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MessagePosté: 02 Sep 2013, 19:05 
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Oui Thomas il doit y avoir une erreur, en général tu changes l'embrayage tu changes également le volant moteur et si embrayage renforcé, volant moteur allégé ;) plus ou moins 1000€.. sans la main d’œuvre.
Bonne route!!


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MessagePosté: 02 Sep 2013, 19:15 
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yann67100 a écrit:
Oui Thomas il doit y avoir une erreur, en général tu changes l'embrayage tu changes également le volant moteur et si embrayage renforcé, volant moteur allégé ;) plus ou moins 1000€.. sans la main d’œuvre.
Bonne route!!


Faux , Surtout pas de Vm allégé sur TDI ;-)

Le kit complet embrayage renforcé Sachs + Vm Sachs est a environ 600€ en UK(si mes souvenirs sont bons donc a confirmer) , et pour le montage faut le faire au black , car un garage ne te montera pas de la piece exterieur !


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MessagePosté: 02 Sep 2013, 19:25 
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Fais moi connaître le garage qui te fait ce genre de prix ;).


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MessagePosté: 02 Sep 2013, 19:28 
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Baboo a écrit:
yann67100 a écrit:
Oui Thomas il doit y avoir une erreur, en général tu changes l'embrayage tu changes également le volant moteur et si embrayage renforcé, volant moteur allégé ;) plus ou moins 1000€.. sans la main d’œuvre.
Bonne route!!


Faux , Surtout pas de Vm allégé sur TDI ;-)

Le kit complet embrayage renforcé Sachs + Vm Sachs est a environ 600€ en UK(si mes souvenirs sont bons donc a confirmer) , et pour le montage faut le faire au black , car un garage ne te montera pas de la piece exterieur !


Ah bah alors je veux bien que tu m'expliques pourquoi en MP parce que je pensais partir la dessus :/
Dsl si je me suis trompé Thomas..


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MessagePosté: 02 Sep 2013, 19:51 
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yann67100 a écrit:
Baboo a écrit:
yann67100 a écrit:
Oui Thomas il doit y avoir une erreur, en général tu changes l'embrayage tu changes également le volant moteur et si embrayage renforcé, volant moteur allégé ;) plus ou moins 1000€.. sans la main d’œuvre.
Bonne route!!


Faux , Surtout pas de Vm allégé sur TDI ;-)

Le kit complet embrayage renforcé Sachs + Vm Sachs est a environ 600€ en UK(si mes souvenirs sont bons donc a confirmer) , et pour le montage faut le faire au black , car un garage ne te montera pas de la piece exterieur !


Ah bah alors je veux bien que tu m'expliques pourquoi en MP parce que je pensais partir la dessus :/
Dsl si je me suis trompé Thomas..


Voila ce que j'ai trouvé , Un message de MasterSeth :

Master Seth a écrit:
Voici 2/3 petites infos pour ceux qui se posent des questions au sujet de l'allégement :

  • Pour les Moteurs Diesel Atmosphériques et Turbos (SDI, TD, TDI, CR,...) :

    • Pas de volant moteur allégé qu'il soit en fonte ré-usiné, ou en Alu usiné sur CNC.
    • Pas de poulies allégés : Poulie de vilebrequin, roue(s) dentés d'arbre(s) à cames.
    • Pas de vilebrequin allégé, mais il est possible de le ré-usiné pour avoir un meilleur équilibrage de ses contrepoids.
    • Il est possible d'utiliser des poulies allégés pour les organes entrainés par la courroie d'accessoires : Poulie de direction assistée, poulie de compresseur de clim, poulie d'alternateur.
    • Il est possible de supprimer des organes entrainés par la courroie d'accessoires (Direction assistée & clim), pour réduire les pertes en charge (Intéressant pour la conduite sur circuit ou en Rallye).

  • Pour les Moteurs Essence Atmosphériques et Turbos (GT, GTI, TSI, FSI, TFSI,...) :

    • Il est possible de monter un volant moteur allégé qu'il soit en fonte ré-usiné, ou en Alu usiné sur CNC.
    • Il est possible de monter des poulies allégés : Poulie de vilebrequin, roue(s) dentés d'arbre(s) à cames.
    • Il est possible de monter un vilebrequin allégé et/ou de le ré-usiné pour avoir un meilleur équilibrage de ses contrepoids.
    • Il faut que le ratio d'équilibrage de part et autre du vilebrequin soit conservé (Côté distribution & côté volant moteur) : Il ne faut pas alléger un côté et pas l'autre.
    • Il est possible d'utiliser des poulies allégés pour les organes entrainés par la courroie d'accessoires : Poulie de direction assistée, poulie de compresseur de clim, poulie d'alternateur.
    • Il est possible de supprimer des organes entrainés par la courroie d'accessoires (Direction assistée & clim), pour réduire les pertes en charge (Intéressant pour la conduite sur circuit ou en Rallye).

A + ;)


Master Seth


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MessagePosté: 02 Sep 2013, 20:49 
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Confort de Jan 2000
Le devis comprend : kit embrayage 3000990039 SACHS 291 € + main d'œuvre 192 € = 483 €
Selon vous c'est un embrayage type origine alors ? Car j'ai bien spécifier lors du devis que il me fallait un renforcer car c'était une reprogrammer.. Sinon c'est à norauto que j'ai fais le devis..


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MessagePosté: 02 Sep 2013, 20:58 
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Regarde par rapport au reference que j'ai donner dans le lien,ceux la sont renforcer


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MessagePosté: 02 Sep 2013, 21:15 
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Golf IV 1.6 16v
Basis de Mai 2001
c'est la ref d'un kit embrayage normal çà


3 SACHS 3000 990 039
http://webcat.sachs.de/index.asp?PKW=1& ... e_info.asp
Kit d'embrayage
Kit plus CSC
Code moteur : AJM
Diamètre [mm]: 240
Nombre de dents: 23
pour composants voir liste:
3082 311 641 ( Mécanisme d'embrayage / 1 pièces )
1878 005 146 ( Disque d'embrayage / 1 pièces )
3182 600 197 ( Butée hydraulique (CSC) / 1 pièces )
4200 080 060 ( Lubrifiants (Lubrifiant à haut rendement) / 1 pièces )

voila un renforcé

30 SACHS Performance 883089 000053
http://webcat.sachs.de/index.asp?PKW=1& ... e_info.asp
GRAND
Kit d'embrayage
Performance
Code moteur : AJM
Diamètre [mm]: 240
Cannelure du moyeu: 21,8 x 24,2 - 23
Couple moteur max. transférable: 600 Nm
Nombre de dents: 23
pour véhicules munis d'un embrayage monodisque
pas prémonté(e)
ONLY FOR MOTORSPORT!
Visserie pour fixation du disque incluse
Contient le volant moteur rigide, le mécanisme et le disque d'embrayage
Disque d'embrayage avec ressorts de torsion et surface de frottement cera-métallique
Sans butée


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MessagePosté: 02 Sep 2013, 21:26 
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GTI 25th Anniversary de Déc 2002
192€ de main d'oeuvre :ptdr:


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MessagePosté: 02 Sep 2013, 21:34 
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Confort de Jan 2000
Ok je regarderai le liens demain car la je suis sur mon portable et c'est pas évident..
Chris l'embrayage que tu me dit c'est pour quel moteur ? Car moi c'est un 115 d'origine reprogrammer 150..


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MessagePosté: 02 Sep 2013, 21:40 
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C'est pour un 90 ,c'est ajm ton code moteur


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MessagePosté: 03 Sep 2013, 10:06 
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Confort de Jan 2000
D'accord, demain je vais a vw pour chercher mes pieces commender ce matin, je ferais un devis chez eux..


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MessagePosté: 03 Sep 2013, 11:43 
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voici le lien pour le site SACHS
http://webcat.sachs.de/index.asp?SPR=6

c'est pour ton moteur AJM TDI 115


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MessagePosté: 03 Sep 2013, 16:23 
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Golf IV TDI 115
Confort de Jan 2000
Ok merci chris
Demain rendez vous pour le parallélisme et je vais chercher ce que j'ai commender chez VW :)


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MessagePosté: 03 Sep 2013, 17:24 
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Ne met pas énormément de frais dedans pour l'instant, attend au moins 1 bon mois voir comment ce comporte la voiture et si il n'y à pas de problème :)


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MessagePosté: 03 Sep 2013, 17:59 
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Tkt pas pour sa lol


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MessagePosté: 03 Sep 2013, 20:07 
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MrThomas a écrit:
Tkt pas pour sa lol


Bizarre l'état d'esprit..


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MessagePosté: 03 Sep 2013, 20:11 
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Quelques petit conseil perso :

- Respect le temps de chauffe environ 70° minimum.
- Quand tu veut couper le moteur attendre au moins 30 seconde en ralenti.
- Vue la Reprog et le moteur beaucoup sollicité, je te conseillerais une Vidange toute les 10.000 kms voir 12.000. Filtre à Gazoil et Air tous les 2 vidanges.

Moi je fais sa avec la mienne, une merveille elle tourne comme une horloge et le moteur est propre.

Après c'est un avis perso, j'insiste sur ce fait car je sais qu'il y aura toujours des personnes qui ne sont pas du même avis :)

PS : Et pour mon image qui casse le mythe de tourné comme une Horloge c'était juste la dépanneuse de mon taff on à tester si le treuil fonctionnait bien :)


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MessagePosté: 03 Sep 2013, 20:28 
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Oh oui t'inquiète moi je fais pareil que toi j'attend quel soit chaude avant de taper demande et pareil j'attend au moins 30sec avant de l'éteindre.. Parcontre moi mon aiguille de température elle monte pas à 90 degrés elle stagne vers 70 et elle monte à 90 quand je bourine.. Et dans mon habitacle sa sent trop bon et il n'y a pas de parfum j'ai demander au mec qu'est ce que c'était il m'a répondus : je mets du parfum qu'on mets sur soit dans le radiateur.. C'est bon sa ce qu'il fais ou quoi lol ?
Oui c'est clair ta photo casse un peu ce que tu me dit Mdrr
Bon il va falloir que je pense à vous poster des photos de ma titine, j'en mettrai quand j'aurais poser mes achats que je vais chercher demain :)


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MessagePosté: 03 Sep 2013, 20:29 
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Et sinon moi pour le filtre à gasoil je le change toute les vidanges..


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MessagePosté: 03 Sep 2013, 21:18 
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C'est normale que ton moteur ne monte pas à 90° quand tu roule, car avec le vent le radiateur refroidie vite, donc pas le temps de monter en température. Par contre si tu es à 70° et que tu t'arrête et laisse tourné le moteur 10-15 minutes au ralenti l'aiguille est à 90° :).

Je travail dans un Centre Auto (Roady) dans le 34, nous avons des produits qu'on vaporise dans les conduits d'aération HABITABLE bien sur, pour les gens qui souhaite un parfum, donc oui je pense que cela risque rien, après sa dépend quel sorte de parfum il met faut que sa soit un minimum adapter je pense. Pas du Paco Rabanne de Douglas quoi lol

Pour les vitres teinté attend qu'il fasse plus froid, car une fois les vitres faite, il faut attendre 3 jours environ SANS toucher au vitre (monter/descendre) pour le le film accroche bien, enfin c'est ce que nos collègues préconise, déjà vue des cas de film posé et des accro ou bulle apparue car le client le jour même à descendu la vitre.


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MessagePosté: 03 Sep 2013, 22:03 
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Euh perso quand je roule mon aiguille met 5 a 10 minutes (moteur froid) a monter a 90 degres en aucun cas elle reste a 70 degres meme sur autauroute de nuit en hiver apres avoir fait 300 bornes.
L'aiguille doit toujourd rester sur 90 elle peut monter plus l'été par tres forte chaleur et apres avoir vraiment taper dedant. (Reprog...)

Apres si ton aiguille fait un peu le yoyo entre 70 et 90 sur autauroute cest un probleme de calorstat. Et si elle fait totalement le yoyo 0/90 puis re 0 re 90. Cest ta sonde de temperatude de ldr.


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MessagePosté: 03 Sep 2013, 22:08 
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qwrty a écrit:
Euh perso quand je roule mon aiguille met 5 a 10 minutes (moteur froid) a monter a 90 degres en aucun cas elle reste a 70 degres meme sur autauroute de nuit en hiver apres avoir fait 300 bornes.
L'aiguille doit toujourd rester sur 90 elle peut monter plus l'été par tres forte chaleur et apres avoir vraiment taper dedant. (Reprog...)

Apres si ton aiguille fait un peu le yoyo entre 70 et 90 sur autauroute cest un probleme de calorstat. Et si elle fait totalement le yoyo 0/90 puis re 0 re 90. Cest ta sonde de temperatude de ldr.



Moi la mienne par exemple, elle est à 90°, je prend d'un coup une voie rapide en roulant à 100 km/h environ cyp l'aiguille tombe à 80 environ, ce que je trouve logique plus d'air entre dans le compartiment moteur ce qui fais que le refroidissement et plus efficace, non ?


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MessagePosté: 03 Sep 2013, 22:20 
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Et quand tu reviens sur les petites routes elle repasse a 90 ?

Et reviens a 70/80 a chaque fois que tu reviens sur autauroute ?

Si oui dans les deux cas. A mon avis ta un calorstat a Changer :/

Car en fait il reste en position ouvert et du coup sur l'autoroute ton moteur et en permanance refroidit dou le 70/80 degres.

Normalement le calorstat se ferme et souvre que quand le moteur atteind 96 degres de memoire (non visible sur le compteur) pour le refroidir.

Normalement cest ca. Ta des topic sur le fofo qui en parle essaye de les chopper avec les mots clef "calorstat" "g62" "sonde ldr"

;)


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MessagePosté: 04 Sep 2013, 05:55 
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C'est exact ;), une fois à 90 ça ne dois plus bouger !


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