Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 01 Nov 2024, 01:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 21 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 29 Jan 2011, 14:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Mai 2010, 16:05
Messages: 67
Localisation: boulogne sur mer
Région: 62

Golf IV 1.6
Confort de Déc 1998
Bonjour à tous,

Voila j'ai quelques problèmes sur ma golf.
Voici les symptômes :
:arrow: démarrage à chaud parfois difficile et dans ce cas je dois appuyer sur la pédale d'accélérateur pour démarrer.

:arrow: Ensuite, il m'arrive petit peu de caler en roulant (souvent qand je suis en troisième et que je veux rétrograder en seconde)

:arrow: Et pour finir, j'ai observé une augmentation de ma consomation (la moitié d'un plein pour 200km alors qu'avant je tourner à 8l/100).

Je n'ai pas de troue dans l'accélération ni perte de puissance.
J'ai déjà nettoyer mon boitier papillon et vérifier les bougies.
J'ai rendez-vous chez Volkswagen mardi matin pour un passage au banc car on m'a dit que cela pouvez venir de plusieurs choses (bobine de démarrage, vanne EGR, sonde lambda, etc..)

Qu'en pensez-vous.
Merci d'avance pour l'aide. :P


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2011, 08:16 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Nov 2008, 10:04
Messages: 114
Localisation: sevran
Région: 93

Golf IV 1.6
Confort de Avr 1999
difficile a dire, j'aurais tendance a dire le débimétre HS mais je pense que le releve de défaut en dira plus. Tind nous au courant


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2011, 13:01 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Sep 2010, 08:33
Messages: 180
Localisation: LURE
Région: 70

Golf IV 1.4 16v
Pack de Déc 1998
débimettre peut être mais avant nettoyage boitier papillon et vanne EGR.

Problème récurent sur nos golf IV essence et diesel.

Un petite heure de travail et tu sera fixé, il y a de nombreux tuto sur le fofo


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2011, 13:33 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Nov 2008, 10:04
Messages: 114
Localisation: sevran
Région: 93

Golf IV 1.6
Confort de Avr 1999
je crois pas qu'il y est une vanne egr sur une 1.6SR


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2011, 20:09 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Avr 2010, 21:02
Messages: 55
Localisation: paris
Région: 94

Golf IV Autre
Sport + de Fév 1927
C'est un boitier papillon^^

Ton problème vient TRES certainement de la sonde de température.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2011, 20:12 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Avr 2010, 21:02
Messages: 55
Localisation: paris
Région: 94

Golf IV Autre
Sport + de Fév 1927
Sonde de température du liquide de refroidissement


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2011, 13:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Mai 2010, 16:05
Messages: 67
Localisation: boulogne sur mer
Région: 62

Golf IV 1.6
Confort de Déc 1998
Bonjour,

Après un passage aux bancs et une recherche de panne VW m'ont dit qu'il n'avait trouver aucun problème mais qu'ils n'ont pas pu verifier le calculateur du boitier papillon en raison du kit bioétahnol monter sur la voiture.

ils m'ont dit de le démonter et de revenir refaire un passage au banc. Hors mon ralenti est revenu à 800tr/min et je n'ai pas encore caler.
Je me demande si ce n'est pas ce kit qui responsable des démarrages difficile et de l'augmentation de la consommation (d'autres forums semblent confirmer mes doutes). De toutes manières, je n'utilise pas le bioéthanol, j'envisage donc de le dégager au plus vite.

Qu'en pensez-vous?? Au passage aux banc, la vanne ERG ainsi que le débitmètre sont-ils vérifier??

Merci d'avance pour l'aide


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Fév 2011, 19:45 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Juin 2010, 15:56
Messages: 2
Localisation: lyon
adri62surf a écrit:
Bonjour à tous,

Voila j'ai quelques problèmes sur ma golf.
Voici les symptômes :
:arrow: démarrage à chaud parfois difficile et dans ce cas je dois appuyer sur la pédale d'accélérateur pour démarrer.

:arrow: Ensuite, il m'arrive petit peu de caler en roulant (souvent qand je suis en troisième et que je veux rétrograder en seconde)

:arrow: Et pour finir, j'ai observé une augmentation de ma consomation (la moitié d'un plein pour 200km alors qu'avant je tourner à 8l/100).

Je n'ai pas de troue dans l'accélération ni perte de puissance.
J'ai déjà nettoyer mon boitier papillon et vérifier les bougies.
J'ai rendez-vous chez Volkswagen mardi matin pour un passage au banc car on m'a dit que cela pouvez venir de plusieurs choses (bobine de démarrage, vanne EGR, sonde lambda, etc..)

Qu'en pensez-vous.
Merci d'avance pour l'aide. :P



Sur ma Golf4 1.6 SR de 1999 même soucis que toi. Regarde tes bougies. Arrives-tu a les retirer ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2011, 22:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Mai 2010, 16:05
Messages: 67
Localisation: boulogne sur mer
Région: 62

Golf IV 1.6
Confort de Déc 1998
J'ai regarder une bougie sur les 4, elle avait l'air ok. Sur les 4 bougies, deux sont difficile d'accès. On m'a dit qu'il valait des outils spéciaux.
J'envisage de les changer car c'est sur ca pourrait etre ça.

Un tuto existe pour le changement des bougies ??

Merci :D


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2011, 08:28 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Nov 2008, 10:04
Messages: 114
Localisation: sevran
Région: 93

Golf IV 1.6
Confort de Avr 1999
Pour les bougies il faut un petit cardan mais les 2 du milieu sont chiante a enlever


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2011, 19:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Mai 2010, 16:05
Messages: 67
Localisation: boulogne sur mer
Région: 62

Golf IV 1.6
Confort de Déc 1998
Ok merci.
Sinon cela pourrait expliquer l'augmentation de consommation.
Moi je pense toujours que c'est le papillon ??


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2011, 00:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Sep 2010, 08:33
Messages: 180
Localisation: LURE
Région: 70

Golf IV 1.4 16v
Pack de Déc 1998
augmentation de conso ca peut être bcp de choses^^

La 1ère cause est la sonde lambda, si elle merde tu perds vite 100 à 150 kil d'autonomie^^

Les bougies sont aussi une cause de consommation mais ça n'augmente pas à ce point.

Le filtre à air aussi peut engendrer une faible sur conso

Un changement de taille de pneu

Un frein qui grippe légèrement (vérifie à l'arrière, si les roues tournent librement)

Un trou à l'échappement qui perturbe le travail de la sonde Lambda

Voilà quelques pistes


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2011, 18:36 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Mai 2010, 16:05
Messages: 67
Localisation: boulogne sur mer
Région: 62

Golf IV 1.6
Confort de Déc 1998
OK merci je vais regarder.
Cependant depuis le passage au banc, j'ai plus caler et ma conso redevient au alentour des 8.5l/100km
Mon ralenti est fixe à 800tr/min.
Donc je touche du bois ca va mieux. Sinon je vais toutefois faire les bougies car au moins ca serait fais.
J'ai deja verifier le filtre à air et je regarder demain l'échappement et les freins.

Je vous tiens au jus et encore merci pour votre aide les gars :bravo:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2011, 18:18 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Mai 2010, 16:05
Messages: 67
Localisation: boulogne sur mer
Région: 62

Golf IV 1.6
Confort de Déc 1998
Au faite, j'ai regarder corectement la feuille que m'a donné VW et il est indiqué que j'ai une fuite au niveau de l'échappement.
Il est en plusieurs partis l'échappement ?

Je vais donc aller chez un garagiste que je connais pour faire vérifier car je n'ai aucune confiance en VW de Saint-léonard (ce sont des VOLEURS et des manchos).

Je vous tiens au courant de l'évolution.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2011, 22:35 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Sep 2010, 08:33
Messages: 180
Localisation: LURE
Région: 70

Golf IV 1.4 16v
Pack de Déc 1998
J'ai galéré 6 mois avec l'échappement^^

Si tu as une fuite prévois de changer les manchons , ou les collier selon le cas.

Pour ma part j'ai en plus appliqué un bandage de réparation au niveau de la jonction du silencieux arriere et de l'intermédiaire


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2011, 09:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Mai 2010, 16:05
Messages: 67
Localisation: boulogne sur mer
Région: 62

Golf IV 1.6
Confort de Déc 1998
Ok merci je vais regarder à ca et je vous tiens au jus :D


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2011, 11:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Mai 2010, 16:05
Messages: 67
Localisation: boulogne sur mer
Région: 62

Golf IV 1.6
Confort de Déc 1998
Voila, j'ai presque fini mon plein, j'arrive a 420km.
Mon plein a été fait avec du e10 et j'ai mis un produit de nettoyage de chez VW.
Je roule pour faire un trajet de 7km et pas mal de ville, cela pourrait expliquer ma conso.
Moi je pense que oui car les premiers kilo tu consomme beaucoup plus et en plus c'est du E10

Qu'en pensez vous ??

Je n'ai pas chnager de talle de pneu, les bougies ont l'air ok, les freins aussi et depuis le passage au banc et le nettoyage de papillon tout roule bien (ralenti stable et je ne cale plus).

merci d'avance :P


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Fév 2013, 23:33 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 29 Jan 2013, 22:24
Messages: 12
Région: 31

Golf IV 1.6
Confort de Oct 1998
Salut, tu as finalement trouvé une solution pour ton soucis? j'ai un message DIAG qui dit que la sonde lambda est morte, j'hesite à me lancer dans le changement moi même... tu as des infos? merci par avance


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Fév 2013, 17:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Mai 2010, 16:05
Messages: 67
Localisation: boulogne sur mer
Région: 62

Golf IV 1.6
Confort de Déc 1998
oui, après nettoyage du boitier papillon et surtout passage au banc (ce qui à mon avis a régler le contacteur de ralenti, j'ai plus le problème) Il m'arrive encore de caler mais c'est quand il fait très froid et moteur froid (c'est rare quand même), je pense que cela vient du ralenti et du starter. Par contre la consommation tout va bien 550 à 600 km mais je fais un peu de ville donc ça va quand même.


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Juin 2013, 11:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 10 Juin 2013, 23:39
Messages: 283
Région: 33

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Oct 2001
Westside68 a écrit:
Salut, tu as finalement trouvé une solution pour ton soucis? j'ai un message DIAG qui dit que la sonde lambda est morte, j'hesite à me lancer dans le changement moi même... tu as des infos? merci par avance



Salut,

Rien de compliqué le changement de sonde lambda...

un écrou 6 pans à dévisser et son câble à débrancher et rebrancher (pour la neuve!! ;) )
*** à faire moteur froid car elle est sur l’échappement à proximité du catalyseur - risque brulure ! ***
moteur 8 soupapes: 1 sonde en amont du pot catalytique
moteur 16 soupapes: 2 sondes (1 en amont et 1 en aval du pot cata.)

- débrancher le connecteur électrique de la sonde qui est au dessus de la boite de vitesses
-->connecteur noir = sonde avant
-->connecteur marron = sonde arrière

- suivre le câble pour localiser la sonde ou inversement pour trouver les connecteurs
- dévisser la sonde lambda avec une clé plate ou clé avec douille ouverte/échancrée ( outil cher et pas indispensable!!)
- dégager la sonde usagée (attention de ne pas abîmer la face active (bout de la sonde qui est dans la tubulure)
- enduire très légèrement de graisse le filetage de la sonde à monter (ancienne ou nouvelle)
- revisser la sonde
- rebrancher le connecteur

si un voyant défaut est encore allumé, 2 solutions (avec sonde ok)

- 1/ effacement du défaut avec VCDS (vag-com)
- 2/ nécessite 40 démarrages moteur (ne faites pas les 40 démarrages sur place!!! mais simplement au bout de moins d'une semaine cela devrait disparaître tout seul en usage normal)

Concernant le prix de la pièce va plutôt sur Oscaro... si tu tiens à ton porte monnaie!!!
(plus de 280€ pièce chez VW et entre 100 et 150 chez Oscaro) à toi de voir... :heu:
Si tu as besoin des ref demande-les moi en me precisant ton code moteur.

Voila... bon courage et comme on dit: You can do it ! :applause:

@+ :hello:


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Aoû 2013, 15:50 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 10 Fév 2012, 14:11
Messages: 19
Région: 78

Golf IV 1.6
Highline de Fév 1985
Bonjour j'ai eu le probleme sur la mienne 1.6 SR de 98.

C'etait une fuite d'air sur mon conduit d'air entre boitier papillon et le filtre.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 21 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.243s | 19 Queries | GZIP : Off ]