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MessagePosté: 19 Aoû 2013, 09:02 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 10 Juin 2013, 23:39
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Golf IV 1.6 16v
Sport + de Oct 2001
dens13400 a écrit:
désolé de te contredire mais le 1.6 16 v a un débitmètre il est sur le cote sur la pipe admission alu


Pas de débimètre sur un AZD !
Le 1.6l (après 2000) -> 16 soupapes n'est pas équipé de débimètre.(AUS - AZD - BCB)
Je t'invite à vérifier sur la RTA...sur ETKA... et sur le schéma de gestion moteur AZD....documents que je tiens à ta dispo si besoin.

Tu confonds avec le capteur de pression...(n°6) ci-dessous

Image


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MessagePosté: 19 Aoû 2013, 11:45 
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Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 30 Mar 2010, 17:24
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Région: Europe

Golf IV 1.6 16v
Basis de Mai 2001
exact pas de débimètre sur le AUS ;)


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MessagePosté: 28 Aoû 2013, 12:02 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 07 Juil 2013, 17:14
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Golf IV 1.6 16v
Sport Edition de Mai 2002
moi je tourne au alentours de 7.5 et 8 L en conso mixte avec la clim et ma copine qui a la 1.6 SR fait du 11.5 L, sa vient de quoi ?


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MessagePosté: 28 Aoû 2013, 13:33 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 10 Juin 2013, 23:39
Messages: 283
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Golf IV 1.6 16v
Sport + de Oct 2001
Le 16s consomme moins que le 8s dejà....
11.5 l avec clim sur un 8s rien d'étonnant... si c'est avec la clim...quoique... ;)
La conso est en fonction aussi de comment on conduit... (passage des vitesses au bon régime) et du type de trajets: urbain, extra-urbain. A savoir aussi que le moteur est à son fonctionnement optimal lorsqu'il est arrivé à température (+/- 90°c pr l'eau)...Dommage que nous n'ayons pas la température de l'huile en affichage car c'est très important aussi; et qui met plus de temps à monter à température que l'eau (liquide de refroidissement).
Si tu fais de court trajets le moteur n'aura pas le temps de monter en température et du coup du consommeras plus (starter, sonde lambda pas assez chaude...etc...)
Régime trop bas, sous régime = sur-conso ; idem pour passage des vitesses à haut régime...) cela dépend aussi du couple et de la puissance max du moteur (plus haut dans les tours sur un 16s...)
Après cela, pour se garantir une conso minimale il faut bien entendu avoir en bon état: l'allumage (bougies), l'admission (filtre air), boitier papillon propre, échappement ok (sonde(s) lambda et pots échappements), lubrifiant (huile/vidange), et le bon carburant préconisé pour le véhicule (98/95).
Pour ma part en tant qu'ancien proprio d'un 8s j'ai eu le malheur de tester le 98 et ma conso a grimpé avec en plus une sensation de mollesse au niveau des reprises...je suis vite revenu au 95 par la suite.
Grosso merdo le 16s aura une conso moy. entre 7 et 9; le 8s sera plutot entre 8 et 10...
J'arrive avec un 16s a avoir une conso moy. sur un plein de moins de 7l !!(6.8l).... ;)


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MessagePosté: 01 Sep 2013, 12:54 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 07 Juil 2013, 17:14
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Golf IV 1.6 16v
Sport Edition de Mai 2002
se qui est louche, du moins c'est mon avis, comment on peut moins consommer avec un 1.4 16v qu'un 1.6 16v ? car le poid de la voiture reste a peut près le même et pourtant les deux moteurs on deux puissances différentes, j'ai toujours compris qu'une même voiture avec une motorisation plus élevé consomme moins vu qu'on appuis moin et qu'on a plus de couple, du coup pas besoin de mettre plein gaz, vous voyez se que je veut dire ?


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MessagePosté: 01 Sep 2013, 19:19 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 10 Juin 2013, 23:39
Messages: 283
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Golf IV 1.6 16v
Sport + de Oct 2001
La 1.4 16v est plus gourmande que le 1.6 et 1.6 16v du fait de sa faible puissance et de son manque de couple... ça c'est sur et on est bien d'accord ! ;)
Je comparais juste le 8v et 16v mais en 1.6l !
Ayant eu les 2 versions du 1.6 , je préfère nettement le 16s en tout point: Mécaniquement (entretien...), bruit (+ silencieuse!!!)...etc..


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