Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 06 Mai 2024, 01:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 360 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Aoû 2013, 09:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Juil 2013, 10:50
Messages: 391
Localisation: Marseille
Région: 13

Golf IV TDI 115
Basis de Déc 2001
C'est beau de voir autant de solidarité entre golfiste :D En tout cas bon courage pour ton turbo !


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Aoû 2013, 10:12 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 10 Aoû 2010, 11:15
Messages: 2074
Localisation: entre PAMPERS et VW
Région: 35

Golf IV TDI 115
Basis de Mar 2002
quand on peut rendre service :D
surtout que ce n'est pas difficile quand on l'as déjà fait .

;)


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Aoû 2013, 12:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Mar 2012, 11:52
Messages: 452
Région: 22

Golf IV TDI 100
Basis de Mar 2001
voila l'egr

Image
Image

elle ne semble pas si encombré

:?:


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Aoû 2013, 13:14 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Effectivement ta vanne EGR est sale mais pas odstruée donc rien d'anormal : RAS de ce coté là.
Il reste à voir du coté du turbo en manipulant la tige de la GV pour voir s'il n'y a rien de complètement grippé et pour ton débitmètre, l'idéal serait de tester avec un autre dont tu es sûr qu'il est OK.



Haut | Bas
MessagePosté: 07 Aoû 2013, 13:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Mar 2012, 11:52
Messages: 452
Région: 22

Golf IV TDI 100
Basis de Mar 2001
ZEFF 18 a écrit:

Effectivement ta vanne EGR est sale mais pas odstruée donc rien d'anormal : RAS de ce coté là.
Il reste à voir du coté du turbo en manipulant la tige de la GV pour voir s'il n'y a rien de complètement grippé et pour ton débitmètre, l'idéal serait de tester avec un autre dont tu es sûr qu'il est OK.




donc pour l'egr pas de demontage obligatoire ?

la GV bas la tige bouge mais pas facilement , a la mains on la fait bouger mais c'est un poil dur
le souci j'ai pas d'autre debimetre :lol:


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Aoû 2013, 13:31 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 10 Aoû 2010, 11:15
Messages: 2074
Localisation: entre PAMPERS et VW
Région: 35

Golf IV TDI 115
Basis de Mar 2002
je sais pas si on peut tester mon débitmètre a la place du tien :?2:


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Aoû 2013, 13:36 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000
daggas22 a écrit:
donc pour l'egr pas de démontage obligatoire ?

la GV bas la tige bouge mais pas facilement , a la mains on la fait bouger mais c'est un poil dur
le souci j'ai pas d'autre débimetre :lol:

Non ça ne vaut pas la peine de démonter ton EGR ni ta pipe d'admission, elles ne sont pas suffisamment crade.

Si la tige de la GV bouge à la main sur environ 2-3cm, même si c'est un peu dur c'est bon signe, c'est que c'est peut-être un peu encrassé mais pas grippé donc là non plus pas besoin de démontage.
Un petit produit comme j'ai fais pourrait aider à ce que ça fonctionne encore mieux.

Reste à voir du coté du débit mètre...




anthony tdi 115 a écrit:
je sais pas si on peut tester mon débitmètre a la place du tien :?2:

Même si ce ne sont pas les mêmes motorisation, il y a de grandes chances que ce soit les mêmes débitmètre.
Tu peux toujours essayer ça ne risque rien le débitmètre sert juste à transmettre une information de volume d'air aspiré.
Je pense que avec ton débitmètre Anthony, ça pourrait le faire pour savoir si celui de daggas est HS ou pas.



Haut | Bas
MessagePosté: 07 Aoû 2013, 13:39 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 10 Aoû 2010, 11:15
Messages: 2074
Localisation: entre PAMPERS et VW
Région: 35

Golf IV TDI 115
Basis de Mar 2002
c'est ce que je pensais , car les deux bloc moteur en eux même sont identique .


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Aoû 2013, 13:43 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Oui oui après c'est qu'une histoire de calculateur derrière donc ça devrait le faire.



Haut | Bas
MessagePosté: 07 Aoû 2013, 13:46 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 10 Aoû 2010, 11:15
Messages: 2074
Localisation: entre PAMPERS et VW
Région: 35

Golf IV TDI 115
Basis de Mar 2002
ok merci ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Aoû 2013, 13:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Mar 2012, 11:52
Messages: 452
Région: 22

Golf IV TDI 100
Basis de Mar 2001
ok ;) avant on lira des code default ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Aoû 2013, 13:59 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Mar 2012, 11:52
Messages: 452
Région: 22

Golf IV TDI 100
Basis de Mar 2001
60 € le produit nettoyant trubo chez Norauto en bidon d'1 litre pour 30 L de gasoil

http://www.norauto.fr/Acheter-Nettoyant ... 68411.html


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Aoû 2013, 14:52 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Ce genre de produit est certainement très bien mais dans ton cas, il vaut mieux préféré des produits comme celui que j'ai utilisé qui remplace le gasoil le temps de la manip'

Et puis ce produit est cher je trouve... :x J'avais payé le mien moins de 25€ de mémoire.
Mais si tu ne trouve rien d'autre, ça pourra aussi faire l'affaire.



Haut | Bas
MessagePosté: 07 Aoû 2013, 14:59 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 10 Aoû 2010, 11:15
Messages: 2074
Localisation: entre PAMPERS et VW
Région: 35

Golf IV TDI 115
Basis de Mar 2002
on voit ca samedi , après on verra ,
sinon comme moi un traitement au wynn's et c'est bon .


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Aoû 2013, 15:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Mar 2012, 11:52
Messages: 452
Région: 22

Golf IV TDI 100
Basis de Mar 2001
oui on vera sa Anthony , tu me dira ce que tu en pense de la tige de la GV


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Aoû 2013, 15:35 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Parfait ça : une petite séance commune de mécanique :nikel: :nikel: :nikel:



Haut | Bas
MessagePosté: 07 Aoû 2013, 20:31 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 10 Aoû 2010, 11:15
Messages: 2074
Localisation: entre PAMPERS et VW
Région: 35

Golf IV TDI 115
Basis de Mar 2002
bah ouai histoire de voir comment va la p'tite sœur

:lol: :lol: :lol:


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Aoû 2013, 07:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Mar 2012, 11:52
Messages: 452
Région: 22

Golf IV TDI 100
Basis de Mar 2001
Bas la elle est un peu malade lol


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Aoû 2013, 09:00 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Ça va s'arranger... ;)



Haut | Bas
MessagePosté: 08 Aoû 2013, 12:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Mar 2012, 11:52
Messages: 452
Région: 22

Golf IV TDI 100
Basis de Mar 2001
ZEFF 18 a écrit:

Ça va s'arranger... ;)




j'en doute pas :love:


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Aoû 2013, 21:11 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 10 Aoû 2010, 11:15
Messages: 2074
Localisation: entre PAMPERS et VW
Région: 35

Golf IV TDI 115
Basis de Mar 2002
daggas22 a écrit:
Bas la elle est un peu malade lol


"elle a un chat dans la gorge"

cyp cyp cyp


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Aoû 2013, 07:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Mar 2012, 11:52
Messages: 452
Région: 22

Golf IV TDI 100
Basis de Mar 2001
anthony tdi 115 a écrit:
daggas22 a écrit:
Bas la elle est un peu malade lol


"elle a un chat dans la gorge"

cyp cyp cyp


Je vais essayer les strepssil mal de gorge lol


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Aoû 2013, 06:00 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Mar 2012, 11:52
Messages: 452
Région: 22

Golf IV TDI 100
Basis de Mar 2001
c'est le jour J
le docteur viens :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Aoû 2013, 19:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Mar 2012, 11:52
Messages: 452
Région: 22

Golf IV TDI 100
Basis de Mar 2001
petit récit de l'après-midi ( j'ai oublier de faire des photos :punition:

démontage intercooler pour nettoyage ( un peu d'huile a l'interieur )

démontage EGR pour nettoyage et condamnation ( sale mais maintenant je m'en fiche cyp )

démontage pipe d'admission pour nettoyage ( ( pas trop encombrer )

puis lecture des code default ( Anthony me fournira la liste sous peu je la rajouterais donc )

se que je me rappel

default dégivrage retro AVD je sais pourquoi une cosse était débrancher l'autre jour

default N75 cours circuit , mauvaise masse :x :x



:hallu: :hallu: cours circuit ou masse bas j'ai pas fini de galère si le faisceaux est couper pour trouver ou sais

on a tout de même essayer avec la vanne d'ANTHONY pour voir si sa ne venais pas de la vanne directement

ACTIVATION du voyant ceinture et de l'anti cars jacking

MERCI a ANTHONY :hello: + 1 + 1


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Aoû 2013, 21:52 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 10 Aoû 2010, 11:15
Messages: 2074
Localisation: entre PAMPERS et VW
Région: 35

Golf IV TDI 115
Basis de Mar 2002
ouai une petite session méca tranquilou ,
c'est vrai t'aurai pu prendre des photos cyp (je n'y ais pas penser non plus :lol: )

de rien pour les activations :
témoin de ceinture et anti car-jacking (auto lock et auto un-lock)

:hello:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 360 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Yandex [Bot] et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.557s | 22 Queries | GZIP : Off ]