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MessagePosté: 25 Aoû 2013, 02:37 
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Golf IV TDI 100
Autre de Juin 2002
Bonjour à tous,

J'ai une golf TDI 100 et presque 250 000 km, ma femme ne faisant presque que des petits trajets ainsi que l'ancien proprio, je pense que mes poussois hydro sont gripper/calaminer.

Le moteur fait un tac tac tac. j'ai donc acheté un nettoyant poussoir de chez Bardahl et un de chez gold eagle, produit a mettre dans l'huile moteur juste après la vidange.

Avez vous déjà utilisé ces produits et pouvez-vous m'en dire plus ?
Par exemple, au bout de quel durée les produits font leur effet et dégrippe la bête ?

Salutations.


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MessagePosté: 27 Aoû 2013, 11:13 
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Golf IV TDI 100
Autre de Juin 2002
Personne n'a jamais utilisé ces produits ?


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MessagePosté: 28 Aoû 2013, 00:01 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

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Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998
Jamais utiliser et perso je ne m'y risquerais pas. Car l'huile pour TDi injecteur pompe est spécial (505.01) pour supporter les contraintes de cisaillement avec l'arbre a cames et injecteur etc..

Si tu as déjà entendu parler les TDI 150 sont touché par une maladie des AAC qui se bouffe (ainsi que le poussoir) bref déjà assez de problème.

A la limite tu ajoute l'additif laisse tourner le moteur au ralentis pour que le produit passe et débouche les passage d'huile mais après direct vidange avec de la bonne huile je ne laisserais pas sa même pas pour faire 1km et surtout je ne risquerais pas de monter dans les tour (+1000trs/min) avec ça dans le moteur.

Au faite je viens de voir les avis sur norauto sur la fiche produit ça n'as pas l'air si miraculeux comme produit sur 5 com. 3mauvais / 2bon
http://www.norauto.fr/Acheter-Special-poussoirs-hydrauliques-300-ml-BARDAHL/Lubrifiant/Additifs-huile2/Huiles-preventifs/00168495/1.html#div_descriptif

Après si ton poussoir ressemble à celui la c'est clair que tu n'y changeras rien avec ton additif.
http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2011/10/13/2011_10_13_19_23_57_Photo-009.jpg


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MessagePosté: 28 Aoû 2013, 08:47 
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Golf IV TDI 100
Autre de Juin 2002
Merci pour ta réponse 'golfiste fidèle',

Je vais refaire une vidange aujourd'hui avec une bonne huile, et je verrai bien si je dois démonter ou pas.
Concernant les poussoirs, sais-tu si on peut voir le taux d'usure juste en ouvrant le haut moteur ou bien s'il faut les démonter un par un, et dans se cas la changer refaire la distri ???


Merci a toi.


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MessagePosté: 28 Aoû 2013, 19:27 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Golf IV TDI 115
GTI de Fév 2000
Tu te muni d'un jeux de cales et tu contrôle tes jeux sur chaque cames.

A voir les jeux mentionnés dans la RTA je les connais pas.

Pour faire:

-Dépose le couvre culasse
-Fais tourner le vilo jusqu’à ce que les cames des poussoir à contrôlé soient en haut
-Mesurer les jeux entre cames et poussoirs à l'aide de ton jeux de cales
-Si le jeu est supérieur à ce que prescrit la RTA, le poussoir est a remplacer
-Si inférieur ou nul, pas de problème

Si il faut en changer un, remplace-les tous. C'est pas obligatoire mais moi je préfère faire tout d'un coup au lieu de refaire le boulot un peut plus tard.
Si démontage, distri à refaire forcément, tu dois déposer l'arbre à came.


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MessagePosté: 28 Aoû 2013, 19:37 
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Golf IV TDI 100
Autre de Juin 2002
Merci CR8TIV,

Je vais démonter ça la semaine prochaine et on verra bien s'il sont a changer ou pas.

Apparement ce serait soit les poussoirs soit une soupape encrassé qui ne fait plus sont office. Bref dans les deux cas, distri a refaire.

Mise a part ça, ça fait un bon gros tac tac tac quant je roule entre 2000 et 2800 tr/min, sauriez-vous si je peux rouler comme ça tranquillou ou bien si ça craint ?

Merci à vous.


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MessagePosté: 28 Aoû 2013, 20:12 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Golf IV TDI 115
GTI de Fév 2000
T'a moyen de faire une vidéo avec le son?


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MessagePosté: 28 Aoû 2013, 22:29 
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Golf IV TDI 100
Autre de Juin 2002
Bonsoir,

Après une heure de démontage du couvre culasse, je peux voir un beau poussoir avec un gros trou au milieu :)

Problême résolu, va falloir changer les poussoirs et refaire la distri.

Merci a vous pour vos réponses.

Salutations.


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MessagePosté: 28 Aoû 2013, 22:44 
Golfiste Fidèle
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Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998
Aie pas bon ça regarde ton arbre a cames et tes autres poussoirs
Image
Image

A gauche l'AAC usé et a droite le neuf observe bien la différence des cames. (pointe)
Image

Attention au démontage (ordre pour retirer les chapeau de palier.)
Tuto pour t'aider

Perso je te dirais de prévoir le kit AAC (suivant usure) + 8 poussoir (sa serais dommage que d'autre claque après)+ coussinet et kit distri + pompe a eau (sauf si récente). Je sais c'est facile de faire une liste quand ce n'est pas toi qui paye mais au moins tu es tranquille après. ;)

Le top serais de regarder aussi du coter du système de graissage (canal d'huile) la culasse est le dernier endroit graisser (le temps que l'huile monte du carter jusque la haut) si les circuit de graissage sont obstruer cela complique encore le truc et sa serais dommage de ce taper le même problème encore avec tes nouvelles pièces. Mais bon pas facile.

Ici il parle d'une pièce a contrôler (bouchon) je ne saurais dire laquelle exactement, le tuto est traduit du russe et photo manquante mais peut être qu'en voyant en démontant ça te parlerais un peu
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=35786.0


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MessagePosté: 29 Aoû 2013, 15:27 
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Golf IV TDI 100
Autre de Juin 2002
C'est en fait une soupape qui a troué le poussoir !

Aie aie aie, la bonne grosse réparation.


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MessagePosté: 31 Aoû 2013, 16:38 
Golfiste Fidèle
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Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998
Tu es sur que c'est une soupape qui la troué? Tu aurais une photo car si ton poussoir ressemble à ça:
http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2011/10/13/2011_10_13_19_23_57_Photo-009.jpg
http://img833.imageshack.us/img833/2376/19656508.jpg

c'est bien l'arbre a came qui a bouffé ton poussoir et c'est auto usiné par la même occasion


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MessagePosté: 31 Aoû 2013, 17:47 
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Golf IV TDI 100
Autre de Juin 2002
Cryz, effectivement ça ressemble à ça. Je posterai une photo ce soir.

La soupape sort quand même deux 3 ou 4 mm au dessus du poussoir, par le fameux trou.

Alors je ne sais, si la soupape est monté, poussé par le piston, ou bien si elle est monté a cause d'un trou causé par l'AAC.

Wait and see.

La question du jour est de savoir si je répare ou pas. Je dois démonter la culasse pour voir l'état de la soupape qui est remonté. Si c'est le cas je vais devoir au minimum changer, la distri, les poussoirs, une ou plusieurs soupapes, plus les fluides. La voiture a 250 000bornes et je ne sais pas si ça en vaut le coup.

Merci à vous.


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MessagePosté: 31 Aoû 2013, 18:31 
Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 115
GTI de Fév 2000
Si bien entretenue et que la caisse est saine, je ne voie pas ou est le problème. Si tu le fait toi même ça reviens pas trop chère et 250000mKms c'est pas énorme ^^. J'ai récupéré ma TDI 115 pour une bouché de pain car moteur HS d'après VW quand le mec à demandé un diagnostique. Il y avait les coussinets de tête de bielles HS, elle avait 260000mKms. J'ai sorti le moteur, changé les coussinets AAC, vilo, segmentation etc.. J'ai fait refaire les coussinets de tête de bielle et remonté le moteur. J'en suis à 310000mKms et elle tourne toujours comme à son premier jour. J'ai eu une golf 2 gtd avant, je l'ai revendue avec 500000mKms réels au compteur et elle roule encore.

Pour ton arbre à cames, si tu peut avoir un comparateur ce serait pas mal de le contrôler avant de changer, mais si ton poussoir est percé depuis longtemps, c'est fort possible que la came soit abimé. C'est la pièce la plus chère dans la liste. Un poussoir faut compter une vingtaine d'euros. La visserie des paliers et celle de la culasse sont à rajouter à la liste aussi.


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MessagePosté: 31 Aoû 2013, 20:49 
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Golf IV TDI 100
Autre de Juin 2002
Je me lancerai bien a réparer la voiture, mais j'ai peur du prix des pièces, par exemple une culasse coute environ 500€, et je n'ai pas vu le prix un AAC.

C'est pour cela que j'hesite, j'ai fait l'estimation suivante :

8 poussoirs (8*13€)
une soupape mini (30€)
une distri (environ 170€ avec pompe a eau)
un joint de culasse (environ 50€)
les liquides (huile et eau)

Culasse ???
AAC ??? Si j'ai une de ses deux pièces qui déconne, la ça va couter chère.

Bref, wait and see.


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MessagePosté: 31 Aoû 2013, 21:27 
Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 115
GTI de Fév 2000
La culasse n'a pas lieux d'être abîmée. Au pire, une came ovalisée et la soupape pliée (et encore.. sinon tu n'aurais pas seulement des cliquetis).. Fais nous une photo des poussoirs et de l'AAC déjà.
Un AAC c'est dans les 300 à 600€ neuf suivant où tu l'achète.
Une soupape c'est 30€ et quelques cher VW.


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MessagePosté: 01 Sep 2013, 12:47 
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Golf IV TDI 100
Autre de Juin 2002
Voici une photo de l'AAC, coté distri. Le poussoir troué est juste sous la première came.
Regardez la drole de forme de la première came, les autres sont ovales, celle ci a une sorte de plat.

Quand pensez-vous ?


Image


Merci à vous.


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MessagePosté: 01 Sep 2013, 15:20 
Golfiste Fidèle
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Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998
Pour moi c'est pas bon. :(

Si tu veux te renseigner la ref oem vag pour l'aac c'est 038 109 101 R
maintenant il y a un équivalent chez Febi Bilstein Ref 29852

J'en ai trouver à
232€
276€
291€

En cherchant bien toi doit pouvoir trouver de bon plan.


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MessagePosté: 01 Sep 2013, 15:46 
Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 115
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C'est clair là. L'AAC est mort.
Donc pour le coup la liste s'allonge:

AAC, Coussinets d'AAC, visserie de paliers, poussoirs, joint spie d'AAC.

A voir aussi, si tu trouve une culasse équipée et propre, ça peut coûter moins chère. Un joint de culasse, les vis et une distri.


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MessagePosté: 01 Sep 2013, 15:51 
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Golf IV TDI 100
Autre de Juin 2002
Ca va quand même faire un beau billet tout ça :)

Le plus chiant c'est que je viens de changer les 4 pneus, le débitmètre et j'ai déjà l'attelage dans le garage :)

Ca commence a me couter chère cette histoire.

J'ai peur de changer l'AAC et le reste et qu'une autre pièce lache d'ici peu, genre le turbo, l'embrayage, etc....



Merci à vous.


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MessagePosté: 01 Sep 2013, 16:16 
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Golf IV TDI 115
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C'est clair que c'est pas donné. Mais bon, même si tu change de voiture maintenant, c'est pas garanti que tu sois tranquille. C'est toujours pareil, ça peut tourner pendant 20ans sans soucis, comme ça peut tourner deux jours et hop un problème, un autre.. Par contre si tu décide de réparer, fais les choses bien. ;)


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MessagePosté: 01 Sep 2013, 16:19 
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Golf IV TDI 100
Autre de Juin 2002
Je vais peut-être la remiser dans mon garage et la réparer a temps perdu. Acheter une autre voiture plus récente, j'ai besoin d'une voiture en bon état pour tracter ma caravane (1t150). C'est pour ça que j'hésite a réparer celle la maintenant.

Merci pour vos réponses.

Chiche une R32, ça au moins ça tractera sans effort....... :mrgreen:


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MessagePosté: 01 Sep 2013, 16:34 
Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 115
GTI de Fév 2000
Ouuu Yeah!


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MessagePosté: 01 Sep 2013, 19:05 
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Golf IV TDI 100
Autre de Juin 2002
Je vais quand même essayer de trouver des pièces à la casse.

Cryz , pourrais tu m'envoyer les liens des sites sur lesquels tu as trouvé l'AAC stp ?

MErci a vous.


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MessagePosté: 01 Sep 2013, 19:55 
Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 115
GTI de Fév 2000
Le moins chère que j'ai trouvé

Le vendeur à l'air correcte. Si tu regarde, il a aussi les poussoirs.


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MessagePosté: 01 Sep 2013, 20:57 
Golfiste Fidèle
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Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998
Dommage c'est pas le bon. Ton lien montre un AAC pour TDi avec pompe à injection il n'y a pas la came pour l'injecteur pompe et d'ailleurs dans le titre ALH correspond au TDI 90 ;)

Regarde mon ancien poste clique sur les prix pour les différents site. Dommage le site césaro a fermé en début d'année il y étais pour 240€ mais je suis sur qu'en cherchant bien on peut trouver moins chère surtout si tu regarde vers le site de l'est (pologne / hongrie / roumanie etc...) les prix sont vraiment bas, moi je me suis arrêter a l'allemagne et encore j'ais pas chercher à fond.


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