Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Mai 2024, 17:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 31 Mai 2010, 21:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 18 Mai 2010, 02:00
Messages: 307
Localisation: Suresnes
Région: 92

Golf IV TDI 150
Carat de Fév 2003
bonjour


j ai un probleme avec mon klaxon il faut que j appuie asse fort pour qu il sonne (plus difficile du cote gauche que droit...) j ai demonte le couvercle 3 branches mais j ai pas reussi a savoir quoi faire :/

une piece use qui doit etre change ?...

merci pour votre aide


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2010, 04:22 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 18 Mai 2010, 02:00
Messages: 307
Localisation: Suresnes
Région: 92

Golf IV TDI 150
Carat de Fév 2003
visiblement personne n a deja eu le cas :(


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2010, 07:15 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Avr 2007, 12:43
Messages: 1208
Localisation: bastia
Région: 2B

Golf IV TDI 115
GTI de Mar 2000
Je ne sais pas, le mien est assez dur à appuyer, mais je trouve ca normal ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2010, 08:27 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Juil 2007, 15:36
Messages: 1743
Localisation: aulnay sous bois
Région: 93

Golf IV TDI 100
Match II de Sep 2003
moi aussi il est assez dur


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2010, 13:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 18 Mai 2010, 02:00
Messages: 307
Localisation: Suresnes
Région: 92

Golf IV TDI 150
Carat de Fév 2003
merci pour vos reponses ^^

moi le probleme c est en cas d urgence il ne s enclenche pas meme avec une grosse pression du pousse gauche... il faut que j appuie vraiment tres fort... ou au centre voir a droite ou il se declenche plus facilement :/

j ai deja essaye une autre avec le meme volant mais il se declenche beaucoup plus facielemnt...

je ne sais pas comment faire pour diminuer cette pression...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2010, 18:48 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Avr 2007, 12:43
Messages: 1208
Localisation: bastia
Région: 2B

Golf IV TDI 115
GTI de Mar 2000
Bah moi il me faut appuyer assez aussi.

Des fois, je veux remercier quelqu'un au volant, et à chaque fois, ca ne klaxonne pas car je ne mets pas assez de pression.

Et perso, je n'arrive pas à klaxonner avec le pouce. Je suis obligé de mettre la paume de la main :mrgreen:

Donc à mon avis, c'est normal pour toi aussi ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2010, 18:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 18 Mai 2010, 02:00
Messages: 307
Localisation: Suresnes
Région: 92

Golf IV TDI 150
Carat de Fév 2003
ahh les salutation au vlant du grand art a paris ^^

j ai conduit une tdi115 gti et pas de souci salutation avec une pression au pouce... la une pression au pouce marcherait mais du cote droit et la main droite change les raport... et puis conduire a 2 main ca fait un peu mamie...

plus serieusement je pense qu on a plutot un soucis ressort trop fort ou mauvais contact avec une piece qu il faudrait changer... le klaxon est parfois tres utile en cas de danger immediat (surtout a paris :/)

donc si vous avez une idee astuce ca serait bien de partager ^^


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2010, 21:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 02 Juil 2007, 15:36
Messages: 1743
Localisation: aulnay sous bois
Région: 93

Golf IV TDI 100
Match II de Sep 2003
bah si ca t'interesse comme solution j'ai un volant a vendre lol


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2010, 22:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 18 Mai 2010, 02:00
Messages: 307
Localisation: Suresnes
Région: 92

Golf IV TDI 150
Carat de Fév 2003
heu no no ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Déc 2012, 20:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 09 Nov 2012, 00:54
Messages: 155
Région: Maroc

Golf IV TDI 115
Confort de Mai 1999
moi aussi meme bléme


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Aoû 2013, 22:44 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Oct 2012, 18:49
Messages: 56
Région: 37

Golf IV TDI 115
Sport + de Juil 2000
Moi aussi ! Parfois jveux klaxonner des *** mais ça marche pas car j’appuie pas assez fort :) Du coup faut le faire avec la paume de la main au centre du volant, moins pratique..


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Aoû 2013, 22:59 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 29 Aoû 2012, 20:14
Messages: 5
Région: 29

Bora Break TDI 130
Confort de Fév 2002
Bonjour,

Même pb sur Bora TDI 130 volant trois branches, identique à Golf IV. J'ai débranché la masse de la batterie et attendu une bonne demi heure que les circuits se déchargent, par sécurité vis à vis d'un déclenchement intempestif de l'airbag. Ensuite, dépose de l'airbag conducteur et là, surprise, si sur le bras droit le déclipsage est simple, côté bras gauche pas moyen de le sortir. Après multes tentatives et examen à la glace et lampe électrique pour trouver le linguet du ressort, rien à faire. J'ai fini par l'avoir à l'arrache en prenant un tournevis beaucoup plus costaud et en forçant comme un malade. En fait, la saignée dans laquelle doit coulisser le ressort fixant le crochet de l'airbag était endommagée. Le ressort ne s'y déplaçait pas librement. Pourtant, seul le concessionnaire est intervenu à deux reprises sur mon volant pour la pose du régulateur et le remplacement du commodo nécessitant la dépose du volant. L'airbag était plus près de la jante du volant à gauche qu'à droite.

J'ai redressé la tôle d'un simple coup de tournevis et relevé le support de ressort de chaque côté avec une pince multiprise pour donner plus de course en appuyant sur l'airbag. Attention, ensuite aux petits ressorts sur les vis qui tiennent la plaque métallique dans le volant, qui viennent assurer le contact contre le carter de l'airbag. Attention aux câbles et bornes au remontage. Il suffit d'appuyer sur l'airbag pour le réenclencher, mais pas comme une brute (voir plus loin), rebrancher la batterie et tester le contact à partir du siège passager pour ne pas se le prendre dans la figure en cas de problème. Le voyant airbag doit s'éteindre après 6 secondes.

Le lendemain, le côté droit n'est pas aussi souple que le côté gauche. Je redépose tout. Et je dépose également, en plus, les trois vis avec les petits ressorts autour. Rien à craindre , ils sont solidaires des vis. Derrière la pièce sur laquelle est fixée l'airbag se trouvent cachés trois petits contacts qui sont oxydés (+ de 11 ans) et ont du souffrir lors des reposes de l'airbag. Les contacts sont enfoncés et portent la marque des billes où ils viennent faire contact. En fait, on se retrouve avec un jeu au niveau de ces contacts plus grand que le jeu entre le cache de l'airbag et le plastique du volant. Donc, plus de klaxon sauf à appuyer comme des malades. Et plus on assomme le moyeu, plus on aggrave les choses. J'ai donc redressé un peu plus la pièce tenant l'airbag côté droit pour augmenter le jeu et je pense réaliser demain léger un rechargement à l'étain sur les points de contacts nettoyés pour réduire le jeu et améliorer la conductivité.

FINALEMENT, CE JOUR J'AI REDEPOSE L'AIRBAG ET PLAQUE DE FIXATION DANS LE VOLANT. J'AI JUSTE SOULEVE LES 3 LANGUETTES QUI FONT LE CONTACT KLAXON EN CONTROLANT LE JEU ET LES CONTACTS AU MULTIMETRE (position ohmmètre). (*)AU REMONTAGE DE L'AIRBAG, J'AI BLOQUE FORTEMENT LA PLAQUE SUPPORT AVEC UN TOURNEVIS PAR LES TROUS DE DEMONTAGE POUR NE PAS ECRASER LES LANGUETTES et revenir à la situation de départ. MEME MIEUX QUE LE JOUR OU JE L'AI ACHETEE NEUVE EN 02/2002, avec en plus un cuir rénové avec deux produits STARWAX (crème pigmentaire noire pour cuir et fixateur)

Les pièces sont d'origine, la conception du montage parait franchement un peu lège puisque les contacts doivent supporter l'effort nécessaire à l'enclenchement de l'airbag dans ses fixations...et aucune précaution n'est mentionnée dans les RTA.

Image

Image

Le résultat mais sans le son:
Image

Mon modèle de volant sans l'airbag est similaire à celui-ci:
http://cgi.ebay.fr/Golf-4-Lederlenkrad- ... 696wt_1202
On y repère clairement les deux ressorts à droite et à gauche.

Alors, VW, vous pouvez revoir votre nouveau slogan commercial sur vos pochettes de facture: "Vous nous rendez meilleurs"! Franchement "nase" . On doit réparer vos conneries et faire le boulot à votre place, au moins par chez moi.


Dernière édition par scratchy le 26 Aoû 2013, 15:32, édité 3 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 25 Aoû 2013, 19:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Aoû 2011, 22:33
Messages: 116
Région: 47

Golf IV TDI 110
Pack de Nov 2000
Racourcis un peu les ressorts qui a entre l air bag et le volant, ca forcera moins ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Aoû 2013, 21:33 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 29 Aoû 2012, 20:14
Messages: 5
Région: 29

Bora Break TDI 130
Confort de Fév 2002
Vinka a écrit:
Racourcis un peu les ressorts qui a entre l air bag et le volant, ca forcera moins ;)


Bonsoir
Les ressorts entre le volant et l'airbag n'ont rien à voir dans le problème. C'est un problème de jeu. J'ai complété le post d'hier, ci dessus et mis deux photos.

A plus.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.197s | 19 Queries | GZIP : Off ]