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MessagePosté: 28 Aoû 2013, 11:05 
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Oui nette différence hein ^^
Faut tirer un peu plus dedans pour que ça s'encrasse moins cyp


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MessagePosté: 28 Aoû 2013, 12:53 
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Disons que a part sur les entrée d'autoroute je la pousse rarement je veut préserver un maximum le moteur qui est déjà en excellent état pour son kilométrage !
Au faite capitaine sly si je me rappel bien sur ta golf tu a prit les repose pied alu sur ahw j'ai essayer se matin mais je me suis noyer dans l'allemand tu peut me filer un coup de main :prier: :prier: :prier:


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MessagePosté: 28 Aoû 2013, 13:01 
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J'ai pas dit non plus qu'il fallait la pousser à 5000 tours/min à tous les rapports hein :lol: juste la pousser un peu de temps en temps, laisser encrasser la vanne et le turbo ne sera pas meilleur pour le moteur ;)

Oui j'ai bien commandé chez AHW, essaye avec ce lien : http://translate.google.fr/translate?hl ... shop.de%2F


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MessagePosté: 28 Aoû 2013, 14:06 
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J'ai déja utiliser cette méthode c'est bien jusqu'au moment de commander tout repasse en allemand :fchier:


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MessagePosté: 28 Aoû 2013, 14:12 
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Ah oui, il me faisait ça au début aussi :mrgreen:
Mais quand j'utilise la traduction, il y a une case jaune qui me dit que c'est traduit en mode sécurisé, j'ai désactiver ce mode et j'ai réussi a avoir tout en français jusqu'au bout il me semble :idea:


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MessagePosté: 28 Aoû 2013, 14:23 
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FouinyBabe a écrit:
Disons que a part sur les entrée d'autoroute je la pousse rarement je veut préserver un maximum le moteur qui est déjà en excellent état pour son kilométrage !


salut fouiny , tout d'abord tres belle bagnole , et pour avoir mon 115 depuis 6 ans , je te conseille fortement de lui tirer dans les pattes de temp en temp , une fois chaude evidemment , n'hesite pas a passer les 4500 tours , ca leur fait enormement de bien. :) deutch quality


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MessagePosté: 28 Aoû 2013, 15:11 
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Salut method !

Ben écoute t'es pas le premier a me dire ! Je monte a Bientôt a Nice je pense lui faire un petit décrassage sur l'autoroute ;)


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MessagePosté: 28 Aoû 2013, 16:26 
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oui ce n'est pas une legende , j'ai eu la chance de cotoyer des experts de ces moteurs et ils me confirment tous qu'un " decrassage occasionnel " permet de garder son moteur durablement.
Ce dernier m'as meme conseillé de lui mettre tout les 3 passages a la pompe , un pourcentage raisonnable d'essence :) non , non je ne blague pas , j'ai appliqué cette methode et meme a 215000 elle a toujours autant la patate.
pour info , je met a chaque fois 5 litres d'excellium , 5 litres d'essence et 15 litres d'excellium quand je le fait , l'excellium brule mieux que le gasoil basique et ca permet comme ca de bien melanger ( je fais a la carte bleue , ca evite que le pompiste me crache dessus :) )


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MessagePosté: 29 Aoû 2013, 08:08 
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Je sais pas si j'aurais le courage d'envoyer du 95 dans mon TDI :hallu: :hallu: :hallu:


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MessagePosté: 29 Aoû 2013, 22:29 
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mort de rire j'ai eu mal au ventre sur ton comm;) non loin de moi l'idee de te faire bousiller ta voiture, l'essence brule mieux que le mazout et sur une dose aussi minime tu risque pas grand chose, apres tu prend ou tu prend pas. moi j'ai fait testé a un autre avant ;)


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MessagePosté: 01 Sep 2013, 10:51 
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Houla... Moi non plus je testerais pas lol


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MessagePosté: 01 Sep 2013, 10:56 
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Sinon elle est classe ta golf avec le volant 3 branche et ces petites roulettes :)
Profite bien des 4 tours avec le cayman S :p


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MessagePosté: 01 Sep 2013, 11:08 
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Salut et bienvenue a toi dans mon garage brice ! :hello:

Merci du compliment sa fait toujours plaisir ! D'ailleurs j'ai deux commande pour l'intérieur qui arrive cette semaine et une petite touche pour l'extérieur quee jai hâte de recevoir !

Sinon pour le mélange de carburant ya un truc que je comprend pas ! Lessence s'enflamme dans le moteur grace a une étincelle alors que le diesel grace a une plus grosse pression dans le moteur subbit un fenomene d'auto enflamment si je me trompe pas alors comment essence et diesel peuvent se mélanger ? :idea:


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MessagePosté: 01 Sep 2013, 11:10 
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@ method : tu met quoi comme essence :?2:


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MessagePosté: 01 Sep 2013, 11:50 
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yoyo,
anthony tdi 115 a écrit:
@ method : tu met quoi comme essence :?2:


je met du 98

FouinyBabe a écrit:
Sinon pour le mélange de carburant ya un truc que je comprend pas ! Lessence s'enflamme dans le moteur grace a une étincelle alors que le diesel grace a une plus grosse pression dans le moteur subbit un fenomene d'auto enflamment si je me trompe pas alors comment essence et diesel peuvent se mélanger ? :idea:


perso je suis pas physicien et t'expliquer quelle reaction engendre telle ou telle combustion ce serais mentir :) en revanche j'ai vu en direct un preparateur moteur nettoyer un reservoir de patrol gr il devais y'avoir 3 kilos de caramel au fond :) le mec m'as tout bonnement conseiller cette solution car l'ethanol present dans l'essence dilue ce dépot et evite que ca s'encrasse. Certains te diront de mettre de lhuile de colza , d'autres des additifs tiers ..... a toi de faire ton choix , pour moi l'essence a petite dose et tout les 3 passages a la pompe presente un resultat plus que satisfaisant ( pas de fumée noire du tout , ras niveau vitesse/acceleration ) et ce depuis 3 ans.
Les forums sont toujours sympas pour les conseils mais sur certains points , mieux vaux l'avis d'un PROfessionnel aguéri.


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MessagePosté: 01 Sep 2013, 17:57 
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la mienne elle a 310000 km moteur ajm elle tourne comme une horloge entretien a jour depuis toujours je la décrasse de temps en temps sur autoroute moteur bouillant bien sur et c'est pas demain la veille que je mettrais du 98 dedans je l'aime trop pour ça lol


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MessagePosté: 01 Sep 2013, 18:47 
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FouinyBabe a écrit:
Salut et bienvenue a toi dans mon garage brice ! :hello:

Merci du compliment sa fait toujours plaisir ! D'ailleurs j'ai deux commande pour l'intérieur qui arrive cette semaine et une petite touche pour l'extérieur quee jai hâte de recevoir !

Sinon pour le mélange de carburant ya un truc que je comprend pas ! Lessence s'enflamme dans le moteur grace a une étincelle alors que le diesel grace a une plus grosse pression dans le moteur subbit un fenomene d'auto enflamment si je me trompe pas alors comment essence et diesel peuvent se mélanger ? :idea:


Ca ne sert a rien de mettre de l'essence dans un Diesel , Comme ma dit mon pere , meme pas 2L niquerait ta pompe.... et on fessait sa avant pour eviter que le gasoil gèle , maintenant ca sert a rien.
La seul chose a faire ces tiré une fois de temps s'en temps = 1er tranquil , 2ème 3000 , 3ème 4000 , 4ème 4000 , 5ème 4000 aussi... ) tu fais sa 3 fois sur 40 km quand elle est chaude puis ca suffit ;) pas besoin de mélange bizard


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MessagePosté: 01 Sep 2013, 23:26 
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C'est comme tout , chacun sa méthode du moment que ça marche , les " ça sert a rien" où " yas que ça qui marche" c'est subjectif. À toi de trouver ton propre remède .


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MessagePosté: 02 Sep 2013, 09:26 
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leonotis a écrit:
la mienne elle a 310000 km moteur ajm elle tourne comme une horloge entretien a jour depuis toujours je la décrasse de temps en temps sur autoroute moteur bouillant bien sur et c'est pas demain la veille que je mettrais du 98 dedans je l'aime trop pour ça lol


Pareil elle est tourne vraiment a la perfection j'ai trop peur de tout bousiller .. mais bon je me suis renseigner auprès de deux trois mécanos certain sont d'accord et on déjà fait sa sur des diesels qui n’ont pas forcément coulé et d'autres disent que c'est la pire connerie a faire sur un diesel .. A voir.
Briice a écrit:

Ca ne sert a rien de mettre de l'essence dans un Diesel , Comme ma dit mon pere , meme pas 2L niquerait ta pompe.... et on fessait sa avant pour eviter que le gasoil gèle , maintenant ca sert a rien.
La seul chose a faire ces tiré une fois de temps s'en temps = 1er tranquil , 2ème 3000 , 3ème 4000 , 4ème 4000 , 5ème 4000 aussi... ) tu fais sa 3 fois sur 40 km quand elle est chaude puis ca suffit ;) pas besoin de mélange bizard


Quand au décrassage classique sur la 3eme 4eme je suis aller sur les 4800tr/min tu pense que c'est trop ? c'est vrai que le lendemain en ville elle respirer mieux !

method a écrit:
C'est comme tout , chacun sa méthode du moment que ça marche , les " ça sert a rien" où " yas que ça qui marche" c'est subjectif. À toi de trouver ton propre remède .


Je reste d'accord avec toi sur le fait que chacun se forge ses avis sur ses propre expériences et que tout info est bonne a prendre :merci:


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MessagePosté: 02 Sep 2013, 15:18 
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FouinyBabe a écrit:
D'ailleurs j'ai deux commande pour l'intérieur qui arrive cette semaine et une petite touche pour l'extérieur quee jai hâte de recevoir !


Aurais tu réussi a commander ton pédalier ??? :mrgreen:


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MessagePosté: 02 Sep 2013, 15:41 
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Hey bien joué Capitaine ! :banane: :banane: :banane:

Vachement surpris de AHW ! :hallu: Explication super claire, paiement en partenariat avec Amazon donc fiable et sécurisé, suivie du colis détailler sur DHL deutsh, colis commander jeudi reçu aujourd'hui ! JE RECOMMANDE SE SITE et vais surement recommander chez eux surtout qu'il sont en moyenne 30% moins cher que wagen shop pour les même produits ! Moi j'dit sa j'dit rien .. :heu:

Bref hâte de monter sa ! Manque plus que les aérateurs r32/bora cyp


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MessagePosté: 02 Sep 2013, 15:55 
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Oui ils sont vraiment rapides et sérieux, j'ai commander deux fois chez eux, une petite et une grosse commande et dans les deux cas, j'ai reçu mes colis en deux jours :applause:

Bon amusement pour le montage, le seul truc, c'est que ça fait mal au bout des doigts :mrgreen:
Tu as déjà commander les aérateurs ou tu vas les commander ??


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MessagePosté: 02 Sep 2013, 16:33 
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D'ailleurs faudrait que je trouve le tuto sa sera peut être plus simple pour le montage mais merci de m'encourager ! :)

Pour les aérateurs explication y'a un petit vi.... une personne âgée ( :punition: ) qui a une vielle bora break posé devant sa maison depuis fort longtemps et j’attends qu'il rentre de vacance pour lui proposer un petit deal qui sais sa sera peut être un bon plan :danser:


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MessagePosté: 02 Sep 2013, 16:38 
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Tu recevra un mode d'emploi avec le pédalier, j'avais regarder après un tuto sur le fofo mais je n'ai rien trouver de vraiment explicatif :tantpis:
Ce n'est d'ailleurs pas bien compliqué a changer, le plus compliqué est de bien mettre les caoutchouc derrière les pédales ;)

Pour les aérateurs, oui ça pourrait être un très très bon plan mais tu es sur qu'il ne roules plus avec sa Bora ??
Sinon tu le braque cyp nan j'déconne hein :ptdr:


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MessagePosté: 02 Sep 2013, 17:52 
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Bien mettre les caoutchou ok ! Non je me suis renseigner y roule en nissan pathefinder ;)


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