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MessagePosté: 12 Aoû 2013, 19:40 
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Inscription: 27 Mar 2012, 17:32
Messages: 3
Région: Belgique

Golf IV 1.8 20v
Highline de Juin 1998
Salut à tous :D

Je viens vers vous car je viens de découvrir qu'il me manquait une durite.

Il y a une durite qui part du servofrein et qui va vers l'admission, sur cette durite se trouve une petite pièce en plastique comme ceci:

uploads/uploads/2012/03/22/2012_03_22_18_30_14_IMG_20120322_163132.jpg
photo trouvée sur le forum

Sauf que sur ma golf, cette pièce a 3 sortie:

L'entrée depuis le servofrein
la sortie vers l'admission
Et une 3eme vers le bas


Hors, sur cette durite, je n'ai rien de connecté, et je ne vois aucune durite qui pendouille.

Et quand le moteur tourne, on entend bien que de l'air est aspiré par là.

Je me demandais donc quelle était l'utilité de cette prise?

Et surtout où se connecte elle?


Merci d'avance :)


Dernière édition par Ludo590 le 17 Aoû 2013, 22:38, édité 1 fois.

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MessagePosté: 13 Aoû 2013, 09:53 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 10 Juin 2013, 23:39
Messages: 283
Région: 33

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Oct 2001
Salut,

C'est la durite de dépression du servo-frein ce qui te permet d'avoir l'assistance au freinage (-> pédale de frein moins dure moteur tournant)
La petite pièce "ronde" est un clapet anti-retour.
Je viens de regarder sur ma Golf (1.6 16v) et la durite est comme celle sur la photo.
Après vérification sur ET..A il y a plusieurs types de versions en fonction des moteurs (essence, diesel, transmission intégrale ou pas, commande accélérateur mécanique ou électrique...) et notamment pour certains véhicules il y a un clapet avec 3 sorties (comme toi)et voir même 4 sorties... Mais aucunes précisions là dessus de plus...
A voir sur le fofo avec des personnes ayant le même moteur.
@+


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MessagePosté: 17 Aoû 2013, 22:38 
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Inscription: 27 Mar 2012, 17:32
Messages: 3
Région: Belgique

Golf IV 1.8 20v
Highline de Juin 1998
Merci pour ta réponse

Problème résolu, après quelques recherches, je me suis rendu compte qu'il fallait remettre un bouchon pour obstruer la sortie, ce que j'ai fait, et en roulant je ne détecte aucun changements, donc c'est reglé :)


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