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 Sujet du message: LDR marron
MessagePosté: 20 Aoû 2013, 00:44 
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Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 110
Confort de Déc 2001
Bonjour à tous, je n'ai pas trouve de sujet relatif au miens ( bizarre )

Alors sur ma golf 4 tdi 110 j'ai purger mon LDR l'autre fois qui était vraiment bien marron

j'ai donc tout vider puis rincé rince rince jusqu’à ce que l'eau devienne clair ensuite j'ai remis du g12 laisse le vase d'expansion ouvert et accélere jusqu'a l'activation des ventilateur pour que le circuit se fasse MAIS 3 jours âpres mon LDR g12 est degue....e !!!!

Comment faire pour l'avoir bien rose ;p ?
Est-ce grave de rouler avec un LDR sale ?

PS : ma voiture ne dépasse pas les 90 degrés!!!


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 Sujet du message: Re: LDR marron
MessagePosté: 23 Aoû 2013, 20:39 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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salut,

As tu vidé le circuit en débranchant la durite de refroidissement de la pompe à huile, en clair vidange LDR selon la RTA?


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 Sujet du message: Re: LDR marron
MessagePosté: 25 Aoû 2013, 15:03 
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Golf IV TDI 110
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Heu j'ai débranché la gross durite centrale stout


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 Sujet du message: Re: LDR marron
MessagePosté: 26 Aoû 2013, 00:37 
Golfiste Fidèle
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Quand tu dit marron tu parle de "rouille dans le liquide" ou sa ressemble à de l'huile.
Si tu a déjà rincé le bloc 3x je pense que tu parle de traces d'huile. Ton niveau a bougé?
Sa peut être un joint de culasse mais check aussi du coter de refroidisseur (échangeur) eau/huile sous le filtre à huile qui serais percé.

http://images.forum-auto.com/mesimages/455980/P1030904_800x600_indications_01.jpg
http://i1135.photobucket.com/albums/m628/aubertelpe/passat/P1290178.jpg
Regarde ça avant de penser au joint de culasse.

titi51 a écrit:
salut,

As tu vidé le circuit en débranchant la durite de refroidissement de la pompe à huile, en clair vidange LDR selon la RTA?


Jamais entendu parler d'une durite de refroidissement allant sur la pompe à huile sur G4.


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 Sujet du message: Re: LDR marron
MessagePosté: 26 Aoû 2013, 13:02 
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Golf IV TDI 110
Confort de Déc 2001
Le joint de culasse a deja etait change il y a pas si lgtps je vais check quand même ce week end j'ai fais 1000km avec la voiture et rien a signaler
Sûrement le circuit mal rince ou bien sale


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 Sujet du message: Re: LDR marron
MessagePosté: 26 Aoû 2013, 13:12 
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Golf IV TDI 110
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J'ai lu sur plusieurs forums que l'on pouvais laver son circuit avec du saint marc ou du vinaigre blanc o0 quelqu'un a deja essaye ?
Et il fzut que je change mon vase d'expansion car il est plus tres frais


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 Sujet du message: Re: LDR marron
MessagePosté: 26 Aoû 2013, 17:15 
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Le vinaigre blanc est corrosif, j'éviterais.. Les autres produits ménager laissent des dépôts (Même si bien rincé). Moi je fais 2 voir trois vidanges espacées d'une semaine avec de l'eau déminéralisée et quand c'est propre tu met ton G13. Je fais ça après les joint de culasse sur mes voitures.

En clair:

tu vide le circuit, tu rince avec un tuyau d'eau, tu démonte ton vase d'expansion que tu nettoie bien (car l'huile va rester au fond ou sur les parois), tu remonte et tu fais ta purge avec de l'eau déminéralisée.

Si au bout de quelques temps tu vois que ça reste propre, vidange et purge avec du G13, sinon même manip jusqu’à ce que ce soit propre. Par contre si au bout de deux trois fois ça reste aussi sale.. il y a un soucis quelque part.


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 Sujet du message: Re: LDR marron
MessagePosté: 26 Aoû 2013, 23:41 
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Ok merci je vais faire ca demain alors, par contre il y'a pas une astuce pour remettre son vase d'expansion comme neuf car il est loin d'etre clair xd


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 Sujet du message: Re: LDR marron
MessagePosté: 27 Aoû 2013, 15:56 
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Perso quand il est trop sale et que j'arrive pas à nettoyer à l'eau je le change.. Sur les vases d’expansion sans recoins à la cons tu peux mettre du sable et de l'eau et bien agiter ensuite rincer. Mais les vases VW t'a des recoins impossibles à rincer si quelque chose traine dedans. Au prix que ça coûte, change-le ;-) .


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 Sujet du message: Re: LDR marron
MessagePosté: 27 Aoû 2013, 18:04 
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Golf IV TDI 110
Confort de Déc 2001
Je viens juste d'aller en acheter un j'ai rempli d eau minerale pour nettoyer le circuit mais est ce normale que l'eau du vase d'expansion soitchaude et que quand je retire la durite en bas du radiateur l'eau est froide ?


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 Sujet du message: Re: LDR marron
MessagePosté: 27 Aoû 2013, 20:30 
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A quelle température était ta jauge? Le calorstat était peut être pas ouvert. A contrôler ;-)


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 Sujet du message: Re: LDR marron
MessagePosté: 27 Aoû 2013, 21:29 
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JE N’était même pas a 90 j'ai déjà fais un lavage complet du circuit mais il reste un peu de marron a la fin de la vidange LDR j'en refais donc un autre la et je terminerai demain en esperant que tout sois propre ;p

Donc si j'ai bien compris pour vidanger le LDR c'est :

- tout vider en enlever la durite inférieur du radiateur
- tout rebrancher
- mettre le chauffage et en position 1
- remplir par le vase d'expansion
-remplir au fur a mesure
- et accélérer au point mort jusque 3 000 trs/m jusque déclenchement des ventilos

Est-ce bien ca ?

PS : un circuit de LDR c'est 5 L ou 7 L pour savoir si j'en mets assez


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 Sujet du message: Re: LDR marron
MessagePosté: 28 Aoû 2013, 21:06 
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Confort de Déc 2001
j'ai deja fais aujourd'hui deux plein d'eau demineralise ( avec +/- 20km a chaque fois ) elle reviens toujours marron donc demain j'en referai un 3 eme avant de mettre mon g12
Je crois bien que ce n'est pas du luxe de lui refaire ;p


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 Sujet du message: Re: LDR marron
MessagePosté: 02 Sep 2013, 20:41 
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Golf IV TDI 115
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Je viens aux nouvelle, il est propre ce ldr?


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 Sujet du message: Re: LDR marron
MessagePosté: 02 Sep 2013, 22:13 
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Golf IV TDI 110
Confort de Déc 2001
Alors après 3 rinçages, on peut dire qu'il est correct ce n'est pas rose transparent mais c'est propre en tout cas ça ne lui auras pas fais de mal :p


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