Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Juin 2024, 09:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 1337 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 54  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Juil 2013, 21:25 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 10 Aoû 2010, 11:15
Messages: 2074
Localisation: entre PAMPERS et VW
Région: 35

Golf IV TDI 115
Basis de Mar 2002
les 1000 sont passé jeff ;)

si tu as des colles a me préconiser , je t'écoute :merci:


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Juil 2013, 08:51 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

OUI OUI OUI les 1000 Kms sont passés, je voulais écrire "1100Kms" :?

Pour la colle, là comme ça je n'ai rien comme idée mais en se renseignant sur le net tu devrais trouver ton bonheur : ça existe forcément de la colle qui ne fait pas blanchir les plastiques...



Haut | Bas
MessagePosté: 23 Juil 2013, 20:08 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 10 Aoû 2010, 11:15
Messages: 2074
Localisation: entre PAMPERS et VW
Région: 35

Golf IV TDI 115
Basis de Mar 2002
ok :merci:


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Juil 2013, 08:50 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Tu aurais une photo de ton protège-optique fêlé...



Haut | Bas
MessagePosté: 24 Juil 2013, 20:43 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 10 Aoû 2010, 11:15
Messages: 2074
Localisation: entre PAMPERS et VW
Région: 35

Golf IV TDI 115
Basis de Mar 2002
quand je serai motivé ...... oui oui .


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Aoû 2013, 11:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Juil 2013, 10:50
Messages: 391
Localisation: Marseille
Région: 13

Golf IV TDI 115
Basis de Déc 2001
anthony tdi 115 a écrit:
salut tout le monde ,

hier je suis arrivé a la station pour faire le plein ,
et juste en arrivant a la pompe , ... bah voila :

Image

ouf :o

sinon j'ai vu que mon protège phare de droite est cassé ,
je ne sais pas ce qu'il y a eu :( :( :(


1095 avec un plein ... :hallu:

En tout cas super caisse j'adore et surtout le compteur tout plein d'options .. un projet difficile pour moi n'y connaissant rien en électronique .. En tout cas bonne continuation !


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Aoû 2013, 12:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Mar 2012, 11:52
Messages: 452
Région: 22

Golf IV TDI 100
Basis de Mar 2001
je fait meme pas 900km avec mon plein moi :roll: :roll: :hallu: :hallu:


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Aoû 2013, 12:35 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Il faut avoir le pieds moins lourd les gars ;)



Haut | Bas
MessagePosté: 05 Aoû 2013, 12:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Mar 2012, 11:52
Messages: 452
Région: 22

Golf IV TDI 100
Basis de Mar 2001
ZEFF 18 a écrit:

Il faut avoir le pieds moins lourd les gars ;)



bas justement je l'ai pas :idea: je commence a me demander si sa viens pas de mon souci ( voir garage )

désole du hs


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Aoû 2013, 13:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Juil 2013, 10:50
Messages: 391
Localisation: Marseille
Région: 13

Golf IV TDI 115
Basis de Déc 2001
J'ai tendance a envoyer un peut c'est vrai mais quand même entre 850 et 1095 sa fait une sacré différence :hallu:

Zeff ce n'est pas toi qui parler de rouler au couple ? Si oui dit m'en plus sur cette manière d'utiliser la boite a vitesse ?


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Aoû 2013, 13:59 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Je ne me souviens pas avoir parlé de rouler "au couple" mais ce qui est sûr c'est que encore une fois avec ma Golf la réserve s'est allumé hier à 1070Kms passés et quand j'irai faire le plein ce soir j'aurai dépassé les 1100Kms.

Pour un diesel, rouler au-delà de ±2500Trs/min ne sert pas à grand chose étant donné que le couple maxi est en-dessous de 2000Trs/min il me semble et la puissance maxi un peu au-dessus de 2000Trs/min il me semble.

Donc pour ma part, quand je roule, sauf quand je tape un peu dedans ou que j'ai un dépassement à faire, je ne vais rarement au-delà de 2500Trs/min.
Je n'ai pas pour autant une conduite de vieux, c'est juste que j'utilise le moteur sur sa plage de fonctionnement optimal.
Ce n'est pas comme les moteurs essence avec lesquels il faut monter + haut dans les tours pour que ça avance.




Haut | Bas
MessagePosté: 05 Aoû 2013, 14:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Juil 2013, 10:50
Messages: 391
Localisation: Marseille
Région: 13

Golf IV TDI 115
Basis de Déc 2001
Je vais tenter l'expérience au prochain plein on vera bien se que sa donne ! Pourinfo le couple maximum sur les tdi 115 est a 1900tr/min donc passer les raport a environ 2300 tour ferait tomber le regime a 1900tr pour avoir le meilleur rendement possible.

A voir


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Aoû 2013, 16:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Juin 2010, 11:47
Messages: 317
Localisation: nantes
Région: 44

Golf IV TDI 110
Pack de Jan 2002
Salut Anthony,

ca y est le rappel du gamma est en place! Content de la modif?

A bientôt!

amotz


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Aoû 2013, 22:59 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 10 Aoû 2010, 11:15
Messages: 2074
Localisation: entre PAMPERS et VW
Région: 35

Golf IV TDI 115
Basis de Mar 2002
FouinyBabe a écrit:
1095 avec un plein ... :hallu:

En tout cas super caisse j'adore et surtout le compteur tout plein d'options .. un projet difficile pour moi n'y connaissant rien en électronique .. En tout cas bonne continuation !


salut , merci ,
le compteur c'est juste un FIS banal , :?
je n'y connaissait rien non plus et au final , avec un bon forum , et des super membres on y arrive ;)


daggas22 a écrit:
je fait meme pas 900km avec mon plein moi :roll: :roll: :hallu: :hallu:


ZEFF 18 a écrit:

Il faut avoir le pieds moins lourd les gars ;)


+ 1 :lol: :lol: :lol:


FouinyBabe a écrit:
Zeff ce n'est pas toi qui parler de rouler au couple ? Si oui dit m'en plus sur cette manière d'utiliser la boite a vitesse ?


c'est moi qui est du en parler sur mon garage mais je sais plus a quel page :idea:


ZEFF 18 a écrit:

Je n'ai pas pour autant une conduite de vieux, c'est juste que j'utilise le moteur sur sa plage de fonctionnement optimal.


+ 1 et utiliser le relief de la route aussi :!:


FouinyBabe a écrit:
Pou rinfo le couple maximum sur les tdi 115 est a 1900tr/min donc passer les rapport a environ 2300 tour ferait tomber le régime a 1900tr pour avoir le meilleur rendement possible.


+ 1 c'est tout a fait ca ,
tu as tout compris et comme ca la géométrie du turbo travaille bien comme ca .


amotz a écrit:
Salut Anthony,

ca y est le rappel du gamma est en place! Content de la modif?

A bientôt!

amotz


salut amotz
oui le rappel est la , content ,
c'est mieux d'avoir un FIS et l'utiliser comme un FIS plutôt qu'en simple MFA .
juste a revoir le faisceaux 3BL , car sur le scan il m'affiche un défaut d'intermittence .

:hello:


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Aoû 2013, 21:20 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 10 Aoû 2010, 11:15
Messages: 2074
Localisation: entre PAMPERS et VW
Région: 35

Golf IV TDI 115
Basis de Mar 2002
:hello:

sinon un peut de bricole cette aprèm ,
DRL ,
feux en place et branchement ,
mais surtout j'ai trouver le 12volt idéale pour cette modif ,
c'est a dire que quand je met le contact les feux sont éteint , et s'allume seulement quand le moteur tourne .
comme ca si je fais un scan sur ma voiture les feux resteront éteint lors de la manip ;)

photo plus tard pas tout a fait fini .
c'est ca que j'ai pris : http://www.shopimport-tuning.com/PBSCPr ... D=10753035

:hello:


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Aoû 2013, 22:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 20 Nov 2012, 10:36
Messages: 573
Localisation: Limoges
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Oct 2002
:applause: Vivement les photos pour voir se que ça donne, j'ai toujours hésité à franchir le pas.

Et super pour le + 12, tu la trouvé oui celui-ci :?2: :idea:

;)


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Aoû 2013, 23:40 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 10 Aoû 2010, 11:15
Messages: 2074
Localisation: entre PAMPERS et VW
Région: 35

Golf IV TDI 115
Basis de Mar 2002
ici , a l'alternateur sur la prise (flèche jaune) sur le pin n°1 ,
je crois , je reconfirmerais .

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Aoû 2013, 09:09 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Intéressant ce + 12V après mise en marche du moteur :nikel:

Par contre je vois que tu as toujours la durite de dépression qui actionne la soupape de la vanne EGR...
Heureusement que tu as mis les plaques d'oburation sinon ça méritait :punition:
:lol: ;)



Haut | Bas
MessagePosté: 08 Aoû 2013, 11:05 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 10 Aoû 2010, 11:15
Messages: 2074
Localisation: entre PAMPERS et VW
Région: 35

Golf IV TDI 115
Basis de Mar 2002
oui pas mal ce 12 volt 8)

ce n'est pas mon moteur ,
mais oui j'ai toujours la durite de commande de la vanne ,
mais comme j'ai les plaques :D


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Aoû 2013, 11:07 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Ce n'est pas non plus mon moteur!

Si tu as les plaques d'obturation alors ça va ;)



Haut | Bas
MessagePosté: 08 Aoû 2013, 11:09 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 10 Aoû 2010, 11:15
Messages: 2074
Localisation: entre PAMPERS et VW
Région: 35

Golf IV TDI 115
Basis de Mar 2002
sinon tu met une bille de roulement dans la durite ,
tu la remet sur la vanne et le tour est joué :D


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Aoû 2013, 11:20 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 18 Sep 2009, 10:29
Messages: 7927
Localisation: Nantes et ses alentours
Région: 44

Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Pas bête le coup de la bille!
Comme la modif est complètement invisible au 1er coup d’œil :nikel:



Haut | Bas
MessagePosté: 08 Aoû 2013, 13:15 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 10 Aoû 2010, 11:15
Messages: 2074
Localisation: entre PAMPERS et VW
Région: 35

Golf IV TDI 115
Basis de Mar 2002
tout a fait . :D


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Aoû 2013, 13:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 20 Nov 2012, 10:36
Messages: 573
Localisation: Limoges
Région: 87

Golf IV TDI 130
Highline de Oct 2002
C'est pas le mien non plus! :mrgreen: Même si, à l'identique, j'ai toujours ma petite durite et pourtant la vanne n'a désormais plus d'influence sur mon mien...! :roll: :lol:

:merci: Merci Anthony pour ta réponse, comme le dit Zeff, c'est bon à savoir, à garder dans un coin cyp

Et RE-vivement les photos... :heu:

;)


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Aoû 2013, 22:37 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 10 Aoû 2010, 11:15
Messages: 2074
Localisation: entre PAMPERS et VW
Région: 35

Golf IV TDI 115
Basis de Mar 2002
de rien tikinel ;) ,
les photos les voila



j'ai pris deux photo de mon protège optique droit

Image

Image





alors voila le visu des DRL .

comme je vous l'ais dit , j'ai pris le 12 volt a l'alternateur ,
sur la petite prise a 2 pin , je me suis branché sur le n°1 de façon a ce que les feux s'allument quand le moteur tourne et non dès le contact .
[le pin n°2 ne sert juste a donner l'info au compteur (témoin)]

voila en image un peu de détail :

branchement module DRL
Image

le module DRL (rouge)
Image



le seul bémol qui me déplait pour le moment , (je verrai bien si je m'habitue , sinon je changerai de module) :idea:
c'est que le module DRL n'éteint pas les feux lors de l'allumage des feux de positions ,
mais les atténuent pour en faire des feux de positions .
hors au yeux de la loi , il est interdit d'avoir 4 feux de positions sur la face avant ,
alors j'ai supprimer les veilleuses dans les optiques de façon a pas passer pour un blaireau qui roule avec les veilleuses + antibrouillard .
d'ailleurs passible d'amende pour ceux qui le font (135 € je crois)

et j'ai l'impression que les feux n'éclairent pas comme ceux de série , genre C4 Picasso ou Scénic ,
les réflecteurs ne doivent pas être pareille a l'intérieur . :tantpis:

allez photos :

contact mis , moteur éteint
Image

moteur en route
Image

feux de positions (veilleuses)
Image

et avec le HID
Image


les voila un peu de plus prêt ,
regarder bien en haut de chaque feux et de chaque coter

Image
Image


voila pour moi ,
un peu mitigé dans mon ressenti du résultat , je verrai bien .

a vos com' 8)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 1337 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 54  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.233s | 19 Queries | GZIP : Off ]