Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Mai 2024, 10:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 29 Juil 2013, 08:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 17 Oct 2012, 15:07
Messages: 40
Localisation: Gosier 971
Région: DOM-TOM

Golf IV V6
Confort + de Juil 2000
Bonjour j'ai acheter récemment une golf 4 v6 et depuis peux j'ai refais le moteur car il avait serré . Une fois que j'ai récupéré mon moteur je les remonté et allumé . La voiture s'est allumé parfaitement bien et puis 15 min après elle s'éteint toute seule ..
J'aurais besoin de vos connaissance pour savoir d'ou peux bien venir ce problème la ? Bougie ? Débitmètre ? Boitier papillon ? :sos:


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Juil 2013, 09:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Aoû 2007, 22:17
Messages: 220
Localisation: 29
Région: 29

Golf IV 1.8 T
Sport + de Juil 2001
Tu as des defauts au vcds ?


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Juil 2013, 15:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 17 Oct 2012, 15:07
Messages: 40
Localisation: Gosier 971
Région: DOM-TOM

Golf IV V6
Confort + de Juil 2000
Ouii , et j'ai déja passer la valise.


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Juil 2013, 13:46 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Sep 2010, 19:20
Messages: 276
Localisation: Marseille
Région: 13

Golf IV V6
Highline de Avr 2000
Salut ! moi je sais hihi :mrgreen:

J'ai eu le même problème et c'était le débitmètre, celà ne le fesait qu'a chaud (comme toi), mais pas de voyant allumé... c'est bien un Bosh que tu a dessus ?! :roll:

Si c'était les bougies elle calerait de suite à froid comme à chaud, pareil pour le boitier papillon ;)

Tient nous au jus ! 8)


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Aoû 2013, 06:33 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 17 Oct 2012, 15:07
Messages: 40
Localisation: Gosier 971
Région: DOM-TOM

Golf IV V6
Confort + de Juil 2000
topech13 a écrit:
Salut ! moi je sais hihi :mrgreen:

J'ai eu le même problème et c'était le débitmètre, celà ne le fesait qu'a chaud (comme toi), mais pas de voyant allumé... c'est bien un Bosh que tu a dessus ?! :roll:

Si c'était les bougies elle calerait de suite à froid comme à chaud, pareil pour le boitier papillon ;)

Tient nous au jus ! 8)



Oui C'est sa meme j'ai un bosh .. Qu'as tu fais ? :( et j'avous elle calle a chaud donc c'est le débimètre ? Faut le changer ? :sos:


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Aoû 2013, 07:59 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Sep 2010, 19:20
Messages: 276
Localisation: Marseille
Région: 13

Golf IV V6
Highline de Avr 2000
Le fait qu'elle cale à chaud ne met pas en cause "que" le débitmètre, mais disons qu'on peut déjà se pencher de plus prêt dessus ! Son rôle étant d'envoyé des informations au calculateur sur la température de l'air et la taux d'humidité. A chaud la différence de température extérieur et moteur étant plus importante et sachant qu'un moteur thermique va baisser en régime (ralenti), il faut ALORS pour moi se pencher sur ça.

Moi le problème principale n'était pas le calage au feu rouge mais des montées en régime pas net et pas constante... J'ai donc décidé de le néttoyer... plus au bout de 3 mois rebelotte... du coup je REnettoie et là il a grillé (voyant ESP ET EPC allumé), la voiture s'est donc mise en mode sécurité.

J'ai acheté un débitmètre de marque PIERBURG (par hasard et pensant que c'était pareil) que tout le monde sur le forum vante les bien-fait de ce soit disant débitmètre révolutionnaire... A oui en éffet j'ai senti une différence pour ma pars, la montée en régime et plus franche, mais moins linéaire (donc pareil)...
MAIS (!) le problème c'est que j'avais le moteur qui callé à chaud ("ah ouais super ce débitmètre ! :hallu: )................

Pour le fin mot de l'histoire, j'ai donc racheté un débitmètre Bosh (identique à l'origine) et depuis j'ai retrouvé mes 200 bourrins ;)

@++ 8)


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Aoû 2013, 08:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 17 Oct 2012, 15:07
Messages: 40
Localisation: Gosier 971
Région: DOM-TOM

Golf IV V6
Confort + de Juil 2000
topech13 a écrit:
Le fait qu'elle cale à chaud ne met pas en cause "que" le débitmètre, mais disons qu'on peut déjà se pencher de plus prêt dessus ! Son rôle étant d'envoyé des informations au calculateur sur la température de l'air et la taux d'humidité. A chaud la différence de température extérieur et moteur étant plus importante et sachant qu'un moteur thermique va baisser en régime (ralenti), il faut ALORS pour moi se pencher sur ça.

Moi le problème principale n'était pas le calage au feu rouge mais des montées en régime pas net et pas constante... J'ai donc décidé de le néttoyer... plus au bout de 3 mois rebelotte... du coup je REnettoie et là il a grillé (voyant ESP ET EPC allumé), la voiture s'est donc mise en mode sécurité.

J'ai acheté un débitmètre de marque PIERBURG (par hasard et pensant que c'était pareil) que tout le monde sur le forum vante les bien-fait de ce soit disant débitmètre révolutionnaire... A oui en éffet j'ai senti une différence pour ma pars, la montée en régime et plus franche, mais moins linéaire (donc pareil)...
MAIS (!) le problème c'est que j'avais le moteur qui callé à chaud ("ah ouais super ce débitmètre ! :hallu: )................

Pour le fin mot de l'histoire, j'ai donc racheté un débitmètre Bosh (identique à l'origine) et depuis j'ai retrouvé mes 200 bourrins ;)

@++ 8)


Donc une foi ton débitmètre changer ta voiture a arrêter son rôle de calage et autre ? *[ le même débitmètre ? ]


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Aoû 2013, 10:52 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Sep 2010, 19:20
Messages: 276
Localisation: Marseille
Région: 13

Golf IV V6
Highline de Avr 2000
Une fois un debitmètre BOSH Neuf installé elle s'est mise à fonctionner normalement oui ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Aoû 2013, 22:26 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 24 Juin 2010, 23:04
Messages: 932
Localisation: Mulhouse
Région: 68

Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998
Le débitmètre pierburg tout le monte le vante pour les TDi ;)
Sinon tu as regarder du coter du capteur pmh.

Citation:
Tu as des defauts au vcds ?


Citation:
Ouii , et j'ai déja passer la valise.


Sa serais pas mal de savoir les défauts au lieu d'y aller a l'aveugle ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Aoû 2013, 07:42 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Sep 2010, 19:20
Messages: 276
Localisation: Marseille
Région: 13

Golf IV V6
Highline de Avr 2000
Attention, un débitmètre encrassé ou vieux mais fonctionnant toujours ne génere pas de défaults à la lecture, et vù qu'il n'a visiblement pas de voyants allumé ça ne ressortira pas à la valise ! ;)


A ce jour aucuns problèmes récurrent de capteurs de PMH sur les V6 2.8 et 3.2... :roll:


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Aoû 2013, 21:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 17 Oct 2012, 15:07
Messages: 40
Localisation: Gosier 971
Région: DOM-TOM

Golf IV V6
Confort + de Juil 2000
Cryz a écrit:
Le débitmètre pierburg tout le monte le vante pour les TDi ;)
Sinon tu as regarder du coter du capteur pmh.

Citation:
Tu as des defauts au vcds ?


Citation:
Ouii , et j'ai déja passer la valise.


Sa serais pas mal de savoir les défauts au lieu d'y aller a l'aveugle ;)


Bonjour il est situer ou le capteur PMH ? et En quoi il pourrai faire caler la voiture ?
et j'ai oublier de mentionner aussi que quand elle cale elle a du mal a redémarré il faut la laisser refroidir ?


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Aoû 2013, 07:01 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 17 Oct 2012, 15:07
Messages: 40
Localisation: Gosier 971
Région: DOM-TOM

Golf IV V6
Confort + de Juil 2000
Bonjour alors probleme réglé .. C'etait au niveau du capteur PMH effectivement .. Il s'etai cassé donc je l'ai changer et du coup sa tien ..
Mais mon compteur ne fonctionne pas :s ..
Merci quand meme pour tout vos reponse :applause: ;)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: CommonCrawl et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.273s | 20 Queries | GZIP : Off ]