Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Juin 2024, 06:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 23 Aoû 2013, 12:33 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Oct 2012, 18:49
Messages: 56
Région: 37

Golf IV TDI 115
Sport + de Juil 2000
Bonjour les golfistes !
Je sais que ce sujet a été traité déjà un bon nombre de fois mais la même en relisant tous ce que j'ai pu trouver comme infos rien n'y fait ...
même malgré la lecture des 8 pages de ce topic tutos-electricite-electronique-f144/reparer-le-contacteur-d-ouverture-des-portieres-t49364.html


Pour résumé
Si j'ouvre la voiture avec l'ouverture centralisée de la télécommande et que j'ouvre ma porte conducteur la voiture se referme toute seul même porte ouverte. ( si je fais pareil avec la portière avant passager même réaction et l'alarme sonne, pour la portière conducteur j'ai un doute ).
Si je fais pareil avec les portières arrières aucun soucis..
==> l'ouverture de la porte conducteur n'était pas détecter a ce moment là, maintenant la porte semble détecter.

Le bip des phares fonctionne..
Le plafonnier ainsi que l'éclairage de bas de portière ne fonctionne pas.
La fermeture centralisé aucun problème, l'ouverture des vitre non plus.

Il ma sembler logique que le problème était le micro switch, or après démontage et test aucun soucis sur celui si, les soudures sont aussi ok (elle sont protéger par un espèce de vernis rouge).
Les deux bloc serrures avant sont démonter et il fonctionne normalement.

Lors de mes test les microswitch on parfaitement fonctionner mais dans le doute je vais les remplacer, je reçois les nouveaux semaine prochaine.
J'ai réussi à remarquer que lorsque j’appuie sur un des boutons des plafonnier j'ai le voyant porte ouverte qui s'allume :grrr:
remarque n°2 : Le voyant de porte ouverte est moins éclatant quand c'est les portes qui sont détecter que quand c'est le hayon, normal ?
Des idées ? La jvois plus quoi faire c'est la loose ! :help:
Le plafonnier on peut l'allumer en ttes conditions ? que les portes sont ouvertes ou fermé ? qu'il fasse jour ou nuit ?


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Aoû 2013, 14:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 10 Juin 2013, 23:39
Messages: 283
Région: 33

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Oct 2001
Bloc serrure hs (coté conducteur)
Problème qui sera confirmé par un diag vagcom...

J'avais le même souci et c’était les soudures qui étaient hs (fendues)
C'est difficile de voir les soudures fendues car elles sont si petites... voir avec un grosse loupe...
Le vernis rouge est normal sur les circuits imprimés et son aspect intact ne veut rien dire par rapport à l'état des soudures....
j'ai refais les soudures et depuis ça marche nickel !!!

regarde sur ce lien: http://forums.vwvortex.com/showthread.php?1542461


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Aoû 2013, 15:08 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Oct 2012, 18:49
Messages: 56
Région: 37

Golf IV TDI 115
Sport + de Juil 2000
OK, :s Donc pour toi le soucis du plafonnier qui ne s'allume pas ou même qui lorsque j'appuie sur le bouton m'allume le voyant porte ouverte ?
J'ai déjà vu a quoi ressemblait les soudure hs car ça m'était arrivé sur l'ancienne mais la j'ai le vernis rouge en plus ( transparent ) et franchement c'est nikel, bon dans le doute je re démonte et je refais les soudure, ce qui m'embête c'est que du coup elle seront plus protéger :s


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Aoû 2013, 15:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 10 Juin 2013, 23:39
Messages: 283
Région: 33

Golf IV 1.6 16v
Sport + de Oct 2001
Le bloc serrure commande/gère tout un tas de chose...notamment les éclairages des bas de portes, les plafonniers, la détection de l'ouverture de porte(s), l'anti-carjacking....
Donc je pense que cela provient de là...
Maintenant je te conseille de faire un diag Vag-com avant démontage du bloc serrure qui te confirmera d'où vient le souci....

J'avais le vernis nickel aussi sur les soudures et pourtant...


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Aoû 2013, 15:55 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Oct 2012, 18:49
Messages: 56
Région: 37

Golf IV TDI 115
Sport + de Juil 2000
ah ok, c'est bon a savoir pour le vernis et les soudure, je te remercie et je tiens au courants des avancées !

Edit : Soudure refaite, aucune nouveauté toujours ce problème de lumière...


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 48 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.201s | 20 Queries | GZIP : Off ]