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MessagePosté: 01 Aoû 2013, 21:39 
Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 115
GTI de Fév 2000
Hello,

Eh oui c'est encore moi! La semaine dernière la titine à commencé à faire la tête! Elle ne monte pas dans les tours avant 2000/2500 tr et encore! elle monte dans les tours à condition de donner des coups d'accélérateurs!
Par exemple, je pars en première elle monte pas dans les tours, elle se met à fumer, limite brouter, j'appuie sur l’embrayage, je met deux trois coup d'accélérateur et là elle part comme une bombe.
J'arrive à un rond point, je rétrograde, je passe sous les 2000 tr et là! rebelote!

J'ai pas trop chercher, la géométrie variable était grippé. Je devais faire le joint de culasse + distri alors j'ai tout fait en même temps.. turbo nickel, plus de point dur à la main. Je démarre la titine.. Ca recommence!!

L'EGR n'est plus pour info. J'ai aussi remarqué une vibration lorsque je coupe le contact dans la pédale de frein. Une fuite?

D'autres idées?

Par hazard, quelqu'un aurait un Graph de pression turbo pour AJM ou un tableau?

Amicalement :hello:


Dernière édition par cr8tiv le 08 Aoû 2013, 10:33, édité 1 fois.

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MessagePosté: 02 Aoû 2013, 10:59 
Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 115
GTI de Fév 2000
Hello, je viens de remplacer toutes les durites de dépression, j’avais en effet une fuite après la N18 du coup plus de vibration. N18 et N75 fonctionnent parfaitement. Le problème est toujours présent.

A bas régime, les ailettes sont fermées. Les gaz d'échappement, en faible quantité, sont accélérés dans l'escargot de la turbine. Ensuite à haut régime, les ailettes sont ouvertes. Les gaz d'échappement vont directement sur la turbine.

Donc si les ailettes sont encore ouvertes à bas régime pas de patate? J'ai juste?

Je vais contrôler le réglage de ma wastegate et vérifier si elle est étanche éventuellement.


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MessagePosté: 02 Aoû 2013, 11:15 
Golfiste Fidèle
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Salut.................

"L'EGR n'est plus pour info" c'est à dire? démontage, mise en place de plaques ou juste durite débranchée??


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MessagePosté: 02 Aoû 2013, 11:21 
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Golf IV TDI 115
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Hello,

C'est vrais j'aurais du détailler.. Plaques + durite de dépression enlevée. J'ai mis un bouchon sur l’électrovanne. J'ai remis d'origine ce matin pour tester mais aucun changement non plus.


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MessagePosté: 02 Aoû 2013, 12:32 
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Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
T'a controlé que ton volet de coupure d'admission ce réouvre bien une fois le contact coupé quand tu arretes le moteur?


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MessagePosté: 02 Aoû 2013, 18:46 
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Golf IV TDI 115
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J'ai fait un test avec VAG-COM, le volet n'a pas l'air de déconner, il est bien mobile et toujours aussi clean depuis que j'ai supprimé l'EGR. A voir si il ne cause pas de soucis en roulant de façon intermittente. Je vais le bloquer en position ouverte et rouler pour voir ce que ça donne.

Sinon, personne pour un graph ou un tableau de pression turbo?

je vais faire des logs avec vag-com ce soir pour voir ce que ça raconte.


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MessagePosté: 02 Aoû 2013, 21:57 
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Golf IV TDI 115
GTI de Fév 2000
J'ai fais des graph.

Les tableaux pour mieux voir:

Image


Débitmètre:

Image

Turbo:

Image


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MessagePosté: 03 Aoû 2013, 07:39 
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Golf IV TDI 90
Confort de Juin 1999
Pour les valeurs, je peux pas t'aider.....j'ai jamais "connecté" mes voitures au Vag-com, j'y
connais strictement rien.

Désolé.............


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MessagePosté: 03 Aoû 2013, 07:50 
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Golf IV 1.8 T
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la consigne ne monte pas, tu as regardé les valeurs de debitmetre ?

fais un essai avec la prise du debitmetre debranchée. sans trop tirer dessus, juste pour voir si ca pousse ou pas.


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MessagePosté: 03 Aoû 2013, 08:10 
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Golf IV TDI 115
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Je vais voir tout à l'heure. Là c'est un log quand la voiture tourne bien et d’ailleurs elle tourne sacrément bien ! Par contre tout a l'heure j'ai fais un graph quand ça déconne et c'est relativement incohérent.. Je pars bosser je le met en ligne plus tard.


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MessagePosté: 03 Aoû 2013, 11:53 
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Golf IV TDI 115
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Voici le graph de quand ça déconne. Je l'ai fait en partant du premier rapport.

Débitmètre:

Image

Turbo:

Image


J'ai oublié les légendes. ce sont les même que plus haut.

Et voici les tableau. J'ai du mal à interpréter mais je trouve celà relativement incohérent..

Image


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MessagePosté: 03 Aoû 2013, 17:13 
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tu peux faire une prise de log avec tr/min, N75, pression turbo ?

ça donne l'impression d'avoir une N75 qui regule mal,
aucun defaut au vag ?


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MessagePosté: 03 Aoû 2013, 18:34 
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Golf IV TDI 115
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C'est l'impression que j'avais au début. La N75 date de l'an dernier c'est pour ca que j'ai pensé à la wastegate. Je fais le log avec la n75 ce soir vite fait. Ensuite a voir, j'ai une wastegate de coté mais a régler.

Edit: Non aucun défauts, ce serais trop facile :lol:


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MessagePosté: 03 Aoû 2013, 21:20 
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Golf IV TDI 115
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Alors, j'ai testé en débranchant le débitmètre, plus de pêche du tout. J'ai remarqué que le turbo siffle plus que d'habitude au ralenti et lorsque ça déconne. J'ai surtout remarqué qu'il se met en branle à peut prêt 5 à 8 secondes après la mise en route du moteur.

Voici le graph:

Image


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MessagePosté: 06 Aoû 2013, 19:01 
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Hello,

J'ai du nouveau. Dans le turbo côté échappement, il y a une goupille élastique (mécanindus) inséré dans le corps du turbo servant de butée au levier de la géométrie variable. Cher moi, elle est coupée net et a du partir dans l'échappement. Je n'avais pas fait attention à ça lors du démontage/dé-grippage. A la main le levier bloque un peut dessus lorsque la tige est en fin de course et je pense qu'a bas régime la dépression n'est pas assez grande pour ramener du premier coup les ailettes en position fermées. Je m'en occupe demain à condition de trouver en quincaillerie des goupilles du même diamètre. Je ferais des photos.


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MessagePosté: 06 Aoû 2013, 19:50 
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bonne nouvelle !


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MessagePosté: 08 Aoû 2013, 10:51 
Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 115
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Hello. Donc, pour résumer:

Le problème venait de la butée interne de la "manette" de géométrie variable. Celle-ci (la butée) est une simple goupille élastique dite "mécanindus", qui cher moi était cassée. Mais si la tige de la soupape était à l'origine bien réglé, il n'y aurais pas du avoir de problème. Là elle était trop longue, du coup la manette passait sur la butée cassé et se bloquai dessus. Ce qui cause le problème suivant: A bas régime la dépression n'étant pas assez grande, elle ne suffit pas à ramener la manette bloquée. Du coup, les ailettes restent ouvertes à bas régime et hop, trop de pression = pas de puissance.. Par contre, avec un ou deux coups d'accélérateur la dépression devient suffisante pour la ramener et inversement, lorsque l'on coupe le moteur la dépression est nulle, la manette est en position ouverte max et au prochain redémarrage elle est de nouveau bloquée.

Ce lien m'a beaucoup aidé concernant le fonctionnement des turbo: http://ltm.moteur.pagesperso-orange.fr/fonctionnement_tgv.html

Pour régler le soucis, je me suis armé de VAG-COM, d'une clé de 10 et d'un gant (car moteur chaud).

J'ai d'abord raccourci un peut la tige puis je suis partis rouler. J'ai mis une bonne heure pour régler parfaitement la tige.
Le moteur ne broute plus, monte parfaitement dans les tours, ne tremble plus et chauffe moins vite. Le sifflement venait aussi de là!
Par contre pas de photos désolé. Ça devait aller vite je par demain et beaucoup de choses à faire encore.

Pour la butée, je la remplacerais plus tard car je n'en ai pas trouvé d'aussi petite en commerce. On peut en commander sur le net aux alentours de 0.25€ l'unité.

En espérant que ça pourra aider quelqu'un.


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