Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 20 Mai 2024, 23:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 360 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Avr 2013, 21:19 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 10 Aoû 2010, 11:15
Messages: 2074
Localisation: entre PAMPERS et VW
Région: 35

Golf IV TDI 115
Basis de Mar 2002
salut ,

toi aussi ,
moi elle viens de m'afficher service 3 000 kms :lol:

et oui du 19 .

:hello:


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Juin 2013, 12:12 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Mar 2012, 11:52
Messages: 452
Région: 22

Golf IV TDI 100
Basis de Mar 2001
salut

bon un peu de nouvelle : alors madame dois passer a la vidange d'ici fin du mois et chez VW pour changer les silent bloc de barre stab AV et les silent blocs de triangle AV + 2 pneus total 500 € :grrr: :grrr: :grrr:


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Aoû 2013, 19:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Mar 2012, 11:52
Messages: 452
Région: 22

Golf IV TDI 100
Basis de Mar 2001
bonjour ,

depuis toute a l'heure j'ai un souci avec ma golf , elle n'a plus de patate on dirai un diesel tout simplement , je voulais savoir ci cela pouvais venir du TURBO ou autre et comment faire pour régler ce problème quand on est pas mécano :idea: car dans un garage sa dois couter chère un remplacement ou un nettoyage de ce dernier

il sifflait bien avant mais depuis plus rien

merci :hello:


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Aoû 2013, 14:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Mar 2012, 11:52
Messages: 452
Région: 22

Golf IV TDI 100
Basis de Mar 2001
hello

bon j'ai etez au garage histoire d'avoir des info , d'après ces dire sa pourrai venir du débitmètre car ce matin en partant au boulot a 4h00 elle avais toute sa forme et ce midi plus rien ( 25 ° dehors )

il on pas plus la passer a la balise il sont en vacance ce soir et il n'on pas un trou pour la faire ^^

sa peu se changer tout seul ce petit truc ?? une reprog a faire si je le change

MERCI


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Aoû 2013, 14:22 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Fév 2010, 19:14
Messages: 9053
Localisation: Dans le secteur Est
Région: Luxembourg

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Déc 2002
Pour changer le debimetre pas besoin de reprog .
Juste effacé le defaut avec vag com/valise .


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Aoû 2013, 14:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Mar 2012, 11:52
Messages: 452
Région: 22

Golf IV TDI 100
Basis de Mar 2001
Baboo a écrit:
Pour changer le debimetre pas besoin de reprog .
Juste effacé le defaut avec vag com/valise .



ok mais j'ai pas vag com :x , au garage la balise sa coute environ 60 € ( balise + MO )

mais il y a pas un voyant sur le compteur pour cela ?


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Aoû 2013, 21:40 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 10 Aoû 2010, 11:15
Messages: 2074
Localisation: entre PAMPERS et VW
Région: 35

Golf IV TDI 115
Basis de Mar 2002
Salut daggas .

Ca fait bizarre de plus rien avoir sous le pied .
J'ai eu la meme chose sur la mienne quand je l'ai eu .
Je pense que ton turbo se met "safe mode".
Tu coupe le moteur et apres ca repars .

Sinon j'ai un VCDS .
On peut ce trouver un moment pour que je te fasse une lecture défaut .

A+


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Aoû 2013, 12:56 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Effectivement c'est soit le débitmètre qui déconne ou bien ton turbo qui commence à être sérieusement grippé et comme le dit anthony, ta Golf se met en mode SAFE.
Donc la prochaine fois que tu as le symptôme, tu te ranges sur le coté, tu coupes le contact, tu comptes jusqu'à 3 et tu repars.
Si ton moteur tourne parfaitement il y a de fortes probabilités que ce soit ton turbo.

Dans ce cas tu peux essayer un traitement comme j'ai fait (voir ICI), ça peut aider ou bien changer carrément la pièce mais là ce n'est pas le même prix... :x



Haut | Bas
MessagePosté: 05 Aoû 2013, 13:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Mar 2012, 11:52
Messages: 452
Région: 22

Golf IV TDI 100
Basis de Mar 2001
ZEFF 18 a écrit:

Effectivement c'est soit le débitmètre qui déconne ou bien ton turbo qui commence à être sérieusement grippé et comme le dit anthony, ta Golf se met en mode SAFE.
Donc la prochaine fois que tu as le symptôme, tu te ranges sur le coté, tu coupes le contact, tu comptes jusqu'à 3 et tu repars.
Si ton moteur tourne parfaitement il y a de fortes probabilités que ce soit ton turbo.

Dans ce cas tu peux essayer un traitement comme j'ai fait (voir ICI), ça peut aider ou bien changer carrément la pièce mais là ce n'est pas le même prix... :x




bas sa me la fait ce matin en rentrant du taf , je me range je coupe j'attend et je remet et la PAREIL !!! , hors samedi je m'en suis servi et je n'ai eu aucun souci


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Aoû 2013, 14:08 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Mar 2012, 11:52
Messages: 452
Région: 22

Golf IV TDI 100
Basis de Mar 2001
ZEFF 18 a écrit:

Effectivement c'est soit le débitmètre qui déconne ou bien ton turbo qui commence à être sérieusement grippé et comme le dit anthony, ta Golf se met en mode SAFE.
Donc la prochaine fois que tu as le symptôme, tu te ranges sur le coté, tu coupes le contact, tu comptes jusqu'à 3 et tu repars.
Si ton moteur tourne parfaitement il y a de fortes probabilités que ce soit ton turbo.

Dans ce cas tu peux essayer un traitement comme j'ai fait (voir ICI), ça peut aider ou bien changer carrément la pièce mais là ce n'est pas le même prix... :x




merci du conseil


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Aoû 2013, 14:40 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Si même en coupant et en redémarrant ça le fait, je crains que ton turbo ne soit bien encrassé... ;)

Sinon pour vérifier tu peux toujours essayer de manipuler la tige de commande la géométrie variable pour voir si ça bouge mais elle n'est pas facile à atteindre quand on ne sait pas trop où elle est.
Tu peux soit passer par le dessus du moteur soit par en-dessous : c'est une tige métallique à peu près verticale et qui est commandé par une sorte de cylindre dans lequel arrive une durite si ma mémoire est bonne.
Jettes un coup d’œil tu arriveras sûrement à la repérer.



Haut | Bas
MessagePosté: 05 Aoû 2013, 14:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Mar 2012, 11:52
Messages: 452
Région: 22

Golf IV TDI 100
Basis de Mar 2001
ok et si je la trouve je fait quoi avec ?

tu n'aurai pas une photo qui me la montrerais a peu pres ?


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Aoû 2013, 10:36 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Quand tu auras localisé cette tige, il te faut essayer de la faire bouger en la déplaçant vers le bas du moteur il me semble (je ne me souviens plus trop...) suivant un axe verticale :
    Image
        :arrow: j'ai pris cette photo sur le net, la tige est indiquée par la flèche bleue et si je ne dis pas de bêtise, cette photo a été prise par le dessous du moteur

    Cette tige doit être relativement facile à bouger même si il faut quand même appliquer un effort assez important pour la bouger (à la main si tout va bien, ça se fait).
    Si tu n'arrives à rien, que cette tige reste fixe c'est que la géométrie variable de ton turbo est bien bien grippée... ;)



    Haut | Bas
    MessagePosté: 06 Aoû 2013, 11:40 
    Avatar de l’utilisateur
    Golfiste Curieux
    Golfiste Curieux

    Inscription: 11 Mar 2012, 11:52
    Messages: 452
    Région: 22

    Golf IV TDI 100
    Basis de Mar 2001
    ZEFF 18 a écrit:

    Quand tu auras localisé cette tige, il te faut essayer de la faire bouger en la déplaçant vers le bas du moteur il me semble (je ne me souviens plus trop...) suivant un axe verticale :
      Image
          :arrow: j'ai pris cette photo sur le net, la tige est indiquée par la flèche bleue et si je ne dis pas de bêtise, cette photo a été prise par le dessous du moteur

      Cette tige doit être relativement facile à bouger même si il faut quand même appliquer un effort assez important pour la bouger (à la main si tout va bien, ça se fait).
      Si tu n'arrives à rien, que cette tige reste fixe c'est que la géométrie variable de ton turbo est bien bien grippée... ;)



      ok merci j'ai essayer de voir sa hier et oui j'ai aperçu un truc comme cela moteur couper sa bouge en marche non


      Haut | Bas
      MessagePosté: 06 Aoû 2013, 12:24 
      Avatar de l’utilisateur
      J'passe tout mon temps ici
      J'passe tout mon temps ici

      Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
      Messages: 7927
      Localisation: Nantes et ses alentours
      Région: 44

      Golf IV TDI 115
      Confort de Nov 2000

      Le cylindre qui est marqué d'un point vert sur la photo permet de faire bouger la fameuse tige.
      Quand tu roules, c'est ça qui commande la géométrie variable et permet d'avoir + ou - de pression dans ton circuit de suralimentation.
      A l'arrêt tu peux manipuler cette tige sans risque.

      Je ne dis pas que mon diagnostic est sûr à 100% mais au moins si cette tige bouge, c'est plutôt bon signe, ça veut dire que la géo. variable n'est pas complètement grippée.
      Et si la tige bouge, un traitement avec un produit adapté pourrait aider à revenir vers un fonctionnement normal.



      Haut | Bas
      MessagePosté: 06 Aoû 2013, 12:56 
      Avatar de l’utilisateur
      Golfiste Curieux
      Golfiste Curieux

      Inscription: 11 Mar 2012, 11:52
      Messages: 452
      Région: 22

      Golf IV TDI 100
      Basis de Mar 2001
      ZEFF 18 a écrit:

      Le cylindre qui est marqué d'un point vert sur la photo permet de faire bouger la fameuse tige.
      Quand tu roules, c'est ça qui commande la géométrie variable et permet d'avoir + ou - de pression dans ton circuit de suralimentation.
      A l'arrêt tu peux manipuler cette tige sans risque.

      Je ne dis pas que mon diagnostic est sûr à 100% mais au moins si cette tige bouge, c'est plutôt bon signe, ça veut dire que la géo. variable n'est pas complètement grippée.
      Et si la tige bouge, un traitement avec un produit adapté pourrait aider à revenir vers un fonctionnement normal.




      ok mais le souci c'est ou trouver sa , feu vert , Norauto ya pas ,ou j'ai mal chercher ^^ et on peut pas y mettre du wd40 sur cette tige ?


      Haut | Bas
      MessagePosté: 06 Aoû 2013, 13:34 
      Avatar de l’utilisateur
      Golfiste Curieux
      Golfiste Curieux

      Inscription: 11 Mar 2012, 11:52
      Messages: 452
      Région: 22

      Golf IV TDI 100
      Basis de Mar 2001
      après re vérification oui sa bouge un peu mais en forçant un peu tout de même

      par contre on dirai que sa fuit par ici :?:

      Image
      Image

      question bête quand on suis la durite qui repart du cylindre ou il y a un point vert elle mène a des sorte de vanne , la lecture des code la dira si ces dernière décorne

      ref 1j0 906 627 par exemple


      Haut | Bas
      MessagePosté: 06 Aoû 2013, 13:53 
      Avatar de l’utilisateur
      J'passe tout mon temps ici
      J'passe tout mon temps ici

      Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
      Messages: 7927
      Localisation: Nantes et ses alentours
      Région: 44

      Golf IV TDI 115
      Confort de Nov 2000

      Le petit boîtier dont tu parles, celui où va la durite (ou plutôt celui d'où part la durite pour aller au turbo) c'est juste une sorte de distributeur, peu de chance que ça déconne de là.

      En revanche quand je vois l'état de ta vanne EGR, je me dis que ton soucis vient peut-être de là!!!
      Il faut tu retires la durite qui est branchée dessus et que tu regardes si le passage n'est pas complètement bouché par les suies d'échappement, l'huile, etc.
      Et comme l'huile goutte par le dessous, à mon avis ta vanne est complètement obstruée et du coup ton admission est très fortement limitée!!!

      Si tel est le cas, un bon coup de nettoyage de cette fameuse vanne (nécessite un démontage complet) et ton moteur devrait retrouver une seconde jeunesse.

      Mets une photo de l'intérieur de ta vanne EGR et je te dirai ce que j'en pense...



      Haut | Bas
      MessagePosté: 06 Aoû 2013, 14:18 
      Avatar de l’utilisateur
      Golfiste Curieux
      Golfiste Curieux

      Inscription: 11 Mar 2012, 11:52
      Messages: 452
      Région: 22

      Golf IV TDI 100
      Basis de Mar 2001
      ok j'essai de te faire la photo demain ;)

      et si elle est vraimeut beurk il faut prevoir quoi pour le démontage nettoyage quoi démonter ou faire attention ... ( joints , produit , outils ) :?:

      se qui m'ennui c'est que je ne suis pas mécano :x

      :hello:


      Haut | Bas
      MessagePosté: 06 Aoû 2013, 14:38 
      Avatar de l’utilisateur
      J'passe tout mon temps ici
      J'passe tout mon temps ici

      Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
      Messages: 7927
      Localisation: Nantes et ses alentours
      Région: 44

      Golf IV TDI 115
      Confort de Nov 2000

      Pour le nettoyage tu trouveras pas mal d'infos ICI

      Il te faudra certainement prévoir de remplacer le joint de la pipe d'admission (c'est un joint métallique quine coûte pas cher donc autant le prévoir) et ça doit être à peu près tout.

      ;)



      Haut | Bas
      MessagePosté: 06 Aoû 2013, 15:01 
      Avatar de l’utilisateur
      Golfiste Curieux
      Golfiste Curieux

      Inscription: 11 Mar 2012, 11:52
      Messages: 452
      Région: 22

      Golf IV TDI 100
      Basis de Mar 2001
      ZEFF 18 a écrit:

      Pour le nettoyage tu trouveras pas mal d'infos ICI

      Il te faudra certainement prévoir de remplacer le joint de la pipe d'admission (c'est un joint métallique quine coûte pas cher donc autant le prévoir) et ça doit être à peu près tout.

      ;)



      J ai regrder vite fait c est chaud a demonter on dirai la pipe d admision ( acces au boulon ) et lea genre de tige qui vaa l egr . Je verai deja le resultat de samedi apres la lecture des codes
      Ya personne proche st malo qui pourrai m aider ? Moyennement petit billet ;)


      Haut | Bas
      MessagePosté: 06 Aoû 2013, 18:24 
      Avatar de l’utilisateur
      Nouveau Membre
      Nouveau Membre

      Inscription: 01 Aoû 2013, 13:45
      Messages: 16
      Région: 17

      Golf IV TDI 100
      Ocean de Jan 2003
      J'avais une fuite au même endroit, c'était ma durite turbo qui était à changer.


      Haut | Bas
      MessagePosté: 06 Aoû 2013, 18:30 
      Avatar de l’utilisateur
      Golfiste Curieux
      Golfiste Curieux

      Inscription: 11 Mar 2012, 11:52
      Messages: 452
      Région: 22

      Golf IV TDI 100
      Basis de Mar 2001
      Camdu17 a écrit:
      J'avais une fuite au même endroit, c'était ma durite turbo qui était à changer.



      la quel la grosse ?


      Haut | Bas
      MessagePosté: 06 Aoû 2013, 22:37 
      Avatar de l’utilisateur
      Perfusé au Forum
      Perfusé au Forum

      Inscription: 10 Aoû 2010, 11:15
      Messages: 2074
      Localisation: entre PAMPERS et VW
      Région: 35

      Golf IV TDI 115
      Basis de Mar 2002
      :idea: :idea: :idea:

      je sens qu'il y as un peu de taff par ici ,
      je vais voir pour réorganiser mon W-E pour peut etre faire ca ensemble .
      (rien de sur , mais je te redis) .

      du coup si la vanne est obstrué , c'est possible que le turbo reste trop longtemps en pression ,
      et c'est sans doute pour ca qu'il se coupe :?:

      ;)


      Haut | Bas
      MessagePosté: 07 Aoû 2013, 07:41 
      Avatar de l’utilisateur
      J'passe tout mon temps ici
      J'passe tout mon temps ici

      Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
      Messages: 7927
      Localisation: Nantes et ses alentours
      Région: 44

      Golf IV TDI 115
      Confort de Nov 2000

      Y'a toujours un membre pas loin de chez soi qui est prêt à proposer son aide :nikel:

      D'ailleurs ça me fait penser que je dois avoir à traîner un joint tout neuf pour la pipe d'admission... :idea:
      Il faut que je regarde ça au cas ou ça t'intéresse.



      Haut | Bas
      Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
      Répondre  Nouveau topic  [ 360 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

      Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


      Qui est en ligne

      Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


      Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
      Vous ne pouvez pas éditer vos messages
      Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

      Rechercher:
      Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
      Traduction par phpBB-fr.com
      phpBB SEO
      Cookies - CGU
      [ Time : 0.293s | 19 Queries | GZIP : Off ]