frein et commander sur AHW-Shop enfin si j'y arrive (je pige que dalle à l’allemand) :lol:


en passant, j'ai fini mon instal audio, voila ce que ça donne:

Image

Zéro perte de place et 1800W max au total (4X200 pour les med/tweet et 1X1000 pour les graves/basses) :1010: :1010: :1010:

Si vous voulez des photos de la réalisation du caisson, dites le moi ;)


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MessagePosté: 17 Aoû 2013, 18:47 
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oui met s'en , c'est toujours mieux :) ta bien taffé

tkt pas besoin de parler l'allemand, installe un module de traduction sur ton navigateur ca va t'aider ;)
j'ai commander 2 fois sur ce site puis sérieux niquel :) bon ok ta un délais de plus de 3 jours je crois mais ta des pièces d'origine a des prix très correct. j'ai commander mon régulateur y a pas longtemps puis dautre pièces... et sérieux ce site a de très bon prix.


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MessagePosté: 17 Aoû 2013, 19:37 
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oui, ton régulateur que tu n'arrive pas a installer, je ne saurais pas t'aider pour ça, mais j'ai vu dans le topic sur ta golf que tu avais un VAG.com opérationnel. Je vien de remettre un module a airbag (avec l'airbag dedans cette fois ci :lol: ) et j'aimerais que la lampe au tableau de bord pour l'airbag ne s'affiche plus, aurais tu une idée? :idea:
Sinon ou a tu acheté ton système vag com?


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MessagePosté: 18 Aoû 2013, 15:28 
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Il faut enlever le defaut avec vagcom.
Tu le trouve sur ebay ou sinon regarde sur le forum au niveau des tuto electrique, y parle de vagcom.. Pose leur la questions sur la version a prendre.. Psk moi ces un pote qui ma vendu le cable vagcom


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MessagePosté: 18 Aoû 2013, 15:50 
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merci, il y en as sur ebay oui mais c'est entre 17 et 399€ pour des cables OBDII qui ont l'air identiques :?:


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MessagePosté: 18 Aoû 2013, 18:38 
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slt moi j'ai eu ton soucie de turbo regarde tes électrovanne n75 et n78 bien souvent sa ;)


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MessagePosté: 18 Aoû 2013, 19:08 
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merci, mais je m’inquiéterais quand j'aurais de nouveau le soucis, mais je note quand même ;)


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MessagePosté: 18 Aoû 2013, 22:30 
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romainca a écrit:
merci, il y en as sur ebay oui mais c'est entre 17 et 399€ pour des cables OBDII qui ont l'air identiques :?:


399 euros ces inutiles , entre 10 et 50 euros ca fait largement l'affaire.
regarde bien ce qui font , diagnostique , enlever les défauts...
mais demande a du monde sur le fofo avant d'achete pour rien


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